Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
51.640 (c) EUR
+0.82% 
Ouverture théorique 51.640
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    50.620

  • clôture veille

    51.220

  • + haut

    51.640

  • + bas

    49.700

  • volume

    1 343 819

  • capital échangé

    0.45%

  • valorisation

    15 271 MEUR

  • dernier échange

    10.06.24 / 17:37:19

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    50.100

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    53.180

  • rendement estimé 2024

    5.86%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    4.22

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    21.5/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : megane etech electrique 100%

20 avr. 2022 11:00

suis surpris que personne n'en parle, toute la presse est élogieuse ainsi que tous les testeurs blogueurs...allez faire un tour sur les essais sur youtube c'est édifiant, même les habituels détracteurs de rno sont séduits...

48 réponses

  • 20 avril 2022 15:58

    14,40 euros pour 100kms sur autoroute en chargeant aux bornes express dans les stations...  Elogieux? suis dubitatif sur votre propos.
    Je paie 1,50 euro de moins pour 100kms sur autoroute à 130km/h avec mon 6 cylindres de 260 ch...
    La seule raison qui me ferait acheter électrique est la pollution, mais je ne suis pas encore convaincu.
    Quand on aura un gouvernement qui interdira la route aux marchandises qui transitent par la France, je ne changerai rien.


  • 21 avril 2022 15:15

    franchement, arretez la mauvaise foi, plus de 90% des recharges se font chez soi a 0,15 le kwh soit une chrage de 60kwh pour 9 euros et 350 kms....même tarif sur les bornes publiques 22kwh.

    l'utilisation sur autoroute avec ionity ou autre c'est combien de fois par an? c'est inferieur à 2% des recharges totales.

    prendre l'exception comme une règle...est tout simplement malhonnête.

    au fait avec la megane c'est un an de recharge gratuite....en plus


  • 21 avril 2022 17:23

    la mégane et les véhicules électriques sont pareil...  Je n'attaque pas la Megane, ce sont les véhicules électriques en général...
    De la mauvaise foi... sur 100 000 km/an que je faisais, 85 000 sur autoroute..  Un gros rouleur fait comment, il semble que vous connaissez tout à ce sujet... et une personne qui habite une grande ville qui n'a pas de garage, il fait comment?  Ils peuvent faire une année gratuite quand on voit le prix d'un véhicule électrique.
    Et la batterie qu'il faut changer au bout de 60, 70000 kms, qui la paie??


  • 22 avril 2022 00:13

    scarron9 justement, tout le monde est d'accord pour dire que pour les gros rouleurs qui font principalement de l'autoroute, le diesel reste la meilleure solution.

    L'EV est surtout adapte pour les trajets domicile - travail et les courses et quelques trajets plus longs occasionnels.


  • 22 avril 2022 08:14

    Les voitures électriques sont faites pour les villes,la où il y a plethore de moyens de se déplacer sans(vélo, bus, métro). Donc, qu elle est l utilité d acheter une électrique pour les citadins ??? Et pour les autres, et bien, débrouillez vous avec 250 km d autonomie. Merci les écolos bobo qui vivent dans les métropoles,et qui roulent en grosses voitures, n'est ce pas madame Idalgo?


  • 27 avril 2022 09:36

    scarron9, quelle est cette histoire de changement de batterie à 60/70.000 kms? quantité de VE ont actuellement plus de 200.000 kms et certains 800.000 !! sans changement de batterie, ma dernière batterie avait 65.000 kms et était à 97% de capacité....et la garantie est 8 ans donc qui paye? le constructeur.

    Pour le reste, vous prenez des cas particuliers et surtout le votre qui est loin d'être la moyenne des utilisateurs, 85.000 kms d'autoroute par an vous devez être 0,01% et dans votre cas le thermique est indispensable pour le moment.

    pour les recharges, en ville, sans garage, il y a des bornes un peu partout dans toutes les villes et l'immense majorité ne recharge qu'une fois par semaine...moyenne française kms par an 15.000....1200 par mois, 4 recharges .

    Quand on veut on peut , mais bien sûr quand on veut pas, on trouve toutes les excuses :)


  • 27 avril 2022 09:43

    popo27g

    j'habite la campagne à 15 kms d'une ville et 90% de mes déplacements sont de moins de 200 kms par jour...ce qui ne pas pas empêché de faire Paris toulouse...bordeaux...lyon...en zoé en rechargeant exceptionnellement sur les bornes 150kwh ( c'est cher mais exceptionnel) .

    bien sûr qu'il y a de petites contraintes mais au vu du coût final réel y'a pas photo, là je viens de me déplacer hier de 110kms et j'ai branché cette nuit sur prise normale et ce matin j'ai 100% de batterie soit en gros 350kms d'autonomie sur route/ville ( sur autoroute ce serait 250)....le tout est de brancher chaque nuit réglé sur les heures creuses ou super creuses quand on a ce contrat (total energie) .

    enfin Hidalgo prend un H :)


  • 21 mai 2022 21:22

    elle est arrivée dans les concessions


  • 23 mai 2022 08:12

    Ras le bol du lobby électrique pour les bobos écolos les batteries sont très mal recyclées et je ne veux pas des éoliennes partout ! Encore un caprice de quelques citadins qui croient qu ils vont sauver la planète avec leur Zoé 😅


  • 24 mai 2022 11:39

    baou83...Quand l'essence sera à 3 euros le litre tu changera peut etre d'avis ....🙂


  • 24 mai 2022 12:11

    @scaron9 :
    Quand on fait 100 000 km par an, on prend un abonnement Ionity, GROS MALIN !
    Et donc on paye sa recharge rapide 35 centimes / km.
    Sur un Paris-Lyon 450 km on charge 100 km à ce tarif (5.25 €/100 km) le reste à 15 centimes (2.25 €/100 km) donc on roule en moyenne pour 2.9 €/100 km.
    Le jour où tu trouves une thermique qui consomme 1.5 litres / 100 km sur autoroute à 110 km/h fais moi signe !


  • 24 mai 2022 16:54

    Quand on est un gros rouleur on ne roule pas à 110 km/h mais à 140 compteur.  Ce qui fait 133 réel et donc pas de problème avec la maréchaussée...
    Quand on fait en moyenne 430 km/jour. 
    Entre 110 et 133 c'est 45 mn d'écart par jour. Soit environ un écart annuel de 160 h de temps de trajet en plus pour 110 km/h...
    Je voudrais bien savoir combien de km fait votre véhicule électrique avec une charge à 133 km/h et surtout en hiver... 
    Au 160 h annuel, il faut ajouter les temps de recharge par rapport à un plein de carburant... 


  • 24 mai 2022 17:01

    45 mn par jour c'est peut être la possibilité de voir un client en plus par jour.
    Souvent les gros rouleurs sont des commerciaux qui ne rentrent pas tous les jours chez eux mais dorment dans des hôtels avec souvent aucune possibilité de charger er pendant la nuit.
    C'est aussi par exemple des sociétés qui transportent du sang ou des organes en urgence. Je connais une personne qui transporte du sang, chaque véhicule de la société fait 160 000 km/an.
    En véhicule électrique... 


  • 25 mai 2022 02:31

    On s'en foput de tes cas particuliers (transport de qsa


  • 25 mai 2022 02:50

    On s'en fout de tes cas particuliers (transport de sang etc...)
    Quand il y aura 90% de VE déjà on respirera mieux en ville.
    Mon VE est un eJumpy XL 75 kWh aménagé donc pas une énorme autonomie. 
    Mais recharge rapide à 88 kW de moyenne entre 15 et 85% de batterie.
    Je dors dedans pendant qu'il est en charge lente.
    Avec un chauffage additionnel, si besoin il ne consomme pas plus en hiver qu'en été.
    Retour de vacance en Norvège avec Copenhague --> Lyon en 24 heures, ça me suffit ! Pas de doute qu'une Mégane plus aérodynamique pourrait rouler plus vite.


  • 25 mai 2022 18:13

    Trop tard


  • 26 mai 2022 10:03

    les gros rouleurs, nécessitant une thermique , c'est moins de 5% du parc, le recyclage des batteries c'est maintenant proche de 95% et encore, leur durée de vie au top c'est 8 a 10 ans et elles peuvent encore largement servir ensuite en tampon de panneaux voltaiques ou eolien pendant 5 ans de plus.

    On parle donc d'une minorité qui ne pourrait pas passer au VE de suite.

    sinon j'ai essayé l'iconic hier...franchement c'est le meilleur VE que j'ai essayé à ce jour rno a fait trés fort et 420/470 kms d'autonomie, ça couvre 98% de mes trajets sans passer par un chargeur exterieur.

    je vous suggère d'aller l'essayer....de mon côté c'est commandé en remplacement d'une zoe 52kwh en iconic toutes options et je garde en moyenne 5 ans , d'ici là les autonomies seront proches de 1000 kms sur route et 700 sur autoroute.

    un peu de bonne foi ne nuit pas :)


  • 27 mai 2022 12:38

    Mon seul propos est que chacun fait ce qu'il veut.  Pour ma part, je constate lors de mes trajets sur autoroute, que plus de 60% des poids lourds sont en transit et que la France ne fait toujours rien pour le ferroutage.. La Suisse a bien compris.  La France pays de toutes les pollutions extérieures. Quand le vent souffle de l'est, on prends les centrale à charbon des pays dis propre, on prends tous les camions en provenance du sud vers le nord de l'europe...
    Bref, tout le monde demande aux automobilistes de faire des efforts, mais c'est tout..  Les ports sont heureux de recevoir quantité de bateaux de croisière qui polluent un max, mais personne ne se plaint.
    Donc, j'achèterai un véhicule non polluant quand pour le produire on aura baissé de 50% la pollution qui sert a le construire.  Quand j'aurais la garantie qu'une batterie sera plus performante et que le tout sera moins cher.


  • 27 mai 2022 18:39

    "j'achèterai un véhicule non polluant quand pour le produire on aura baissé de 50% la pollution qui sert a le construire"
    C'est le cas de la e-Mégane 100% française par rapport a une voiture produite à l'etranger. 


  • 29 mai 2022 18:57

    Pour le problème des camions traverssant la France......une seule solution déplacer la France 🙂


  • 19 juin 2022 12:10

    Une petite couche supplémentaire..
    Tous les jours, je passe à coté d'une borne de chargement et j'ai remarqué qu'en réalité, il y a une ventilation à l'intérieur.  Est-ce que quelqu'un peut me donner la consomation électrique par heure d'une borne de chargement..  A mon avis, nous pourrions avoir des surprises...   


  • 20 juin 2022 17:50

    Quel type de borne ?
    Perso je n'ai jamais remarqué ça, et en plus je ne vois pas l'intérêt de refroidir une borne à l'arrêt (qund elle ne charge pas il n'y a rie qui chauffe) ? ou a la limite juste en fin de charge. 

    Et de toutes façons ca consomme toujours beaucoup moins qu'une pompe a essence. 


  • 20 juin 2022 17:53

    Apres on a le choix, soit on reste dépendant de pays comme la Russie, le Qatar voir les USA, soit on fait ce qu'il faut pour passer aux VE.


  • 23 juin 2022 18:31

    bon, eh bien , je l'ai depuis hier iconic toutes options alors si vous avez des questions, ne vous gênez pas, en plus je suis selectionné comme beta testeur pour renault ( elle est bien bonne non) avec une appli spécifiques afin de remonter les bugs et autres (il y en a quelques uns)

    ceci dit dans l'ensemble c'est une sacrée bagnole et malgré sa couleur choisie passe partout....elle attire tous les regards....ça va passer mais ayant la première livrée dans mon coin ( baie de somme) c'est amusant :).


  • 28 juin 2022 20:50

    "Iconic" c'est une nouvelle finition haut de gamme..!
    Quelque chose  de spécial hors le prix un peu plus cher...?

    Cdlt


  • 28 juin 2022 20:51

    LOL "najahaje" , aux vues des récos obtenues, si vous continuez comme ça vous allez être tête couronnée sur le forum RNO..!

    Cdlt


  • 29 juin 2022 19:37

     ça métonnerait un peu

    Liconic est la version haut de gamme, elle a surtout les 3 types de charges, lente, 22kwh ou en cc 160 kwh 
    Elle a toutes les options dont le massage des lombaires et un intérieur qui est très supérieur aux modèles de base.
    Conduite assistée niveau 2 et ça marche très bien , une carte de recharge offerte pour 1100 euros ce qui permet de rouler gratuit un bon moment.
    Je fais quasiment tout avec ok googlecomme chez moi
    Et ça fonctionne au poil.
    Bien sûr les 2 grands ecrans et un super système de camera 360etc etc etc le système de son hagmzn cardin est remarquableet finalement le retro en vidéo cest une excellente idée 

    Je nai que 600 kms pour le moment et aucun regret suis enchanté de mon achat.


  • 29 juin 2022 19:42

    Jajoute quaprès 600kms elle me donne après recharge complète 467 kms dautonomie 

    Au début je consommais un peu plus que la zoe mais maintenant que je maîtrise la bête je suis en dessous 

    Seul truc qui ménerve, le faux bruit de moteur jusquà 30 kmh quon pouvait couper sur la zoepourtant avec ses 20 pouces taille basse, on lentend arriver mais bon, cest un détailça et quelques impressions de fuîtes dair, qui sont en fait des bruits de ventilationà améliorer mais cest mineur.
    Je ne la vois pas se planter elle devrait très bien se vendre


  • 29 juin 2022 21:25

    Pour vous « najahaje » en complement au sujet de la Ionic
    Bonne soirée
    Cdlt

    Renault Zoe, la citadine électrique la plus vendue en Europe, est désormais disponible dans de nouvelles finitions pour son model year 2022 et dune nouvelle teinte Gris Schiste.

    Le succès de Renault Zoe na cessé de croître au fil des années. Zoe a vu ses ventes augmenter régulièrement année après année. La citadine doit cette croissance à sa technologie constamment mise à jour, le tout dans un design qui a su évoluer tout en continuant à séduire de plus en plus de conducteurs. Zoe est la voiture électrique la plus vendue en Europe au cours de la dernière décennie, avec près de 380000 unités vendues à fin mai 2022.

    Avec le model year 2022, Zoe se décline en 2 versions: evolution et iconic :

    Le niveau de finition evolution est équipé de série du système de reconnaissance des panneaux de signalisation, de lalerte de franchissement de ligne et de lassistance au maintien dans la voie. Elle ajoute également les capteurs de stationnement arrière pour plus de confort et la climatisation régulée. Lécran multimédia de 7 pouces se dote du système de navigation embarqué en complément de la réplication smartphone. A lextérieur, lantenne requin et les jantes 16 » Eridis diamantées sont de série.

    La nouvelle version haut de gamme iconic est dotée de nouvelles jantes 17 pouces grises agrémentées dun accent de couleur warm titanium. La grille de calandre et lentourage des antibrouillards sont désormais de couleur warm titanium tandis quun autocollant latéral au motif inédit prend place au bas des portes. A lintérieur, Zoe iconic est équipée dune nouvelle sellerie en TEP et tissu recyclé. Cette sellerie reprend le motif du sticker latéral extérieur. Un passepoil doré est également ajouté sur le contour latéral des sièges avant pour souligner leur forme désormais iconique. Lécran multimédia est proposé dans sa version large de 9,3 » avec navigation intégrée et réplication smartphone.


  • 03 juillet 2022 11:59

    merci pour l'info mais je ne reviendrai pas à la Zoé qui s'arrête de toute manière car la R5 electrique arrive, et elle va faire un carton aussi c'est évident, car la e208 aura 3/4 ans et la nouvelle R5 devrait lui filer un coup de vieux.....sauf si Peugeot sort un lapin du chapeau mais, à mon grand regret, je n'y crois pas trop. Stellantis ne semble pas encore dans la voie des modèles exclusivement electriques mais plutôt éléctrifiés, ce qu'ils font trés bien mais ça limite un peu les possibilités et la place interieure.


  • 04 juillet 2022 10:16

    scarron9, il faut comparer ce qui est comparable sinon aucun interet. La Megane E.tech est pour le moment la meilleure parmis les electriques.
    bien entendu cela concerne les gens qui sont interessé par l'electrique. on s'en tape des Diesels ou autres qui vont de toutes façon soit disparaitre soit être vendu de façon confidentiel. Nous sommes dans une péride de transition, que cela plaise ou non m'ême si pour ma part je ne suis pas 100% convaincu mais c'est un fait cela va changer. Pour le transit je suis d'accord, les milliards de camions qui traverse la France tout les ans ça gave grave.


  • 04 juillet 2022 12:13

    Toujours en phase avec vous
    "najahaje"!
    Cdlt

    www.caradisiac.com/viree-caradisiac-3-000-km-en-renault-meg ane-e-tech-bonne-a-tout-faire-196863.htm


  • 04 juillet 2022 18:53

    pour le moment le papier de caradisiac colle parfaitement à mon experience, que je completerai jeudi par 450 kms d'autoroute 


  • 05 juillet 2022 11:26

    Question à un technicien des véhicules électriques.
    Pourquoi on ne mettrait pas des entrées d'air vers le compartiment moteur avec une ou des éoliennes miniatures qui feraient de l'électricité et donc rechargerait les batteries en roulant?   Est-ce possible? Si oui, pourquoi ne le fait-on pas?
    Ceci est une question et non une polémique


  • 05 juillet 2022 11:35

    Idem pourquoi pas des panneaux solaires sur le toit..!

    Question de rendement sans doute..?

    Juste un avis, pas une réponse!
    Cdlt


  • 05 juillet 2022 13:16

    la resistance à l'air des éoliennes consommerait plus d'energie qu'elles en produiraient, pour les panneaux solaires c'est en court, il existe meme un modele hollandais dont la presque totalité de la carrosserie est couverte de capteurs, a 250.000 euros...

    pour le solaire problème de poids et de coût amha


  • 05 juillet 2022 16:43

    Resistance à l'air, j'ai du mal...  je parle du principe d'une éolienne, s'il y a une tuyére qui dirige le flux par une ouverture sur coté de caisse, l'air s'engouffre à l'intérieur et fait tourner une éolienne verticale et sortie de l'air pas l'arriere du véhicule...  En quoi il y aurait une consommation?  Il suffit de mettre un alternateur qui charge les batteries, non?? 
    Ce genre de chose ne ralentit pas la voiture, ou peu, peut-être consommer un peu plus par la prise d'air..  Mais est-ce que le jeu n'en vaut pas la chandelle...  Si votre véhicule grâce à un procédé comme cela gagne 150 ou 200 kms d'autonomie, c'est tout bénéf et gratuit....  Ah, c'est peut-être là le problème... 


  • 05 juillet 2022 16:52

    faites un peu vos calculs de rendements. La lightyear avec ses 5 m2 de panneaux solaires peut récupérer 70 km d'autonomie, en pleine journée. Autant dire que ca ne correspond à aucune utilisation réaliste. Pour les mini éoliennes, c'est pareil, votre mini éolienne coincé sous le capot aura des pales de 10 cm, et la puissance récupéré dépend de la vitesse de la voiture qui est elle-meme dépende de l'énergie nécessaire. donc, vous gagnerez 500 mètres d'autonomie !!


  • 05 juillet 2022 18:50

    Mettre un truc qui freine de l'avant pour créer de l'élan de l'arrière ne peut probablement pas marcher. Si ça marchait, il y aurait sur tous les vélos du monde un gros entonnoir à l'avant de tous les véhicules du monde, suivi d'un tuyau puis d'une hélice à l'arrière, et on ne s'embarrasserait pas de transformer cette énergie cinétique, dont le vecteur serait déjà orienté dans la bonne direction, en énergie chimique pour la retransformer en énergie cinétique.
    C'est une "machine à mouvement perpétuel" votre truc ! une échelle de Tex Avery !


  • 05 juillet 2022 18:52

    Pardon, mon post est truffé de fautes, comme si quelques une de mes corrections avaient été intégrées et d'autres non. La prochaine fois je ferai mieux, promis.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.