Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum POXEL
0.6020 (c) EUR
+0.67% 
Ouverture théorique 0.6020
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012432516 POXEL

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.6000

  • clôture veille

    0.5980

  • + haut

    0.6090

  • + bas

    0.5820

  • volume

    127 506

  • capital échangé

    0.27%

  • valorisation

    29 MEUR

  • dernier échange

    11.06.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.5720

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.6320

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    29.6/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet POXEL

POXEL : Thomas Kuhn serait-il génial ?

28 mai 2020 00:03

TK et ses équipes viennent de réussir le pari de l'Iméglimine pour traiter le diabête de type 2.



TK affiche la même confiance pour la Nash. Avec le PXL770, activateur de l'AMPK les résultats sont très encourageants. Pourquoi ne pas lui faire confiance après les résultats obtenus sur l'iméglimine ?



Résumé de la dernière communication :

"Le PXL770, un activateur direct innovantde l'AMPK, a montré des bénéfices thérapeutiques supplémentaires dans un modèle NASH en association avec d'autres molécules en phase de développement avancé

Le PXL770 a également montré un bénéfice thérapeutique dans un modèle animal présentant une pathologie cardiaque et rénale, et dans un modèle d'adrénoleucodystrophie (ALD)/adrénomyéloneuropathie (AMN).

Poxel prévoit de poursuivre l'évaluation de sa plateforme AMPK afin de développer et d'élargir son portefeuille produits à d'autres maladies métaboliques chroniques et rares."



Ce dernier point est particulièrement important et justifie "l'augmentation de capital de 17,7M EUR afin d'accélérer le développement du PXL770 et du PXL065 dans le traitement de la NASH, et de poursuivre le développement de ses programmes et de son portefeuille produits dans d'autres maladies métaboliques"


Concernant l'ALD/AMN, on notera également "Chez la souris ALD-KO, l'administration in vivo du PXL770 a réduit les taux anormalement élevés d'acides gras à très longue chaîne dans le cerveau et le plasma."



En misant sur l'AMPK, TK et ses équipes semblent une nouvelle fois bien inspirés.



En faisant quelques recherches sur le net, on constate que l'activation de l'AMPK pourrait avoir des résultats intéressants sur Alzheimer, la fertilité masculine et sans doute d'autres maladies métaboliques.



AMPK: Potential Therapeutic Target for Alzheimer's Disease. Cet article sur l'intérêt d'activer l'AMPK pour la maladie d'Alzheimer laisse également entrevoir l'intérêt d'utiliser l'iméglimine en combo.

cf article https://europepmc.org/article/med/31424367
Cf également thèse  à Lille :
http://pepite.univ-lille2.fr/notice.html?id=2018LIL2S034&printable=true




L' AMPK est également un régulateur de l'énergie et des fonctions des spermatozoïdes. Cela pourrait permettre de résoudre des problèmes de fertilité.

Cf article https://doi.org/10.1051/medsci/20163205016



En poursuivant les recherches sur le net, vous trouverez sans doute d'autres applications.



Après l'iméglimine, miser sur des activateurs de l'AMPK semble donc un excellent choix.


Rêvons un peu, Poxel pourrait donc proposer à terme des solutions pour le diabète, la Nash, les patients atteints d' AMD ou d' ALM mais également Alzheimer, la fertilité masculine et sans doute d'autres pathologies.


Si le pari AMPK s'avère gagnant, on pourra commencer à considérer que Thomas Kuhn est dans les biotechs l'équivalent de ce qu'a été Steve Jobs dans l'informatique.  Un visionnaire tout simplement génial.


Les prochaines étapes vont être passionnantes. Comme certains le signalent sur ce forum, Poxel pourrait bien devenir une entreprise stratégique d'où le renforcement de la BPI au capital de Poxel.



Avec un tel potentiel, on peut par contre comprendre que TK n'ait pas envie de vendre Poxel.

73 réponses

  • 28 mai 2020 07:13

    « TK et ses équipes viennent de réussir le pari de l'Iméglimine pour traiter le diabête de type 2.« 

    Depuis quand ? Les milestones et royalties tombent par millions ? 

    J'ai du louper quelque chose !

    @ +  


  • 28 mai 2020 07:26

    poxel a fait le pari depuis le départ de cibler le métabolisme de la mitochondrie
    en ciblant la mitochondrie qui est la centrale enrgetique de la cellule ils ciblent bien plus qu'une seule pathologie du vieillissement cellulaire à des troubles clés comme le diabete gras ou certaines cardiopathies

    les résultats arrivent et l'avance de poxel allié à duettos est maintenant considérable
    l'imeglimine a montré le chemin


  • 28 mai 2020 08:01

    En effet, il faudra encore quelques années pour que cela devienne un fait incontestable mais c'est bien d'une révolution thérapeutique dont on parle, la mitochondrie moteur énergétique de toutes nos cellules pourrait bien être la source de tous nos maux. 

    Pour ma part, je compare cette situation avec ce qui s'est passé atour de la génomique, l'ADN et soudain soudain, on découvre l'ARN messager et on ouvre le champ à des recherches incroyables.

    Même si le cours ne reflète rien de ce constat, je m'en moque, j'ai investi sur un espoir qui se concrétise petit à petit, celui d'avoir participé à ce projet !

    Que les grincheux grinchent, les réunions de plus de 10 seront de nouveaux autorisés bientôt, ils pourront retourner basher sur ces s..... de riches le samedi avec leurs copains avinés.


  • 28 mai 2020 08:52

    Une position subjective de la situation, mais que je partage, reco.


  • 28 mai 2020 08:54

    Belle réussite pour les salaires et bonus du management et pas pour les pps


  • 28 mai 2020 10:40

    Très bon résumé de tout le bon potentiel de cette valeur...
    à conserver à ce niveau de cours, le risque est bien en-deça du potentiel :) 


  • 28 mai 2020 10:53

    Ok, joli, bien écrit et argumenté mais quoi de neuf en fait ? Les avancées du 770, annoncées de sorte qu'elles soient noyées au milieu de l' AK ?  Je reste persuadé des qualités scientifiques des études mais, encore une fois et comme toujours ici, la com est choisie et orientée en mode "chape de plomb". Tout ce brouillard autour de la partie de poker qui coiffe inévitablement le cours. Donc confiance oui, mais lassitude et sentiment que pas mal d'éléments sont volontairement dissimulés... grand oui aussi... et c'est vraiment vraiment dommage pour ce beau titre.  Enfin, bloquer l'OPA ou toute velléité de hausse ne va pas faire les affaires d Andera qui va devoir sortir à MT. (mars 2021)..


  • 28 mai 2020 11:23

    On a envie de vous croire ericgoui, mais je ne pense pas qu'on puisse dire que "TK a réussi le pari de l'iméglimine", à ce stade. Car nous n'avons pas encore l'AMM Japon, aucune info sur le reste de l'Asie et toujours pas de phase3 US/UE après deux ans et demi d'attente. Pour moi, l'Iméglimine est encore très largement devant nous et sûrement pas derrière nous, comme le prétend pourtant TK.


  • 28 mai 2020 12:06

    Génie incompris alors...  il lui manque l'aspect communicant.


  • 28 mai 2020 13:21

    ldct1
    "TK a réussi le pari de l'iméglimine"... Il raisonne en tant que scientifique !   Quand il a dit "l'iméglimine est derrière nous" après en avoir validée la Ph.3 pour le secteur Asie, il voulait signifier qu'à présent il visait un autre domaine, la Nash, sur lequel le scientifique semble avoir des idées bien précises et confidentielles qu'il ne ne peut sans doute communiquer pour le moment. Le fait que Genfit a échoué, lui ouvre la voie royale... 

    Je reconnais que toutes ces péripéties questionnent les PPs, d'autant plus qu'il y a une situation équivoque sur Roivant/Metavant et SDP qui retarde le développement de la Ph.3 US/EU de l'imégiline. Le spécialiste des "FusAc" a vraisemblablement été embauché pour défendre l'intérêt de la Sté et donc, de ses actionnaires. Certes il va falloir de la patience, mais à terme, il subsiste un potentiel de hausse bien plus considérable que celui de la baisse, sachant que l'échec dans la Nash demeure une possibilité... 
    NPO : les royalties de l'iméglimine devraient assurer l'entrée régulière de liquidités à partir de fin 2021 pour la partie Asie et ...un peu plus tard pour la partie US/EU quand "l'écheveau" sera dénoué


  • 28 mai 2020 13:38

    M3862762 

    C'est très bien résumé, TK est avant tout un scientifique. Le but d'une startup n'est pas de de créer de la valeur boursière, le but d'une startup c'est d'amener un concept, un produit, ou ici une molécule, sur le marché, en souhaitant évidemment que cela crée de la valeur.


  • 28 mai 2020 14:44

    "TK est avant tout un scientifique"

    Très bien, dans ce cas, qu'il soit rémunéré comme tel et qu'il arrête de parler de création de valeur aux actionnaires !

    @ suivre !


  • 28 mai 2020 14:57

    Ah chassez le naturel et il revient au galop.

    Après les interrogations sur l'origine de l'argent de TK, voilà maintenant le sujet de sa rémunération sur la table.

    Je reviens, je m'en vais vomir un peu.


  • 28 mai 2020 15:04

    Moi je m'en fiche  de son patrimoine et salaire mais sans actionnaires,  sans nous, pas de boite et pas de revenus. On participe tous au business et, légitimement, on attend aussi  une part du gateau depuis...depuis quand déjà ? 


  • 28 mai 2020 23:45

    Je reposte ma réponse ayant bizarrement été supprimée.

    Merci pour toutes vos réactions ainsi que pour les likes. :-)

    Je vous accorde que c'est une vision assez subjective de la situation.


    On peut considérer que les phases de conception, de réalisation, de tests et pour le Japon, de recette sont terminées. Il reste le passage en production avec l'obtention de l'AMM et les premières commercialisations.
    Evidemment ces étapes restent importantes mais à priori, ce ne devrait être ni les plus compliquées, ni les plus risquées vu les résultats obtenus en phase III.

    L'iméglimine devrait rencontrer un franc succès et rapidement s'imposer si l'on prend en compte la qualité des résultats obtenus que ce soit en termes de non-toxicité ou d'efficacité.

    Sur ces étapes Poxel reste toutefois dépendant de ses partenaires qui assureront la commercialisation (avec en plus au préalable une phase III avec Roivant pour l'Europe et les USA).

    TK n'a jamais révélé le taux des royalties mais s'est expliqué sur ce sujet. Ses partenaires souhaitent que cela reste confidentiel. On peut le comprendre car cela pourrait compliquer les négociations de ses partenaires dans le futur sur d'autres deals surtout si, vu l'expérience de TK chez Merck, les contrats ont été bien négociés par TK.
    TK est un scientifique, mais cela n'est pas incompatible avec le sens des affaires. :-)

    En attendant, il faut continuer d'avancer et Poxel continue de mener sa barque en faisant à priori d'excellents choix. La plateforme AMPK devrait permettre d'apporter des solutions à de nombreuses pathologies.


    Actionnaire depuis l'introduction, je vois le verre à moitié plein et considère que la faible valorisation du titre m'a permis de me renforcer à bon compte ce que je n'aurais pas pu faire si le titre s'était valorisé rapidement. En cas d'échec sur la Nash, les futurs paiements d'étapes et les royalties de l'iméglimine sont une sécurité par rapport à une baisse du titre.


    Certains se plaignent d'une dilution suite à la dernière augmentation de capital effectuée à 7,5 Euros. Elle reste supérieure au cours d'introduction (6,66 Euros). Toutes les augmentations de capital ont été faites à un cours supérieur au cours d'introduction ce qui est loin d'être le cas de toutes les biotechs. Les intérêts des petits porteurs sont donc plutôt bien préservés.
    C'est plutôt Roivant qui est entré à 8,5 Euros qui est perdant sur cette dernière augmentation de capital.

    On peut aussi noter que TK n'a pas augmenté sa participation. Il considère sans doute que l'utilisation de ce capital supplémentaire permettra une valorisation du portefeuille de produits de Poxel et compensera largement la dilution actuelle.

    Pour l'instant je continue de faire confiance à Poxel. Je considère qu'il y a un fort potentiel de valorisation et un faible risque de baisse grâce à l'iméglimine.
    Ceci n'est pas un conseil et n'engage évidemment que moi. :-)


  • 29 mai 2020 06:48

    Reco


  • 29 mai 2020 07:17

    Cela fait du bien de lire des posts argumentés de personnes qui comprennent ce que Poxel essaie de réaliser dans les maladies métaboliques...ici on ne cherche pas à tromper le chaland avec des mol?cules bidons qui ne démontrent rien, il y a une vraie stratégie de valorisation long terme à partir d'actifs de qualité...on pourrait rapidement avoir de nouvelles phase 1 ou 2 dans d'autres indications avec des besoins médicaux non satisfaits...bref, pour les adeptes du profit rapide c'est pas compliqué, il suffit d'aller jouer sur tous les nanards de la cote qui ont perdu 95 ou 99% de leur valeur en quelques années à coups de projets foireux et d'espérer revendre les titres aux gogos fraîchement arrivés...mais quelle stratégie d'investissement !
    Cordialement


  • 29 mai 2020 08:04

    jumarron   Salut Julien, tu fais référence à NOXXON PHARMA là par exemple ?? 

    C'est certainement  très bien ce qu'ils font sur le PXL770 en pré-clinique, très très bien même, mais pour tous ceux qui attendent depuis 5 ans des avancées financières sur l'IME le compte n'y est pas et tant que le brouillard ne se lèvera pas sur ROIVANT il y aura un malaise légitime.
    Poxel a donné 25 millions de $ à Roivant pour payer sa participation aux essais qui ne sont toujours pas commencés et Poxel a du emprunter 30 millions et faire une AK de 18 millions pendant ce temps là... d'où interrogations .. et c'est pas des résus intéressants avec le 770 sur des murins qui changeront la donne
    bonne journée à tous


  • 29 mai 2020 08:28

    Hé non Fred, justement je crois que Noxxon n'est pas dans cette catégorie...malgré les apparences...les récents résultats sur le pancréas ou le colorectal, et les perspectives dans le glioblastome démontreront le contraire, j'espère...à mon avis, c'est un dossier qui a pêché par d'autres aspects, le financier par exemple, avec des OCA dilutives à répétition...

    Pour Roivant, ne t'inquiète pas, je répète régulièrement à Poxel, y compris dans les questions posées durant les interviews, que la situation actuelle n'est pas une bonne chose en terme de transparence et d'avancée réelle...je suis comme tout le monde, je sais distinguer le positif du négatif


  • 29 mai 2020 08:29

    Tk est probablement doué dans son domaine , c'est ce qu'il laisse entendre 
    mais en matière financière ,  stratégique , contractuelle et surtout retour sur investissement , il est très loin d'être un génie
    on aimerait qu'il soit tout juste moyen 


  • 29 mai 2020 08:53

    FRED1262 


  • 29 mai 2020 08:58

    FRED1262 

    Vous dites "C'est certainement très bien ce qu'ils font sur le PXL770 en pré-clinique, très très bien même, mais pour tous ceux qui attendent depuis 5 ans des avancées financières sur l'IME le compte n'y est pas "

    Encore une fois, la faute à qui ? A Poxel, non ! La faute à eux qui ont confondus leurs objectifs personnels avec la réalité.

    Le plan proposé par TK est toujours en route depuis les règles au moins existantes en 2016 (Et à mon avis lors de l'IPO en 2015, à confirmer), soit dépôt AMM 2020 Japon, AMM Japon et commercialisation en 2021 au Japon.

    Et par ailleurs, avec une startup, on sait que la création de valeur ne se fait logiquement qu'une fois le produit, concept ou ici molécule commercialisée, pas avant.

    Si avant, c'est la loterie, comme peut l'être un rachat OPA, un partenariat lucratif par exemple.

    Donc ?


  • 29 mai 2020 09:16

    embtw, pour être objectif, et Jumarron le dit également, il y a tout de même un gros problème avec le retard à répétition du lancement de la phase3 US/UE ainsi qu'avec le manque de transparence de la com de TK. Donc sur ce sujet précis, il est mauvais. C'est bien d'être positif sur un dossier mais c'est bien aussi de voir ce qui ne va pas, si on veut éviter autant que possible d'être déçu.


  • 29 mai 2020 09:24

    embtw  Bonjour, je voudrais pas être désagréable mais il y a des moments où toujours tout excuser n'est plus possible !
    Tout le monde connait le fonctionnement des biotechs, avec ak, risques d'echecs etc .... jusque là pas de problème. Mais faut pas oublier quand même l'ITW de tk en Janvier 2015 juste avant l'ipo où il indiquait qu'il pensait pouvoir lancer la phase 3 sur l'IME en 2016 (sic!) pour une commercialisation en ... 2019 !!! 

    Donc je veux bien tout entendre mais on est en mai 2020, la commercialisation au Japon débutera probablement fin 2021 voire 2022 et pour le reste du monde on est partie (fast-track ou pas) pour ... 2023 ou 2024 au minimum
    Moi je parle pas d'opa ou de mouvement capitalistique ou supposé à venir, je parle de médoc dans les étagères et rentrée de royalties et de milestones.... On nous répond emprunt et AK !!    Quand c'est pas pré-clinique et souris....


  • 29 mai 2020 09:24

    ldct1 

    Mais nous sommes d'accord sur ces deux sujets-là, vous le savez bien.

    Pour autant, je tenais à rappeler cette réalité pour certains qui essaient de faire croire que TK serait un truand qui fait des AK pour se remplir les poches, que son argent, c'est bien louche et son salaire etc ... bref, toutes les "C....." lues ces jours-ci sur le forum.

    Il y a un risque de perte en capital en bourse. Chacun qui a souscrit un PEA ou un CTO l'a signé, de fait. Et chacun est libre de ses investissements. Et imputer ses erreurs d'investissement à un dirigeant est pour moi injuste pour ne pas dire plus, quand, dans le même temps, le dit dirigeant fait ce qu'il disait vouloir faire à l'IPO.

    Après, je suis comme vous, si le dossier Poxel pouvait accélérer, ou au moins s'éclairer, avec notamment cette fameuse phase 3 US/Eu, je suis preneur.


  • 29 mai 2020 09:27

    FRED1262 

    Vous dites "Mais faut pas oublier quand même l'ITW de tk en Janvier 2015 juste avant l'ipo où il indiquait qu'il pensait pouvoir lancer la phase 3 sur l'IME en 2016 (sic!) pour une commercialisation en ... 2019 !!! "

    Celle-là, je l'ignorais, vous auriez un lien direct (Sinon je vais chercher, pas de souci, ce doit être bien être en ligne quelque part)

    Mais c'est une ITW en même temps. Personnellement, en bourse, je fais mes choix sur ce qui est écrit dans les documents officiels publiés par rapport à la réglementation et que vous retrouvez dans la partie communication institutionnelle de l'entreprise.


  • 29 mai 2020 09:33

    Je confirme les propos de Fred. Je n'ai pas le lien mais je m'en rappelle très bien aussi. Je n'en fais pas grief à TK car il a le droit de se tromper. Quand on pilote une boîte, il y a des aléas et tout ne se passe pas toujours comme on l'avait prévu, à l'exemple de la phase3 US. Mais dans ce cas, on ne se défile pas. On assume ce qui se passe en EXPLIQUANT clairement la situation à ses actionnaires. C'est le SEUL reproche que je fais à TK. A part ça, mais c'est un aspect très important, TK est excellent.


  • 29 mai 2020 09:39

    Pour parler d'autre chose : nous n'avons pas eu la possibilité de bénéficier des 7,5€ de l'AK pour renforcer, MAIS pour ceux qui le pouvaient, la baisse du cours à 8,24€ était une belle opportunité pour renforcer également, ce que j'ai fait. Certes, c'était un peu peu moins attractif, mais ça valait largement le coup quand même. Faut avoir se contenter de ce qu'on nous donne.


  • 29 mai 2020 09:44

    Moi, je ne l'ai pas fait, j'ai atteint récemment mon seuil de ce que je veux investir sur Poxel, en tout cas à ce prix.

    Mon prochain achat, s'il devait se faire, sera en dessous de mon PRU, soit 7.4 euros environ.


  • 29 mai 2020 09:46

    Merci Fred de rétablir les choses. C'est bien 2019 qui a été annoncé

    Tapez sur google : "POXEL dans la cour des grands du diabète "

    Pour la commercialisation : comptez 2022 au Japon ( fin 2021) avec les remarques déjà indiquées par MIG a ce sujet

    @ suivre !


  • 29 mai 2020 09:49

    Pour la commerciation US/UE : ?

    On attend le dénouement avec ROIVANT

    @ +


  • 29 mai 2020 10:00

    Merci pour le lien, alors moi je lis ceci Page 7 de cet artcile en 2015 "Pour une mise sur le marché à l'horizon 2019", je ne lis pas "Pour une mise sur le marché en 2019"

    2021, c'est toujours cohérent avec le terme à l'horizon 2019, comme quoi, nous sommes encore dans une histoire d'interprétation, comme le grattement de l'oreille dans une autre vidéo etc  ....


  • 29 mai 2020 10:08

    Vidéo en 2015 :

    Là, j'entends encore la même chose, avec en plus des réserves

    https://www. youtube.com/ watch?v=ymgOzcl79ao


  • 29 mai 2020 10:09

    Si le lien saute, comme souvent, vous tapez dans le copain youtube 

    Poxel en Bourse : entretien avec le directeur général Thomas Kuhn 4 août 2015. Entretien le Revenu.


  • 29 mai 2020 10:29

    Et en plus, comme on sait que l'horizon est une ligne imaginaire, puisqu'elle recule au fur et à mesure qu'on avance, eh bien TK a bien dit la stricte vérité. Lol


  • 29 mai 2020 10:50

    ldct1 

    👍 Merci pour le trait d'humour,


  • 29 mai 2020 15:00

    on a la chance d'avoir un bon niveau général, je trouve, sur ce forum....je m'inclus, évidemment :)... up


  • 13 juillet 2020 14:19

    Up pour ceux qui bradent leurs titres. Ne pas oublier de prendre en compte le potentiel du PXL770 lorsque vous vous délestez de vos actions Poxel.


  • 23 juillet 2020 07:21

    Up pour répondre à la question de Gnowsys.


  • 28 juillet 2020 22:47

    Up pour ceux qui bradent leurs titres.  Merci quand même, j'ai renforcé aujourd'hui.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet POXEL

73 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.