Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ORANGE
10.6200 EUR
+0.43% 
indice de référenceCAC 40

FR0000133308 ORA

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    10.6050

  • clôture veille

    10.5750

  • + haut

    10.6800

  • + bas

    10.6050

  • volume

    1 212 476

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    28 250 MEUR

  • dernier échange

    10.05.24 / 14:46:17

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.3050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    10.9350

  • rendement estimé 2024

    7.19%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    9.98

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.3 EUR

  • date dernier dividende

    04.12.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    22.9/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ORANGE

ORANGE : BNP et Orange Bank: accord en vue

28 juin 2023 07:55

L'accord sera soumis au Conseil d'administration d'Orange ce
jour.

https://www.lesechos.fr/finance-marches/banque-assurances/bnp-paribas-a -trouve-un-accord-avec-orange-sur-sa-banque-en-ligne-1956575

47 réponses

  • 28 juin 2023 07:59

    L'accord ne comprend pas la reprise des salaries.

    Le reclassement des salariés restera à la charge d'Orange.


  • 28 juin 2023 08:20

    Exact, BFM Business annonce la décision. C'est acté, le portefeuille clients est vendu à BNP Paribas.


  • 28 juin 2023 09:14

    Ça commence à sentir le roussi pour les vadeurs! 😉


  • 28 juin 2023 09:17

    p.abrami , as tu lu comme moi le message de ce cher hinojosa ? "soumis au Conseil d'administration d'Orange" donc pas " acté" !

    Indéniablement, ce le sera très probablement , j'en conviens.


  • 28 juin 2023 09:21

    " Le reclassement des salariés restera à la charge d'Orange."  Cela suggère que l'on arrête les frais, on reclasse les clients et on traite dettes, moyens et personnels. Le bilan sera à étudier pour voir l'impact. Comme pour Masmovil, c'est le flou. Agaçant de ne jamais avoir une vue clair !  Merci Hino pour le lien


  • 28 juin 2023 09:25

    Reste à connaître les termes de cet accord.
    Il existait bien des alternatives à la vente coûteuse. 

    Finement joué.


  • 28 juin 2023 09:27

    Celui-ci porte sur le référencement auprès de BNP Paribas de quelque 800.000 clients de la banque en ligne lancée en 2017 (500.000 clients bancaires et potentiellement 300.000 clients hérités des années Groupama) et qui a coûté plus de 1 milliard d'euros au groupe aujourd'hui dirigé par Christel Heydemann. Environ un million de clients d'Orange Bank sont de facto déjà sous ombrelle BNP Paribas au travers de sa filiale d'assurance Cardif associée à la banque de l'opérateur sur ces contrats", détaille le quotidien économique.

    Si rien n'est encore assuré, la banque ne reprendrait aucun salarié de l'opérateur télécoms. " Il n'y a pas de transfert d'activités, mais une recommandation faite aux clients. Il n'y a donc pas de reprise de personnel sous-jacent ", indique une source du journal. Alors que les syndicats seraient très inquiets d'un tel scénario, la " direction d'Orange est prête à proposer un reclassement à l'ensemble des personnels 


  • 28 juin 2023 09:33

    La Bérézina en vue et il y en a encore qui voudraient présenter ça comme quelque chose de positif. Je me marre, mais pas pour ce qui concerne ma ligne Orange. 


  • 28 juin 2023 09:57

    vu l'augmentation riquiqui du cours, le marché reste prudent.
    Recaser les salariés de la banque ne devrait pas être trop difficile sachant qu'ils ont acquis des compétences qui ne seront pas perdues.
    En revanche, que faire de l'infrastructure informatique, des données collectées, des produits bancaires ??
    Si l'idée est de procéder à une extinction de l'activité comme dans l'assurance ou la réassurance, cela risque de prendre des années et de continuer à représenter un coût annuel.
    Le + simple serait tout simplement de liquider la société en laissant les clients aller chez qui ils veulent. Et en racasant les salariés au sein d'Orange.


  • 28 juin 2023 10:08

    Cher mickae82 , tu  dis "Finement joué. " , sur quoi te bases tu? 


    Dans le même temps tu dit "Reste à connaître les termes de cet accord."


    Tu sais ou tu ne sais pas? 


  • 28 juin 2023 10:11

    Cher landro78 , tu dis "il y en a encore qui voudraient présenter ça comme quelque chose de positif. " mais en aucune façon on ne peut présenter cela de manière négative.

    Couper une perte c'est sain et ça dépend des conditions qu'on ignore.


  • 28 juin 2023 10:25

    Bien sûr Paulo qu'il faut que cette histoire ait une fin, je n'en doute pas. Mais selon les premières infos, c'est Orange qui va devoir recaser son personnel et vu déjà l'armée Mexicaine qu'il y a dans cette société, ça promet. Le reste, l'avenir nous le dira. En tout cas, je crois que le cours n'est pas prêt de se redresser avec ce genre de nouvelle, ce n'est que mon avis. 


  • 28 juin 2023 10:29

    @-Paulo- je pense qu'il s'agit de la meilleure solution de sortie pour Orange. Cela veut dire que le transfert de clientèle se fera sans doute  en échange d'une somme X. Cette somme amortira les coûts de reclassement, de formation et de licenciement du personnel concerné par l'opération.


  • 28 juin 2023 10:32

    Avec JA qui siège aux deux CA (celui d'Orange et celui de BNP) ça devrait passer comme une lettre à la poste.... avant d'être attaqué pour vice de forme par tous ceux que ça dérange ( Bruxelles, les concurrents, les syndicats...)
    Bref, on n'est pas au bout du feuilleton.


  • 28 juin 2023 10:40

    En effet, on peut s'attendre à des petits remous politiques. Alternatives économiques a déjà commencé.


  • 28 juin 2023 10:42

    " Il n'y a pas de transfert d'activités, mais une recommandation faite aux clients."

    Qu'est-ce ?


  • 28 juin 2023 11:33

    p.abrami "se fera sans doute en échange d'une somme" peut etre , ou pas... orange vend sa clientèle et achète le service SAV pour sa banque qui ferme. Ils ne peuvent laisser sur le carreaux les clients sans avoir un retour de bâton sur l'image de marque. Comme dit plus haut " Reste à connaître les termes de cet accord."


  • 28 juin 2023 11:35

    adnstep "Qu'est-ce ? " Comme ING vers boursorama, une offre de services avec avantage commerciale probablement.


  • 28 juin 2023 11:39

    landro78 le principal est de réduire la perte si l'on considère que le projet était voué à l'échec. Le truc est de connaitre le cout. Comme dit plus haut " Reste à connaître les termes de cet accord."


    C'est le même problème avec Masmovil

    Toujours le grand flou, toujours des résultats en ligne, une érosion constante


  • 28 juin 2023 12:01

    Très bonne nouvelle!
    Le marché, connaisseur, apprécie
    Certains vont encore rester sur le quai, ils ont du prendre racine, LOL


  • 28 juin 2023 12:13

    -Paulo- "Toujours le grand flou, toujours des résultats en ligne, une érosion constante".

    Oui Paulo, ça c'est un vrais problème. 
    Je comptais sur la nouvelle Direction pour mettre de l'ordre et redresser la barre mais le bateau est trop gros et les casseroles à enterrer trop nombreuses.
    Je m'aperçois que je me suis trompé une fois de plus. Déçu, déçu, déçu. 


  • 28 juin 2023 22:52

    "Toujours le grand flou, toujours des résultats en ligne, une érosion constante"

    -"Toujours le grand flou" : là je suis d'accord (Masmovil, extinction du cuivre, ...)

    -"Toujours des résultats en ligne" : là aussi je suis d'accord (c'est vrai!)

    -"Une érosion constante" : euh... une érosion de quoi au juste?


  • 29 juin 2023 10:55

    "c'est Orange qui va devoir recaser son personnel"

    Ça tombe bien, le Grand Port de Marseille cherche à embaucher en ce moment. SR va pouvoir les récupérer.


  • 29 juin 2023 11:55

    les planètes ont l air de s aligner pour orange.
    plusieurs dossier en passe d être réglés et la plupart en faveur d 'orange

    dividende en augmentation, maintenant faut aussi baisse la dette 


  • 29 juin 2023 12:20

    flay83  ah ouais !?  les planètes ont l air de s aligner pour orange ! Tu développes?  orange bank on sait pas! masmovil on sait pas! Augmentation du dic de 0.03% avec une inflation 20 fois plus forte genre 6% ! C'est top?


    +3% du coup, le marché aime . 


  • 29 juin 2023 13:51

    le risque c est les taux 
    calme toi il fait chaud pour tout le monde, je te conseille de boire de l'eau bien fraiche 


  • 29 juin 2023 14:02

    bon allez une file de plus ou je ne posterai plus. 
    assez d excités autours de moi sans me prendre encore la tète ici 

    si tu veux des infos renseigne toi lis les publication, écoute les bonnes analyses et tu te sentira mieux. 


  • 29 juin 2023 14:02

    flay83 ne te fatigue pas, c'est -Paulo-  qui a les clés du camion 🚚 


  • 29 juin 2023 14:51

    👃


  • 29 juin 2023 15:31

    Le train est parti, adieu les froussard 😀
    agitez bien vos mouchoirs sur le quai, LOL


  • 29 juin 2023 16:14

    c'est drôle, vous vous agitez comme si vous aviez gagné à la loterie alors que rien de concret n'est connu, le cours vient de prendre -10% en 2 mois !


    Vous avez terminé votre cinéma, on peut avoir des échanges concrets ? Un peu de sérieux quoi !

    On sait bien qu'à chaque communication de résultats tous les 3 mois on a un peu de spéculation. Rien de plus. D'ici fin aout, vous serez encore aux abris!


  • 29 juin 2023 16:25

    Qu'elle approche les 8 ou qu'elle frôle les 12
    certains ne se positionneront jamais !

    c'est bien plus confortable de critiquer 😱


  • 29 juin 2023 16:29

    si le forum peut servir de thérapie ça ne marche pas toujours



    🚑


  • 29 juin 2023 17:33

    Je suis curieux de voir le bilan de cette aventure orange bank il me semble que on en était à 900 million de perte, une fois tout clôt on aura touché le milliard probablement ... On aurait pu développer la cybersécurité par exemple ? bref inutile de refaire le passé c'est un immense gachi qui a bien trop duré et c'est une bonne nouvelle si c'est finit !


  • 29 juin 2023 17:44

    clasiput "Qu'elle approche les 8 ou qu'elle frôle les 12
    certains ne se positionneront jamais ! c'est bien plus confortable de critiquer"
    Comme aurait dit la mère Denis, C'est bien vrai ça !!!


  • 29 juin 2023 17:55

    On peut toujours refaire l'histoire Ellionis orange bank était un bon projet.  Il y a échec du management. 

    Il est toujours difficile de constater ses erreurs et de corriger. Une affaire de culture d'entreprise. Regarde la tolérance sur ce forum et tu auras un aperçu de la problématique à l'accueil de l'esprit du néo commerce et de ses règles 


  • 29 juin 2023 23:43

    "dividende en augmentation,"
    Augmentation loin de compenser l'inflation. 


  • 30 juin 2023 00:31

    Entre les anciens clients Groupama, qui pour la plupart n'avaient qu'un crédit en cours et les clients orange qui avaient acheté un smartphone à crédit, et les Espagnols, ça ne laisse pas beaucoup de vrais clients de la banque d'orange. Environ 500 000 selon Le Figaro.

    Mais le nombre de clients ne fait pas tout. Avec moins d'un million de clients en France, Fortuneo est rentable depuis des années. Comment ? Grâce à l'engagement de ses clients. L'encours moyen des clients de la banque bretonne atteint, en effet, 30 000 euros, et même 40 000 euros si l'on considère uniquement les clients majeurs. Plus de la moitié d'entre eux y domicilient leurs salaires.

    Chez Orange Bank, ce chiffre est 100 fois inférieur. Selon le Figaro, l'encours moyen y est compris « entre 400 et 500 euros ». La banque en ligne paie ainsi l'étroitesse de son catalogue, qui se limite, outre le compte courant, à un livret bancaire fiscalisé et du crédit conso.


  • 30 juin 2023 00:50

    Pas de panique,  pas de triomphalisme. 
    Depuis la nomination de C.H. et ses annonces , ça a fait +25%. Et les lenteurs de négociation et l'impatience ont fait moins 10 %.
    Un peu de patience et ORA retrouvera ses 11.50.
    La question  cest : ET ENSUITE ?
    Que va dire ou faire C.H pour que le train ne s'arrête pas......


  • 30 juin 2023 13:03

    Dans la galaxie BNP, il y a aussi Nickel, qui est rentable. Avec 2 avantages : un réseau de distribution externalisé (les tabacs-pmu) et un SI entièrement développé en interne.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ORANGE

47 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.