Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EDF
12.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 7.000

FR0010242511 EDF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    12.000

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    50 034 MEUR

  • dernier échange

    17.05.23 / 17:35:10

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.020

  • rendement estimé 2024

    3.31%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    10.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    10.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Non éligible Boursorama

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EDF

EDF : VOITURES ÉLECTRIQUES : BIENTÔT INTERDIT DE ROULER AVEC ?

09 déc. 2022 23:39

La Suisse vient de publier un décret qui vise à réduire, en dernier recours, lusage des véhicules à batterie en cas de difficulté sur le réseau électrique.

43 réponses

  • 09 décembre 2022 23:44

    Vote historique au Parlement européen : les députés se prononcent pour la fin des moteurs thermiques dans les véhicules neufs dès 2035

    Cette proposition de la Commission avait été présentée en juillet dernier dans le cadre du "PacteVert"


    Je pense que certains de nos penseurs savants formant l'Exécutif, vont finir par voler haut dans le ciel, et que certains deviendront de vrais Chefs d'escadrille. Non ! ... 
     


  • 10 décembre 2022 12:30

    😂


  • 10 décembre 2022 12:53

    Beaucoup de pays seront au zero vente de themique bien avant 2035 et ça ne pose aucun probléme. 


  • 10 décembre 2022 13:42

    Beaucoup de pays c'est exagéré, j'aurai dû dire quelques pays, mais quoiqu'il en soit ca ne posera aucun problème.

     Les chefs d'escadrilles sont ceux qui prennent des décisions absurdes contre les VE, comme c'est le cas avec ce décret pris en Suisse.

     En Suisse la consommation des VE, doit représenter comme en France environ 0,5% de la consommation globale électrique du pays, ce n'est évidement pas ça qui sauvera le réseau s'il y a lieu.
    Pire ces 0,5% sont consommés comme en France en dehors des pics de consommation, donc restreindre la circulation des VE ne sert à rien.


  • 10 décembre 2022 14:07

    Le thermique a encore de beaux jours devant lui. L'électrique c'est cher, c'est polluant et ça ne pose aucun intérêt.
    On espère également qu'en 2035 l'Union européenne ne sera qu'un lointain souvenir 


  • 10 décembre 2022 17:55

    Ce n'est pas répétant des mensonges que ça en fait des vérités, l'UE perdurera et se renforcera, c'est vous et vos idées nauséabonds qui passeront aux oubliettes de l'histoire.


  • 10 décembre 2022 22:18

    Il y a 35 millions de vehicules thermiques en France
    si l'on raisonne par l'absurde
    il y aura 35 millions de vehicules electriques dans 20 ans
    sachant qu'il faut mettre une charge de 15kw pour parcourir 100 km
    que le kilometrage moyen est de 15000 kms par an, il fzudra 41 jours de recharge pour faire 15000 kms
    la consommation sera donc de :
    41 jours x 15 kw x 35 000 000 de véhicules = 21 525 000 000 kw par an
    soit une consommation moyenne par jour de 21 525 000 000 : 365 = ?
    il faudra choisir conduire ou rester à la maison pour eviter les delestages

    mais heureusement nos énarques ont la solution ( comme l'heure d'été )
    combien de reacteurs nucléaires à prevoir ?


  • 11 décembre 2022 01:01

    Maro421 n a jamais rien calculer ou quoi ?


  • 11 décembre 2022 08:28

    Souke, il n'y aura jamais 35 millions de voitures élec dans 20 ans.
    Dans 20 ans la voiture individuelle sera le privilège d'une partie de CSP+.


  • 11 décembre 2022 09:35

    Mario est un utopiste égoïste. Le thermique a de beaux jours devant lui 


  • 11 décembre 2022 10:36

    fanimal
    ils nous ont mis la vignette pour interdire aux thermiiques l'acces aux villes et plus


  • 11 décembre 2022 10:48

    Interdire c'est déjà de la dictature non ? Au moindre PV le président Philippe Nozière de l'association 40 millions d'automobilistes attaquera l'état. Et ça risque d'être chaud. 
    On ne va pas se laisser faire par ce genre de menace 


  • 11 décembre 2022 13:08

    J'ai l'impression que les Suisses sont plus pragmatiques que les Français...j'irais même jusqu'à dire qu'en Suisse la  démocratie est plus présente qu'en France...! 😀


  • 11 décembre 2022 14:17

    Oui à la votation Suisse qui est un exemple de démocratie. On devrait prendre également une mesure pour une assemblée nationale à la proportionnelle totale


  • 11 décembre 2022 15:19

    Tout à fait d'accord M3069516, nos politiciens sont des rêveurs au gouvernement, et après on se retrouve dans la M... comme aujourdhui 'hui avec la gestion d' EDF. Par exemple croire ou faire croire qu 'avec quelques éoliennes tout sera solutionné. Certes ça fait beau et beaucoup de français sont assez naifs pour le croire.

    Payer avec nos impôts une aide pour des voitures souvent fabriqués à l'étranger qu 'au final il faut remettre en service des centrales à charbon pour les alimenter, et ce n'est que le début de cette ère, ça donne bien le niveau de nos politiciens.


  • 11 décembre 2022 23:01

    souke3P 

    Des chiffres et des calculs qui montrent que c'est parfaitement réalisable j'en ai mis chaque fois que le sujet revenait sur le tapis, mais ça faisait autant d'effet que si je pisais dans un violon, alors j'en viens à faire comme les détracteurs des VE, affirmer que ça ne passe pas sans jamais donner un chiffre et rien démontrer.

     C'est très simple 35 millions de VE x 15 000 km/an x 15 kWh / 100 km = 78 TWh/an soit environ 15% de la production électrique actuelle, environ 500TWh.

     Je rappelle qu'entre la fin des années 70 et 2010 ( 30 ans) la production d'électricité à triplé en France,
     On ne me fera pas croire qu'un effort de 15 % dans le même laps de temps est insurmontable.
     D'autant que les économies faites sur les importations de pétrole permettent de financer très largement les infrastructure nécessaire; Les importations de pétrole et de gaz s"'élèveront à 130 milliards en 2022, plus de la moitié pour le pétrole, si le passage aux VE permet d'économiser 25 % de cette sommes c'est plus de 15 Mds € qui seront réinjecté dans l'économie française chaque année (de quoi financer 3 EPR par an).
     Et je ne tient même pas compte que le raffinage et la distribution des carburants consomme énormément d'électricité.


  • 11 décembre 2022 23:05

    J'attend avec impatiente vos commentaires argumentés sur ces chiffres, parce que jusqu'a pressent on ne m'a répondu que par des invectives jamais un chiffres jamais une démonstration qui infirmerait mes arguments chiffrés et démontrés.


  • 11 décembre 2022 23:30

    Mario421 .- Aujourd'hui nous importons énormément d'électricité de l'étranger, donc déjà nous n'avons pas aujourd'hui et de très loin les moyens de production suffisant pour les VE ou autres.- Ensuite l' Allemagne va arrêter 3 réacteurs nucléaires très prochainement, ils ont dit qu 'ils les prolongeaient cet hiver uniquement pour les problèmes de corrosions que connait EDF , .et la Belgique a aussi fait ce choix d'arrêter ses réacteurs nucléaires..- Aucun moyen supplémentaire n'est prévu pour la France et il n'y a pas de vent en hiver, et il n'y a pas d'autre usine à charbon à remettre en service.
    - Autre chose cest que les besoins en énergie en dehors des véhicules électriques va continuer à augmenter, avec quoi les alimenterons nous ? Je crois bien que bien malheureusement personne ne sait, même pas au gouvernement 😂


  • 12 décembre 2022 10:01

    Alors que l'on demande aux Français d'économiser l'énergie , le Poudré va se promener en A 330 au Qatar pour aller voir un match de foot;
    Coût de l'opération en carburant 300.000 € plus le personnel et le petit tralala qui va avec. 
    Je laisse ça comme ça. 
    Alors faites attention à vos consommations, il faut bien que les nantis s'amusent 


  • 12 décembre 2022 10:42

    PAS DE SOUCIS !! Il suffisait dy penser !! . Bientôt les voitures électriques rouleront au diesel et le tour sera joué ....lol...


  • 12 décembre 2022 11:42

    Le Général de Gaulle
    avait ouvert un boulevard qui garantissait à la France son indépendance énergétique et de
    Défense à court et long terme, tout en offrant les meilleurs prix aux utilisateurs.

    La voie était
    aussi ouverte à des innovations technologiques prometteuses pour le très long terme. Depuis les
    années 80, nos dirigeants ont préféré quitter ce boulevard pour s'engager sur des sentiers
    tortueux bordés de moulins à vent et conduisant vers un ravin.

    Il ne fallait pas demander la
    route à suivre aux benêts du village que sont les écolos ! Ces derniers nous brandissent la
    dangerosité du Nucléaire. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé trace de décès suite à des
    accidents nucléaires en France.

    Il y a eu quelques incidents, tous maîtrisés sans victimes. En
    France, nous sommes très prudents et rigoureux. De plus, les systèmes de sécurité ont été
    grandement multipliés et améliorés au fil du temps. Il y a plus de risques à prendre la voiture,
    l' avion ou le ferry, à pratiquer un sport ou même à marcher dans Paris la nuit !


  • 12 décembre 2022 12:34

    Si le gouvernement ne fait rien pour anticiper la production d'électricité pour charger nos VE, il faudra acheter des groupes électrogènes pour charger nos VE.......lol....


  • 12 décembre 2022 14:06

    Les voitures électriques deviendront des voitures à pédale pour recharger les batteries 
    Faite du sport en conduisant voilà le nouveau slogan de notre cher gouvernement de fainéants 


  • 12 décembre 2022 16:46

    Normal cela va commencer ainsi car lorsqu'ils auront suffisamment vendu de voiture électrique ils diront que ce n'est pas bon pour la planète et ils passeront à l'Hydrogène, ils ont commencés à tester les moteurs à réaction à hydrogène chez Rolls-Royce !
    Le passage de l'électrique à hydrogène sera très rapide car les pénuries de central électrique le seront tout autant !


  • 12 décembre 2022 17:42

    Il faut 4 fois plus d'électricité pour faire rouler une voiture avec de l'hydrogène qu'il n'en faut pour la faire rouler directement à l'électricité, donc je ne vois pas comment ça peut être une solution surtout si comme vous le prédisez on manquera de central électrique (ce qui à mon avis est absurde).
     Peut être pour les avions (même si perso je n'y crois pas on aura d'autres solutions plus économique) mais certainement pas pour l'automobile.


  • 12 décembre 2022 18:02

    Autant l'électrique est déjà mort né, autant l'hydrogène est une opportunité réelle quand la technique sera vraiment au point. On va dire trois ou quatre ans 


  • 12 décembre 2022 18:59

    Les réserves en batterie pourront-elles être restituées au réseau ?


  • 12 décembre 2022 19:29

    Ja ck 
    vu vos affinités politique je crois que vous êtes mal placé pour parler du Général. Qui contrairement à vous était un visionnaire, pour le progrès technique et l'indépendance énergétique, à ce titre il aurait sans aucun doute été a fond pour la voiture électrique, qui coche ces trois cases.


  • 12 décembre 2022 19:34

    Fanimal  ce n'est pas une question de thecnique mais de loi de la physique, il faudra toujours 4 fois plus d'electricité pour faire  rouler des voitures au H2. 
    Par contre les VE sont déjà thecniquement au point et trés econnome à enegrgie,   il faut en effet 4 fois moins d'energie primaire pour faire rouler un VE par rapport a un VT. 


  • 12 décembre 2022 19:35

    fab691 
    "Aujourd'hui nous importons énormément d'électricité de l'étranger"
     Oui mais c'est exceptionnel et on sait pourquoi, mauvais timing dans l'arrêt programmé des réacteurs, couplé à un problème de fissures, et certainement une suréaction à ce problème.
    On a découpé des tuyaux qui ne présentaient pas de fissures et donc arrêté pendants plusieurs mois, des réacteurs qui n'avaient pas besoin de l'être, et on aurait certainement pu attendre le printemps pour tous contrôler et traiter le problème.
     Sinon Ca fait plus de 40 ans que nous sommes tous les ans exportateur net d'électricité. Le nucléaire a fourni à la France pendant 40 ans de l'électricité abondante bon marché et décarbonnée et il n'y a aucune raison pour que ça cesse.


  • 12 décembre 2022 19:39

    fab691 
    "donc déjà nous n'avons pas aujourd'hui et de très loin les moyens de production suffisant pour les VE ou autres.-"
     Les VE aujourd'hui c'est moins de 0,4% de la consommation globale d'électricité vous n'allez pas me faire croire que c'est ça qui pose problème au réseau, d'autant que les VE se recharge essentiellement en dehors des pics de conso.


  • 12 décembre 2022 20:11

    fab691 "Ensuite l' Allemagne va arrêter 3 réacteurs nucléaires très prochainement, ils ont dit qu 'ils les prolongeaient cet hiver uniquement pour les problèmes de corrosions que connait EDF , .et la Belgique a aussi fait ce choix d'arrêter ses réacteurs nucléaires..- Aucun moyen supplémentaire n'est prévu pour la France et il n'y a pas de vent en hiver, et il n'y a pas d'autre usine à charbon à remettre en service.- Autre chose c'est que les besoins en énergie en dehors des véhicules électriques va continuer à augmenter, avec quoi les alimenterons nous ? Je crois bien que bien malheureusement personne ne sait, même pas au gouvernement."

     Oui l'Allemagne va fermer ces 3 dernier réacteurs (même si ils ont encore le temps de changer d'avis) c'est leur problème, et je ne serait pas étonné qu'un jour ils relance le nucléaire quand il verront que sans gaz russe ils sont dans une impasse.
     Pour le reste c'est des affirmations sans fondement,


  • 12 décembre 2022 20:15

    fab691 
    la Belgique repousse de dix ans sa sortie du nucléaire, ce qui leur laisse le temps pour réfléchir, et changer d'avis comme l'ont fait de nombreux pays qui eux relancent le nucléaire, même pour certains qui sont gouverné par des ecolo.

    "- Autre chose c'est que les besoins en énergie en dehors des véhicules électriques va continuer à augmenter, avec quoi les alimenterons nous ? Je crois bien que bien malheureusement personne ne sait, même pas au gouvernement"
    .4 EPR et potentiellement 6 au Royaume unis, 6 AP 1000 en Pologne et potentiellement 6 de plus.
     la Suède la Tchèquie, la Bulgarie, la Croatie, les Pays Baltes et encore d'autres ont des projets de réacteurs nucléaire.


  • 12 décembre 2022 20:16

    fab691 " Aucun moyen supplémentaire n'est prévu pour la France"

    J'ai cru entendre qu'on accélérait sur les éoliennes en mer, un parc de 480 MW vient d'être mis en service. j'ai cru entendre aussi qu'on vient de programmer 6 + 8 EPR, qu celui de Flamanville démarrera en 2023, ce qui fera plus que compenser la fermeture Fessemein.

     On est un pays qui en moins de 25 ans a su mettre en service 58 réacteurs nucléaire, en partant quasiment d'une feuille blanche, à une époque ou le pays était bien moins riche, la thecnologie et les moyens de production, CAO bien moins performant.


  • 13 décembre 2022 10:44

    Quoi qu'il en soit la VE n'a aucun avenir .
    C'est cher , polluant et ça ne présente aucun intérêt sans compter les subventions injustifiées de l'état c'est à dire avec notre argent.
    Si les gens veulent une voiture électrique qu'ils  se la paient. 
    C'est du détournement d'argent public


  • 14 décembre 2022 12:16

    Très peu de voitures électriques sont fabriquées en France, de ce fait l'Etat va nous obliger en 2035 à renflouer les caisses de la Chine et à payer au chômage une partie des Français avec l'argent des con.tribuables qui ont encore un travail.


    Chine, le plus grand marché automobile du monde, les véhicules électriques devraient représenter 58 % des ventes de voitures neuves dans ce vaste pays dici 2030.
    Sachant quil y a 400 millions de conducteurs enregistrés dans un pays qui compte environ 1,4 milliard dhabitants, cela fait beaucoup de véhicules électriques qui sortent de leurs usines (ou « NEV » comme on les appelle là-bas, « N » signifiant « nouveau »).
    En Chine, les ventes de voitures électriques sont en hausse de 8 % en 2020, avec un nombre impressionnant de 1,3 million de VE vendu au total, ce qui représente 41 % des ventes mondiales de VE,


  • 14 décembre 2022 12:24

    Pendant ce temps là, où la Chine fabrique le futur pour les nouveaux véhicules électriques et les nouvelles batteries longue durée..

    En France au Sénat on se crêpe habituellement le chignon (sport national)  même LR a des divergences sur le départ à la retraite, qui, suivant les Chefs de file LR sont pour  un départ à 62 ou 63 ou 64  ou 65 ans. Mais bonne nouvelle, ils seront d'accord en janvier 2023. C'était juste un détail.


  • 14 décembre 2022 20:16

    Je m'étais arrete en cours de route dans mon post sur le calcul de ce qu'il faudrait construire pour alimenter nos v,e en métropole,
    la consommation sera donc de :
    41 jours x 15 kw x 35 000 000 de véhicules = 21 525 000 000 kw par an
    soit une consommation moyenne par jour de 21 525 000 000 : 365 = 5 897 000 000 watts
    et en MW= 5897 mw
    un reacteur nucléaire 1ere génération délivre 900 mw
    il faudra en construire 5897 : 900 = 6 de plus pour recharger les bztteries en circulation
    donc :
    combien de reacteurs nucléaires à prevoir : 6
    ou de centrales à charbon : 10
    ou d'éoliennes : 982
    autre moyen, le groupe electrogene individuel; 1 par foyer

    la consomation electrique a baissé de 9,7% cette semaine
    c'est une perte financiere à prevoir et un trou dans les finances de notre pays
    la solution ; dénationaliser


  • 14 décembre 2022 22:11

    Il a été calculé sur une aire de station-service autoroutière.

     Qu'une dizaine de pistolets suffisent pour les carburants essence ou diesel qui vont avaler le flot des véhicules thermiques. Pour les vacanciers c'est pire encore, il y aura environ 10 minutes d'attentes avant de pouvoir se servir en carburant...

     Mais pour des véhicules électriques...
    Pour que l'attente soit la même, il faudrait une station-service avec 180 bornes de rechargement, ce qui est complément irréalisable et ceci bien avant plusieurs dizaines d'années.

    La fin des véhicules thermiques en 2035 est simplement un rêve d'écolo, c'est irréalisable en 2035. Nos écolos doivent revenir à la réalité.

    Il faudra aussi à la France 6 EPR² à minima de 1650MW chacun.


  • 14 décembre 2022 23:09

    Micron ne veut plus de nuc. Car le Allemand lui donnent les ordres


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EDF

43 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.