Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Gouvernement veut casser retraites RATP & EDF

09 janv. 2023 14:11

La fin programmée de régimes spéciaux sera assurément un point dur de la réforme des retraites présentée mardi. Elle concerne une partie des personnels de la RATP et les agents de l'électricité et du gaz.

Le gouvernement ne touche pas à ses propres retraites, surtout pas. 
Il y a donc gavage pendant les quinquennats, puis ensuite pendant leurs retraites. 

52 réponses

  • 09 janvier 2023 14:17

    Retraites: les régimes spéciaux de la RATP et de l'énergie dans la ligne de mire.
    GDF est aussi dans la ligne de mire.

    Bruxelles donne des ordres à Paris qui acquiesce aux ordres sans broncher.
    La France doit se retrouver presque au même niveau que la Roumanie, le but est de LISSER l'UE, c'est la fin des avantages acquis, sauf pour les Elus qui se votent des augmentations à mains levées..  Du déjà vue.


  • 09 janvier 2023 15:41

    Plus populiste que toi, c'est pas possible !


  • 09 janvier 2023 16:05

    Jack_ D'ailleurs la caisse de retraite de l'assemblée nationale est largement déficitaire dans l'indifférence générale.
    Quel que soit le partie c'est toujours l'unanimité pour des avantages de rémunérations ou de frais


  • 09 janvier 2023 17:53

    La cnieg  elle est  excédentaire  et avec tous les jeunes qu'edf va devoir embaucher pour faire tourner toutes les central que micron a décidé de faire construire ,les caisses seront pleines et en plus les retraités actuels vont diminuer villégiature au paradis oblige!


  • 09 janvier 2023 19:37

    Jack les Ministres nont pas de retraites,ça nexiste pas une retraite de Ministre


  • 09 janvier 2023 20:24

    Ces populistes ils disent n'importe quoi contestent tout et sont d'un individualisme sans bornes !


  • 09 janvier 2023 21:21

    Pour l'instant c'est toi qui pleurniche sur tout le populiste chtipio0 !


  • 09 janvier 2023 22:07

    jedo
     et avec tous les jeunes qu'edf va devoir embaucher pour faire tourner toutes les central que micron a décidé de faire construire ,les caisses seront.....

    Le temps que micron se décide à construire de nouvelles centrales les jeunes EDF seront en retraite 😁


  • 10 janvier 2023 00:02

    La construction de 6 EPR² dans un premier temps, va devenir indispensable, c'est même URGENT.


  • 10 janvier 2023 00:06

    Si l'Exécutif retire le CE et les avantages liés à EDF.

    Pour les embauches l'Exécutif n'aura personne de métier, le gouvernement n'a jamais su payer les Agents EDF à l'embauche, le salaire est misérable, voir un peu plus que le SMIC.


  • 10 janvier 2023 08:52

    Un agent EDF gagne en moyenne hors avantage 500 à 700€ de moins qu'un poste équivalent dans une autre entreprise.Supprimons les avantages et compensons les salaires X 2 charge comprise.Et expliquons que la masse salarial de EDF implosera du fait du coup des charges et que le français payera plus cher encore.Continuons les stupidités en détruisant notre force financière et industrielle sous les idées d'économistes diplômé en Littérature


  • 10 janvier 2023 09:12

    De toute façon après sa nationalisation. EDF sera démantelé comme le veut Bruxelles. 
    Donc, il n'y aura plus de sujet


  • 10 janvier 2023 09:13

    Il y a aucune logique financière a une augmentation du départ en retraite la logique est purement économique qui plus est de bas étage par des gens qui était tellement mauvais dans le domaine qu'il ne servent pas une grande entreprise ou un milliardaire.Si on oublie le poste pour poste entre un actif qui rentre dans le monde du travail et un départ en retraite.Quand gagne t'on le plus d'argent? en fin de carrière résultat sur les entreprises augmentation des masses salariales.1er effet baisse du nombre de salariés donc hausse du chômage donc baisse des actifs cotissant pour la retraite donc déficits encore plus important.2eme effet augmentation des prix pour compenser donc baisse de consommations baisse de production moins de besoin en main dœuvre.3eme effet moins de pouvoir d'achat donc moins de TVA donc plus de déficits pour l'état.4eme effet baisse de compétitivité sur linternationale donc moins d'exportation augmentation du déficits français.
    L'économie...
    Tu as beau déplacer tes paires de chaussette (argent) de tiroir (budget) en tiroir tu en aura toujours autant dans larmoire (France) si tu en veut plus il faut aller les chercher dans les armoires voisines (pays).


  • 10 janvier 2023 09:15

    Il est temps de s'attaquer à ces "privilèges" par rapport au droit commun, et dommage que la SNCF ne soit pas comprise dans cette réforme.


  • 10 janvier 2023 09:16

    De toute façon tu n'en sais rien du tout le populiste !

    Ces populistes, ils disent n'importe quoi, contestent tout, et sont d'un individualisme sans limites !


  • 10 janvier 2023 09:44

    "avantages", "privilèges" à EDF. Certains semblent ignorer que le statut des IEG concerne... 157
    entreprises.
    https://sgeieg.fr/la-branche-des-ieg/entreprises-et-salaries-de-la -branche/
    https://sgeieg.fr/wp-content/uploads/2022/05/Liste-des-entreprises-au -31-12-2021.pdf


  • 10 janvier 2023 10:01

    Yzotop rien à voir avec le populisme.Ça fait 40 ans que l'on gouverne la France avec la politique comme celle que tu défend, quelle résultat? Aucun si ce n'ai de couler le pays de plus en plus vite.
    Il faut voir plus loin que BTMTV mon petit.
    La reforme des retraites devrai servir a optimiser le coût du travail pour nous rendre compétitif au lieu de l'alourdir encore plus sous couvert dinégalités entre un status ou un autre.Pour tous les régimes de retraite qui offre des avantages et que l'on souhaite détruire alors qu'ils sont tous excédentaire? et apporte de la compétitivité a l'entreprise...
    Il n'y a aucune logique si ce n'ai récupérer encore plus de charge salarial pour changer les rideaux de Versailles sur le dos des français sous couvert d'égalité.
    Tous ce que touche l'état depuis 40 ans est un échec il y a aucune réussite en 40 ans et on souhaite encore suivre ses idéesMeme une simple reforme sur un bonus écologique pour une voiture électrique est raté, il a financer tous les pays européens à acheter des véhicules Américains Brillantissime


  • 10 janvier 2023 10:49

    valou04, je m'adressait au populistes du forum mon petit.
    Libre à toi de te ranger ou pas dans cette catégorie d'a ...tis


  • 10 janvier 2023 14:37

    Je comprends qu'on défende son bifsteak, avec un minimum de mauvaise foi, mais de mon point de vue, celui qui renfloue et qui paie avec ses impôts, c'est inacceptable !
    A la rigueur, si EDF finance SON régime spécial sans déficit, pourquoi pas... Bien que cette secession me soit refusée, à moi, alors que je pourrais moi aussi la revendiquer: F... moi la paix, je ne paie rien, et  ne demande plus rien, je suis en autarcie! J'en aurais les moyens.   


  • 10 janvier 2023 14:41

    Et encore ce que je viens d'écrire serait pour une boite entièrement privée...  EDF étant bientôt 100 % publique, il 'y a aucune raison que ses salariés accaparent une partie des bénéfices pour eux au détriment des autres français: Ce serait de l'abus de biens sociaux ! 


  • 10 janvier 2023 16:32

    Sûr que les agents EDF qui avaient placé leurs économies en actions EDF vont voir leur retraite singulièrement écornée avec cette OPA de misère.


  • 10 janvier 2023 17:57

    "ses salariés accaparent une partie des bénéfices" êtes-vous sérieux ? A ce jour, c'est l'Etat qui a pioché dans la caisse de l'Entreprise pour au moins 8 MILLIARDS d'euros avec l'augmentation du quota ARENH !


  • 10 janvier 2023 18:03

    Le massacre des retraites est annoncé. 


  • 10 janvier 2023 18:55

    pallach: Vous mélangez deux sujets différents! Je voulais dire: SI EDF était autorisée à maintenir un régime spécial non déficitaire à ses frais, ALORS les ex salariés retraités accapareraient de fait une partie des bénéfices, qui autrement iraient à l'état, donc aux français. 


  • 10 janvier 2023 19:09

    Si l'électricité d'EDF n'était pas pompée par les revendeurs alternatifs, ça irait beaucoup mieux.

    Tout le monde le sait, sauf le gouvernement qui ne veut rien voir, ni entendre. 


  • 10 janvier 2023 19:11

    JB-Levy, Pdg d'EDF  le disait souvent : " l'ARENH est un poison pour EDF "

    Mais pour le gouvernement : Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut RIEN entendre.


  • 11 janvier 2023 09:27

    dutch2 Le régime des IEG est excédentaire ! En outre si on suit votre raisonnement, toute cotisation retraire serait un accaparement des bénéfices de l'entreprise !


  • 11 janvier 2023 14:07

    N'était il point mignon, le Soubie sur LCI hier soir...?
    je l'aime bien notre patriarche... Il me rappelle celui de Russie avec son sucre d'orge et sa Rolex...:o))


  • 11 janvier 2023 15:37

    Jack_   Et générosité exagérée de l'argent public on donnant à tour de bras à des pays étrangers sur ordre des USA et de Bruxelles.


  • 11 janvier 2023 16:41

    personne ne renfloue le régime de retraite des ieg au contraire des autres il est excédentaire


  • 11 janvier 2023 17:00

    C'est pour quand le début de l'insurrection les deux populistes 😂


  • 12 janvier 2023 13:50

    PFIOU,
    Ca plane pas haut sur cette ligne
    Trop de ya ka faut k on


  • 12 janvier 2023 14:04

    Dutch2 , ou a s tu vu que le régime de retraite de IEG était déficitaire s' il te plait ? Le tien l'est probablement, alors que le notre non.D'une façon générale, l'état casse beaucoup de chose et ne construit rien, c'est alarmant je trouve.


  • 12 janvier 2023 14:21

    C'est une hécatombe. La santé, l'école, l'énergie, le pain quotidien, la sécurité, les retraites, et c'est loin d'être terminé. 
    L'art de déconstruire la France


  • 12 janvier 2023 14:31

    si les nouveaux embauchés ne bénéficient plus du régime spécial,ils vont avoir des difficultés à recruter parce que bosser jusqu 'à 64 ans en centrale avec les nuits les astreintes à tourner des vannes avec de larthrose bonjour les dégats


  • 12 janvier 2023 14:55

    Ceux qui rentrent à EDF en ayant un métier, étant payé avec un salaire de base, guère plus haut que le Smic.

    Si  les nouveaux embauchés n'ont plus  les avantages du C.E + EDF,  l'Exécutif pourra toujours courir pour trouver des embauches, il y a bien mieux ailleurs.

    Il faut vraiment être à coté de la plaque pour ne pas le comprendre.
    Apparemment, la logique n'est pas leur fort.


  • 12 janvier 2023 15:07

    Grosses réformes en cours ...

    l'Exécutif prépare sans le savoir,  un second Mai 68


  • 12 janvier 2023 15:55

    mais vous avez voté pour lui,


  • 12 janvier 2023 16:02

    Ce sont les hommes qui font l'histoire, mais... ils ne savent pas l'histoire qu'ils font !


  • 12 janvier 2023 16:26

    Posepose, E.M.  a été l'un des présidents le plus mal élu...car beaucoup d'électeurs ont voté blanc ou se sont abstenus...comme moi...car aucun des candidats ne leurs semblaient valables à leurs yeux...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.