Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOLUTIONS 30
1.9000 (c) EUR
-0.99% 
Ouverture théorique 1.9000
indice de référenceSBF 120

FR0013379484 S30

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9240

  • clôture veille

    1.9190

  • + haut

    1.9570

  • + bas

    1.8900

  • volume

    389 626

  • capital échangé

    0.36%

  • valorisation

    204 MEUR

  • dernier échange

    02.05.24 / 17:35:29

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.9950

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    15.59

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    30.11.-1

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.4/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Solutions 30 sans une fourchette RN

02 août 2022 14:47

Tant que G. Fortis ne donne pas une fourchette du RN claire, le marché a peu de chances de valoriser le titre.
 Solutions 30 comme société du SBF120 se distingue souvent:
Seule société à ne pas donner une fourchette de RN, et la seule société dont les actionnaires se félicitent quand ses comptes sont certifiés alors que c'est un non evenement pour toutes les autres.
 Prudence sur la valeur, qui flirte avec de nouveaux plus bas aprés avoir perdu prés de 50% de sa valeur depuis le 1er janvier.
Quand les fonds voient un potentiel de hausse ils achetent le titre, quand ils voient un potentiel de baisse, il la shorte, et depuis 2 ans, tout ceux qui l'ont shortés ont gagnés.
Inutile de voir des short squeeze tous les mois, les seuls qui finissent en short sont pour l'instant les actionnaires, et c'est bien triste pour eux.
Pour ma part, je vois le titre en aout dévisser en dessous de 2,90 euros, alors qu'il est aux alentours de 3,21 ce jour.
Pas actionnaire et pas envie de l'etre.

53 réponses

  • 02 août 2022 15:03

    Pour que le short paie, il faut 2 euros


  • 03 août 2022 17:59

    M895, tu sais eux dés qu'ils sont en position bénéficiaire, ils font du money management.
    Ce qui est triste, c'est que tous les fonds qui ont été en VAD ces 3 dernières années ont systématiquement gagnés puisque la valeur a fondu.
    La faible marge, les approximations de Mr Fortis, et les affirmations jamais suivies des faits, ont fini d'achever l'optimisme du plus béat qui soit.

    Pas actionnaire


  • 03 août 2022 19:27

    Pour le coup je ne peux que partager votre opinion.

    Figurez-vous que j'ai posé la même question au service des relations actionnaires et... aucune réponse. Ça aussi c'est pas mal !

    Cette société n'est quand même vraiment pas sérieuse. Seul son potentiel de croissance la rend intéressante, et encore en fond de portefeuille 


  • 04 août 2022 02:01

    Mrkurtis, j'avoue que même la croissance est peu encourageante, car désormais elle se fait sur une marge si faible que cela pose un problème de taille:
    La société qui pratique l'affacturage (signe d'une société qui a besoin de cash) avec de faibles marges peut inquiéter, car on peut se demander si pour se développer elle en aura les moyens financiers sans faire appel au marché au travers d'une AK.
    Il y a sans doute des investisseurs, qui s'interrogent, sur ce point, ce qui plombe le titre.
    L'action est trés volatile mais depuis 3 ans prend toujours une seule direction, la baisse à part de breves hausses interrompues par de longues baisses.
    Pas actionnaire


  • 09 août 2022 14:35

    Le titre oscille entre 3,50 et 3,20 euros en ce début aout, mais sans catalyseur à la hausse, il devrait subir la pression des craintes des investisseurs:
    1)Sortie du SBF 120 possible
    2) Déclaration d'un RN qui serait nul ou négatif
    3) Et la pire des craintes: que le RN soit si faible qu'il oblige Mr Fortis à faire une AK pour que la société se développe et puisse procéder à des acquisitions.

    Pas actionnaire


  • 09 août 2022 14:45

    Moi je pense que quand on est pas actionnaire, et quon bashe laction on ferme sa G..  et on reste en retrait 
    Tas plus le droit à la parole tu pourras louvrir quand ten auras alors achètes en juste 1 et viens nous revoir .


  • 11 août 2022 19:27

    Chacun doit pouvoir s'exprimer, l'essentiel est qu'il y ait des arguments, apres on est d'accord ou pas, mais c'est tout l'intérêt du débat.

    Pas actionnaire


  • 11 août 2022 20:14

    Tout à fait d accord avec biofutur. Ou alors il faut vraiment avoir du temps a perdre.


  • 11 août 2022 20:39

    Les prévisions , on sait ce que c'est depuis 2 ans , tout le monde navigue à vue .
    Pour S30 ou pour les autres .
    Et S30 est resté en positif malgré tout comparée à beaucoup d'autres .

    Il n'y pas si longtemps , beaucoup l'attendaient à 2,40 , et maintenant c'est 1,8 ou 1,0 ou 0,5 .
    La vérité du moment c'est que le cours est passé de 3,015 à 3,68 en 2 semaines sans aucune info nouvelle .
    Pour un titre qui devait sombrer en ligne droite , il y a du répondant en face .

    De toutes façons le RN , on va le connaître .

    Et les banques ont toujours soutenu S30 .

    Comme vous dites à 3,21 , vous n'avez pas voulu être actionnaire et maintenant c'est 3,58 pour rentrer , donc votre analyse est pour le moment mauvaise .

    Par ailleurs le luxe est actuellement porteur mais peut-être que quand ça va chuter , on va dire que les dirigeants n'étaient pas si bon que ça , ils ont mal anticipé .


  • 11 août 2022 22:49

    74 % de PP qui valident des comptes non certifiés ce n'est plus des investisseurs,  c'est un SECTE 😂😂😂
    Plus rien ne peut nous faire lâcher ! 


  • 11 août 2022 22:52

    Le MARCHE a estimé qu'elle valait 19 avec deux fois moins de CA et 9.62 cette année ! 
    Sans RN !! Bizarre 
    Faut arreter de se raconter des histoires 


  • 12 août 2022 00:03


    https://www.tradingsat.com/solutions-30-se-FR0013379484/actualites/solutions-30- se-apres-une-baisse-de-ses-profits-en-2021-solutions-30-espere-un-retour-a-la-cr oissance-au-2e-semestre-1016383.html


  • 12 août 2022 09:46

    Le marché est devenu plus exigent avec S30 après tous ses ennuis. Croissance et marge se contractent depuis 4 trimestres d'affilée. Les investisseurs reviendront quand ils auront des éléments montrant que la tendance s'inverse pas sur les approximations de Fortis.


  • 12 août 2022 11:28

    C'est le ramassage , les mains tremblantes et les SRD mal assuré viennent de se faire faire les poches.


    On attend des chiffres pour provoquer la remonté et que ca ne se voir pas trop ! 
    C'est chaque fois pareil.
    Guerre en Ukraine, inflation, recession, nouveaux marchés, réchauffement climatique, attaques masquées ! 


    Qui peut prevoir quoique ce soit !!???
    Une seul chose est réelle,  la croissance passé du CA, l'argent en banque, les nouveaux contrats,  la compensation de la baisse du CA par la croissance Européenne.


    C'est un boite les moins exposée aux problèmes de demain ! Avec des fondamentaux solides.


  • 12 août 2022 11:35

    Des qu'un US ou un gros dira qu'il s'intéresse à S30 tout ces pseudo investisseurs habillés de vertu se jetteront dessus attiré par l'odeur de l'argent.
    " La dance des suiveurs" Vu mille fois ! "FOMO dance" version US 


  • 12 août 2022 11:45

    Ramassage, mains tremblantes ce sont les clichés habituels ...
    Rien ne préfigure que le futur sera conforme au passé pour S30 qui est en pleine transition, qui doit former son personnel pour de nouvelles habilitations, faire des investissements à l'étranger et n'a toujours pas rassuré concernant la valeur ajoutée de ses services.


  • 12 août 2022 14:34

    Même si je ne me serait jamais permise de parler comme ça biofutur tu gagnes un j'aime car ici c'est que du bashing a la baisse a l'inverse quand ça up les jolireve ou autres ont ne les entends plus beaucoup 😇 lopale merci d'être là un peu d'optimismes dans cette océan de négativité 😉 un j'aime aussi pour toi 🤗


  • 12 août 2022 14:40

    Les banques ont suivi même quand c' était au fond du gouffre. Ici çà tourne, l' argent rentre, la rentabilité est à améliorer pour que l' on grimpe vers les étoiles, il se pourrait bien qu' ils y travaille.


  • 12 août 2022 14:41

    nt 


  • 12 août 2022 15:38

    Avec Solutions30, c'est souvent une belle journée et une mauvaise semaine, ou pire, une belle semaine et un mauvais mois, pour l'instant c'est peut etre un bon mois, mais surtout une mauvaise année.
    J'avoue que je salue l'optimisme de quelques uns, qui aprés avoir perdu 70% de sa valorisation en 2 ans, continue de croire en S30.
    Je rappelle les cygnes noirs (au choix Black Swan pour nos amis anglophones):
    Pas d'actionnaire de référence
    Une des pires capi du SBF120
    Pas de fourchette de RN 2022 alors qu'on est au dela de la moitié de l'année.
    Une marge de 2,6%, plus basse que la grande distribution.


    Espérer une hausse du cours solide avec tout cela, c'est un vrai défi.
    Nul doute, que Mr Fortis sera faire une communication comme il en a le secret, pour des jours "radieux" et relancer la "pépite". 
    Courage a tout ceux qui ont du perdre beaucoup, meme si a les écouter, ils n'ont fait que gagner avec S30. 


    Pas actionnaire.


  • 12 août 2022 16:10

    En fait on avait compris dès ton premier message, pas besoin de nous le rabâcher Pour un non actionnaire, tu passes bien du temps à briser un titre que tu dis ne pas détenir. Je ne vois pas le but. 


  • 12 août 2022 16:52

    Le joli rêve est éteint. Ill sendort avec son rêve et se réveille avec un cauchemar quil essaie de nous expliquer sans rien y comprendre. Triste réalité dun déséquilibre mental☺️


  • 12 août 2022 17:32

    Chatry15 Einstein ne disait il pas "La définition de la folie est de faire la même chose encore et encore et dattendre des résultats différents"
    Une pensée pour ceux qui se renforcent sur la valeur, et un sourire pour ceux qui partent en week end.


    Pas actionnaire - Que mes investissements se gardent de Mr Fortis.


  • 12 août 2022 18:35

    Einstein avait probablement raison, mais la folie n'est elle pas de dire et redire 100 fois la même chose sans connaître le résultat de ses délires?......Perso, toujours en week end et toujours actionnaire sans craindre l'avenir avec Fortis...................


  • 12 août 2022 18:48

    Il est important en bourse de garder ses convictions, lorsque le troupeau et les ânes à listes basent. Il faut savoir faire un pas de côté et rester conforme à son analyse. Pourquoi GF devrait il vendre du rêve aux actionnaires? Il reste à son poste de dirigeant et soccupe du développement de sa boite, cest ce que jattends dun patron
    Pour les patient les marges reviendront et ceux qui se réveilleront trop tard auront des miettes.
    A chacun sa stratégie !


  • 12 août 2022 18:56

    Franchement je ne vois pas ta motivation JOLIREVE. En fait t'es plutôt un cauchemar ambulant atteint de sénilité précoce puisque tu rabâches les mêmes choses avec manifestement l'intention de nuire. STP sors de ce forum et va suivre une psychothérapie. MERCI d'avance.


  • 13 août 2022 10:01

    M264; tu ne pouvais pas mieux dire et tu le dis de belle manière. Cdt


  • 13 août 2022 10:26

    C'est sur le premier semestre laisse sur sa faim ,il faut le temps de mise en route pour les nouveaux marches Européen S30 devrais mieux s'en sortir fin 2022 début 2023 .
    Nous attendons un éclaircissement de Mr FORIS qui serais le bienvenu .


  • 13 août 2022 10:31

    Sur Quivad CITADEL ADVISORS LLC c'est positionné le 28/07/2022 a 3.32€ Ie groupe se trouve en MV a ne rien y comprendre ???


  • 13 août 2022 10:42

    A MEDITER CE QUI NEST PAS UN JOLI RÊVE


    Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres.

    Albert Einstein


  • 13 août 2022 12:33

    HHELL0 a tes souhaits 😉 


  • 13 août 2022 12:50

    Je me rappelle encore de ceux qui m'insultaient parce que je n'osais pas voir l'action à plus de 20 euros (minimum) avant la fin 2021 (ou était-ce 2020 ?).
    Cela me rappelle la triste déconvenue des actionnaires d'EDF qui voyaient cette boîte comme une valeur sûre et au passé brillant.
    Ce qui est important en bourse, c'est le futur et non les performances passées.
    Et j'avais déjà indiqué que S30 a une organisation très fragile, est très mal structurée, avec beaucoup de turn-over et d'incompétence technique à tous les étages (voir les commentaires édifiants sur le site Monster). Autant d'éléments qui ne vont pas l'aider dans un environnement actuel en rapide transformation.
    Le plus sage serait de profiter d'un sursaut (que d'aucuns nommeraient le chant du cygne) pour minimiser ses pertes (ceci n'est pas un conseil de vente).


  • 15 août 2022 15:39

    invHabil je te salue, et reconnait bien que lorsqu'on ne va pas dans le sens des "haussiers béats" alors que tout montre que ca n'est vraiment pas la direction du titre depuis 3 ans, il semble qu'on soit voué aux gémonies de ses "reveurs Fortisés".

    Je connais un jeu qui, pourrait leur plaire, "qui perd, gagne" je sens qu'ils en ont déja compris les bases essentielles.

    Pas actionnaire.


  • 15 août 2022 16:17

    C' est parce que çà a chuté que çà chutera toujours, surtout sur un marché en croissance avec quelques bénéfices, et de nouveaux contrôles mis en place. Et peu de dettes...


  • 15 août 2022 16:36

    Pitchman il ne s'agit pas d'une chute, mais lorsqu'un titre voit fondre 70% de sa capitalisation en 3 ans, il s'agit d'un effondrement.
    Reste a en connaitre les causes:
    En milieu d'année, Mr Fortis ne donne aucune fourchette de marge RN 2022, soit, mais un peu étrange quand on sait qu'il est le seul du SBF120. à rester muet sur ce point
    Est il logique alors que l'on s'interroge sur la capacité de la société à générer des bénéfices?
    A t on le droit d'imaginer qu'aprés un tel parcours et une telle petite valorisation, la société soit poussée vers la sortie du SBF120?
    Peut on raisonnablement considérer que le newsflow négatif est derriere S30?
    Une fois que chacun aura répondu à ces questions, il sera sans doute à même de voir le prochain horizon de S30.

    Pas actionnaire


  • 15 août 2022 16:54

    Certes jolireve, mais l' informatique çà rapporte, et l' artisanat çà rapporte aussi. 
    Il y a des boites qui perdent de l' argent et qui sont bien mieux valorisées que S30. 
    Arrêtons de nous focaliser sur un seul élément des comptes, élément qui remonte déjà amha. 
    Le problème de S30 a été la confiance, et le moindre élément mis sous la dent de ses détracteurs est amplifié de manière ridicule. 
    N' oublions pas que les concurrents principaux de S30 sont Vinci, ce ne sont pas des saints...


  • 16 août 2022 12:56

    Pitchman le niveau de valeur ajoutée est trés faible dans ce genre de secteur, ce qui contraint à des marges faibles. L'originalité de S30, est que pendant plusieurs années elle a indiqué des marges tres importantes pour son secteur ce qui surprenait.
    Depuis la polémique avec MW et la non certification des comptes, les marges annoncées sont d'un seul coup tout à fait conforme au secteur, donc faible (2,6% marge de S30).
    Selon moi, il y a mieux a faire ailleurs, et les perspectives s'annoncent, sans trop d'illusion, moyennes, voire pire.

    Pas actionnaire


  • 16 août 2022 13:25

    Si il y a mieux ailleurs jolireve, pourquoi êtes vous toujours ici ? 😉😊


  • 16 août 2022 13:30

    Solutions 30 : peu de risque à moyen terme (AT)

    Publié le 16/08/2022 à 07h33

    Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne orientation du titre. Mais les indicateurs stochastiques sont élevés, ce qui doit inciter à la prudence à très court terme. Les volumes échangés sont inférieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.

    Depuis le plus bas à 3.15 EUR le titre est en phase de reprise technique vers sa moyenne mobile à 50 jours située à 3.68 : le comportement des cours sur ce niveau permettra d'envisager la poursuite du mouvement à moyen terme. Pour alléger la position, on pourra attendre de tester les résistances à court terme situées à 4.09 EUR et 4.49 EUR. Les supports sont à 3.05 EUR puis à 2.78 EUR


  • 16 août 2022 13:31

    Jolireve et son coup de fourchette avec le RN : un vrai cauchemar.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOLUTIONS 30

53 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.