Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Afghanistan-Au moins sept morts dans l'explosion d'un véhicule
information fournie par Reuters 06/12/2022 à 10:12

par Mohammad Yunus Yawar

KABOUL, 6 décembre (Reuters) - Au moins sept personnes ont été tuées mardi lors de l'explosion d'un véhicule transportant des employés du secteur pétrolier dans le nord de l'Afghanistan, a indiqué la police.

"Aujourd'hui, à environ 7h du matin, une explosion a eu lieu à ... Balkh dans un bus qui appartenait à des employés de Hairatan Oil", a déclaré Mohammad Asif Wazeri, porte-parole de la police de la province de Balkh, ajoutant qu'au moins six personnes avaient été blessées.

La cause de l'explosion n'était pas connue dans l'immédiat. Mohammad Asif Wazeri a indiqué que la police enquêtait et recherchait le responsable.

La province de Balkh abrite l'un des principaux ports secs d'Afghanistan - un terminal relié par route ou par chemin de vert à un port maritime - dans la ville de Hairatan, près de la frontière avec l'Ouzbékistan, qui dispose de liaisons ferroviaires et routières avec l'Asie centrale.

(Reportage Mohammad Yunus Yawar; rédigé par Charlotte Greenfield; Blandine Hénault pour la version française, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer