Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : OPA réouverte du 4 au 17 mai inclus

04 mai 2023 09:28

C'est les même tarifs :
12€ l'action, il reste 161 718 286 actions à chopper avec un max pouvant aller jusqu'à 161 821 790 si y a des océanes converties.
15,52€ l'océane, il reste 80 298 à chopper.

79 réponses

  • 04 mai 2023 09:43

    Pour les frais, l'AMF rappelle ceci :
    "L'initiateur prendra à sa charge dans le cadre d'une procédure de semi-centralisation (et non en cas d'apport à
    l'offre au travers de la procédure de cession sur le marché) les frais de courtage et la TVA y afférente des
    actionnaires et des porteurs des "océanes" vendeurs dans la limite de 0,30% (hors taxe) du montant de
    l'ordre, avec un maximum de 100 € par dossier (incluant la TVA).


  • 04 mai 2023 09:50

    En français du peuple :
    - Tu vends au carnet d'ordre, tu payes les frais habituels
    - Tu apportes tes actions/océanes via un processus spécial mis en place par ton courtier, tu payes les frais habituels moins 100€ offert par l'état
    - Tu attends le RO, c'est zéro frais
    -
    Ceux qui ont attendu jusqu'ici, c'est bizarre de craquer à 1 mois du bol de sangria.


  • 04 mai 2023 10:06

    Merci !Est ce que la date du RO est connue précisément?


  • 04 mai 2023 10:06

    j'ai vu 08juin ?? date du RO ? 
    si quelqu'un peut confirmer ? 


  • 04 mai 2023 10:09

    Perso, j'attend d'être exproprié.

    Euronext rappelle que les actions EDF à code prime décrites ci-dessous devront être converties en actions EDF (code ISIN FR0010242511) afin d'être présentées à l'Offre :
    Code prime de fidélité : FR0011635515
    Code prime de fidélité 2024 : FR00140071T2
    Code prime de fidélité 2025: FR001400EC89


  • 04 mai 2023 10:49

    Comment ne pas avoir les frais de courrage vente


  • 05 mai 2023 10:02

    M4047451
    Le courrage n'est plus de ce monde mon ami !


  • 05 mai 2023 13:48

    Annonce des résultats le 22 mai, pas trouvé de document officiel attentant la date du RO le 8 juin.
    -
    Sur PEA, les frais sont de 0,5% max par la loi, peu importe le courtier, donc comme dit l'AMF que les frais sont pris en charge par l'état jusqu'à 100€.
    A partir de combien d'actions vendues vaut-il mieux choisir entre Apport ou RO ?
    -
    Frais 0,5% max :
    100€ de frais font une vente de 20.000€, divisé par 12€ l'action = 1666 actions
    - Si vous avez moins de 1666 actions, vaut mieux apporter
    - Si vous avez plus de 1666 actions, vaut mieux attendre le RO
    -
    Pour ceux qui sont chez le courtier Bourse Direct avec des frais à 0,09% :
    100€ de frais font une vente de 111.112€, divisé par 12€ l'action = 9259 actions
    - Vous avez moins de 9259 actions, vaut mieux apporter
    - Vous avez plus de 9259 actions, vaut mieux attendre le RO
    -
    Attention, je ne sais pas si c'est 100€ par compte
    ou 100€ par personne pour ceux qui ont le PEA et le CTO chez le même courtier.


  • 05 mai 2023 13:52

    Merci pour ton suivi jusqu'au terme final CitronJaune :-)


  • 06 mai 2023 09:47

    Hello Citron Jaune, 
    Merci pour lensemble de ton suivi que tu as effectué durant lopération.
    Du coup si je comprends bien jattends le Retrait Obligatoire en juin et je ne paierait aucun frais, ou japporte dans la limite de 20 000€ (PEA et compte titre) et je naurai aucun frais non plus ? 


  • 06 mai 2023 11:16

    Y'a plus qu'a attendre - encore - avec le recul c'était une erreur de ne pas apporter a la première offre à 12€ comme c'était une erreur de ne pas avoir vendu a 13.8€ quand c'était possible.

    Reste à espérer que le RO ne soit pas retardé pour x raisons. Est ce que légalement l'état a une date limite pour le RO?


  • 06 mai 2023 11:18

    Par déduction, en cas de besoin d'un peu de liquidités, y'a intéret à apporter 1666 actions et attendre le RO pour le reste, n'est ce pas?


  • 06 mai 2023 16:15

    J'ai reçu un courrier ce samedi 6 mai non pas de Société générale mais de UPTEVIA que je ne connais pas donc je ne vends pas 


  • 07 mai 2023 13:29

    M6018671  C'est trop facile de dire "j'aurais dû" quand on a le résultat devant les yeux. La bourse reste le temple des regrets.
    -
    Quand l'état est investi, il est le maître du navire et finit toujours par arriver à ses fins.
    Même si des gens mettent des bâtons dans les roues, ça ne fait que ralentir la machine et nous avec en s'auto-tirant une balle dans le pied.
    Si il n'y avait eu aucune procédure, l'état aurait perdu l'OPA mi-décembre, il aurait fait une rallonge de temps ou une petite réhausse du prix qui était déjà votée dans le budget, mais grâce à nos bâtons, on voit le résultat aujourd'hui.
    -
    Perso, j'ai tout vendu à 11,80€ au carnet d'ordres en juillet 2022 quand l'assemblée à votée la rallonge budgétaire.
    Tout réinvesti sur Stellantis, Sanofi, TotalEnergies, Derichebourg.
    Résultat c'est comme si l'action EDF était monté à 20€...
    Le temps c'est de l'argent.
    -
    En 2 temps ? Pour récupérer des liquidités un peu plus rapidement ben pourquoi pas !
    Un apport d'actions faisant des frais qui ne dépassent pas 100€, puis les actions restantes seront prises par le RO sans frais.
    -
    Attention ! La charnière dépend de ton courtier.
    1666 actions, c'est pour ceux qui ont des frais de courtier au max légal de 0,5% comme chez Banque Populaire, BNP Paribas Start, Boursorama Découverte, CIC Gestion libre, Crédit Agricole Invest Store Initial, Crédit Mutuel Gestion libre, La Banque Postale et LCL bourse.
    -
    Le 22 mai après l'annonce des résultats officiels, l'état a 3 mois max pour faire les démarches administratives du RO.
    Si il rate le délai, les actions resteront à la bourse en non cotées, par voie de conséquences, ne rentrant plus dans les règles des Top (CAC40, SBF120...), elle deviendra invisible noyée et sans intérêt jusqu'à une nouvelle offre de retrait...


  • 07 mai 2023 13:49

    Qui sont les capitaines qui couleront avec le navire ?
    -
    03/05 Achat xx.xxx.xxx actions, reste 161.718.286 actions
    04/05 Achat 43.605.472 actions, reste 118.112.814 actions


  • 07 mai 2023 16:35

    Certes, c'est comme se dire "ah tiens si j'avais joué ces chiffres j'aurais gagné au loto" - pas de plainte ne serait-ce que pour mon inexpérience en bourse, c'est ma faute et ma faute seule, pas de doutes la dessus - et ce qui est fait est fait.
    La question tourne autour du "bol de sangria" de la seconde réponse du post et tu as bel et bien répondu (merci encore), il y a un risque à avoir les fonds encore immobilisés. En parlant de bol de sangria j'avais (mal) compris qu'il vallait mieux attendre le RO, mais j'imagine qu'il s'agit désormais d'adhérer à l'offre au lieu de vendre, et pas attendre le RO pour économiser les frais, quels qu'ils soient, tu as très bien expliqué le calcul.

    Pour les 100€ offerts, le courrier n'en fait pas mention, mais j'aurais aussi tendance à penser que c'est négligeable dans l'équation si tant est que tel que tu le dis on ait la capacité de réinvestir à bon escient.
    En tout cas merci pour tous ces excellents posts !


  • 07 mai 2023 18:12

    Merci CitronJaune pour votre patience tout au long de ces derniers mois
    Jai apporté en février  donc très Bonne plus value
    Bonne continuation 


  • 08 mai 2023 00:55

    M6018671 
    C'est difficile de répondre ce qu'il faut faire génériquement tant les situations sont différentes.
    Le bol de sangria (ref d'un sketch de Bigard) pour dire qu'après avoir autant attendu, on va pas faire une boulette à quelques jours du dénouement définitif...
    -
    Maintenant que nous savons tous que les carottes sont cuites, dans l'ordre :
    - Après avoir attendu presque 1 an, vous n'êtes plus à 1 mois près, tout va se résoudre tout seul.
    - Vous vous réveillez :
    -- Vous dites stop et vous êtes en dessous la charnière, vaut mieux apporter à l'offre.
    -- Vous dites stop et vous êtes au dessus de la charnière, vaut mieux faire en 2 temps (Apport + RO).
    -- Vous dites stop et vous vous foutez des frais de vente, alors vendez au carnet d'ordres.
    -
    Les 100€ provient d'une diffusion de l'AMF donc officiel, après certains courtiers peuvent être dur d'oreilles ou jouer sur les mots...


  • 08 mai 2023 08:05

    J ai 15000 en PEA er 15000 compte titre je gagne rien en 16 ans edf .... donc je vais attendre le RO car le voleur doit payer les frais .
    Je pense poursuivre en justice 


  • 08 mai 2023 08:08

    Par chance je perds pas mais bon que les politiques nous parlent pas de retraite par capitalisation....l état à vendu 32 et racheté 12 euros ...mieux vaut investir dans de l immobilier ou à l etranger pour résumer...
    Je me retire définitivement de la bourse en fixant un max de 5000 euros en pea.


  • 08 mai 2023 08:11

    Je veux que l état paye les frais par principe ceux qui vendent ne paye pas de frais c est des banques...le PP attendre enfin j en ai pour 350000 euro environs....date du payement si tu la connais 


  • 08 mai 2023 08:17

    Je plait ceux qui ont perdu de l argent par les décisions politiques sur le titre edf


  • 08 mai 2023 08:18

    De plaindre 


  • 08 mai 2023 08:19

    Attendre encore et toujours edf aurra été pour moi un échec total 


  • 08 mai 2023 09:36

    Sublime monologue ^^

    Pour ma part, je suis un TPP edf, mais avec un gain intéressant de prévu, j'aurai du investir plus le moment venu, mais bon...
    N'ayant pas droit aux 100€ annoncés, je vais attendre le RO.


  • 08 mai 2023 13:00

    merci CitronJaune pour le suivi. Par contre, pour les "100 € sans frais", je suis un peu dubitatif. Tu as une source ou un écrit quelque part. Je conseille à ceux qui voudraient dans cette optique de vous renseigner auprès de votre courtier au préalable car je suis plutôt circonspect !


  • 08 mai 2023 14:13

    Bonjour
    Depuis le début de l OPA les frais sont couverts par l acheteur à concurrence de 100€ maximum 
    Si vos frais sont inférieurs à 100€ vous serez exonérés de frais
    Si vos frais sont supérieurs à 100 € vous paierez la partie supérieure à 100€
    Bon trad 😉


  • 08 mai 2023 16:07

    Ben moi, chez DEGIRO, c'est 1 euros de frais par ordre... quel que soit l"ordre... Donc le problème ne se pose pas...


  • 08 mai 2023 22:10

    belleame 
    Preuve pour les 100€, doc officiel AMF : https://bdif.amf-france.org/fr/details/223C0659
    C'est en page 2, 2ème paragraphe pucé. 


  • 08 mai 2023 23:46

    Citron jaune tu nous conseilles le RO ...car pas de frais de vente .
    Je vais te suivre car je pense que j ai 3000 euros de frais 
    Bon j ai 22600 euros hors PEA et 16000 euros en PEA moins les frais et les impôts il reste rien en plus à diviser par le nombre d année...
    Ça fait pas grand chose ....
    Bref j arrête à cette échelle... Je vais passer en immobilier à 100% avant j étais à 70% immobilier et 30 % placement 
    Enfin il y a pire que moi 


  • 09 mai 2023 00:01

    Avec 30000 actions ...Je pense que à 54 ans en retraite c est le principal mais bon on ne peut plus nous vendre la retraite par capitalisation 
    On a été spolié comme pendant la seconde guerre mondiale.... et la justice est du côté du plus fort 
    Je suis outré car on te vole et tu paye les frais ....vendu 32 et oblige de vendre 12 et tu paye les frais .
    C est un Vol en bande organisée 
    Ils ont vendu à perte au moyen d arenh pour pouvoir faire chuter le cours ...on était à 13.50 avant que Lemaire annonce une augmentation volume  d arenh... pour moi la justice n ai pas rendue c est incompréhensible. .
    L auganisation d une non rentabilité pour racheter à bas coût les minoritaires c est visiblement légal que pour l etat.


  • 09 mai 2023 15:17

    Hello CitronJaune,

    Sais tu qui achete au dessus de 12 EUR ?
    Quelles pourraient etre les raisons ?

    Merci !


  • 09 mai 2023 19:01

    Si l'état a 3 mois pour faire le RO ce n'est pas "un mois de plus" mais entre quelques semaines et 3 mois plus le temps de paiement.Soit autant d'attente que depuis la précédente offre centralisée
    La décision revient donc à savoir si on peut générer 0.05% de pv nette en 3 mois + si on a besoin des fonds


  • 09 mai 2023 22:24

    Le RO devrait être rapide, je table plutôt sur un délai d'attente d'1 mois après la publication des résultats du 22 mai.
    -
    03/05 Achat xx.xxx.xxx actions, reste 161.718.286 actions
    04/05 Achat 43.605.472 actions, reste 118.112.814 actions
    05/05 Achat 1.984.886 actions, reste 116.127.928 actions
    08/05 Achat 1.157.841 actions, reste 114.970.087 actions


  • 10 mai 2023 09:31

    CitronJaune  Merci pour ton travail. Que penses-tu de ce communiqué du site Natixis:" FCPE ACTIONNARIAT SALARIÉ - COMMUNIQUÉ DE PRESSE 09/05/2023

    Par un arrêt en date du 2 mai, la Cour dappel de Paris a rejeté les recours exercés par les actionnaires minoritaires, dont les fonds dactionnariat salarié dEDF, contre la décision de lAutorité des marchés financiers (AMF) ayant déclaré conforme loffre publique dachat simplifiée (OPAS) lancée par lEtat et visant les titres EDF.

    Conformément au calendrier de lAMF, lOPAS est réouverte du 4 au 17 mai 2023.

    Toutefois, les conseils de surveillance des fonds dactionnariat salarié dEDF ont décidé ce vendredi 5 mai 2023, à lunanimité des représentants des porteurs de parts, de ne pas apporter les titres à lOPAS.

    Ils étudient avec leurs conseils juridiques, les nouveaux recours qui pourraient être engagés, notamment vis-à-vis de lopération de retrait obligatoire des actions EDF que lEtat entend vouloir engager dans les meilleurs délais après le 17 mai.

    Dans ce cadre, les conseils de surveillance se réuniront vendredi 12 mai 2023 pour statuer sur lopportunité dexercer de tels recours.
    "


  • 10 mai 2023 10:24

    M4047451 "Je vais passer en immobilier à 100%..."
    Le problème c'est qu'entre le "quoiqu'il en coûte" de la dette et l'organisation du chaos les principales sources de finances sont ce qu'il reste de la classe dite moyenne (en fait y compris ceux joignent encore les deux bouts!) donc les économies: soit sous forme de placement soit sous forme immobilière.

    L'expérience déjà vécu à Chypre et en Grèce notamment montre qu'ils n'hésiteront pas à piocher là où il y a de l'argent. "Le bruit cout" déjà que pour financer la gue... de l'idée de se servir des épargnes des franç...


    Bref penser que la pierre serait un abris est illusoire puisque là aussi la spoliation a déjà commencé (H. Juvin député ue sur sud rad...) notamment à travers l'augmentation des taxes, notamment foncières, mais aussi et encore plus des normes drastiques... et autre moyens de spoliation!!! 


  • 10 mai 2023 11:27

    Option deux les frais sont paye par qui


  • 10 mai 2023 11:28

    On nous reprends à 12 euros sans frais


  • 10 mai 2023 19:52

    CitronJaune
    "Attention, je ne sais pas si c'est 100€ par compte
    ou 100€ par personne pour ceux qui ont le PEA et le CTO chez le même courtier. "
    on peut également penser qu'un dossier correspond à une transaction.


  • 10 mai 2023 22:55

    aeropelu  Concernant le communiqué Natixis sur les fonds FCPE salarié, c'est une bonne chose pour les employés EDF, pas pour les autres. Ceux qui les défendent ne veulent pas se plier devant l'état, et ne voulant pas leur donner une manne d'actions.
    L'état ne peut compter que sur le carnet d'ordres ou les apports.
    Quoi qu'il en soit, cette news n'apporte pas de l'eau au moulin pour les actionnaires lambdas et les inciter à garder.
    Je reste sur l'idée que même si il reste des actions sur le marché, l'action va dégringoler car elle ne sera plus intéressante et sera perdue au fond d'un sac parmi les x valeurs que contient le marché boursier.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

79 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.