Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Émeutes dans des magasins Lidl pour la sortie d’un robot de cuisine
information fournie par Le Figaro 03/06/2019 à 21:55

Émeutes dans des magasins Lidl pour la sortie d’un robot de cuisine (Crédit photo: Jérémy-Günther-Heinz Jähnick - Wikimedia Commons)

Émeutes dans des magasins Lidl pour la sortie d’un robot de cuisine (Crédit photo: Jérémy-Günther-Heinz Jähnick - Wikimedia Commons)

VIDEO - À l'occasion de la sortie du tant attendu robot de cuisine premier prix de Lidl, rival du Thermomix, certains consommateurs se sont rués dans les magasins de l'enseigne, créant ainsi des scènes d'émeutes et de cohue dans les rayons.

«Monsieur Cuisine Connect» est décidément au cœur de toutes les convoitises. Ce lundi, le lancement du dernier robot de cuisine premier prix de Lidl a donné lieu à de nombreuses scènes de cohue dans plusieurs magasins de l'enseigne en France. Capable de couper, mélanger, peser, pétrir ou encore de cuire les aliments, ce robot, qui affiche un prix de 359 euros, est vendu trois moins cher que le désormais célèbre «Thermonix» de Vorwek.

Avant l'ouverture des magasins, les consommateurs les plus motivés tentaient de se frayer un chemin dans les longues files d'attente avant de se ruer pour certains à l'intérieur de l'enseigne dès l'ouverture des portes pour mettre la main sur l'objet convoité. L'appareil ménager a ainsi provoqué de véritables scènes d'émeutes, semblables à celles de la promotion Nutella d'Intermarché l'année dernière.

Des robots immédiatement revendus en ligne au double du prix

Tandis que certains consommateurs sont repartis sans robot à la main, d'autres, plus chanceux, ont fièrement affiché sur les réseaux sociaux leur robot multifonctions. Fait intéressant, certains profils sur le site Le Bon Coin proposait dès 11h du matin le fameux «Monsieur Cuisine Connect» au double du prix, aux alentours de 600 euros. Tandis que ces offres semblent indiquer que l'appareil est en rupture de stock dans les magasins, la direction de Lidl France a précisé le contraire à BFM. «Nous en avons vendu plus que ce nous espérions mais nous avons des stocks de sécurité dans nos entrepôts et d'autres stocks importants vont arriver de Chine dans les prochains jours», a assuré à BFM Eco Michel Biero, le directeur exécutif achats et marketing de Lidl en France qui estime toutefois que 60 à 70% des stocks mis en magasin sont partis en une journée.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer