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Le prix des Dacia d'aujourd'hui c'est le prix des Renault d'il y a 4 ans.
Le prix des Renault d'aujourd'hui c'est le prix des BMW d'il y a 4 ans.
Où est le problème ?
01 février 2024•10:05
Et puis les constructeurs qui trinquent le plus ce sont les Allemands volkswagen - 20 %
Pourquoi acheter une voiture allemande en 2024 lorsque le constructeurs français propose la même qualité de finition pour 25 % de moins?
Donc pour résumer Renault et Stellantis vont profiter de la baisse des voitures allemandes sur le secteur de la gamme moyenne
01 février 2024•10:19
très juste babass ! RNO c'est devenu de la deutch qualitat !
01 février 2024•10:59
C'est pas clair !
01 février 2024•11:14
Oui d'accord avec Babass. De plus les gens n'ont pas bien compris que les Constructeurs fort dans le thermique ne le sont souvent pas du tout dans l'électrique... Pour preuve VW est trés mal noté pour ses electriques. Il parait même qu'ils voudraient collaboré avec RNO....
Les gens qui ne comprennent pas ça vont le payer trés cher... ils seront hors sujet....Oublié l'Allemagne de la Merkel aujourd'hui c'est un diesel
01 février 2024•11:29
Petit bémol au sujet de la qualité :
Renault nettement devant Stellantis.
Encore une fois une Renault est meilleure qu'une Peugeot Citroën Opel ...sur le plan fiabilité et qualité fabrication !
A noter sur décembre Peugeot immatriculations en baisse de plus de 20 % !
Et seulement 4,5% pour Renault !
Impact suppression bonus Allemagne.
Tres intéressant les ventes sur 2023 de Austral = à 470 unités près celle d'un 3008 !
Belle percée de Renault en Europe
01 février 2024•11:34
Achetez Renault plutôt que Stellantis car le marché va sanctionner Stellantis dès que les marges chuteront et elles vont chuter car à 14,5 % comme Mercedes !
Renault a un levier plus important sur le plan rentabilité, réduction coût
》》》gros catalyseur notation de Renault (investment grade!)
》》》 hausse droit de douane sur véhicules chinois...
01 février 2024•11:34
Peugeot a fait bien mieux que Renault en janvier. Renault fait une contre-performance quand on voit la hausse des ventes en général. Y a-t-il une explication ?
01 février 2024•11:35
Marge en nette hausse chez Renault sur 2023...
01 février 2024•11:55
ça ressemble fort a un destockage massif de renault en fin d'année....
pourtant certains affirmé que renault avait 2.5 mois de commande...la preuve par les chiffres...
ce qui est inquietant si celà persiste c'est que renault est le constructeur avec la gamme la plus jeune du marché et deplus renault a cassé les prix de sa megane e tech
01 février 2024•11:59
Plutôt à un fort déstockage chez Stellantis avant l'annonce des résultats annuels.
Part de marché
Stellantis
Janvier 22 : 37.8 %
Janvier 23 : 31.6 %
Décembre 23 : 21..7 %
Janvier 24 : 34 %
Renault
Janvier 22 : 23.8%
Janvier 23 : 26.5%
Décembre 23 : 23.4 %
Janvier 24 : 24.5 %
Pas d'inquiétude à avoir chez Renault, les aides à l'électrique ont baissées en fin d'année,
Renault étant plus fort sur l'électrique, les clients ont voulu être livrés en 2023.
01 février 2024•12:01
Dans ce contexte, les ventes de :
ABARTH sont de 105 unités
ALFA ROMÉO sont en hausse de 57.6% à 386 unités pour une part de marché de 0.3%
CITROËN sont en hausse de 20.7% à 9 902 unités pour une part de marché de 8.1%
DS sont en baisse de 0.9% à 1 983 unités pour une part de marché de 1.6%
FIAT sont en hausse de 36.2% à 3 205 unités pour une part de marché de 2.6%
JEEP sont en hausse de 38.2% à 593 unités pour une part de marché de 0.5%
MASERATI sont de 8 unités
OPEL sont en hausse de 38.1% à 3 951 unités pour une part de marché de 3.2%
PEUGEOT sont en hausse de 15.4% à 20 410 unités pour une part de marché de 16.7%
Au total, les ventes de Stellantis sont en hausse de 20% à 40 543 unités ce qui lui permet d'afficher une part de marché de 33.2% revenant à ses niveaux habituels. D'autant plus que, dans la même période, les ventes du groupe Renault sont en légère hausse de 0.4% avec une baisse nette de Renault (-13.2% à 14 844 unités) compensée par une hausse de Dacia (+20.7% à 13 930 unités) qui profitent de livraisons de la Spring avant la fin du bonus.
01 février 2024•12:09
lb1970 votre explication se tient
01 février 2024•12:53
pour les resultats annuels il fallait destocker avant le 31 decembre.....pas en janvier...exactement ce qu'a fait renault pour enjoliver les comptes...CQFD
on lit de ses betises
les comptes annuels s'arretent au 31 decembre 2023 pas 31 janvier 2024...
apres certains tente de se rassurer comme ils peuvent....la bourse elle l'a bien compris ib truc toujours pas
01 février 2024•12:57
Évidemment il y a du déstockage...
01 février 2024•14:38
@ boni67
une opération de déstokage en janvier n'a pas pour but d'améliorer les comptes annuels.
Elle a pour but d'atténuer une annonce de résuttat en demi-teinte.
La bourse ne s'arrête pas aux comptes annuels, elle regarde les perspectives.
01 février 2024•14:51
lb1970
14:38
@ boni67
une opération de déstokage en janvier n'a pas pour but d'améliorer les comptes annuels.
Elle a pour but d'atténuer une annonce de résuttat en demi-teinte.
La bourse ne s'arrête pas aux comptes annuels, elle regarde les perspectives.
ca je garde et ca vas ressortir
01 février 2024•15:12
Janvier 2023 avait été particulièrement bas pour Stellantis. La base de comparaison était donc favorable.
En revanche l'ennui pour Renault est que ses ventes ont augmenté bien moins que le marché
01 février 2024•16:04
Après quatre ans de baisse, les ventes du groupe automobile ont enregistré une hausse de 9% en 2023, avec 2,235 millions de véhicules vendus, selon un communiqué déjà publié le 17 janvier. Le groupe Renault met en avant sa «stratégie de marques fortes et complémentaires» et indique être «dans une dynamique de succès avec trois de ses marques en forte croissance». A elle seule, Renault est la marque française «la plus vendue dans le monde» selon le communiqué de l’entreprise qui a augmenté ses ventes de 9,4% avec 1 548 748 véhicules écoulés après une année 2022 marquée par une chute des ventes de 14,6%.RNO a notamment enregistré de bons résultats en Europe avec une hausse des volumes de 19,3% alors que dans le même temps le marché a affiché une progression de 13,9%. Conséquence, Renault s'est emparé de la deuxième place en Europe en termes de parts de marché, après avoir été cinquième en 2022
01 février 2024•18:52
ib truc le roi de l'analyse ....
il nous donne des chiffres qui demontre que renault a effectué un destockage massif en fin d'année pour enjoliver les comptes annuels apres l'echec de l'IPO dans un marché au plus haut pourtant....
mais sa force c'est de nous faire penser que c'est stellantis pour enjoliver ses comptes à lui, pour apres nous raconter des perspectives de 2024 sur le mois de janvier en france alors que stellantis est mondial...bon plus c'est absurde plus ça peut passer pour certains....
en tout cas merci pour la demonstration de tes capacites....
sinon la bourse elle a bien compris ib and co toujours PAS
01 février 2024•19:05
Lb1970, je pense aussi que les résultats de Stellantis seront en demi teinte !
Concernant Renault et les soit disant baisses d'immatriculations que veut nous faire croire captain123...
Comme si cela allait mal chez Renault ? ?
Renault ne s'est jamais porté aussi bien que depuis 10 ans, LDM qui le dit !
Regardez les ventes de Renault en Europe sur 2023 !
Peugeot Citroën sont loin derrière...idem pour la qualité fabrication et fiabilité.
Nuance : oui Renault est au niveau de Vw / Peugeot Citroën NON, très très loin !
01 février 2024•19:34
si jamais dans la meme veine les ventes de renault sont a -15% en Italie, bon la low cost dacia fait +18%
Peugeot +59%, citroen +40.15%, opel +52%, alfa +9%, lancia +10% bon fiat -11%
01 février 2024•19:35
jeep +11% dans un marché a +10%
02 février 2024•11:52
Dans les années 2000, malheureusement renault avait sacrifié la qualité: j'ai eu un tas de problèmes avec une scénic... Mais je roule avec une laguna de 2014, elle est impeccable, pour une voiture qui a 10 ans. Ma prochaine voiture sera une renault, et je ne crois pas que je suis le seul dans ce cas.
Je me méfie de stellantis, une trop grosse boîte où (c'est mécanique) on ne regarde plus que les chiffres, au détriment de la qualité.
De plus, renault a gardé (avec un côté cocorico qui ne me plaît pas toujours) une audace d'innovation qui est de bon augure.
02 février 2024•12:08
Désolé d'en contredire certains, mais le destockage sert a ameliorer la trésorerie (argent qui dort) et diminuer le résultat au bilan, écart positif sur 2 années et donc en moins sur le résultat
02 février 2024•12:15
l'explication tient à 2 mots EN TROP dans le titre du post....
"Ventes de"
02 février 2024•12:22
toutred tu plaisantes ?!... Renault devenu "Deutch Käitat" !!
On va dire plutôt que les constructeurs allemands se sont relachés côté qualité, comblant ainsi le retard qu'ils avaient sur les français.
PS: achetez DACIA, c'est pas trop cher, c'est simple, et en ce qui concerne le plus important (ce qui est sous le capot) c'est du Renault. Et ça, RNO sait le faire mieux que beaucoup d'autres.
PS pour les motards: RNO c'est le Kawa de la bagnole.
02 février 2024•17:20
oui et pour les comptes annules on tient compte des stocks au 31 decembre et non au 31 janvier comme tente de le faire penser ib truc
02 février 2024•18:49
Intéressant...mais ce qui me surprend sur 2023, c'est que Groupe Renault a vendu la moitié de ce qu a vendu Stellantis, ce qui est une très belle performance , n'est ce pas ? Apres 4 ans de mauvais résultats...
Renault is back ?
02 février 2024•20:31
momentumy
Groupe Renault a vendu la moitié de ce qu a vendu Stellantis
en europe c'est peut etree les cas mais surle monde on attends les chifres pou le 15/2
arretezde fan faronner
02 février 2024•22:21
Le déstockage vu à travers les immatriculations France, si je ne me trompe pas ce sont les concessionnaires qui déstockent, pas le constructeur. Renault (excepté pour une faible partie du volume) ne vends pas au clients finaux, il vend aux concessionnaires.
Pour baisser ses stocks Renault peut "pousser" des voitures chez les concessionnaires mais ça ne crée pas, ou du moins pas immédiatement, des immatriculations, parce que pour ça il faut avoir le client en face du véhicule. Par ailleurs je ne pense pas que les concessionnaires payent les véhicules à 0 jour donc il y a un décalage entre le moment de la vente au concessionnaire et la rentrée d'argent dans les caisses. Pour avoir l'argent dans les caisses fin décembre il faut que Renault vende les voitures en novembre.
Bref, pour moi, le destockage vu à travers les d'immatriculation a essentiellement un effet sur les volumes et les parts de marché mais pas directement sur le compte de résultat de Renault.
03 février 2024•09:39
1 les constructeurs ont souvent beaucoup de concessions en propre surtout dans les grandes villes où le fonciers est chère
2 souvent les constructeurs font des offres allechantes en prix sur les vehicules immediatement disponibles pour destocker fort et vite
3 le vehicule vendu en decembre l'argent est quasi immediatement dans les caisses, le client doit payer par virement ou chèque de banque certifié...
03 février 2024•09:59
et c'est pour ça que les donnees financieres sont publiés avec un decalage mi fevrier...le temprs de faire remonter les donnees de ventes , volumes, prix, cout garantie, frais etc etc pays par pays.....mais sont comptablement mis avant le 31 decembre...
et deplus en plus les ventes sont des locations avec des revenus recurant
05 février 2024•16:28
Ca me fait toujours marrer les analyses sur les chiffres d'un mois d'immatriculations, et les vérités définitives que certains arrivent à en déduire.
D'autant plus si il s'agit du mois de janvier dont chacun sait combien il n'est pas représentatif du marché tant les livraisons sont habituellement faible ce mois là.
Pourquoi ne pas essayer de tirer des conclusions des immatriculations du 15 août.
05 février 2024•16:56
Le mieux de janvier ne permet pas de tirer des conclusions.
Déstockage, décalage de livraisons, retards ou autre...
Renault a communiqué sur un carnet de commandes historiques en janvier...👍
05 février 2024•17:00
Sur janvier la e208 a ete boosté car 1er mois de livraison de la version restylée et le mois de decembre a été surtout profitable à Renault. boosté par les modèles qui ne sont maintenant plus aidés (Dacia Spring, Tesla Model 3…). Pour janvier les gros perdant sont les Peugeot e-308 (201 ventes), Volkswagen ID.3 (190), Opel Mokka (138) ou Nissan Leaf (95). Mais comme lu plus haut ce focalisé sur 1 mois est un peu absurde par contre regarder modele par modéle est riche d'enseignemen.....
05 février 2024•17:19
OUI le plus important c'est de noter la tendance mois/mois et en interpreter une analyse sur un trimestre est plus juste...
apres les volumes sont une donnée , reste a savoir le CA et surtout la marge...
car si 2 constructeurs font la meme marge et les memes volumes, mais si l'un vend des voitures en moyenne a 15K€ et l'autre a 25K€.....nous aurons pas le meme resultats net.....
05 février 2024•22:36
Renault cartonne déjà avec la R5 ...plus de 30 000 précommandes mi-janvier !
06 février 2024•14:12
nomentumy lui il nous parle carrement des pre commandes....lui c'est un pro et il affirme dejà le succès...
bon on a les pros du trading que l'on merite....
il disait dejà la meme chose avec la megane e tech avant son lancement resultat tres loin des objectif minimum de 80000 ventes...CQFD