Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.140 EUR
+0.28% 
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    67.390

  • clôture veille

    66.950

  • + haut

    67.950

  • + bas

    67.130

  • volume

    1 143 126

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    160 253 MEUR

  • dernier échange

    20.05.24 / 16:25:39

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    65.130

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    69.150

  • rendement estimé 2024

    4.76%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Très décotee par rapport aux pétroliers Us selon gérant Edmond de

18 févr. 2021 21:02

ROTHSCHILD sur bfm business ce soir..... Total valeur recommandée 

50 réponses

  • 18 février 2021 21:30

    Tu m étonnes, groupe historiquement bien géré, rendement élevé et récurrent pour l actionnaire, virage des énergies renouvelables pris et en forte accélération, pas d annonce de dépréciation massive d actifs comme l année dernière et brent à un niveau largement au-dessus du plancher de la rentabilité.


  • 19 février 2021 06:56

    On verra bien en cours d'année


  • 19 février 2021 07:14

    Cette année est l'année de la reconstitution des marges et profits par rapport à 2020, et de l'augmentation des revenus, dividende stable et donc sur cours de 36 37 un rendement garanti apprécié trimestriel


  • 19 février 2021 09:06

    Vous devriez vraiment diversifier et réduire l'exposition sur Total. Cette valeur ne va absolument nul part.
    Le mien n'est pas du bashing, mais juste de l'objectivité. 


  • 19 février 2021 09:06

    Vous devriez vraiment diversifier et réduire l'exposition sur Total. Cette valeur ne va absolument nul part.
    Le mien n'est pas du bashing, mais juste de l'objectivité. 


  • 19 février 2021 09:26

    Jedi73 si vous prétendez donner un avis "objectif", vous donnez votre vrai nom, votre qualité et votre CV dans les grandes lignes et on jugera !
    Edmond de Rotschild ou les autres gérants ne se cachent pas derrière un pseudo fantaisiste


  • 19 février 2021 09:34

    Silvio, franchement ça fait pas sérieux, ardent défenseur de Total il y a quelques mois, aujourd'hui tu fais du bashing à longueur de temps et tout ça pour te jeter dans les bras d'autres pétrolière moins bien gérer et prépare en moins l'avenirqui ainsi qu'avec des résultats plus mauvais en 2020 le total.
    Les autres pétrolière on pris des claques et mon pas fini d'en prendre à l'avenir, sauf si elle imite un peu.....total !


  • 19 février 2021 09:47

    silvio73 et Total: l'amour vache!


  • 19 février 2021 09:48

    Merci Rafi66 c'était vers 17h50, confirmation de mon analyse donnée ces dernières semaines :) 


  • 19 février 2021 09:56

    Je vais rajouter une analyse technique, on est au dessus de mobile 50 et 200, dans un canal haussier CT avec vrai décollage si on passe la resistance à 38,9. Le support Long terme est à 31,8, faudrait pas le casser par contre. Dans le cas d'un scénario avec une consolidation lente, au plus tard on sortira ou non du canal à 40 en Sept 2021. To be continued comme on dit. Pour rappel je suis TLT Mono valeur FP. Bonne journée :)


  • 19 février 2021 12:16

    masterf , mais tu pense que j'ai perdu la raison si j'ai perdu confiance dans la valeur alors que pendant 15 ans elle représentait environ 40% de mon exposition en Bourse ? 
    Tu ne crois pas qu'il y a une raison fondamentale ? Ou tu penses que c'était un choix si banale de décider d'arbitrer une ligne si conséquente ? 
    Et pour répondre à ta question. Si on croit à l'Oil & Gas mais on ne croit plus dans Total il faut bien aller vers d'autres entreprises. 
    En tous cas pour l'instant les faits me donnent raison. Ensuite on verra. 


  • 19 février 2021 12:28

    Et oui Silvio, c'est dur pour le commun des mortels de comprendre les méandres sinueux de votre pensée, manifestement vous volez trop haut pour être compris sur ce forum.
    Après tout Galilée lui même était incompris..


  • 19 février 2021 12:34

    data360 , ton support LT à 31,8 €, tu te bases sur lequel? 27/03 - 31/07 - 12/11?


  • 19 février 2021 12:34

    Les taxes font le reste !


  • 19 février 2021 12:35

    Plt04 la réalité depuis 3 semaine est ci-dessous. Faire des invectives envers moi à longueur de journée ne la changera pas :

    XOM 29/01 44,84 18/02 52,02 +16%
    CVX
    29/01 85,2 18/02 95,00 +11,5%
    FP 29/01 34,9 18/02 36,6 +4,5%

    Dans le LT Total aura un avenir glorieux ? Peut-être. Pas pour l'instant.


  • 19 février 2021 12:50

    C'est à la fin du marché que l'on compte les bouses Silvio..


  • 19 février 2021 12:59

    Plt04 évidemment. Mais pour l'instant les Marchés n'achètent pas la soi-disant transition de Total.


  • 19 février 2021 13:59

    Merci Supply, je viens de lire l'article.
    Oui il me fait peur mais relativement et je m'explique par la suite pourquoi.


    Une fois de plus je dois préciser mon positionnement sur le Oil & Gas, car on permanence on m'attribue des propos qui ne sont pas les miens.

    D'une manière générale je NE crois pas actuellement à la capacités des Majors de réussir la transition énergétique.
    Ceci est une considération générale qui m'a poussé à ne plus être sur le LT sur Total et donc sur le Oil & Gas. Mon approche est pour l'instant partagée par la majorités des acteurs du marché.
    J'ai donc acheté du Non-Oil pour le LT comme Air Liquide, LVMH et Iberdrola.

    Mais sur le CT/MT je suis optimiste pour le Oil & Gas car j'estime que le covid a impacté la production plus que la consommation. Donc je pense qu'on restera avec un brut relativement cher en 2021 et 2022.
    Donc je me suis positionné sur RDSA (mais je suis sorti il y a 2 jours à 80%), XOM et CVX car ces valeurs vont pleinement bénéficier de la hausse du brut et du gaz naturel.

    Mais je ne resterai pas non plus à LT. La transition énergétique est là et érodera progressivement les rendements des Majors et il n'y a rien que ces dernières puissent faire pour l'éviter. La manière de penser d'un salarié d'une Major (et son salaire) est incompatible avec les marges des EnR. Ceux qui feront de l'argent avec les EnR ne seront pas les Majors ou alors si celles-ci réussiront à se convertir cela prendra tellement de temps que cet horizon de temps dépassera probablement mon espérance de vie. 


  • 19 février 2021 14:16

    Jedi73 jouait +- 3% pendant des années et maintenant il fait +11% voire +16%
    Perso j 'en ai acheté à 22, 25,28, alors ça fait combien?
    Dernièrement j en ai acheté à 34


  • 19 février 2021 14:21

    Silvio, moi je pense que tu quittes une très bonne pétrolière pour te réfugier sur d'autres moins bonne.
    Alors ok aujourd'hui le différentiel te donne raison, sauf qu'on ne peut pas avoir raison sur un si petit laps de temps.
    Et de l'avis de tout le monde, total à un retard à rattraper, et elle le rattrapera.
    On peut rajouter également est-ce que t'es nouveau chouchou ou un aussi bon dividende et surtout aussi sûr dans le dans que total ? Là j'ai un doute.
    Tout ça ça nous fait au moins 2 raisons pour lequel dans le domaine des pétrolière je préfère total.
    Mais nous verrons d'ici la fin de l'année ou au pire deuxième moitié de l'année prochaine qui a réellement raison


  • 19 février 2021 14:21

    Tratra25 c'est très bien. Je n'avais jamais vraiment fait du CT sur Total. J'étais LT avec des arbitrages fréquents pour augmenter le nombre de titres. Cela m'a permis en 15 ans de descendre mon PRU à environ 16 euros. 
    Mais le LT avec Total c'est fini pour moi. 


  • 19 février 2021 14:27

    masterf, tu dis des vérités. Et c'est pour ça qu'une action stable et un fort dividende avoir fait du LT avec arbitrages fréquents m'avait permis d'augmenter en moyenne chaque année de 10% la valeur de ma ligne avec une prise de risque minimale. Mais là je n'ai pas confiance dans la capacité du secteur de tenir à LT donc je dois changer de stratégie

    PS Et je n'aime pas la manière de communiquer de Pouyanné. Mais ceci est un avis qui m'appartient dans la qualité de l'actionnaire que je suis et donc je n'ai pas à le justifier.


  • 19 février 2021 15:20

    g.prigen c'est un support sur une oblique de TLT il a en effet été taper plusieurs fois, le repasser avec le momentum actuelle serait très mauvais amha ;)


  • 19 février 2021 15:47

    @maxos, quand un actionnaire n'est pas content tout simplement il vend - en totalité ou partiellement - les titres qu'ils détient. Pouyanné n'est pas à son premier cout raté dans l'entreprise, mais l'entreprise appartient aux actionnaires. Et les actionnaires ont le droit d'exprimer leur désaccord comme et quand ils le souhaitent.


  • 19 février 2021 16:08

    😅Sauf que PPDA a du jouer avec les attributs de quelqu'un d'autres alors que Pouyanné a la gestion de mon argent. C'est une différence non négligeable.


  • 19 février 2021 18:56

    Nan, veux pas qu'on repasse en-dessous!!! 😫


  • 22 février 2021 15:50

    Haha j avais bien reperé tendance haussiere semaine derniere ! Total sera l'une des valeurs up de 2021


  • 22 février 2021 16:00

    Rappel résistance à 38.90


  • 22 février 2021 17:42

    Enfin, que Total soit décotée par rapport aux pétroliers US est vrai. Mais que cette décote ne soit pas justifiée est un fait tout à démontrer.
    Enfin c'est assez simple. Total monte uniquement quand le brut monte car les Marchés ne croient pas encore à son virage vert. Mais si le brut monte, le pétrolières US montent encore plus car elles sont à 100% sur du Oil & Gas alors que Total n'y est plus.

    Cet écart de valorisation risque de durer encore et il semblerait qu'uniquement la baisse du brut pourrait invalider cette situation (et personnellement je ne pense pas qu'à court et moyen terme le brut baissera vraiment). 


  • 22 février 2021 17:45

    Silvio.....IBERDROLA pas terrible en ce moment bien envie de me diversifier.....


  • 22 février 2021 18:14

    je partage assez le point de vue de Silvio, le marché à du mal à acheter la transition voulue par PP. On dirait bien en effet que FP se jette sur les ENR de peur de n'avoir plus de brut à pomper d'ici 10 à 20ans.   


  • 22 février 2021 18:58

    @Rafi66, je suis positif sur Iberdrola et je pense qu'il faut renforcer maintenant sur cette valeur.


    @BudFox, je sais que beaucoup ne m'apprécient pas mais le fait est là devant les yeux.
    Les marchés ne croient pas à l'histoire de PP. Non. C'est un fait et desolé pour le PP Fun Club de Boursorama.

    For the records en sortant partiellement de Total il y a un mois et en visant sur RDSA/ExxonMobil/Chevron j'ai récupéré toute la pomme causée par Total en 2020. Et heuresement que j'ai pris cette décision (très soufferte d'ailleurs).
    Ma foi, là Total a monté de 1,41%. RDSA de 2,48% et ExxonMobil et Chevron montent actuellement entre 3 et 4%...


  • 23 février 2021 09:14

    Elle est partie pour aller chercher le gap de 43,... A combler. Cet été peut être 


  • 23 février 2021 16:21

    Si elle dépasse 38.9 c est direct 40


  • 23 février 2021 17:42

    On peut être raisonnablement optimiste, avec les 39 € en fin de semaine, et les 40 € en cours de semaine prochaine, et sans que ce soit excessif, Total étant "totalement" sous-évaluée, sauf pour des vendeurs à découvert patentés bien sûr.


  • 23 février 2021 17:51

    Quand on regarde les faits, par exemple quand on compare les courbes de Total avec les autres "pétroliers" ( notamment ceux mentionnés ci-dessus), sur 1 AN, ( donc le début du COVID ) on voit que Total s'en sort soit mieux (que RDSA) soit très légèrement inférieur ) ; Idem sur 5 ans, c'est TOTAL en tête C'est moins vrai sur 3 mois, ce qui donne l'impression (depuis début 2021 ) que Total est complètement à la traine.
    Pour ne pas avoir trop de pertes sur FP en 2021, il y a eu plusieurs occasions d'en acheter à moins de 25-27€
    Il semble que Total commence son rattrapage cette semaine


  • 23 février 2021 17:57

    @gige 2203, absolument. Et si Total n'avait pas entamé il y a un mois son virage vert à tout va (et surtout si elle n'avait pas eu une communication si disruptive sur l'Oil & Gas) elle aurait continué à garder son avance. Là il semble que Pouyanné change sa communication. Peut-être qu'il a compris. Espérons bien. 


  • 23 février 2021 18:01

    Ce n'est pas Silvio qui se plante, c'est Pouyanné qui change sa communication, mieux vaut en rire!


  • 23 février 2021 21:30

    Soyons positifs.🙂


  • 05 mars 2021 16:13

    Je remonte ce.message de mi février. Le up la conduira à 50 euros d'ici la fin de l'année. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

50 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.