Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lancement d’un nouvel OPCI dédié à l’immobilier de loisirs et de santé
information fournie par Primaliance 03/06/2016 à 15:20

Lancé le 2 juin, l’OPCI AXA Selectiv’ Immoservice vise à investir dans l’immobilier de loisirs, de santé, de retraite, de dépendance, d’éducation et de services en Europe. Un créneau en vogue !

Hôtels, cliniques, maisons de retraite, résidences étudiantes, résidentiel rien n’est oublié ou presque dans le choix des futurs actifs proposés par AXA Selectiv’ Immoservice (AXA reim SGP). Caractérisés par une demande structurelle plus importante que l’offre, ces marchés sont en pleine croissance. Transformations démographiques, sociétales ou simple besoin de renouvellement du parc obligent ! Pour autant, il convient que la collecte soit là. A défaut, l’OPCI prévoit d’être « substantiellement investi en instruments financiers durant ses premières années d’existence ».

Caractéristiques

SPPICAV de droit français, elle offre une valorisation bimensuelle. La durée de détention est de minimum 8 ans. Quant aux frais, ils mentionnent une commission de souscription de 4,5% maximum, des frais de gestion de 3,15%, sans compter des frais d’exploitation immobilière de 2,1%. En revanche aucun frais de sortie n’est dû. Dernier point, le véhicule est éligible à l’assurance vie comme unité de compte dans certains contrats d’assurance vie et de capitalisation.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer