Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum VALNEVA
3.4340 (c) EUR
+1.60% 
Ouverture théorique 3.4340
indice de référenceSBF 120

FR0004056851 VLA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.4000

  • clôture veille

    3.3800

  • + haut

    3.4920

  • + bas

    3.3600

  • volume

    312 038

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    478 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:39:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.0724

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.7180

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    67.60

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    28.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet VALNEVA

VALNEVA : VALNEVA - Pas mal du tout

09 avr. 2024 12:16

Analyse technique - Boursorama

en plein dedans

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 3.95 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

46 réponses

  • 09 avril 2024 12:49

    Attention Keribus 
    Les prix sont sortis du nuage mais pas la Chinkou !
    Tout gêne cette ligne. Que ce soit les obliques, les mèches, les bougies voire même les gaps.
    Elle est mémoire du marché passé et c'est elle qui valide ou pas à la clôture les opérations en cours.
    Ne pas oublier que statistiquement,  quand elle sortira du nuage, elle ne pourra pas s'empêcher de revenir le tester comme un blaireau fouisseur sort pour prendre le soleil et tente de se rassurer en testant la résistance du sol ou les prix l'ont devancé. Si elle ne trouve pas le ferme c'est avec les prix qu'elle va dégringoler. C'est la que Fibonacci est utile. Bon courage je retourne à la sieste.


  • 09 avril 2024 13:11

    THIERRY2981 
    Salut Thierry ouaip je sais.....mais on est quand meme dans la bonne direction
    la Chikou n est pas loin des prix


  • 09 avril 2024 13:12

    @tu es sur quelle unité de temps ?


  • 09 avril 2024 13:26

    la c est en journalier....qui a peu d intérêt a LT..je sais bien en hebdo c est un peu moins rose
    c est juste un objectif a TCT les 3.95


  • 09 avril 2024 13:32

    en hebdo on vien a peine de passer la tenkan
    le nuage est encore bien loin vers les 6,50 pour le moment...faut encore de la patience...mais j en ai


  • 09 avril 2024 13:33

    Les prix sont gênés par un petit gap restant ouvert le 25 janvier dernier.
    La chinkou est gênée par la résistance oblique formée par le haut du biseau descendant que l'on a passé (3.852). Elle doit la passer avec du volume ou a defaut glissera dessous en la suivant.
    Les prix approchent de la limite haute de la boite qui matérialise les plus hauts et les plus bas des prix sur 52 jours (3.952).

    Ca fait beaucoup et on peut comprendre que les vendeurs sont retranchés sur ces resistances et que les acheteurs n'ont pas envies de se faire étriller.


  • 09 avril 2024 13:37

    Dans quatre jours la kijun montera en soutien sous les prix et dans cinq jours c'est la tenkan qui épaulera les prix en journalier. C'est mécanique a moins que cela s'écroule d'un bloc par des ventes massives.
    Mon analyse me dit qu'il faut patienter encore d'autant que l'anomalie de marché est toujours présente en hebdo.
    Donc sieste pour l'instant dans l'attente que du lourd se décide ou pas


  • 09 avril 2024 13:42

    Entièrement d accord...j y suis j y reste ...tu sais que je suis long sur la valeur...entre 6 mois et un an pour entrevoir les 7
    mais en 6 mois il se passera beaucoup de choses et meme une grosse baisse du marché on verra 


  • 09 avril 2024 13:47

    Bon et ben bonne chasse moi j'ai du boulot avec des analyses a finaliser.
    Que la force soit avec toi


  • 09 avril 2024 13:55

    Ah dernière chose Keribus et je quitte la fréquence.
    Le 20 mars il y a eu un marubuzu rouge. En bougisme l'ouverture et la moitié du marubuzu sont des resistances.
    Si tu observes bien, a la remontée les prix ont luttés 6 jours pour passer la résistance des 50% de la bougie.
    En ce moment ils se démènent pour passer la résistance qui est en ouverture. En gros comme les choses se répètent, les prix devraient lutter encore 5 jours en statistique pour passer la résistance.

    Ce n'est que de la statistique mais sans volumes elle devrait être respectée. Bien sur si Franky ouvrait sa bouche pour des nouvelles ca changerait tout mais j'ai des doutes.


  • 09 avril 2024 14:19

    "tout à fait Thierry" rien à déclarer tant que le prix ne dépasse pas le fameux marubozu (le + gros volume 2024), bref, sous 4 point de salut pour la pépite


  • 09 avril 2024 14:22

    les petits volumes depuis 3  jours incitent à la prudence, il y a mieux à faire ailleurs


  • 10 avril 2024 09:59

    Bonjour. C'est là qu'on voit l'intérêt des connaissances multiples en AT.
    La résistance facilement identifiable fait bien son boulot et la proximité de la ligne de cou implique de forts volumes pour passer les obstacles qu'on va pas énuméré ici votre café serait froid.
    Il faut du volume et/ou de la patience car ca pu la peur à plein nez car personne ne veut coller des plumes sur la mouette.


  • 10 avril 2024 10:06

    Salut Thierry...


    je suis patient....les volumes sont faibles mais ça se tient et c est deja bien...ça finira bien par passer cette fois....encore un peu de patience


  • 10 avril 2024 12:09

    Y a un tempo Keribus et tu as raison il faut le respecter. En revanche si les prix cassaient avec du volume les 3.95, cela aurait une incidence sur la kijun qui ferait un angle en rapport avec la poussée. Comme la chinkou est libérée pour l'instant, ça donnerait un signal d'achat brutal. Cependant et compte tenu des statistiques, rien à attendre avant quelques jours. Ce titre à toujours du retard à l'allumage après une golden cross et toujours tendance à piquer vers le vas avant de réagir par le haut. Backtest ce truc, c'est edifiant. @+


  • 10 avril 2024 12:17

    Et anticipé que l'euro baisse face au dollar. Les action en euros sont plus attractives d'autant qu'un Bull trappe se profile chez les ricains. Les taux obligataires montent et l'or donné des signes de bascule. Rien de concret mais la vaisselle est en déséquilibre. Les gros voient bien la culbute quand l'inversion va se déclencher. Patience 


  • 10 avril 2024 12:24

    on verra bien je suis confiant....je suis investi LT ..pas en SRD je suis la valeur et j apprends en meme temps grâce a toi
    les mouvements erratique
    Bon app

    beaucoup de valeurs se réveillent cette semaine ...c est bizarre 


  • 10 avril 2024 12:44

    ANNONCE  FEU  vert  DE L EMA( prévu fin avril env ) pour le vaccin chikun pourrait aider à franchir les  résistances  3,95  et 4,10  .  


  • 10 avril 2024 15:09

    yes on a fait nos 3.95 (3,946 plus exactement) tout est millimetré sur cette action
    c est assez génial...sans volumes on sentait que ça n allait pas percer...elle est bien travaillée


  • 11 avril 2024 14:30

    Attention à la tête !!!


  • 11 avril 2024 14:34

    La bataille a été rude, est-ce que c'est gagné ?


  • 11 avril 2024 15:56

    Seconde touchette a 3.95 .. effectivement ça à fait mal au crâne...on reprend ses esprits 


  • 11 avril 2024 17:01

    Eh ben! Chapeau, vous avez dû en emballer des gonzesses avec vos chandelles!!!😉


  • 11 avril 2024 17:02

    Tout doucement l'oiseau fait son nid .
    qui sont ces oiseaux ?


  • 11 avril 2024 17:14

    des coucous, peut-être ? ils arrivent avec le printemps, et sont bien connus pour s'installer dans le nid des autres


  • 11 avril 2024 17:26

    Au 3 ème coup de boule ça passera...mais le contexte n'est pas top


  • 11 avril 2024 17:32

    Keribus M1438444 

    Les prix vont devoir se fader le passage de la SSB qui représente la moyenne des plus hauts et des plus bas sur 52 jours propulsés dans l'avenir. A cette période quand la ligne a été construite jour aprés jour il y avait pas plus de volumes qu'en ce moment. Cela implique qu'il en faudra pour passer mais pas autant qu'a certaines périodes.
    En revanche la Chinkou qui valide les mouvements en cloture elle est généé par la M50 qui descend et il y aura la SSA du nuage a se farcir.
    Cela implique que les volumes devront être au moins supérieurs a 1.50 au regard de ce que les prix ont pour l'instant.
    C'est pas gagné pour demain ni pour le début de la semaine prochaine.


  • 12 avril 2024 09:20

    Bonjour.
    Moyenne des volumes sur 40 jours = 523.743.
    Moyenne du volume a obtenir pour conserver le franchissement de seuil = 523.743 X 1.5 = 785.614. 
    A defaut baisse pour se rassurer et confirmer les bases du mouvement.


  • 12 avril 2024 09:22

    Salut THIERRY2981 

    ça va le faire aujourd hui...surtout avec le coup de bluff avant l open
     c etait bien joué pour faire peur


  • 12 avril 2024 09:29

    Keribus bien le bonjour à toi .. Je ne lis pas l'avenir mais les graphiques.
    Je ne sais pas ! La SSB est aisée à passer par les prix car elle est construite avec peu de volumes.
    En revanche pour conserver l'impulsion et valider (chinkou) le passage des obstacles il faut des volumes plus importants.
    A défaut ce sera retour a la case départ d'autant que dans l'avenir il y a un twist qui présage d'une latéralisation.
    Il faut du jus ou vous irez rechercher les supports.
    On est passé dans la boite de Darvas supérieure mais les prix reviendront tester le socle (c'est la régle).
    Passer 4.00 ca fait phantasmer mais faut les tenir


  • 12 avril 2024 09:37

    comme je disais hier le 3 emme coup de boule sera je pense le bon...les volumes sont deja conséquents ce matin
    wait and see

    THIERRY2981  tu es un vieux renard rusé et tres malin..pas facile de te piéger..
    mais tes remarques et conseils me sont très utiles...j observe et j apprends aussi...merci à toi


  • 12 avril 2024 12:22

    Bon Keribus 

    Pour ceux qui suivent et surtout pour ceux qui n'y comprennent rien.
    Dans le passé la chinkou a créé une pointe. En ichimoku ce niveau (4.208/4.396) est un niveau important.
    Il sert de résistance à la montée (pointe) ou de support à la descente (tête).

    Il y a de bons volumes et statistiquement on devrait valider le mouvement (toujours un hypothése car on est pas à la cloturé). En revanche la pointe de chinkou constitue un obstacle psychologique majeur qui est a prendre en compte même pour ceux qui rigolent. 

    Le top serait d'avoir plus de volume et de cloturer dessus car c'est un niveau trés fiable. Aprés c'est pas moi qui fait les courses et qui vend dans la montée. J'ai rien dit bien sur.


  • 12 avril 2024 12:46

    12h42 - Ca commence à se poser des questions et ceux qui ont été servis les derniers ont l'impression qu'ils sont tout d'un coup tout seuls ..... 

    Pour ceux qui sont interressés, le niveau de correction harmonique c'est 3.872. Ca correspond au niveau d'échange sans but agressif afin que ceux qui veulent prendre des profits puissent le faire sans casser la dynamique.

    En revanche plus bas c'est 3.608 et le plus fiable 3.448 pour l'instant. 
    Encore une fois du volume ou il n'y aura pas de cadeaux


  • 12 avril 2024 13:48

    Très bien mais je ne peux pas réagir aujourd'hui je ne suis pas chez moi ...les volumes sont la c est déjà bon signe...les 4.23 ont été atteints 


  • 12 avril 2024 15:11

    Alors ? Un peu dégoutés non ??


  • 12 avril 2024 15:33

    Bon pour faire simple

    Volume confirmé donc passage SSB et M50 par Chinkou validé.

    En revanche n'en déplaise a ceux qui ne voient aucune corrélation avec le passé des cours, la resistance c'est le plat de Kijun à 4.27 et y a refus de passer la pointe de Chinkou.

    Ainsi retour vers le bas pour se rassurer et toucher des niveaux que je vous indiquerait à moins que le passé vous fasse vomir. Quand au volume pour poursuivre ce sera ceux d'aujourd'hui majoré de fois 1.5.
    Bon week end


  • 12 avril 2024 15:40

    A j'oubliai on a donc identifié une probable ligne de cou a 4.27 (à la louche pour les puristes) avec un plus bas a 2.946.
    En chartisme objectif 6.16 avec le simple bottom en cours mais si on retrouve pas du volume faudra attendre un prochain plus bas et prendre le plus bas des plus bas d'un double ou d'un triple bottom.

    On vient d'en avoir un en Adam (en pointe) le second serait probablement une Eve (en arrondie) qui nous laisse guetter un atterrissage en creux de poele a frire.

    Je sais ca faire déglinguer mais documentez vous avec de vous étouffer de rire.
    La bise Keribus 


  • 12 avril 2024 21:33

    j aurai du vendre ce matin , j aurai pu , effectivement la bougie du jour n est pas belle du tout
    la semaine prochaine s annonce sanglante.

    Bon WE THIERRY2981 


  • 13 avril 2024 11:39

    Keribus rien n'est joué tant que les prix restent dans la zone harmonique. Harmonie dans le mariage bougiste / Chartiste sous la férule de Fibonacci, ça veut dire Fanion.

    Plus bas c'est plus bas n'en déplaise à ceux qui attendent d'un analyste la lecture de l'avenir. Désolé un analyste (un vrai) ne lit que ce qu'il y a sur un graphique et émet des hypothèses pour construire un plan d'action.

    Bon week-end Keribus M1438444


  • 13 avril 2024 12:45

    Pour le moment, c'est une bougie typique du vendredi.
    Nombreux sont les craintifs qui préfèrent passer leurs fins de semaines
    .... liquides ( on a la prostate qu'on peut ).

    Retour juste sous la Boll+.

    Plusieurs hypothèses opposées restent à l'ordre de lundi.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VALNEVA

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.