Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Paris : le Brexit fait flamber les prix dans l'immobilier de luxe
information fournie par Boursorama avec Newsgene 30/10/2018 à 16:40

(Flickr / Jean-Pierre Dalbéra)

(Flickr / Jean-Pierre Dalbéra)

Brexit oblige, les expatriés de Londres, français et européens, viennent ou reviennent s'installer à Paris. Bénéficiant d'un pouvoir d'achat plus élevé que les Parisiens, ils provoquent des tensions sur le marché de l'immobilier de luxe dans certains arrondissements de la capitale, selon le réseau Barnes, spécialisé dans le haut de gamme.

L'impact du Brexit commence à se ressentir sur le marché de l'immobilier de luxe parisien. Dotés d'un pouvoir d'achat élevé, les Européens et Français qui quittent Londres pour rejoindre Paris provoquent une hausse des prix des logements, selon les chiffres du réseau immobilier haut de gamme Barnes relayés par Les Echos .

8 à 12% des achats d'appartements dans certains arrondissements

Les arrondissements les plus prisés sont le VIIIe, le XVIe et le XVIIe. La ville de Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) est également convoitée. Dans ces secteurs, entre 8 et 12% des ventes d'appartements réalisées par Barnes se font auprès de cette clientèle depuis environ six mois.

Si le réseau a noté un ralentissement de la demande en mai et juin, les ex-résidents londoniens sont de nouveau actifs sur le marché immobilier depuis la rentrée, rapporte le quotidien économique. Or, cette clientèle bénéficie d'un pouvoir d'achat bien plus élevé que celui des Parisiens.

Résultat, les prix de l'immobilier sont en hausse dans ces arrondissements où le marché est déjà tendu. « Dans la zone Martyrs-Montmartre, où nous avons réalisé 18 ventes en octobre, il n'est plus possible de trouver un bien correct à moins de 12 000 euros le m² » , précise Thibault de Saint Vincent, président de Barnes.

25 000 euros le m² dans le Marais

Des paliers symboliques ont été franchis avec des appartements exceptionnels négociés à plus de 20 000 euros le m² à Montmartre et 25 000 euros le m² dans le Marais. Cette flambée des prix ne peut cependant être totalement imputable aux ex-Londoniens, nuance Les Echos .

L'écart entre immobilier du luxe et marché « standard » est encore important. Si les prix moyens dans le haut de gamme s'élèvent à 11 100 euros le m² depuis début 2018 selon Barnes, ils s'établissent à 9 350 euros le m² pour des logements classiques. Mais, selon les spécialistes, la hausse des prix sur le segment du luxe a des répercussions sur l'ensemble du marché.

4 commentaires

  • 31 octobre 17:27

    aujourd'hui, un "chiotte doit être accessible à un handicapé...4m2 est conseillé...


Signaler le commentaire

Fermer