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Retour au sujet RENAULT

RENAULT : La fin des véhicules électriques ... | page 2

01 mai 2024 19:06

Gros temps pour les constructeurs auto qui ont été obligé d'investir sur l’électrique ...  Mauvais choix ...

C'est un nouveau carburant qui pourrait bientôt faire son apparition à la pompe. Selon les informations de RTL, une version entièrement renouvelable du Superéthanol E85 est en préparation. L'E85 est actuellement le carburant le moins cher, à 90 centimes le litre en moyenne. Il est composé de biomasses en grande majorité et pourrait bientôt l'être totalement dans une nouvelle version que l'on a pu tester.


Au volant, rien ne change, même sensation, même consommation. Pourtant, ce carburant contient jusqu'à 85 % d'éthanol issu de céréales ou de betteraves, comme l'explique Nicolas Kurtsoglou, responsable carburant de Bioéthanol France : "On enlève la partie d'essence fossile classique dans l'E85 et on le remplace par 15 % de carburant renouvelable. Il peut être fait à partir d'huile de cuisson usagée et à la fin, on a un E85 qui vient à 100 % de la biomasse."


Avantage de ce produit : ces faibles émissions. "Ça permet de réduire de 70 % les émissions de CO2 par rapport à l'essence, et de 90 % à 98 %, les émissions d'oxyde d'azote et de particules en empreinte globale, c'est-à-dire, y compris la production du carburant et sa consommation", précise Nicolas Kurtsoglou. Un avantage écologique donc, mais aussi économique pour un prix qui devrait être attractif autour de 1 euro le litre.

Superéthanol E85 100 % renouvelable : c'est quoi, ce nouveau carburant ? https://is.gd/cCP0ev

48 réponses

  • 13 mai 2024 10:57

    el.tito

     c'etait humoristique
     cerbere (des enfers) sans S
     cordialement


  • 13 mai 2024 14:25

    @ ollyww
    J'ai reçu un message du modérateur du site 


  • 13 mai 2024 15:38

    les moderate urs devrais moderer correctement  et pas faire n'importe quoi.

    sutout l'I-A  qui est pour le moment en apprentissage et fait mal le taff amha


  • 14 mai 2024 06:15

    Pile à combustible ou (di)hydrogène, c'est la même techno, au moins pour l'heure... bien plus coûteuse économiquement et écologiquement que du pétrole... Le rendement énergétique de fabrication est, au moins pour l'heure, lamentable.

    2035, c'est pas la fin du thermique... C'est la fin, si rien de change, de la vente de véhicules thermiques neufs.

    Si on reste sur ces mesures, je crains qu'ils n'y ait que des modèles chinois neufs sur le marché, avec le gros dumping fait actuellement par Pékin.

    Reste un problème majeur sur les véhicules électriques, en oubliant le coût écologique calamiteux de leur construction et de leur recyclage; celui du cycle des batteries. Quand votre VE ne pourra plus faire que 150 bornes alors qu'un diésel de 10 alors qu'un diésel de 10 ans en fera toujours 1000 , que faire?

    Un peu brouillon, mais comme on ne peut pas citer les coms ici...


  • 19 mai 2024 15:15

    on part
    maintenant du côté de Ford qui semble
    galérer à vendre ses voitures
    électriques Ford a vous perdre 100000
    dollars pour chaque voiture électrique
    vendu en 2030 Ford a prévu de ne vendre
    que des voitures 100 % électriques en
    Europe toutefois le constructeur
    automobile fait face à quelques
    problèmes qui pourrai bien contrecarrer
    ses plans ainsi aux dernières nouvelles
    Ford aurait décidé de réduire ses
    commandes de batterie pour ses véhicules
    électriques lors de sa conférence
    téléphonique sur les résultats du
    premier trimestre 2024 Ford a dévoilé
    que tout n'était pas rose du côté de ses
    voitures électriques c'est même une
    véritable catastrophe pour le
    constructeur automobile avec seulement
    10000 modèles écoulés Ford aurait en
    effet perdu plus de 100000 dollars pour
    chaque véhicule électrique vendu


  • 19 mai 2024 15:16

    on part
    maintenant du côté de Ford qui semble
    galérer à vendre ses voitures
    électriques Ford a vous perdre 100000
    dollars pour chaque voiture électrique
    vendu en 2030 Ford a prévu de ne vendre
    que des voitures 100 % électriques en
    Europe
    toutefois le constructeur
    automobile fait face à quelques
    problèmes qui pourrai bien contrecarrer
    ses plans ainsi aux dernières nouvelles
    Ford aurait décidé de réduire ses
    commandes de batterie pour ses véhicules
    électriques lors de sa conférence
    téléphonique sur les résultats du
    premier trimestre 2024 Ford a dévoilé
    que tout n'était pas rose du côté de ses
    voitures électriques
     c'est même une
    véritable catastrophe pour le
    constructeur automobile avec seulement
    10000 modèles écoulés Ford aurait en
    effet perdu plus de 100000 dollars pour
    chaque véhicule électrique vendu


  • 19 mai 2024 16:18

    Plus besoin de batteries on va vers le nucléaire 

    Article Il y a 60 ans, des Français travaillaient à la voiture à moteur nucléaire
     Par Nicolas Meunier le 18.01.2018 à 07h01
    Lecture 7 min

    .
    INSOLITE. En 1958, plusieurs constructeurs étudiaient des voitures à moteur nucléaire. Il y avait les Américains chez Ford mais aussi des Français. Leur Arbel Symétric faillit être commercialisée. Retour sur ces drôles de projets.


  • 21 mai 2024 11:55

    L electrique c’est pas le pied
    https://www.youtube.com/watch?v=bxc4N-A1oiU&t=276s


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