Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Electricité et gaz : l’UFC-Que Choisir lance un achat groupé pour contrer la hausse des prix
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/05/2019 à 10:55

Electricité et gaz : l’UFC-Que Choisir lance un achat groupé pour contrer la hausse des prix

Electricité et gaz : l’UFC-Que Choisir lance un achat groupé pour contrer la hausse des prix

L'UFC-Que Choisir lance un achat groupé de gaz et d’électricité pour limiter l'impact de la hausse des tarifs réglementés qui surviendra ce samedi 1er juin. Les Français ont jusqu'au 9 septembre pour s'inscrire et profiter de cette offre.

Ce samedi 1er juin, les tarifs réglementés de l'électricité vont augmenter de 5,9%. Une hausse non négligeable que certains Français vont peut-être pouvoir réduire grâce à l'UFC-Que Choisir. L'association de consommateurs lance en effet un achat groupé de gaz et d’électricité, a rapporté ce mardi 28 mai Europe 1 . Elle avait déjà pris une telle initiative il y a deux ans avec succès : des milliers de ménages avaient souscrit à l'offre.

200 euros d'économies en moyenne

La réussite de l'opération en dépend. L'objectif est en effet de réunir un maximum de personnes pour faire baisser les prix auprès des fournisseurs. « En moyenne, au vu des expériences passées, c’était 200 euros d'économies par souscripteur », assure Cédric Musso, de l’UFC-Que choisir, cité par la radio.

Les personnes intéressées doivent simplement s'inscrire le site Choisirensemble.fr jusqu'au 9 septembre prochain. Une démarche gratuite et sans engagement. « l’UFC-Que Choisir entend, une nouvelle fois, permettre au plus grand nombre de profiter de prix attractifs et d’une sécurité juridique pour leurs contrats de fourniture de gaz naturel et d’électricité » , indique l'association.

Chaque participant recevra début octobre « une offre personnalisée, avec des tarifs garantis pendant deux ans » , indique Europe 1 . Libre à lui d'y souscrire ou non.

1 commentaire

  • 29 mai 11:21

    curieux sur les sujets plus simples ...l'organisation n'est meme pas capable d'agir. ... Totalement inutile. IL serait temps de le comprendre


Signaler le commentaire

Fermer