Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : Rejet !

19 déc. 2022 18:48

Premier échec judiciaire pour les petits actionnaires d'EDF qui tentent de retarder au maximum la cession forcée de leurs actions dans le cadre de la renationalisation à 100% EDF.

Un jugement du tribunal de commerce de Paris a rejeté le 16/12/2022 leurs contestations des modalités de l'OPA de renationalisation de l'énergéticien par l'Etat, notamment le prix de rachat de leurs titres.

Attendons le deuxième (échec) déposé devant la Cour d'appel de Paris, en attendant, lOPA est prorogée jusquà sa décision.

41 réponses

  • 19 décembre 2022 21:45

    Vous semblez vous réjouir de cette décision. Visiblement vous êtes bien supérieur à ces petits porteurs qui ont cru en l'état et en la France ! Hé oui, EDF (à l'époque le "e" n'était pas encore devenu minuscule) a quand même été vendu aux Petits Porteurs comme un placement de "bon père de famille", qui plus est devant favoriser et permettre le développement de l'entreprise. Beaucoup trop, peu expérimentés des arcanes de la bourse, ont cru ceux qui les ont trahis par la suite pour quelques votes d'illuminés. Personnellement, je ne me réjouis pas de cette situation qui en dit long de la moralité de nos "élites" et l'état de mon Pays.


  • 19 décembre 2022 21:53

    Totop aime la nouille du micron


  • 19 décembre 2022 22:01

    Phydro nous sommes en démocratie et avons les hommes politiques élus !
    Les programmes SocialosEelv cétait écrit tt comme Macron 1 abandon du nucléaire !nous avons votés ( pas moi) pour cela.
    Ensuite avant lOpa a combien étions nous? 8/9€ ? Et à combien serions nous sans lOpa?
    Je sais cest douloureux ( je suis en perte) mais la glissade est là !


  • 20 décembre 2022 00:08

    ffisch64, tu n'auras que ce que tu mérites !


  • 20 décembre 2022 11:56

    EDF confirme

    EDF fait part du jugement au fond favorable rendu le 16 décembre par le Tribunal de commerce de Paris dans le cadre d'une procédure introduite à son encontre par Energie en Actions et le FCPE Actions EDF.

    Ces derniers sollicitaient l'annulation d'une délibération du conseil d'administration d'EDF en date du 27 octobre, à l'issue de laquelle le conseil avait émis un avis favorable au sujet du projet d'offre publique d'achat simplifiée initiée par l'Etat français.

    La validité de cette délibération a ainsi été confirmée par le Tribunal de commerce, et l'offre sur les titres de l'électricien, déclarée conforme par l'AMF et ouverte au marché le 24 novembre, poursuit depuis son cours.


  • 29 décembre 2022 16:50

    PHYDRO38 plus que celà c son amant 


  • 29 décembre 2022 17:26

    Zztop c'est un vendu !


  • 29 décembre 2022 17:33

    https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPEDF/detail/462019015/


  • 29 décembre 2022 21:35

    PHYDRO38 : Le fait que l'action ait été vendue pour un "bon placement de père de famille" implique t'il que le porteur ne s'occupe pas de son placement pendant des années et ne prenne pas la décision de vendre tant qu'il en est encore temps ? Quelle facilité de se dédouaner en mettant tout sur le dos de l'Etat. L'action n'a t'elle pas cotée plus de 32€ ? N'y avait-il pas intérêt à vendre lorsque la PV était belle ? Et lorsque l'action est passée largement sous les 32€, est-ce la faute de l'Etat si le porteur n'a pas décidé de vendre et a continuer de regarder béatement le titre dégringoler ? Un peu facile tout ça mais bien dans l'air du temps de rejeter constamment la faute sur autrui.


  • 30 décembre 2022 13:13

    Je n'exige pas 34 euros, mais une valorisation qui était "donnée" par les analystes avant le "casse" de Le Maire sur cette entreprise, qui a été flouée: 15/16 euros par action. 

    Je n'apporte pas volontairement. 


  • 30 décembre 2022 13:33

    g-orwell  sauf que les conditions imposait de conserver le titre 5 Ans sans pouvoir vendre et bizarrement hausse pendant les premières années et dégringolade après la période contractuel.
    l achat étant effectué sous forme d ORS organisée mar l'état  spécialement pour les agents EDF.
    donc non pas possible de vendre lorsque le titre avais decolé
    et pour avoir participé a celle de 2019 c'etais pareille j étais en mv a la 5 ème année.
    seul la dernière en 2022 était intéressante car  on sentais que la macronie allais essayer de nous la mettre. donc a 5.5 c'etais un bon plans sachant sue l actions vaut minimum 14/16! Euro au vue de la flambée énergétique..


  • 30 décembre 2022 14:00

    M8040901 : Les conditions étaient connues des futurs acheteurs non ? Ont-ils été obligées d'acheter des actions EDF ? On parle d'achat de titres côtés en bourse, pas de livret A. En quoi un placement boursier est-il garanti ? Les porteurs de titres EDF ne sont pas au courant, au fil des années, de ce qu'il se passe au sein de l'entreprise ? Chaque porteur est 100% responsable de ses achats et de ses ventes.


  • 30 décembre 2022 14:09

    M8040901 : Surtout que ce que vous décrivez ne concerne que les salariés EDF, qui ne sont qu'une infime partie des actionnaires. Et donc ne sont pas représentatifs de l'actionnariat. Si ils ont cédés aux chants des sirènes, tant pis pour eux, ils n'étaient pas obligés. N'ont-ils pas eu des avantages que le PP lambda n'a pas eu ? C'est une vraie question.


  • 30 décembre 2022 14:14

    M8040901 : Pour terminer, j'ajouterai qu'à un moment, il faut aussi savoir prendre ses MV. L'argent était bloqué 5 ans pour eux, c'est ballot mais ils ont acceptés les conditions en souscrivant. L'action valait 21 et était vendable puisque le délai de 5 ans était passé depuis le début de cotation(je me base sur le graphique PRT). Il y a un monde entre 21€ et 7€ non ? Si le porteur regarde la baisse en priant retrouver un jour son PRU, ça le regarde. Et c'est tant p^pis pour lui si il ne prend pas sa perte. Comme pour toutes les autres actions. Il est 100% responsable.


  • 30 décembre 2022 14:17

    Ce sont les boursicoteurs des ronds-points jaunes !


  • 31 décembre 2022 07:05

    àM8040901 ce que vous dites est FAUX. au bout des 5 ans l action valait 77€ et vous pouviez les vendre à ce prix.
    Ce que mes amis et moi avons fait. Arrêtez de tjrs vous plaindre. Il fallait juste vendre vos actions. Là vous êtes en MV ne vous en prenez qu'à vous même. 


  • 01 janvier 2023 15:26

    Quand on voit ce que l'Exécutif a fait d' EDF depuis plusieurs dizaines d'année.

    Nous avons 956 Elus dans l'Assemblée Nationale en tant que Ministres -  Sénateurs - Députés  et autres collaborateurs patentés  qui font TOUT pour couler EDF en exécutant le scénario mis au point par Bruxelles. 

    l'OPA donnant lieux à la future scission du groupe EDF. On dirait une opération de sabotage sur le sol Français et c'est peu de le dire.


  • 01 janvier 2023 15:34

    l'Etat étant actionnaire principal d'EDF.

    Nous assistons à une future autodestruction du groupe EDF, l'OPA étant la mèche, il ne manque plus que l'allumette pour la destruction complète du groupe EDF, c'est le but de la future scission du groupe.  

    On peut déjà voir que :
    C'est Bruxelles qui donne les ordres à Paris pour décupler les tarifs de notre électricité.  Bon nombre d'entreprises vont bientôt mettre la clé sous la porte. Ce qui n'est pas admissible pour un pays LIBRE comme la France.


  • 01 janvier 2023 16:02

    Libre la France ? Pas tellement puisque c'est Bruxelles qui fait la pluie et le beau temps. il est temps de virer cette Europe mortifère et de revoir nos institutions 


  • 01 janvier 2023 16:31

    "N'ont-ils pas eu des avantages que le PP lambda n'a pas eu ?"...

    Si......
    De devoir rester bloqué 5 années sur leur PEE pour bénéficier de certains avantages à chaque placement....
    Y compris la 2ème ouverture à 64 € le titre en 2008, et à chaque placement de leur intéressement chaque année.

    Bref, je suis malgré tout en PV.... et je ne vends pas pour récupérer 3 francs six sous.... je ne vends pas parce qu'EDF vaut largement plus.

    Je ne demande pas une surcote.... juste la cote part de ce que représente EDF pour de bon.

    Il serait bien que l'Etat rende les dividendes de 2020, bloqués par solidarité forcée et non parce que l'entreprise était en difficultés sur ses 5 milliards de RN en 2019..

    Effectivement, les PP ont eu des avantages que les autres n'ont pas eu... orwel.

    De même que l'Etat à changer les rendements du titre en 2011... en décidant arbitrairement de distribuer à la concurrence 25% de ses RN sous la forme d'ARENH....:o))²

    Effectivement, les PP ont eu des avantages que les autres n'ont pas eu...
    Cites moi, une seule entreprise au monde qui cède 25% de ses bénéfices a ses concurrents...??

    L'Etat a abusé de sa situation de majoritaire pour imposer aux PP ses choix politiques d'ordre général et non entreprise, ce qui n'a rien à voir avec la gestion propre de l'entreprise.

    L'Etat à une ardoise de 5 milliards sur sa politique CSPE envers EDF et ses PP. depuis une décennie....

    Tu connais d'autres entreprises dont l'Etat doit 5 milliards d'arriérés....??


    L'Etat a forcé la dette d'EDF..... non pour son fonctionnement structurel.... mais juste pour servir de banque à sa politique.

    Rien que pour ça.... l'Etat doit être un peu plus conciliant et généreux avec tous les PP qu'il a floué et méprisé depuis de la mise en bourse d' l'entreprise

    L'actionnaire majoritaire patron n'a jamais soutenu le titre comme tout patron qui se respecte et respecte ses porteurs, avec 85% de détentions, n'a jamais cassé la moindre spéculation et ne l'a joué que pour ponctionner un max l'entreprise sans y associer les PP.... qui d'ailleurs ont été les SEULS à avoir apporté des capitaux à chaque ouverture ( capitaux utilisés par l'Etat, et n'ont jamais été insufflés dans les comptes entreprise comme toute ouverture de capital )

    De ce fait EDF, a dû lancer des prêts obligataires pour couvrir toutes les ponctions officieuses de l'Etat, pour assumer ses propres investissements d'expansion de l'entreprise.

    orwell.... les pertes n'ont jamais été des pertes structurelles de l'entreprise... juste des vols dans la caisse de l'actionnaire majoritaire pour assouvir sa politique étatique et non une politique managériale de l'entreprise...point.

    La capitalisation boursière d'EDF avec un titre à 12 € correspond à une capitalisation boursière de 38,4 milliards.....mdr.

    C'est tout juste la capitalisation de FLA 3 et HP.... 3 EPR.... L'Etat se fiche littéralement de la figure des gens.

    Heureusement que l'Etat n'ouvre pas ses 85% de titres.... sinon, on devrait apprendre une autre langue avant la fin de l'année 2023..

    Au fait.... l'Etat est aussi responsable des 28 milliards de bouclier tarifaire qu'il colle à EDF et rien qu'à EDF, pour sauver les 40 ali baba opérateurs fictifs qui ne produisent que des MWh Arenh et subventions illégales.

    Effectivement, les PP d'EDF ont eu des avantages que les autres n'ont pas eu...


  • 01 janvier 2023 18:02

    Alors pourquoi êtes vous restés sur EDF.

    Personnellement,

    Parce que jy ai bossé plus de 33 années et que je connais la boite mieux que lactionnaire majoritaire propriétaire sporadique..

    Je sais que lentreprise a fini tous ses bilans de fin dexercice depuis 1946 en positif.

    Que lentreprise a soutenu léconomie du pays depuis 1946, avec un tarif du Mwh des plus bas dEurope et aujourdhui encore.

    QuEDF a sorti la France de lornière énergétique par son programme nucléaire et que lélectricité faisait partie des seules énergies allégeant les déficits de la balance commerciale nationale jusquen 2021 par ses exports..

    Le patrimoine EDF reste titanesque, et sa capitalisation boursière une parodie.

    Quand a son avenir et surtout le devenir de léconomie énergétique de la Nation française. Il ne dépend et ne dépendra quaux décisions étatiques de libérer réellement son fonctionnement et de pouvoir utiliser sa performance quà sa propre exploitation de service public et de non mère Térésa de lénergie.

    26 ans que le marché est ouvert, 12 ans quEDF finance à hauteur de plus de 2 milliards cash chaque année une fausse concurrence.

    EDF na nullement le monopole de lénergie seul le nucléaire est un monopole dEtat que lEtat exerce au travers dEDF.
    Depuis De gaule, le nucléaire civil , fait partie des responsabilités régaliennes de lEtat, cest dailleurs pour ça que lEtat ne peut se séparer de plus de 70% de ses participations dans EDF cest la loi.

    Doù, la loi Nome permettant à tout fournisseur de pouvoir profiter dune aide en fournitures aux prorata de détention de clients. (ARENH).

    Le seul problème, cest que lEtat nen respecte nullement les clauses et se met hors la loi, qui se traduit par une perte de plus de 2 milliards par an sur les comptes dEDF depuis 2011.

    Lavenir de loutil énergétique de la France ne dépend que des décisions étatiques.
    Depuis 20 ans le marché français subit des pressions de Bruxelles, qui voudrait libérer lénergie nucléaire comme toute autre énergie, mais en désaccord total avec les responsabilités régaliennes de lEtat français sur la gestion du nucléaire.

    Et comme le nucléaire, na aucune concurrence en énergie pilotable, écologique et économique. Difficile de le mettre en libre concurrence avec tous les mix carbonés européens. Ou alors on saborde EDF, et on se distribue les performances de lentreprise au travers dhandicaps comme lARENH et de donner des priorités de productions aux énergies non pilotables qui ont besoin de subventions et backups carbonés pour survivre.

    Voilà, pourquoi je suis resté sur EDF. EDF reste un fleuron national, pour ne pas dire LE fleuron national avec des épaules de leader mondial.

    Et si javais un choix à faire dans un héritage de rêve entre EDF et TTE.. Je naurai pas une nano seconde dhésitation même en partant avec 60 milliards de dettes ( plus étatiques que structurelles )

    Je ne vous cache pas, que le MWh serait plus près de la moyenne européenne quen bas du tableau.
    Quant à lArenh la porte serait grand ouverte à M. Pouyanné pour en discuter le tarif mais sûrement pas en dessous des coûts de revient du MWh nucléaire historique comme aujourdhui.

    Si, lEtat à des intérêts de copinage avec TTE comme du temps de lannexion dElf. Moi pas.
    Voilà, pourquoi lEtat doit honorer lentreprise en la reprenant à une valeur qui redorerait son blason et à sa juste valeur que de la traîner une énième fois dans la boue en laccusant de la rage pour mieux labattre.

    Je ne vends pas en soutien dEDF, et ne vendrai à lEtat que contraint, ou que sil éclaire un peu plus ma lanterne sur le devenir de ce fleuron incontournable aux Français qui incarne toute la santé économique du pays.

    EDF, cest la Nation française depuis 1946. qui dans son grand malheur hérite de gouvernance étatique chétive sans envergure face à Bruxelles


  • 01 janvier 2023 18:07

    "ne peut se séparer de plus de 70% de ses participations dans EDF".... de moins..
    Bref.... il ne peut s'en séparer de plus de 30%....😁


  • 01 janvier 2023 18:15

    Vive l'Europe !


  • 01 janvier 2023 19:14

    Vive axialof7  !  et EDF  !


  • 01 janvier 2023 19:39

    "Comme pour toutes les autres actions. Il est 100% responsable."

    Sauf, qu'aucun PP n'a demandé l'OPA... Et tant que tu ne vends pas... tu ne perds rien.Ils ne sont simplement plus libres de leur choix de trade.

    Quand ils ont acheté, il était conscient des risques structurels et des fondamentaux d'EDF... pas qu'on leur demande de vendre après avoir enterré l'entreprise depuis des lustres en pipant ses rendements par des décisions ne concernant nullement la gestion de l'entreprise, comme l'Arenh... toujours sous la cape et nullement expliqué, des suppressions de dividendes abusives et de subventions imposées pipant les bilans, explosant en 2022 les résultats d'EDF.
    Et on vient nous expliquer, que la guerre du gaz... impacte les centrales nucléaires... pas par leur fonctionnement... juste parce que se sont des manches devant Bruxelles, et qu'après s'être donné des moyens d'indépendances énergétiques aux énergies carbonées.... il faut être solidaire de ceux qui ont refusé le nucléaire.. c'est puissant quand même...:o))²... l'énergie française devient aussi carbonée qu'en Allemagne... juste les démantèlements et gestions des déchets en plus.
    BLM va devenir prix Nobel de l'économie écologique dépendante, le rare sur terre à avoir cumuler ces 3 intelligences dans la gestion de la politique énergétique française.

    En 2005, EDF devait être privatisée à cause de ses dettes et en 2022.... EDF doit être nationalisée à cause de ses dettes....
    Tu n'as pas l'impression d'une dissonance abusive par le même acteur majoritaire..
    Il faut bien que l'Etat assume tant soit peu une des 2 de ses malhonnêtetés en vers les Français.....??
    Et que l'AMF joue le jeu de Goliath.... chapeau bas... la bourse de Paris vient de prendre encore des galons.

    La cerise.....  E Macron demande aux Français de faire confiance au monde économique entreprises et de les soutenir au travers de placements en bourse plutôt que dans les livrets A.....

    Sans rire, VAD, spéculations et trade à la nano seconde débridés et tout azimut deviennent les meilleurs garanties des placements des bons pères de famille avec des autorités de marchés qui nous assurent juste le droit de se faire mettre...la classe quand même.....😂

    La boucle est bouclée... venez à moi les petits enfants, ne vous occupez pas de la couleur du bébé et poussez le landau.

     J'oubliais de rappeler.... les indemnités que vont toucher les opérateurs nucléaires allemands pour l'arrêt anticipé de leur outils...... il y a juste une décade dans les montants d'appréciations avec Fess...😂, à ces teutons.. une autre approche d'appréciation de leur industrie que nous... c'est vrai qu'une centrale française nationale vaut moins qu'une centrale privée allemande... il en sort des électrons plus vert charbon...  non je plaisante.

    En décembre 2021, il ont arrêté.... mais eux ont décidé quelques mois après de relancer...
    Nous on démantèle la turbine avant même de décharger pour être sûr de rendre les décisions difficilement réversibles.. et oui, chez nous ce n'est pas l'ASN qui décide, mais un plagiste, la reine des neiges et Lucky 49.3.
    Pour l'ASN, un redémarrage est possible jusqu'après 2 ans voire plus d'arrêt... Comme pour Creys... vite, vite cassons l'outil pour être sûr de ne pas pourvoir le relancer ou faire marche arrière.

    Comme pour les autres actions, les PP sont responsables des décisions de l'actionnaire patron prisent dans les anti-chambres et couloirs ministériels mais pas en conseil d'administration de l'entreprise.... c'est l'avantage de ne savoir jamais quand où de l'apprendre quand comme pour le bouclier, on vous apprend 6 mois après l'OPA que l'impact sur les bilans d'exercice dû au bouclier ne vont avoir un effet négatif d'à peine 28 milliards...

    Et encore, plus intelligemment fait.... le déficit d'EDF en 2022... sera parce le nucléaire n'a produit que 75% de ses capacités..... et pas d'avoir été obligé de vendre 40% de sa production à TTE et Engie en dessous  de leurs coûts de revient, pour les sortir de 25 milliards d'imports....
    Qui va conforter l'OPA.... regardez... EDF s'enfonce... même plus capable de produire pour elle et les 40 ali baba faux fournisseurs  d'une concurrence fictive ne dépendant que des marchés...

    Et non, orwell... l'Etat n'est pas un acteur ordinaire... acteur fantôme qui applique des décisions programmées d'un autre prédécesseur fantôme, qui a hérité des conseils d'un amateur de homards républicain, qui une fois sorti de sa caisse, annonce que finalement il y a 6 ans il s'était trompé et n'avait pas mis ses bonnes lunettes... sans rire.


  • 01 janvier 2023 19:49

    Encore merci Axialof, mais j'ai peur que ce soit peine perdue. Certains sont tellement conscients de leur supériorité que rien ne les fera dévier. Le problèmes c'est qu'ils auront entrainé la France au fond du gouffre avec eux.


  • 01 janvier 2023 23:21

    axial, quel naïf !

    Ils nen ont rien à faire d'EDF, les spéculateurs des ronds-points jaunes, ce qu'ils veulent c'est récupérer leur pognon, voir se faire un petit bénef supplémentaire !

    Cela même qui durant des années ont dénigré lentreprise, son statut, ses employés, penny stock comme ils disaient !

    Mais quel naïf !


  • 02 janvier 2023 07:12

    Charles Gave a toujours dit qu'il faut toujours fuir une entreprise ou l'Etat à des représentants. Et mieux si l'Etat n'était pas dans EDF, il se gaverais d'actions car EDF est belle boite. Mais dès que l'Etat y met ses pattes c'est fini! Il a tellement raison!


  • 02 janvier 2023 15:30

    L'action EDF devrait valoir plus de 100 € si il n'y avait pas eu cette main mise des gouvernements successifs qui, depuis dix ans empêchent cette société d'atteindre sa plénitude.
    C'est très dommage pour l'actionnaire, le contribuable et la France


  • 02 janvier 2023 16:42

    Une entreprise comme EDF, indispensable à la Nation, ce ne sont pas les actionnaires qui sont prioritaires, c'est la France. C'est la raison principale de sa renationalisation. 


  • 02 janvier 2023 17:48

    Le renationalisation est la mort annoncée d'EDF suivant les directives européennes 


  • 02 janvier 2023 18:12

    Les directives européennes n'ont rien à voir dans la renationalisation d'EDF


  • 02 janvier 2023 18:46

    on ne vends pas !!


  • 02 janvier 2023 18:49

    Le Zztop arrête de brasser de l'air ! 😂


  • 02 janvier 2023 18:49

    Le Zztop arrête de brasser de l'air ! 😂


  • 03 janvier 2023 08:29

    Quoi qu'il arrive on ne vend pas pour faire échec à l'OPA 


  • 03 janvier 2023 11:50

    Zztop votre message du 1- janvier!

    Demandez aux anglais ce quils pensent aujourdhui du Brexit!


  • 03 janvier 2023 13:07

    g-orwell  au vue des réponses apportées par notre expert Axialof qu'avez vous a rétorquer.
    on vous écoute 


  • 03 janvier 2023 14:50

    M8040901 : Aucune idée vu que je l'ai boursignoré depuis un certain temps déjà.


  • 03 janvier 2023 14:54

    De là à parler "d'expert", comment dire... Avec du vrai, de la prop.a.gande et de la mauvaise foi alors. Et les posts interminables et totalement orientés, c'est pas mon truc. Après, je m'en fiche un peu vu que je à 40% de PV sur EDF mais attend de voir ce qu'il va se passer. Et quand je fais un MV, j'assume à 100% et ne vient pas pleurnicher ou accuser je ne sais qui sur le forums.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.