Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum NANOBIOTIX
6.0700 EUR
+6.49% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0011341205 NANO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    5.5800

  • clôture veille

    5.7000

  • + haut

    6.0700

  • + bas

    5.5000

  • volume

    130 297

  • capital échangé

    0.28%

  • valorisation

    286 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 15:17:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    5.7700

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    6.3700

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    23.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet NANOBIOTIX

NANOBIOTIX : Divagation sur le montant des redevances et la valorisation à terme

25 juil. 2023 06:51

Combien pourrait toucher Nanobiotix, en terme de redevances, à terme, dans un environnement blue sky ?
En 2018, 18 Millions de cancers par an, sans doute déjà, hélas, 20 actuellement (on "attend" une hausse de 60% sur 20 ans).
60% des cancers sont concernés parla radiothérapie, soit 10.800.000.
Disons que le NTBRX3 soit impliqué dans 10% des traitements : 1.080.000.
Prix du traitement ? Aucune idée, mais c'est un traitement "one shot", qui serait capable de "guérir" certains cancers, et en tout cas de prolonger la vie. Une chimio, c'est 5 à 10.000€, immuno 80.000 à 120.000 €. Disons 7500 €. Cela fait 1.080.000 x 7500€ = 8 Milliards et des brouettes.

Redevance à 2 chiffres pour Nanobiotix : à 12 % on est autour du milliard d'€ de redevances par an.
Ceci, en prenant des chiffres qui me semblent prudents.

Combien une pharma qui fait un milliard de recettes brutes est-elle valorisée ?
10 fois son bénéfice ? Sur un milliard, disons pour être très large qu'elle fait la moitié seulement de bénéfices (ce sont des redevances, mais elle a en charge la fabrication, peu couteuse selon ses dires).
Cela fait une valorisation de 5 Milliards, à diviser par le nombre de titres à terme. Ok, soyons larges, 3 fois le nombre actuel, disons 100.000.000 de titres.
5 Milliards /100 millions = 50€

62 réponses

  • 25 juillet 2023 06:59

    J&J dit Pepite...... les gros fonds sont la...pas pour gagner 3 euros par titre.....


  • 25 juillet 2023 07:24

    bien ! c'est une estimation qui me semble raisonnée


  • 25 juillet 2023 07:26

    POURQUOI 10% des traitements ??
    les tumeurs solides c'est 100% ou je comprends pas ??


  • 25 juillet 2023 07:40

    uthred, j'ai voulu rester très prudent, presque minimaliste. Avant que le marché du NTBRX3 n'atteignent son plein développement, il se passera des années, et pendant ces années, la concurrence ne restera pas inactive, d'autres alternatives apparaîtront sans doute. Nanobiotix aura peut-être de son côté une autre corde à son arc (Curadigm).
    On peut estimer 20 % au lieu de 10%  et doubler seulement le nombre de titres... suffit de faire le calcul.


  • 25 juillet 2023 07:40

    c'est une estimation qui me semble irréaliste.
    - 12% de redevance ? Avec de telles ventes tu peux multiplier le taux par 2. LL a parlé de redevances de + de 20%
    - 10 fois le bénéf ? Là encore tu peux multiplier par 2.
    - Sur le nombre de titres ? tu peux diviser par 2, 50M d'actions sera déjà pas mal. La société aussi évidemment peut décider de rendre le titre plus liquide et X2 le nombre d'actions mais dans ce cas les actionnaires auront 2X plus d'actions aussi.
    Donc en reprenant tes chiffres de 8 milliards de CA X20% de redevance ça fait 1,6 milliards de redevance, 800M de bénéf, un bénéf par action de 16E et un PER de 20 soit un cours de 320E.
    ça me semble déjà plus crédible.
    A viser pour 2030 pas avant.


  • 25 juillet 2023 07:43

    Une pharma est valorisée 3 à 5 fois son CA , ça dépend du bn !   Le Nbtxr3 sera la base du traitement du cancer ! Ça concernera tous les patients traités par radiothérapie !  Et le Nbtxr3 concernera 75 % des types de cancer !  Au niveau mondial ça représente des centaines de milliards ! La radiothérapie cest la base du traitement du cancer actuellement ce nest pas limmuno qui est excessivement cher ! Le Nbtxr3 lest beaucoup moins ! Pourquoi traiter tous les cas ! Car avec le Nbtxr3 on sera certain déradiquer le cancer même à son début 


  • 25 juillet 2023 07:47

    Scénario très pessimiste à mon humble avis, mais aucun conseil.


  • 25 juillet 2023 07:52

    Et encore Highston, effectivement vos bases de calcul sont très très raisonnables ; base de 7500€ alors quun traitement en immuno peut valoir beaucoup beaucoup plus chère et durer plusieurs années. Il ne serait pas choquant de voir un nouveau procédé qui rend répondant les non répondants facturé bien plus cher bien quen même temps extrêmement plus abordable que le traitement immuno lui même.
    « les nouveaux traitements d'immunothérapie sont vendus à des prix très élevés. Le coût d'un traitement par cellules CART est d'environ 350 000 euros par patient, et celui d'un traitement par immunomodulateurs d'environ 75 000 euros par an.31 mars 2023 » (source Google)
    Concernant les royalties, cela peut aller jusquà plus de 20% (cf journal des biotechs 07/23 13min20).
    Mais au moins et malgré tout, cela donne une idée à minima de lénorme potentiel qui en ressort déjà sur cette base. 👍


  • 25 juillet 2023 07:54

    Imaginez vous traitez un patient ! Au début dun cancer ! Pour certains ils sont en rémission mais vous ne savez pas si celui-ci va redémarrer et la Radiothérapie nnenclenche pas de limmunothérapie comme le Nbtxr3 ! Donc le médecin est dans le doute et si ça redémarre les coûts engendrés seront énormes ! Le keytruda coûte combien ? Pour un résultat pas si évident quon simagine ! Donc Nanobiotix nous dit que le Nbtxr3 sera la base du traitement du cancer  et au dessus on vient rajouter de limmuno en cas déchec ! 


  • 25 juillet 2023 07:58

    Le Nbtxr3 sera la base du traitement du cancer pour éviter les surcoûts et pour les patients en phase 1  et 2 , en début de cancer ! Le Nbtxr3 nest pas destiné au cas les plus graves ! On ne va pas attendre que le patient est gravement atteint ! 


  • 25 juillet 2023 08:00

    Le marché mondial du cancer est de 300 milliard 


  • 25 juillet 2023 08:03

    Nanobiotix a fait des essais sur des patients en phase terminale pour apporter la preuve que ça fonctionne ! En phase 1//2 cest plus difficile ! Faut plus de patients et ça coûte très cher 


  • 25 juillet 2023 08:05

    Vous rêvez, les gars. Jamais Nanobiotix ne sera valorisé autant, une OPA sera menée bien avant !!!


  • 25 juillet 2023 08:09

    Et la grenouille se transforme en prince charmant!?.......


  • 25 juillet 2023 08:20

    n.jublin. Si après OPA, il n'y a pas retrait obligatoire du reste des actions (10%


  • 25 juillet 2023 08:22

    Suite.... (10%


  • 25 juillet 2023 08:24

    « La stratégie globale ne change pas, on a ce produit qui pourrait à terme, devenir un produit gigantesque, on a un  mode daction qui sapplique à énormément de tumeurs, si ce nest toutes les tumeurs qui sont traitées par radiothérapie, donc notre idée est de faire de cette collaboration (Janssen) loutil qui va nous permettre daider millions de patients » LL 7/23 journal des biotechs. 


  • 25 juillet 2023 08:31

    Le  + haut que j'ai lu ici : 1000 €.
    Signé Improval.
    Et il y a aussi 10 fois Google..


  • 25 juillet 2023 08:34

    Marcel Proust   !  Si un peu de rêve est dangereux, ce qui en guérit, ce n'est pas moins de rêve, mais plus de rêve, mais tout le rêve
    🥳


  • 25 juillet 2023 08:36

    n.jublin, ce nest pas exclu, mais le prix devra être en rapport avec ce qui est acheté, il sagira alors dappréhender le nbtx à sa juste valeur et pas à la misère que les basheurs depuis des années veulent nous mettre en tête.
    LOPR en la matière en laisse la dangereuse appréciation à un tiers, mais encore faut il avant dy arriver récupérer 90% des titres, ce à quoi je ne les aiderai pas en dessous dun nombre à 3 chiffres. 
    Mais bon, nous ny sommes pas encore, si tant est que cela arrive un jour.


  • 25 juillet 2023 08:51

    Highston a fait un oubli et celui-ci est de taille .. Curadigm .. c'est également une pépite dont plus personne ne parle .. et pourtant  ????? 
    N'oubliez pas Curadigm car c'est aussi important voir plus important que le NBTX ....  Quand un contrat va tomber, ça risque d'être en bourse pour nano un très grand moment .... 


  • 25 juillet 2023 08:58

    Non, j'en ai parlé, 2 posts plus bas.


  • 06 septembre 2023 18:57

    Le calcul de valorisation de Highston me paraissant aussi intéressant que très très raisonnable (prudent), je remonte le post pour mémoire.


  • 06 septembre 2023 19:05

    Calcule sur la base de 100 millions de titres en circulation, pour 35/36 millions actuellement.
    Base de remboursement faible.
    On ne saurait donc être plus prudent, tant sur la multiplication que la division.


  • 06 septembre 2023 19:12

    Et redevance fixée à 12%, nous savons aujourdhui quelle pourra dépasser 20% (preuve si besoin que cette estimation ne fait pas dans lexcès)


  • 06 septembre 2023 19:20

    La trésorerie devrait tenir....je verrai pas pourquoi la raison pour doubler le nombre de titres !!
    Après voir si le traitement NBRX3 est viable et sera t il utilisé ? ...le reste, je pense pas qu'on soit à 5 milliard près !


  • 06 septembre 2023 19:23

    Je suis très prudent, car je pense qu'il faut se fixer un objectif, et s'y tenir, même si je crois que dans une perspective blue sky, elle ira beaucoup plus haut. Mon but actuel, j'ai un joli paquet de titres à 7.784 €, est de vendre à 50 €, 50% de ma ligne. Il faudra, 1,2 ou 5 ans, je ne suis pas pressé.


  • 06 septembre 2023 19:30

    Concernant la prudence, pas de problème Highston bien au contraire, lanalyse est dautant plus recevable quelle est prudente. 👍


  • 06 septembre 2023 19:30

    tout est dans le titre .... divagation


  • 06 septembre 2023 19:37

    On vous laisse à vos certitudes M83. Si vous voyez moins, lincohérence est de rester sur une bio sur laquelle vous risquez de tout perdre en attente dun retour symbolique. Et sans surprise, Pasto pour vous applaudir, ce qui devrait vous inquiéter 😉


  • 06 septembre 2023 20:39

    MINOS333


    Cette estimation n'a aucun sens.

    Que l'estimation donne 50E ou 500E n'est pas le sujet en fait.


    Impossible de donner un prix ou ne serait ce qu'une fourchette de prix crédible pour le traitement. Et ça change tout, de même que le NBTXR3 ne démontrera sûrement pas une efficacité telle que dans tete et cou, dans toutes les indications éligible pour être forcément prescrit.

    De même qu'on ne sera pas valorisé que 10 fous les bénefs mais bien plus. 10% c'est davantage les pharmas qui n'ont plus trop de relais de croissance.


  • 06 septembre 2023 21:17

    Lastepha, cette approche nest pas un contrat et na pas pour prétention de voir lavenir précisément mais juste de commencer à estimer tant bien que mal un ordre de grandeur envisageable dans cet environnement qui voudrait faire passer Nano comme à sa juste valeur aujourdhui en le privant des caractéristiques de la medtech (qui suppose un gros risque équilibré par un retour conséquent). Alors oui, toutes les valeurs sont estimées, et pour ma part tant quelles ne mapparaissent pas surestimées ou que la somme de ces estimations séquilibrent entres elles, même le résultat le moins favorable me convient. 


  • 06 septembre 2023 21:24

    Dans un premier temps, seul les cancers radioresistants seront éligibles vu le probable cout du flacon. 
    Autre aspect a tenir compte c'est l'intérêt clinique
    Pourquoi prescrire les nanoparticules sur des cancers qui sont curables par radiotherapie.
    Un autre est pas des moindre c'est tenir compte du process, on ne pourra pas emboliser les tumeurs de nanoparticules de tous les malades.

    Ensuite cela peut être l'étape du changement de paradigme ( dans plusieurs années ) .
    Réduction de la dose prescrite de rayons pour un effet biologique équivalent  pour toutes Loc éligibles.

    Bref, patience, on est au bon endroit. 


  • 06 septembre 2023 21:48

    MINOS333


    Je trouve toujours intéressant de se projeter, d'imaginer ce que pourrait donner tout ça en terme de chiffre.


    Je l'avais d'ailleurs fais sur genfit en cas de succès.


    Mais il y'avait des éléments sur lequels s'appuyer et baser une estimation forcément inexacte mais un minimum crédible.


    Là il n'y a rien, donc je n'essaie même pas car bien trop d'inconnue.

    J'ai évidemment ma vision des choses mais que je garde pour moi.


  • 06 septembre 2023 22:01

    Lastepha est un génie omniscient, nous le savons tous.
    Il n'a cessé de critiquer la gestion du titre, sa future valorisation, la date de la mise sur le marché, l'éventualité d'un partenariat, enfin tout, et surtout tout le monde.
     Maintenant et déjà à l'époque, il critique mon estimation beaucoup trop basse, mais se dit incapable d'en faire une !

     Pourtant, le 23 juillet dernier, dans cette même file, il écrit :

    "Donc en reprenant tes chiffres de 8 milliards de CA X20% de redevance ça fait 1,6 milliards de redevance, 800M de bénéf, un bénéf par action de 16E et un PER de 20 soit un cours de 320E. ça me semble déjà plus crédible."

    C'est pas un bon, ça ?


  • 06 septembre 2023 22:05

    Par contre, je me demande comment il a fait pour sortir de la trappe dans laquelle je l'avais mis ?


  • 06 septembre 2023 22:23

    Si tout se passe bien pour nous et surtout pour les malades, on pourrait peut-être tout se donner RDV en 2030 dans un grand palace de luxe pour manger du caviar à la louche et se noyer dans le champagne ( même si perso je préfère un bon plateau de fruits de mer ).


  • 06 septembre 2023 22:32

    J aurai tout liquidé avant, enfin je l' espère, déjà que la vie de millionnaire ne me convient pas!...


  • 07 septembre 2023 02:20

    "la vie de millionnaire ne me convient pas!..."
    Ben moi je ne sais pas !!!


  • 07 septembre 2023 06:27

    Le highston ne changera donc jamais.

    Moi critiquer la gestion du titre, tu ne sais plus quoi inventer pour te trouver des arguments.

    Moi je dis que je ne suis pas capable de faire une estimation faute d'éléments crédible, toi tu nous en sors une basée sur rien tout en disant que les autres divague mais c'est moi qui suis omniscient.

    Il vaut mieux en rire.


    Accuser les autres de ses propres dérives est un classique des gens comme toi.

    En attendant, actionnaire de nanobiotix depuis 2013 et encore pour très longtemps, tu be peux donc pas comprendre.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet NANOBIOTIX

62 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.