Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SOCIETE GENERALE
25.3350 (c) EUR
+0.96% 
Ouverture théorique 25.3350
indice de référenceCAC 40

FR0000130809 GLE

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    25.3500

  • clôture veille

    25.0950

  • + haut

    25.5950

  • + bas

    25.2350

  • volume

    2 394 809

  • capital échangé

    0.30%

  • valorisation

    20 343 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:21

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.5750

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.0950

  • rendement estimé 2024

    3.78%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    5.90

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    1.7 EUR

  • date dernier dividende

    30.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    19.4/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SOCIETE GENERALE

SOCIETE GENERALE : Total Bank of America Corporation prépare quoi ?

12 mars 2024 19:15

c'est assez rare pour être signalé, merci à @XrPxx77

7 entités de BoA ont agit 


Bank of America, National Association
BofA Securities Europe SA 
Merrill Lynch International 
Managed Account Advisors, LLC 
Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith Incorporated 
U.S. Trust Co of Delaware 
Merrill Lynch B.V. 


pour ramasser 6,57% du K de GLE

Merrill Lynch International a elle seul a ramassé 3.6% du K

3 options/

1- pessimiste --> pour louer les titres pour la VAD
2- optimiste --> princing d'un recovery à venir
3- très optimiste --> préparation d'une OPA pour un tier ...

ce qui est sur c'est qu'une BoA ne rentre pas pour jouer surtout avec 7 entités ... il y un plan et ça se cuisine en ce moment.

indice: Kurpa était aux USA la semaine dernière ...

52 réponses

  • 12 mars 2024 19:22

    je pense qu'il y a des choses curieuses mélange entre inquiétudes "put options" et optimisme "call options" ... 

    bref çà va bouger les ami.e.s !

    la société Merrill Lynch International a précisé détenir une position acheteuse « call option » à dénouement
    physique portant sur 3 256 540 actions SOCIETE GENERALE (prises en compte dans la détention par assimilation
    visée ci-dessus) exerçables aux échéances correspondantes entre le 15 mars 2024 et le 18 décembre 2026


    la société BofA Securities Europe SA a précisé détenir 13 675 000 « put option » (pris en compte dans la détention
    par assimilation visée ci-dessus) portant sur autant d’actions SOCIETE GENERALE, à des échéances comprises
    entre le 15 mars 2024 et le 19 décembre 2025


  • 12 mars 2024 20:16

    Merci pour toutes ces informations 👍


  • 12 mars 2024 20:19

    L'annonce de la détention de nombreuses options de vente (put options) par une grande institution financière, comme BofA Securities Europe SA pour des actions de la SOCIETE GENERALE, peut avoir plusieurs implications pratiques sur le cours de l'action concernée, en fonction de la perception du marché et de l'interprétation des intentions sous-jacentes.

    lecture 

    1/ Couverture (optimiste ?) : Si on interprète cette détention d'options de vente comme une stratégie de couverture contre une position longue existante sur les actions GLE, l'impact sur le cours de l'action pourrait être limité. Cela peut suggérer que BofA Securities Europe SA se protège contre une baisse potentielle du cours.

    2/ Spéculation (pessimiste) : En revanche, si on voit cela comme une spéculation sur la baisse future du cours de l'action GLE, cela pourrait être perçu négativement, car cela suggère une anticipation de baisse par un acteur majeur du marché.


    3/ (optimiste): Prise de Pos de BoA pour inciter GLE à prendre des mesures pour améliorer leur performance, soit en accélérant des initiatives stratégiques, soit en améliorant la communication avec les investisseurs. --> en gros une mise sous pression 

    bref pas simple à décoder
    je vous laisse donner vos avis :)


  • 12 mars 2024 20:27

    Il me semble que BoA a donné des objectifs de cours pour SG étrangement bas ....histoire d influencer le cours.  😉


  • 12 mars 2024 20:35

    Tu sais retrouver la cible de BoA sur gle ?
    Ou alors j'ai mal compris la déclaration peut être ont ils excercé déjà les options et donc racheté d'où la "détention d'actions" ?


  • 12 mars 2024 20:48

    Effectivement tout cela est troublant, d'autres part les récentes nominations m'intriguent
     
    la nomination de Kristell Herbault au poste de Responsable du Développement Durable pour les Activités de Marchés, peut-être pour s'orienter vers une activité plus agressive sur le trading et,

    Société Générale a annoncé la nomination de Ludivine Labarre au poste de directrice déléguée des risques du groupe sans doute pour maitriser tout ça.

    Et le dernier le chief data officer, je ne connais pas ce poste mais il me semble que cela a cruellement manqué lors de l'affaire en 2007.

    ce ne sont que des suppositions et interrogations. 

      


  • 12 mars 2024 20:48

    Ha oui super intriguant ! Merci pour l'info, moi qui hésitait a vendre, ça peut valoir le coup d'attendre ou de perdre plus lol


  • 12 mars 2024 20:49

    Je sens qu'il va y avoir un retournement violent et je préférerais être liquide... Beaucoup pense aux 4 sorcières de vendredi pour enclencher la baisse 


  • 12 mars 2024 21:10

    Je pense avoir compris
    désolé je suis fatigué, journée longue au travail et ça prend du temps de bien lire les communiqués.
    en gros il y a 2 types d'information dans le document de l'AFM.

    A/ des actions achetés au marché : 52 769 555 actions
    B/ des options en call et put. La plus grosse position put est de 13 675 000 pour se protéger conte une baisse. Et la plus grosse en call à 3 256 540

    Donc finalement mon interprétation est plutôt POSITIVES no worries après chacun fait ce qu'il veut :)


  • 12 mars 2024 21:11

    et bonne soirée.


  • 12 mars 2024 22:45

    Ton positivisme te donne combien en objective, RTHV?


  • 12 mars 2024 22:50

    Moyen terme le gap à 26e 
    Mais je n'hésiterai pas à couper ma position si je vois un problème...
    Pour le moment on suit la dynamique haussière et on achète les consos


  • 13 mars 2024 07:40

    l'achat de 52 769 555 actions par BofA représente environ 6.57% du capital total de la société. C'est un pourcentage significatif, indiquant un investissement majeur de la part de BofA dans la SOCIETE GENERALE.


    Influence sur la Société : Avec une telle part du capital, BofA pourrait potentiellement exercer une influence notable sur les décisions d'entreprise de la SOCIETE GENERALE, en fonction de la dispersion du reste du capital et de la présence d'autres actionnaires majeurs.



    Signal au Marché : Un investissement de cette ampleur peut être interprété comme un signal fort concernant la confiance de BofA dans la valeur ou la stratégie à long terme de la GLE.


    Préparation d'une OPA: cette prose de position significative peut être interprétée comme un prélude potentiel à une offre publique d'achat (OPA).

    Ça va bouger ....


  • 13 mars 2024 08:09

    RTHV
    Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais merci de le partager.


  • 13 mars 2024 08:13

    Documents AMF, je fais de petites synthèses et je rédige mon avis structuré :)
    Là j'ai fait un petit effort supplémentaire de partage mais bon je ne partage pas tout aussi ;)


  • 13 mars 2024 08:53

    clairement merci a toi pour toutes ces informations! les futurs SG n'ont pas l'air de réagir contrairement à la BNP suite à son annonce.... espérons que ça plus la vente de certaines branches Afrique donne l'élan pour aller à 26.


  • 13 mars 2024 09:06

    RTHV 
    Merci pour toutes ces infos.
    Super positif que BoA investisse autant, je ne crois pas au hasard perso, Krupa l americain est forcément à la manœuvre avec BoA 


  • 13 mars 2024 10:41

    Elle va accélérer 


  • 13 mars 2024 10:46

    Il faudrait qu'elle fasse le même type d'annonce que BNP !


  • 13 mars 2024 11:01

    Ça va venir 


  • 13 mars 2024 15:06

    Salut RTH ainsi que les compères,

    Merci RTH, pour les infos. 😉

    Tu es très travailleur, 😅 très motivé en plus d'être énormément tenace et efficace.  Bravo à toi et chapeau.   😉. 😇

    Bonne journée 

    A+


  • 13 mars 2024 15:16

    on sent qu'elle veut partir mais la vad joue son rôle... ou soit la VAD perd et doit se racheter et dans se cas elle va fusé, ou soit la vad tiens bon jusqu'à vendredi et on risque de revenir sur 22,3


  • 13 mars 2024 15:31

    Quelle vad? 


  • 13 mars 2024 15:38

    Il y a plus de VAD. D'abord on laisse sortir les copains, qui la maintenait la tête sous l'eau.
    A 10% il faudra déclarer ses intentions Gentlemen....


  • 13 mars 2024 16:09

    Plus de details ici : https://www.zone
    bourse.com/cours/action/SOCIETE-GENERALE-4702/actualite/Societe-Generale-Documen t-AMF-CP-224C0383-46148421/


  • 13 mars 2024 16:57

    ce qui est beau, c'est que vu qu'ils achètent par biais d'option ferme, ca n'influe pas directement sur le prix de l'action. J'aimerais bien connaître le prix d'exercice des options, et le prix de chaque option, amha ils ont acheté forcement à plus que le cours actuel, et en espère bien d'avantage, pour rester en sous marin comme çà.


  • 13 mars 2024 17:10

    Beaucoup de swaps, échéances entre avril et aout 2024. (des contrats d'échange ferme à terme)
    Pas mal de call aussi à des pris d'exercice entre 22 et 35€ de 2024 à 2026
    et une ligne de put, pour Merrill lynch pour couvrir une partie de sa position 13MT sur 28MT détenues( dont 8M€ nouvellement acquis à terme via swap et call).
    Fou que le titre ne s'envole pas sur des rumeurs....


  • 13 mars 2024 17:18

    pour info, une option call 22€ à 06/2024 cote déjà 24.50€.
    alors une de 35€ pour 2026, même si elle coute 5 centimes, il faut quand même payer les 35€.


  • 13 mars 2024 20:48

    Pourquoi elle ne décolle pas ?
    Je pense que le titre est travailler pour éviter arriver pour arriver au bon prix à la bonne échéance...
    Et naturellement il faut affiner les hypothèses d'entrée au K de BofA... on va chercher dans les formum us.


  • 13 mars 2024 20:49

    RTHV, j'ai tracé le canal haussier depuis le 14 février et arrive à une intersection  (25,10€) avec l'oblique baissière formée par les pics du 7fev et 15sept 2023. 
    Juste au-dessus de la limite basse du gap.
    Qu'en penses tu ?
    Comment partager une image sur le forum svp?


  • 13 mars 2024 20:58

    Pour partager une image, il faut poster un lien URL vers l'image. Tu peux utiliser des sites de partage gratuit 


  • 13 mars 2024 21:19

    https://imageshack.com/my/images


  • 13 mars 2024 21:21

    Cette configuration signifie-t-elle qu'il vaut mieux vendre à 25€ pour toi?


  • 13 mars 2024 21:23

    Ou plutôt garder et vendre après passage du gap à 28€, voire à la limite de la dernière oblique baissière à 30€? Pas facile comme décision... 


  • 14 mars 2024 08:07

    Bonjour Booketin 
    Les objectifs sont souvent liés à des horizons de temps.
    Mt on va déjà cible le gap vers 26e
    Allez plus haut est possible mais il faut que gle communique un peu sur l'avancement du plan stratégique... cession, guidance sur la rote avec une revue à la hausse etc. Un peu comme bnp hier ... ça va venir 


  • 14 mars 2024 08:27

    RTHV concernant le 1er post et le point 1) achat pour location  VAD hors marché, je l'aurais vu avec Goldman Sachs et JP Morgan, mais moins avec les banques que tu cites.


  • 14 mars 2024 09:14

    M4914106

    bonjour,
    c'était une hypothèse le point 1/ je préfère mettre toutes les hypothèses d'une manière transparente 
    pour moi on est dans le 2/ le 3/ reste possible mais peu probalement.

    dans tous les cas c'est un signe très optimiste et GLE est en recovery 


  • 14 mars 2024 10:39

    Pas d'accord avec toi RTHV, si le titre est travailler pour pas décoller cest pas pour cela. En l'occurrence, les options et swap sont deja achetés avec des prix d'exercice, n'importe quelle hausse va augmenter la valeur des 7% de BofA. Le seul intérêt pour eux que cela ne decolle pas, cest si ils souhaitent augmenter leur position. Ce que je comprends pas, c'est que les gros attendent sagement, et n'essaient pas de les  courcircuiter en achetant le titre.


  • 14 mars 2024 10:41

    Dun point de vue technique on est sur la Resistance oblique descendante MT, et en zone de sur achat sur le RSI, devrait baisser, mais ne baisse pas. La période est charnière 


  • 14 mars 2024 10:47

    Je suis OK on est sur Resistance oblique descendante MT
    Je pense qu'elle va la casser 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SOCIETE GENERALE

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.