Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Retraite : notre plan en trois étapes pour sauver votre pouvoir d’achat
information fournie par Le Revenu 17/06/2019 à 07:30

Il est essentiel, le jour de votre cessation d’activité, quand vos revenus baisseront de 30 à 40%, de ne plus avoir de loyer à décaisser chaque mois. (© Phovoir)

Il est essentiel, le jour de votre cessation d’activité, quand vos revenus baisseront de 30 à 40%, de ne plus avoir de loyer à décaisser chaque mois. (© Phovoir)

Haut-commissaire chargé de la réforme des retraites, Jean-Paul Delevoye remettra son rapport en juillet. Sans attendre les pistes envisagées, Le Revenu vous explique comment préserver votre train de vie à 62 ans et plus.

Plus de huit Français sur dix (83% selon la dernière enquête Ipsos pour le Cercle des Épargnants) craignent de manquer de ressources financières à la retraite.

Le Revenu ne prétend pas disposer d’une martingale pour sauver votre pouvoir d’achat. Mais en préparant vos revenus futurs vous pouvez limiter la casse.

Nous proposons aux futurs retraités un plan d’action en trois étapes adapté à tous les profils (salarié du privé, employé de la fonction publique, indépendant) quel que soit l’âge de départ prévu.

Acheter son logement

«L’acquisition de la résidence principale reste une bonne garantie, la meilleure peut-être, pour une retraite sans trop de soucis et, même s’il est clair qu’elle limite la mobilité professionnelle, elle ne doit pas être découragée», écrit Jean Eyraud, président d’honneur de l’Association française des investisseurs institutionnels (AF2i) dans son rapport sur la loi Pacte.

Le Revenu partage cette analyse. Il est essentiel, le jour de votre cessation d’activité, quand vos revenus baisseront de 30 à 40% voire plus, de ne plus avoir de loyer à décaisser chaque mois.

Être propriétaire de votre toit sécurise votre avenir et celui de vos proches en préservant votre pouvoir d’achat une fois à la retraite.

S’astreindre à rembourser chaque mois un crédit immobilier constitue une épargne forcée dont

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer