Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
199.200 EUR
-3.16% 
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    204.500

  • clôture veille

    205.700

  • + haut

    205.400

  • + bas

    198.500

  • volume

    13 453

  • capital échangé

    0.01%

  • valorisation

    19 388 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 11:33:07

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    189.250

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    209.100

  • rendement estimé 2024

    0.33%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    47.18

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - Analyse juste après l'intervention de la FED

28 août 2022 00:37

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

pourquoi vais-je encore me mettre dans une galère à partager mon avis ? (sans doute un côté Ma Zo...?)

Bon, allons-y : 
Je ne sais pas ce qu'il va se passer. Je ne fais aucune prédiction (pas devin). Je ne vois rien (pas voyant). Je laisse ça aux "Charles à temps".
Je me borne à observer l'évolution des prix pour comprendre où veut aller le marché.
Pourquoi ?
Parce que les news macro et micro, les fondamentaux et la psychologie des intervenants est à la BASE de la formation des prix.
DONC : Savoir lire le graphe, c'est identifier la grande tendance, et éviter d''être pris à contre-courant du marché.

Graphe en hebdo sur 5 ans.
Résistances en rouge. Supports en vert.
La tendance de fond en LT est fortement haussière.
En tout début d'année, j'avais indiqué que la probabilité d'aller re-tester le canal haussier de LT était énorme quand on est passé sous 450.
Je note qu'on a finit par y aller. Inéluctablement.
J'observe que la purge s'est arrêtée à l'intérieur du canal haussier de LT (tiens, tiens...Rancho13)

Un double bottom a engendré un puissant rebond vers les 400. Preuve que si le marché avait besoin de s'assainir suite à une hausse vertigineuse en 2020-2021, néanmoins, il n'avait pas envie de massacrer la valeur => la tendance haussière est préservée incontestablement.

Inutile d'épiloguer sur les fondamentaux, ils sont SANS équivalent (peut-être hermès dans un autre compartiment...) et les perspectives mirifiques.

On sait que la récession mondiale est juste devant nous (inflation, hausse des prix, explosion des prix de l'énergie, guerre en Ukraine...). Pas la peine d'épiloguer là-dessus non plus, ça va être un mass  acre pour toutes les valeurs moyennes et faibles (S30 si tu nous entends).

Mais, selon moi, le marché aura besoin de valeurs refuges : Dim en fait partie.
Elle souffrira nécessairement, va peut-être évoluer en range un moment (même pas sûr) ou stagner.
Mais j'estime au doigt mouillé que la probabilité de passer sous son canal haussier de LT est plutôt faible.

Aussi, on surveillera le comportement du cours aux abords du rond noir. Zone qui a des chances d'être testée avec la purge des indices qui va avoir lieu début septembre quand les pros vont sonner la fin de la récré, et que les PP vont s'envoler comme une nuée de moineau de peur de perdre leur épargne.

Bref, on surveillera la zone entre 330 et 300 à vue de nez (rond noir).
-Si ça rebondit la dessus (Godzilla serait invalidé mimsyn), je ferai partie de ceux qui prendront une position de ligue 1 voire ligue des champions, et je patienterai le temps qu'il faut (#ceriz notre modèle tous) => on retrouverait facilement les 500 à la faveur d'un bel ETEi. Il suffit de lire le dernier article dans Le Revenu pour s'en convaincre.
-Si ce canal est enfoncé, je prendrai mes jambes à mon cou car ça irait très très bas le cas échéant (genre la zone des 170-150...)

Un clique sur j'aime sera apprécié, et m'aidera à me sentir moins seul quand Jamy et ses amis vont débarquer et me dire que je ne sers à rien...  ;o)

Bon trade !

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

348 réponses

  • 29 août 2022 07:56

    Bonjour Frake ,
    Content de te revoir sur bourso et merci pour ton partage 😄.


  • 29 août 2022 08:51

    Merci Frake pour ton graph et plus encore pour le développé de ton analyse, mais aussi pour la remise en ordre du forum, ça fait du bien !!

    Comment ne pas progresser avec ça ?

    Bon, du coup je suis encore + motivé pour continuer à figther à tes côtés sur S30...😇😂


  • 29 août 2022 09:00

    ceriz 
    certainement pas moi mon ami !


  • 29 août 2022 09:01

    Bonjour Frake,
    Content de te lire à nouveau, tes analyses sont toujours très instructives.


  • 29 août 2022 09:04

    ca baisse point.
    zone de 268 comme support point.
    le reste n est que litterature et perte de temps...
    je pars surfer


  • 29 août 2022 09:09

    Premier scud...
    Ah mince, mimsyn a rejoint la "bande à jamy".


  • 29 août 2022 09:12

    Mim : et non : mm30 en soutien ! 
    valeur refuge 
    spectre 2008 : et pire ....
    prudence 
    pas de fomo 
    et tjrs garder raison : le pire n jamais sûr ! ni le meilleur d'ailleurs! 😂🍒


  • 29 août 2022 09:16

    sauf que la je ne repondrais plus
    perte de temps
    ai heureusement des choses plus interessante a faire
    268 comme support point final


  • 29 août 2022 09:19

    Frake merci pour ton analyse détaillée, n écoutes pas le gendarme au flair du forum 😜.


  • 29 août 2022 09:57

    Fin de l'insouciance ... c'est la rentrée ...😬


  • 29 août 2022 10:30

    ⚠ ALERTE VIRUS !!

    Jamy Roquet est contagieux !!!

    Si contamination, antidote recommandé Jamiroquai (pas du Pfizer mais du youtube)...


  • 29 août 2022 11:10

    Merci Frake pour ton analyse


  • 29 août 2022 18:13

    Merci pour votre soutien avec tous ces messages et tout ces j'aime.

    Vous avez que @jenbernard, pour ceux qui se souviennent de lui, prétend encore sur ABC Bourse, pas plus tard qu'aujourd'hui, que je suis fustigé sur le forum DIM de Bourso ?

    Il a pas changé d'un iota.


  • 31 août 2022 09:30

    Qui a bien pu virer l'analyse de Frake ?
    Même si j'ai eu le temps d'en voir, et apprécier, les gr


  • 31 août 2022 10:39

    jmsSN 
    Salut,

    depuis hier, je constate un gros big d'affichage sur tous les forum.
    Les messages sont tous tronqués.


  • 31 août 2022 10:42

    Les cotations aussi ont été erratiques....


  • 31 août 2022 10:54

    Merci Frake


  • 31 août 2022 10:55

    Le developpé l'analyse était complet mais il s'est évaporé...


  • 01 septembre 2022 19:08

    jmsSN 
    hop, il est revenu ;-)


  • 02 septembre 2022 08:18

    Merci....


  • 11 septembre 2022 16:37

    Salut

    Pour ceux que ça intéresse, le cours évolue largement au-dessus de la Mm30 H et cette dernière est plate depuis le 1 aout.
    Toutes les mm ou presque montent en journalier et hebdo.
    On peut considérer raisonnablement que la phase 4 de weinstein est derrrière nous.

    Saffranchir des 400 propulserait le cours facilement vers les 430-440.
    En cas déchec, un re-test de la zone 330-300 est envosageable , avant que les annonces fin octobre redonne un coup de boost au cours pour aller reconquérir les sommets.

    Que mon avis.


  • 11 septembre 2022 18:59

    Bonjour Frake,
     
    Oui, ça m'intéresse.
    J'ai débroussaillé les 4 phases de Weinstein mais je n'arrive pas encore visualiser (je reçois entre autres d'ici mardi "secrets pour gagner en bourse"...).
    Je ne sais pas s'il faut utiliser la sma ou l'ema ?
    Ayant opté pour suivre les setup de grogros, je m'appuie donc sur les ema, principalement 30, 130 et 200, bien que pour affiner je puis rajouter les sma 7, 20, 50, 100, et d'autres techs aussi ema 13 et 34, mais là n'est pas le sujet.
    Pour revenir sur le graph de DIM en hebdo on voit clairement que l'EMA 30 fait office de support solide jusqu'ici bien que venant d'être testé 2 fois.

    Alors, ce que la fo.lle du domaine (mon imagination) me dit, si EMA 30 casse en clôture vraisemblable retour sur Boll bas.

    Pour info, toujours à la recherche d'un point d'entrée ici, pas pressé et je peux attendre le temps qui faudra (surtout ne pas renouvelé mon entrée/sortie raté ici fin 12/21 début 01/22).

    Si t'as le temps, tu me donnes ton point de vue stp ?

    Bonne fin de WE.


  • 12 septembre 2022 08:24

    bonjour Frake et Rancho : ok avec Frake : la 30 week s'aplatit depuis fin juillet : c celle là qui compte ( Weinstein )
    aprés c la 150 et la 200 jours ......
    faudra du temps : mais je pense que c bon 
    quand rentrer ? éventuellement 330-350 si elle y va : personne sait ..... voir  l'évolution des marchés globaux .


  • 12 septembre 2022 09:21

    Bonjour la file,
    Merci ceriz pour ton post.
    Frake pourquoi perdre du temps avec Sir Truffe 1er ?...avec ton niveau AT/AF !!...remarque: personne n'entre dans son jeu...alors...😉
    Sois froid comme pour tes trades...🤔

    A + tous.


  • 12 septembre 2022 09:36

    Salut Juanbaptista, je viens de prendre une position sur Fugro...merci @M7276858.
    Frake pas eu le temps de lire...peut-être que certains passent leurs vacances à nous surveiller...elle est pas belle la vie ??? 😂


  • 12 septembre 2022 09:37

    MERCI grogros 


  • 12 septembre 2022 09:51

    Salut la file,
    Rancho13 , tu a réussi à rentrer sur TEP vendredi?
    Ce matin jai essayé de me repositionner à 288 mais ça ne la pas touché.
    Que vois tu pour les prochains jours, pour ma part je trouve le marché super vert pour des nouvelles aussi mauvaise.
     


  • 12 septembre 2022 09:53

    Thib7744 
    bulltrap. ROB cac à 647X.
    C'est sur ce seuil qu'on pourra évaluer la suite et voir si le marché dépose ses lunettes roses de l'été.
    Que mon avis.


  • 12 septembre 2022 09:59

    Rancho13 tu le sens bien fugro 🤔, j y suis depuis mi août, je serais moins seul sur le forum où à part grosgros c est le désert 😂😂😂


  • 12 septembre 2022 10:01

    Salut Frake ,
    Tu ma devancé, jallais te demander ce que tu pensais du marché et surtout que penses-tu quand le marché va enlever ses lunettes roses, va til rejoindre les 5100 ?
     


  • 12 septembre 2022 10:14

    Thib7744 je rentre sur TEP vendredi en essayant d'anticiper une continuité de la hausse avec stop sous le précédent + bas environ 290.
    Je prévois un 1er renfort vers 300 sur franchissement ema30 et stop loss remonté pareil sous précédent + bas.
    Après voir...? je sais que mon départ de trade est trop prématuré, mais c'est ça correspond à ma psychologie..


  • 12 septembre 2022 10:15

    Thib7744 
    canal baissier enclenché en janvier 2022.
    ROb vers 64xx.
    Le croisement du SOB et du gros support horizontal est vers 53XX vers fin octobre.

    Je ne sais pas ce qu'il va se passer. On le saura quand la ROB sera (éventuellement) touchée.

    Mais je me pose une question simple : qu'est-ce que l'on a comme catalyseur macro pour que cette ROB vole en éclat...?


  • 12 septembre 2022 10:17

    Juanbaptista non, si je rentre sur fugro c'est parce que je le sens mal et surtout c'est pour venir ta.per la discute avec toi et grogros 😂


  • 12 septembre 2022 10:20

    Rancho13 si je peux me permettre mais ema ou sma c est selon comment tu le sens tu en choisis une qui te semble pertinente et tu t y tiens. Plus tu multipliés les indices plus tu as de faux signaux . Idem les mm plus tu en as plus tu te perds et je te parles pas si de l échelle de tes graphes. Weinstein lui n a qu une mm la ema 30 et ne regarde les graphes QU EN Hebdo toute sa stratégie est basé dessus. N oublies pas cela les phases sont en HEBDO..... Uniquement .... Après tu affinés selon ton ressenti mais à mon avis gardes uniquement que ce qui te va bien. Élabores ta stratégie et respectes la. Puis ensuite ajoutés y la fonda et tu seras le boss.


  • 12 septembre 2022 10:22

    Hum hum tep ..... Haussier que si passe ema 30 Hebdo puisque l on parle de weinstein.....


  • 12 septembre 2022 10:33

    Merci grogros, par recoupement je trouve que tes setups sont de très bonnes bases d'appuies, après, si besoin, j'essaye de peaufiner, d'étudier sur quoi réagit le + chaque titre.
    Je travaille aussi (mais faut du temps) en UT rapides les ema +/- 5 avec ema +/-15 et en day les ema 13 et 34.
    Mais je me répète, ta base de travail est pour moi une assise sereine, propre, confortable et sécurisante.


  • 12 septembre 2022 10:41

    Frake ,
    Merci pour ta réponse.
    Et oui je pense aussi quil ny a rien de vraiment bon pour venir casser la ROB.
    Ce que je narrive pas à comprendre cest cette hausse après la BCE .


  • 12 septembre 2022 11:18

    Thib7744  un element de reponse
    article investir
    analyses et strategie pourquoi le cac a bien reagi a la hausse des taux
    de ce jour


  • 12 septembre 2022 12:51

    Thib7744 
    730 000 titres échangées à mi-séance sur le cac, alors que la moyenne se situe plutôt autour de 3 000 000 par jour.
    Donc, ça monte sans aucun volume.
    Jamais un bon signal.


  • 12 septembre 2022 13:46

    mimsyn , je vais aller voir.
    Frake , oui peut de volume à mi-séance.
    A voir à louverture des US


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

348 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.