Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum RENAULT
51.700 (c) EUR
+2.62% 
Ouverture théorique 51.700
indice de référenceCAC 40

FR0000131906 RNO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    50.500

  • clôture veille

    50.380

  • + haut

    52.080

  • + bas

    50.480

  • volume

    1 187 498

  • capital échangé

    0.40%

  • valorisation

    15 289 MEUR

  • dernier échange

    28.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    47.570

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    55.820

  • rendement estimé 2024

    6.27%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    3.94

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.85 EUR

  • date dernier dividende

    22.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.2/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet RENAULT

RENAULT : Martin Vial (APE) très optimiste pour Renault

03 nov. 2021 08:10

https://twitter.com/bfmbusiness/status/1455604965699952648
voilà une bonne chose  que de démentir l'habituel bashing anti Renault

59 réponses

  • 03 novembre 2021 08:15

    Jean Dominique Senard fait un travail formidable , il aura l'occasion de faire des annonces sur l'Alliance !


  • 03 novembre 2021 09:14

    Je pense aussi que l'Alliance s'est remise en route, on semble le voir dans les motorisations et les tractions qui arrivent sur le marché.


  • 03 novembre 2021 09:25

    Pour le moment et comme depuis quasiment le début, chaqun travail dans son coin....quelques réunion technique avec Nissan pour converger sur des solutions technique et finalement chacun travail dans son coin....dernier exemple en date, le système d'exploitation des bancs, aucune convergence...


  • 03 novembre 2021 09:33

    L'alliance est perpétuellement remise en cause, les ingénieurs et techniciens trop fier d'eux, idem dans les plus haute sphère de chaque entreprise....bref impossible de se mettre d'accord, question d'ego.... français et japonais trop chauvin


  • 03 novembre 2021 09:54

    Mouais, je crois que la crise du Covid a changé les choses, et fait prendre conscience de cet impératif.
    Tout frais de ce matin, un exemple
    :

    https://www.zonebourse.com/cours/action/RENAULT-4688/actualite/Manufacture- de-Maubeuge-l-excellence-comme-marque-de-fabrique-36878012/


  • 03 novembre 2021 10:03

    l'arrivée des prochaines electriques, Megane et Ariya va en faire taire beaucoup


  • 03 novembre 2021 10:23

    Lol, en quoi le megane électrique pourrait sortir du lot?! Une option volante ou une autonomie inédite dans le secteur?! Preuve que renault n'ignore plus dans le monde auto, elle ressorts des anciens modele pour faire comme fiat avec la 500.... 


  • 03 novembre 2021 10:28

    BMW vend moins, mais mieux.
    BMW défie les pénuries, le bénéfice net trimestriel bondit de 42%
    Le Low cost...


  • 03 novembre 2021 10:38

    Le haut de gamme a toujours mieux payé que le low coast et cela se vérifie dans tout les secteurs d'activité! Renault n'a jamais réussis à vendre en masse et avec de bonne marges sur le segment E, idem pour PSA d'ailleurs...alors que faire ??? Il faut acheter une marque haut de gamme, pas le choix ! Jaguar aurait était une belle cible mais non....il reste quoi à vendre? Rien!


  • 03 novembre 2021 11:08

    3olivejpa
    10:23
    Lol, en quoi le megane électrique pourrait sortir du lot?3

    Poids et autonomie, cela a déjà été annoncé. (batterie plus petite et moins lourde, avec plus d'autonomie, les années d'avance de RNO dans l'électrique sur ses concurrents directs sont très visibles désormais)

    regarde Alpine, comment a t-elle pu sortir di lot ? ...


  • 03 novembre 2021 11:10

    "elle ressorts des anciens modele pour faire comme fiat avec la 500"

    ??? comme Ford, VW, Fiat, Lamborghini, Ferrari, Porsche, Peugeot, Citroen, etc, etc... 


    tu t'intéresse au secteur auto que depuis qqs jours ? 


  • 03 novembre 2021 11:31

    Stellantis a démontré qu'un généraliste pouvait battre les Allemands, ce n'est plus un pb de haut de gamme mais de gestion de production et de stratégie globale.
    Espérons que RNO est en train de rentrer dans cette voie d'excellence, le levier serait énorme.


  • 03 novembre 2021 11:57

    Les allemands sont toujours bien placés et loin devant en Europe..
    Ils se font battre mais pas très longtemps sur un modèle..
    Les chiffres le montrent en CA et en vente..
    C'est bien de glorifier STLA mais pas a ce point là quand même..
    Restez objectif..


  • 03 novembre 2021 11:58

    Sur les voitures puissantes, ils restent bien en tête..
    Simple constat..


  • 03 novembre 2021 12:21

    Alors
    Bonimr, je parle d'un vrai revival et dans le segment A et B donc tu peux retirer un paquet. Eux l'on fait depuis longtemps mais ça n'a pas forcément fonctionné à chaque fois, la 500 en revanche à permis à fiât de survivre.

    Pour ma megane électrique, aucune rupture technologique donc rien de nouveau ! Le poids, les batteries etc la concurrence le fais aussi....
    Bref pas de rupture technologique et pas d'exaltation sur les modèles.... Le cours de Renault actuel n'est pas un hasard, pleins de doute et rien à l'horizon de bien jouissif 


  • 03 novembre 2021 12:25

    La seule chose de positive sur renault c'est le prix en occasion, j'ai même acheté une megane 2 cabriolet avec le moteur f4r atmo très fiable. Toute options de l'époque, juste remplacement de l'embrayage et courroie de distribution par mes soins. Acheté 1450euros avec 170 000 km, assez content pour le coup, mais la voiture ne fait pas rêver....juste un moyen de locomotion pas cher et sympa (cab)


  • 03 novembre 2021 12:30

    J'ai travaillé 20 ans pour Renault(sous traitant) dans la mise au point moteur, dégagé comme un mal propre quasi du jour au lendemain sans aucun remerciement pour un sous traitant low coast de M... et allemand en plus, alors oui je l'ai bien en travers de la gorge....
    J'ai bossé 5ans pour PSA, à la sortie l'équipe PSA nous à offert un déjeuner et model réduit pour nous remercier....c'est autre chose... j'ai bossé 6mois pour l'Ifpen et pareil remerciement chaleureux.... bref je fais du bashing renault dorénavant, mais franchement pas besoin d'en faire trop....


  • 03 novembre 2021 12:37

    PSA a bien battu les Allemands en rentabilité avant Covid et Stellantis est déjà sur leurs talons dans les mêmes niveau de rentabilité.
    Je ne fais que du factuel pas du genre à croire à mes envies, quand on fait de la bourse on pose ses désirs au vestiaire avant d'entrer.


  • 03 novembre 2021 12:43

    Un déjeuner et un modèle réduit pour vous séduire en vous licenciant après 5 ans....😂
    Donc RNO aurait dû vous "payez" 4 déjeuner et 4 modèles réduits pour être à la hauteur..🤔
    Vous êtes pas cher a l'achat ou vous êtes en dehors des réalités..
    Mais a chacun son prix.. Ce qui ne vous empêche pas d'acheter des RNO d'occasion..
    Assez contradictoire les actes et les paroles..
    Simple constat..


  • 03 novembre 2021 12:47

    La rentabilité n'est pas le seul critère a prendre en compte car il vous arrange en bourse..
    Moins de marge sur beaucoup plus de volume fait plus de bénéfice il me semble..🤔
    Et que penser de Tesla et de sa valorisation VS vente et marge ???🤔
    Là on peut dire que c'est du factuel sur la bourse et ses critères de gains en investissements..
    Mais a chacun ses envies et son vestiaire avant d'entrer....


  • 03 novembre 2021 14:18

    La rentabilité est bien le critère numéro un quand on investit sur une valeur de recovery, rien à voir avec le profil de Tesla, qui est une valeur de croissance à la marge brute exceptionnellement élevée.


  • 03 novembre 2021 14:24

    Ppetiji, je suis sous traitant donc pas licencié. PSA c'était en 2010 en pleine tempête chez PSA donc logique ils ont réduit les dépenses.... je parle de la reconnaissances cher ami! Après avoir donné tant chez Renault je m'attendais à un peu plus, d'autant que nous avions continuer à travailler durant le 1er et 2 ème confinement pour homologuer les m9r, m9t, r9m euros 7 et le fameux MR18. A l'époque pas un Renault dans les murs et ils nous supplié presque pour faire le boulot en presentiel avec utac....
    Quant au choix de la megane, étant en PSE il fallait faire des économies....sinon j'aurais pris une allemande....


  • 03 novembre 2021 15:07

    Si vous attendez de la reconnaissance de sociétés, travaillez pour vous et tout ira bien...
    Vous n attendrez plus que la vôtre...
    Indépendant depuis 23 ans, j'ai pu en faire l expérience...
    A chacun sa vision après tout..


  • 03 novembre 2021 15:12

    Bêtement, je pensais être en bourse pour gagner de l'argent et pas seulement pour regarder une rentabilité..
    Vous parlez maintenant de recovery qui était absent dans votre post sur STLA...
    Vous êtes un fan de STLA, il suffit de voir vos anciens posts sur le site dédié..
    Perso, ce qui m interesse c est la valorisation du cours..
    Et Tesla est un excellent investissement qui montre bien que la rentabilité n est pas le 1° des critères pour gagner en bourse..
    Mais a chacun sa vision de supporters..


  • 03 novembre 2021 15:14

    Oui un minimum de reconnaissance! L'empathie est un des besoins primaire de l'humain. Justement je m'oriente vers l'entreprenariat dans le service


  • 03 novembre 2021 15:17

    Quand a RNO, comme recovery, j'ai fait un renfort a 15€ et donc pas attendu un critère de rentabilité puisque le cours n'était pas en rapport avec les fonds propres ni la prise en compte de la participation dans Nissan et qu il y avait du déficit..
    Je pense avoir fait le bon choix compte tenu de la valeur du titre aujourd'hui...
    Comme quoi, on peut anticiper sur d autres critères qui fonctionnent tout aussi bien..
    Mais a chacun ses besoins...


  • 03 novembre 2021 15:26

    C'est caustique comme forum, ça marche à la soude et ça dessoude.


  • 03 novembre 2021 15:33

    autre exemple sur les ADAS ==> ZERO convergence entre Nissan et RNO


  • 03 novembre 2021 15:35

    quand je pense que la nouvelle DS4 est devant une BMW série 1 et Classe A (auto moto dimanche matin + auto journal + Das Bild), sauf sur les "gros" moteurs que DS4 n'a pas

    et coté Renault pas de voiture en attendant une mégane électrique


  • 03 novembre 2021 15:37

    on a connu pire ... ceux qui voyaient la faillite ou un cours à 10€ voir moins. Certains font une rechute de temps en temps mais si on les laisse tranquille ils se calment.


  • 03 novembre 2021 15:52

    Sans vouloir être désagréable, il semble que les gros moteurs, c'est terminé.
    40 000€ de malus pour une Mustang par exemple, à priori ça calme.


  • 03 novembre 2021 15:56

    Gros moteur oui terminée en Europe, mais grosse puissance efficiente oui y'a de la place...
    Renault est déjà passé sur 10 lors de la crise des subprime,  rien n'est impossible....


  • 03 novembre 2021 16:49

    Vendre du "jetable", ne rapporte qu'à Court Terme.


  • 03 novembre 2021 17:09

    Max45 c'est clair, mais delà à dire que le low cost ce n'est que du jetable est une erreur, même le haut de gamme a une durée de vie limitée....mon ancienne 530d avait 375 000kms 20ans et tout parté en cou...lle


  • 03 novembre 2021 17:58

    olivejpa
    Si après autant d'années chez Renault en tant que sous traitant et que Renault ne vous a pas proposé un cdi c'est que vous ne devez pas être une flèche ou peut-être une grande G... 
    😂


  • 03 novembre 2021 18:18

    Ghetta renault comme PSA ne m'intéresse pas avec leur salaire de misère....en sous traitant on touche bien mieux....


  • 03 novembre 2021 18:25

    Chez qui le PSE en presta auto ?


  • 03 novembre 2021 18:48

    Y'en a plein, segula, polymont, iav, ....


  • 04 novembre 2021 09:53

    olivejpa
    En effet j'ai eu l'occasion d'avoir la société polymont comme fournisseur au début de sa création de cette entreprise en 1977, c'était pas des flèches... 
    Il semblerait que ce soit toujours le cas 😂


  • 04 novembre 2021 09:57

    Société en redressement judiciaire depuis 2 jours...
    Normal si ils emploient des mauvais comme certains sur ce forum 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet RENAULT

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.