Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum TOTALENERGIES
67.010 (c) EUR
+2.60% 
Ouverture théorique 67.010
indice de référenceCAC 40

FR0000120271 TTE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    65.620

  • clôture veille

    65.310

  • + haut

    67.010

  • + bas

    65.600

  • volume

    9 410 554

  • capital échangé

    0.39%

  • valorisation

    159 943 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    59.367

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    71.841

  • rendement estimé 2024

    4.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    7.78

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.74 EUR

  • date dernier dividende

    20.03.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.1/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet TOTALENERGIES

TOTALENERGIES : Plus aucun intérêt à prendre

20 déc. 2018 09:53

les dividendes en actions à ce prix,cela reste mon avis perso $

51 réponses

  • 20 décembre 2018 10:00

    Certes, pas évident à ce stade de reprendre des dividendes en actions.....mais si tu es long terme, la question peut se poser.


  • 20 décembre 2018 10:07

    même avec les frais,aucune hésitation a acheter maintenant a comparer au 48,27


  • 20 décembre 2018 10:24

    Je ne comprends même pas que FP ait le culot de proposer des dividendes en actions.


  • 20 décembre 2018 10:53

    Evidemment aucun intérêt pour se faire payer en actions. D'ailleurs je pense que si le titre ne se redresse pas moins de 20% des actionnaires (hors Plan Epargne Entreprise) feront le choix de se faire payer en actions.
    Même si l'objectif est d'acheter des actions, il convient de se faire payer en numéraire et d'acheter les titres sur le marché.


  • 20 décembre 2018 11:06

    A combien seront-ils vers le 10 janvier? On peut imaginer une petite opération de remontée juste avant le paiement en numéraire??


  • 20 décembre 2018 11:15

    Pour que ça remonte udcbkwh, il faudrait que l'OPEP ferme le robinet sérieusement, et là c'est sans espoir.


  • 20 décembre 2018 11:19

    Le seul intérêt d'un baril à 50$ c'est que les US produisent à perte leurs gaz de schistes. Et comme les ricains détestent perdre du fric on va voir se normaliser le prix du baril.


  • 20 décembre 2018 11:39

    En tant que protecteur de la veuve et de l'orphelin je pense que le détenteur d'un petit portefeuille ou d'une petite ligne peut avoir intérêt à l'option en actions, si son droit est de 1 ou 2 titres.


  • 20 décembre 2018 11:41

    Pas faute de vous l'avoir déjà dit, autant que le marché sera en excédent physique le brut ne pourra pas remonter. De toute façon nous sommes au beau milieu d'un cycle de baisse général.
    C'est à ce moment qu'on mesure l'intelligence des bon gestionnaires.
    En Bourse on peut faire de l'argent si on vend avant et donc on ne se fait pas trop plumer entre deux cycles de baisse. Ce qui ont vendu avant peuvent renforcer, pour les autres il ne reste qu'à attendre ou à la limite vendre pour se racheter par la suite, car cette purge n'est sera pas terminée avant que le CAC ne soit pas à 4400 points. En revanche pour FP je pense que le potentiel de baisse reste limité. Je ne voi pas beaucoup de risques à MT (


  • 20 décembre 2018 17:04

    Pour Silvio73 : nous ne sommes pas au MILIEU du cycle de baisse mais à son tout début. Quant à la baisse potentielle de Total ce n'est pas plus fou de fixer le seuil à 35 que les utopistes d'il y a 3 mois qui voyaient FP à 60 et le baril à 100$. Mais je répète qu'importe le cours, lorsque vous avez des obligations vous ne regardez pas toutes les 5 mn la variation de cours, faites de même avec FP, encaissez les dividendes en cash et attendez sans vous miner la santé.


  • 23 décembre 2018 11:43

    pareil !! je faisais automatiquement l'option aux titres supérieurs mais là je suis revenue sur mon choix N°2, j'ai annulé, je prend le cash...


  • 24 décembre 2018 09:44

    Une réflexion purement personnelle : on n'est jamais sorti de la méga crise de 2008, les banques centrales ont masqué le problème en injectant des milliards et des milliards de liquidités qui sont allées en bourse pour gonfler les cours. Perso j'évalue mon portif actions à -40% et à -20% mon portif obligataire. Demain ce sera l'inflation à deux chiffres avec l'éclatement de la zone euro.


  • 24 décembre 2018 09:49

    Suite : on est la situation suivante : actions à fuir; obligations à fuir, matières premières à fuir, liquidités dans une banque à fuir (risque de faillite de +en + grande et surtout ne rêvez pas avec la couverture à 100.000 euros), si BNP fait faillite, on peut espérer 100 euros par client.
    Il reste l'or métal seul refuge.


  • 24 décembre 2018 10:07

    Ca fait peur frk987, mais j'ai déjà entendu ces propos dans la bouche d'un économiste à la retraite ayant travaillé dans différentes banques. Il répétait "achetez de l'or si vous souhaitez conserver votre patrimoine". Je n'ai pas encore suivi son conseil, mais tes propos qui confirment ce qu'il a dit, font froid dans le dos. Comme toi, il ne croyait pas à la couverture des 100.000€.


  • 24 décembre 2018 10:30

    Ne croyez pas que je reprenne à mon compte les propos débiles à souhait d'Agora publication, par contre faites le calcul du fond d'indemnisation bancaire en cas de faillite d'une banque par rapport aux nombres de clients, il y a en France plus que 3 banques "too big to fail", le reste ne sera pas couvert ni par l'Etat, ni par la BCE, si vous considérez le nombre de clients de BPCE, 100 euros est un max, pour les 3 autres je dirais 250 euros.....en étant optimiste. Alors le principe de diversifier les banques pour être couvert est tellement ridicule que cela en est pitoyable. Par contre si vous arrivez à dénicher la petite banque familiale qui n'existe plus depuis 20 ans, alors là, vous aurez vos 100.000 euros de garanties !!!! MDR


  • 24 décembre 2018 10:38

    Prenons la BNP dont je ne suis pas client : 6,6 millions de clients, mettons que seuls 2 millions de client excèdent 100.000 euros, nous voilà avec la somme de .... je vous laisse à votre calculette qui va vous indiquer un dépassement de capacité, par contre le montant du fond d'indemnisation, lui n'est pas en dépassement de capacité.


  • 24 décembre 2018 10:40

    de la calculette , bien entendu !!!!


  • 24 décembre 2018 17:13

    "frk987" , vous êtes vraiment fatigué dans votre tête en parlant de faillite des banques françaises... comme Paco Rabanne et sa fin du monde en l'an 2000. Ça craint....


  • 24 décembre 2018 17:13

    "frk987" , vous êtes vraiment fatigué dans votre tête en parlant de faillite des banques françaises... comme Paco Rabanne et sa fin du monde en l'an 2000. Ça craint....


  • 24 décembre 2018 17:24

    Vous savez M822681, mon souhait le plus cher est que les banques tiennent jusqu'à ma mort, mais prétendre indemniser les clients jusqu'à 100.000 euros, c'est simplement IMPOSSIBLE voir friser la fausse information pour rassurer le bon peuple, et cela est inadmissible.


  • 24 décembre 2018 17:29

    C'est très simple, vous regardez le montant disponible dans le fond d'indemnisation, vous divisez par le nombre de clients potentiels dans une banque donnée et si vous trouvez comme résultat 100.000 alors je ferais amende honorable. Mon calcul donne 100 euros pour BNP. et si BNP fait faillite cela veut dire qu'avant SG, BPCE, CA; CM auront déjà déposé leur bilan, donc on serait plus proche de 50 euros que de 100.
    Pas compliqué google est votre ami et vous disposez sûrement d'une calculette !!!!!!!


  • 24 décembre 2018 17:34

    Certes, la BCE émettra des milliards d'euros de couverture mais l'inflation sera telle que 100.000 euros virtuels vaudront 100 euros réels.


  • 24 décembre 2018 17:40

    Oui je sais " frk987" la terre est plate et les martiens vont nous coloniser !!
    Du reste "frk987" c'est pas un code secret du débit de l'Apocalypse.....!?


  • 24 décembre 2018 17:49

    Impossible de dialoguer avec un obtus !!!!! Croyez dans les 100.000 euros, c'est votre droit, la croyance relève de l'irrationnel.


  • 24 décembre 2018 18:00

    Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) a annoncé la signature d'une ligne de crédit renouvelable d'un montant d'1,4 milliard d'euros à échéance janvier 2019 avec deux options d'extension d'un an. Grâce à cette ligne de crédit, le FGDR est en mesure de disposer, dès 2018, d'un volume de ressources disponibles de plus de 5 milliards d'euros, soit 0,5% des dépôts bancaires couverts en France par sa garantie. Ce montant s'inscrit dans les objectifs assignés pour 2024 par la réglementation européenne en matière de ressources des fonds de garantie des dépôts.
    0,5% des dépôts bancaires et d'assurance vie, il faut rire ou pleurer ???????????????????


  • 24 décembre 2018 18:05

    5 Milliards, 30 millions de comptes...comme disait Fernand Reynaud, y a comme un défaut.


  • 24 décembre 2018 18:25

    Bnp Paribas, ses chiffres clés, le profil de la société et son analyse financière. ... 7 millions de clients à fin 2017), en Belgique et au Luxembourg (13,8%) et en Italie ... A fin 2017, BNP Paribas gère 766,9 MdsEUR d'en-cours de dépôts et 727,7 ...
    Divisez 767 Mds par 100.000 et vous me direz ne serait-ce que pour la BNP à combien vous serez indemnisé....absolument MDR, car pour faire ces calculs une calculette ne suffit pas il faut calc en virgule flottante.... Voilà où en est le système financier actuel.


  • 24 décembre 2018 18:28

    Pour faire simple car vous me semblez un peu limité que représentent 5 Mds par rapport à 727 Mds sans compter l'AV......et ce n'est que pour BNP !!!!!!


  • 24 décembre 2018 18:36

    Mais comme je vous dis et redis je ne suis pas l'annonciateur de l'apocalypse, mais un simple individu qui calcule bêtement le rapport entre le fond de sauvegarde bancaire et les en-cours bancaires ......en cours. !!!!!!
    Là il y aurait matière à attaquer l'Etat en publicité mensongère sur la couverture des clients.
    Pour ma part : point final , croyez en votre garantie de 100.000 euros et multipliez vos banques, sachant que si l'une fait faillite les autres suivront.


  • 24 décembre 2018 19:17

    frk987 vous avez (malheureusement) raison !


  • 24 décembre 2018 19:17

    frk987 vous avez (malheureusement) raison !


  • 25 décembre 2018 02:39

    "frk987" à heureusement tort !! Et nous en reparlerons dans 1an quant toutes nos banques seront encore là et ouvertes.
    Par contre il a dû avoir un problème avec la Bnp pour la désigner en future faillite.


  • 28 décembre 2018 19:03

    Ne te moque pas M5222681, car comme je l'ai dit, je suis allée à une conférence sur l'économie, il y a quelques mois. Le conférencier, ayant travaillé pour différentes banques, a tenu les mêmes propos. Sauf qu'il n'a cité aucune banque. Toutes étaient à fuir selon lui. Je comprends ce que dit srk987 mais jai du mal à me séparer de mes actions, surtout que maintenant je suis en moins value partout. Je ne sais pas où on va mais j'ai peur que srk987 n'ai raison.
    Bonnes fêtes de fin d'année.


  • 30 décembre 2018 18:48

    "Certes, la BCE émettra des milliards d'euros de couverture mais l'inflation sera telle que 100.000 euros virtuels vaudront 100 euros réels. "
    Donc si je suis ton raisonnement, FRK 987, même si demain je retire mon argent à la banque ( à condition que je puisse encore le faire) pour le mettre dans un coffre, le résultat sera le même puisque l'argent sera dévalué et réduit à "2 francs six sous"


  • 30 décembre 2018 19:08

    Donc 3 solutions. Voir ses avoirs fondre, acheter la monnaie barbare, ou détenir des actions en espérant qu'elles résistent au tsunami. Ce qui n'est pas impossible puisque après 1918, 1929, 1945 ont survécu certaines entreprises... A méditer pour l'année qui vient, ou pour après...


  • 30 décembre 2018 21:22

    Il me serait très agréable de pouvoir lire le post de 19h48 affiché...


  • 31 décembre 2018 10:29

    bon, vu votre optimisme, je vends mes actions et racheter quelques lingots d'or,en espérant que ce soit des vrais ! sur ce bon réveillon a tous


  • 31 décembre 2018 11:00

    A 46,60 euros je commence à être vendeur des titres achetés à 45 euros. Il y a trop de volatilité dans l'air.


  • 31 décembre 2018 11:53

    Je viens de vendre à 46,60. Prochain lot en vente à 47,20.


  • 31 décembre 2018 12:36

    Il faut faire une proposition de résolution pour la prochaine AG de manière à pouvoir réinvestir les dividendes au cours de marché moins le dividende pour les prochains détachements. Ou alors remplacer le dividende par des actions gratuites


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet TOTALENERGIES

51 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.