Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
182.650 (c) EUR
-0.27% 
Ouverture théorique 182.650
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    182.650

  • clôture veille

    183.150

  • + haut

    183.500

  • + bas

    181.150

  • volume

    167 808

  • capital échangé

    0.17%

  • valorisation

    17 777 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    166.483

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    201.465

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    42.00

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - AT au 14/01 : le rebond, c'est pour quand ?

14 janv. 2022 10:14

Analyse technique - Boursorama

Salut la file,

comme indiqué le 10 janvier, la boîte de pandore a été ouverte au passage des 421-417.

Dès lors un changement de paradigme était en place et un canal baisser se dessinait.

Mais le support oblique baissier de ce canal a été enfoncé ! (vers 390), indiquant que le marché voulait aller chercher plus bas et que les vendeurs gardaient la main pour l'instant.

D'un point de vue chartiste, on voit un nouveau support oblique baisser se dessiner (en noir).
Tout à l'heure, à 9h05, le cours a rebondi sur le support 367,8-375,3 (bougie du 23 mars 2021, confirmée par le rebond du 22 juin.
Graphiquement, cette zone de rebond est crédible.

Néanmoins, le SOB Noir pointe clairement vers le support majeur 340 (deuxième rond vert), et tout le monde à ce cours sur les lèvres...
Les évolutions étant hautement auto-réalisatrice, si la zone actuelle n'est pas défendue par les acheteurs, il est probable que ces derniers reviennent vers 340...et que les vendeurs baissent les bras à ce moment-là.

Les indicateurs techniques sont à la cave comme jamais.
Seul le MACD zero Retard donne un signe d'essoufflement de la tendance fortement baissière.

Vivement le fond de la piscine à 8 séances des résultats !
Si le cours va à 340, on sera revenu au niveau 17 mars 2021, et l'annonce du relèvement des objectifs qui avaient propulsés le cours vers les 551 en 5 mois.

Résistances en rouge
Supports en vert

Bon trade (ou bon courage)

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR negative 340 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

214 réponses

  • 14 janvier 2022 10:22

    Puisses-tu avoir raison ! Après je suis embêté si on doit toucher le fond de la piscine, je n'ai pas mis mon petit pull marine tout déchiré au coude


  • 14 janvier 2022 10:27

    Bonjour Frake , je vois que toi aussi "tu capitule" 😉 pour aller à 340 (Cercle des Finances hier), j'avais, comme toi, acheté par palier lors de la descente, c'est dur à avaler quand même une telle perte de valo en si peu de temps.
    Tu parles du 17 mars 2021 et le rebond à l'annonce du relèvement des objectifs , mais la donne a changée, la FED va relever au minimum trois fois ses taux directeurs cette année, sans doute plus (faucons), et regarde Esker avec ses excellents résultats, notre espoir n'est plus de revoir les 500 maintenant mais les 400 et c'est pas gagné.
    Amicalement


  • 14 janvier 2022 10:30

    Erithacus44 
    je ne fais qu'observer ce que veut le marché.

    Clairement, il y aura beaucoup de résistance en travers de la remontée.


  • 14 janvier 2022 10:34

    ils achètent du Peugeot du rubis du total du valeo.............toute la techno et le luxe est zingue mathématiquement : hermes l'oreal etc ... TEP c ça le climat ! actuel !


  • 14 janvier 2022 10:35

    Faut voir le bon côté j'aurais pu prendre EDF hier :)


  • 14 janvier 2022 10:43

    ceriz 
    Renault est sinistrée durablement. Comment imaginer un retour sur les plus hauts.

    Le marché corrige des excès 2021. 
    Je parlais de ce risque depuis le printemps 2021.
    Et moi-même, je me suis fais piéger en remettant une pièce dans la machine alors que tous les warning étaient rouge et que j'avais décidé de rester liquide à 100% à partir de début janvier.
    Mais on veut toujours voir ce qu'on veut voir #biaiscognitif.
    On aurait dû écouter le pi-tr. 😱 

    Il va y avoir un rebond tôt ou tard. On travaillant les respirations du cours, les CT pourront facilement récupérer leur MV latente.
    Les LT ont juste vu fondre une partie de leur PV latente. Ca énerve, mais rien de grave.

    Mais il faut faire une croix sur les 600 à CT...déjà venir refrôler les 440-450 vers la MM20 serait super...


  • 14 janvier 2022 10:47

    va voir l 'oreal tep ! les semis ! tout mange !!! 
    total monte rubis monte Peugeot ..... des has been quoi ..... 
    ça me fait c .... pour les courts ...... `
    la on arrive à de l'irrationnel ! complètement ! égal à la hausse qu'on a eu !  ou plus ! car les chiffres justifient .
    c le marché ! 


  • 14 janvier 2022 10:50

    Frake    "Mais il faut faire une croix sur les 600 à CT...déjà venir refrôler les 440-450 vers la MM20 serait super..."
    Ce "frôlement" tu le vois à quel horizon de temps ?
    Je suis dans ton cas avec mes achats par palier au fil de la descente, de ton côté tu t'en ai débarrassé de ces achats au dessus de 450 ?


  • 14 janvier 2022 10:54

    Virbac est aussi atteint et pourquoi !?...  çà fait partie des manipulations


  • 14 janvier 2022 10:56

    Erithacus44 
    ce qui me préoccupe, c'est la réaction d'esker. Après une belle purge, et juste au-niveau du Support oblique, on pouvait anticiper un beau rebond.

    Et là, elle est suspendue à -9%...

    Erithacus44 DIM; j'ai travaillé le cours et avalé une partie de ma MV au fur et à mesure.
    Maintenant, il m'en reste un beau morceau (de MV) et je la garde en attendant le rebond. En travaillant le cours, je vais récupérer ça. Pas inquiet même si ça fait bien Ch....

    Je ne sais pas ce qu'il va se passer au jour le jour, mais un rebond va tôt ou tard arriver. Même si le marché de détournait durablement de DIM, il y a aura forcément des phases de hausses à l'intérieur de la tendance baissière de fond. Du moins, je l'espère...


  • 14 janvier 2022 10:56

    Frake 

    Tu avais posté un message à 10:51 il a disparu avant que je puisse le lire ?


  • 14 janvier 2022 10:59

    Frake 

    Oui un peu dans la même disposition d'esprit à cette heure ...


  • 14 janvier 2022 11:03

    Elle a été tellement surachetée su'il est normal de la voir revenir à un cours plus sérieux. À 340, elle sera encore extrêmement chère par rapport aux fondamentaux. Pour épuiser la specu et la hausse excessive, il faudrait qu'elle repasse largement sous les 200 euros. Mais s'il y en a qui veulent continuer à s'amuser et ä se faire des frayeurs, libre à eux d'y mettre un pognon de dingue.


  • 14 janvier 2022 11:10

    Oui Esker flippant comme quoi quand le cours veut aller à un prix rien ne peux l'arrêter. Résultats exceptionnels ou pas.


  • 14 janvier 2022 11:13

    Et les résultats stratosphériques et le plan 2025 avancé d'un an ou 2????? on en entend plus parler!!!!
    IL y a un loup qui va sortir du bois????


  • 14 janvier 2022 11:16

    sur esker qui vient d'annonce ses résultats : y a pas eu de loup ! c le marché le loup 😁


  • 14 janvier 2022 11:18

    Jeremi534 
    pourtant, c'est toujours le cas.

    Pourquoi y -aurait-il un loup ? C'est le couple tapering/inflation qui remet les pendules l'heure.

    Sinon, il y a un loup sur Hermès, L'oréal, Téléperformance, Kering, Lvmh, Eurofins, ASML, Capgemini...etc, etc

    Ca ferait beaucoup de loup...surtout pour des sociétés qui vont annoncés une année 2021 record...
    C'est peut-être ça le problème. Le marché pense que des années records ne reviendront pas avant longtemps...?


  • 14 janvier 2022 11:22

    A la prochaine publication avec de nouveau des chiffres de progression astronomiques, le cours rebondira très fortement.
    Et rien a voir avec Esker qui a une progression d'activité bien moindre et un PER deux fois supérieur à DIM. 
    J'en n'ai aucun doute pour DIM à moyen long terme. Cette valeur est incontournable. 


  • 14 janvier 2022 11:46

    Erithacus44 
    tu as vu le rebond très vif pile sur 256,5 (support majeur du 28/08). 
    Descente en ligne droite et quand le bond support est choisi, les acheteurs reviennent.

    Chabriand d'accord avec toi.

    Ceux qui était là en mars 2021 après une purge en ligne droite de 24% se souviennent de al fébrilité qui régnaient...

    Une société de croissance rebondit toujours. Mais il faut avoir des liquidités pour renforcer au fond de la piscine...


  • 14 janvier 2022 11:51

    Perso pas assez de liquidités pour renforcer je sors direct dès que mon support est enfoncé. Je métais promis dêtre liquide en janvier mais voilà un biais à corriger jai tenté erf et hermès en vain. Heureusement que décembre fut exceptionnel. On ne my reprendra plus 😑


  • 14 janvier 2022 11:52

    Les fondamentaux restent les fondamentaux, sans loup, il y a une opportunité énorme sur ce dossier qui devient bon marché.....
    à 340 c'est une aubaine avec plus de 30% de croissance annuelle et une marge de 20%...
    J'essaye de me rassurer en réalité 😂


  • 14 janvier 2022 11:59

    Frake 

    Oui 256,50 sur Esker tu veux dire ...


  • 14 janvier 2022 12:02

    Je ne veux démentir ni effrayer personne, mais le retour des loups à bel et bien été signalé en France, même dans l'Ouest nous en avons  maintenant, je n'ose même plus visiter le fond de mon jardin ...


  • 14 janvier 2022 12:03

    Jeremi534 comme nous tous. Du même avis. Dans toutes les crises il y a des opportunités.

    Kenblock J'ai mis une grosse pièce dans la machine DIM, mais je suis extrêmement liquide quand même. Je mettrai le paquet sur le bon support, sans doute 340 (?) pour reprendre le train de la hausse et avaler ma MV latente en 1 clin d'oeil.
    Enfin ,j'espère...car à CT la logique en place est un tsunami sur les growth.


  • 14 janvier 2022 12:09

    Erithacus, un peu d'humour fait le plus grand bien en période de froid intense


  • 14 janvier 2022 12:11

    Jeremi534            Les loups sont encore plus actifs par froid intense ...😉


  • 14 janvier 2022 12:11

    Frake: pareil mais je vais attendre que la poussière retombe. Je suis maintenant 100% liquide avec à final des pertes minimes par rapport au gains (-2 à 3% Max sur ERF et RMS en janvier alors que je prends + 37 en décembre soit léquivalent quasiment de mon année que jai commencé en juillet sur action ). Donc mon money management est rentable mais jaurais pu mieux commencer lannée si je métais écouter. 


  • 14 janvier 2022 12:16

    Objectif à 340 pour toi ?Ca me parait pas mal, le retracement Fibonacci de 50% depuis la crise du SARS-2 est autour de 345Mon épuisette sera là bas(actuellement sans position après un turbo call foiré sur la dernière résistance à 390)


  • 14 janvier 2022 12:17

    J'observe :
    EDF à +15% par rapport au plus bas de ce matin. 
    Rebond sur le support du 23 juin 2020.
    Encore un paquet de tondus au passage...

    Il ne faut pas perdre le cap de vue.


  • 14 janvier 2022 12:18

    Frake 

    Comme toi je préfère nettement Solutions30, là bas au moins  il y avait une explication pour la baisse, il y avait un scénario palpitant à la  Francis Ford Coppola, des scènes tournées au Luxembourg et dans le sud de l'Italie, la rien morne plaine, à c'est pas un rigolo Joachim !!!...


  • 14 janvier 2022 12:20

    Mais quand Joachim va annoncer qu'il fera plus de 1 milliard de résultat en 2025 (et pas du Chiffre d'affaires), ça va redonner du baume au coeur au marché.


  • 14 janvier 2022 12:21

    Frake 😉


  • 14 janvier 2022 12:22

    On va finir par avoir une reprise en V.


  • 14 janvier 2022 12:24

    Frake   Attention tu as vu j'ai déjà pris la manivelle dans l'oeil 😉


  • 14 janvier 2022 12:25

    Frake: Oui sur S30 on comprend pas la différence entre CA et résultat moi g des activités commerciales donc je suis rodé. Le plus important dans le commerce cest les marges.


  • 14 janvier 2022 12:32

    Kenblock 
    je le répète à mes équipes depuis toujours.

    Il vaut mieux fait 50 de CA avec une marge de 20%, que 100 avec une marge de 10% ou 200 avec une marge de 5%. Pourtant, c'est le même résultat.


  • 14 janvier 2022 12:38

    Frake : en phase complet la base du commerce cest acheter 10 pour vendre 50. S30 achète 10 pour vendre 11. Cest pour ça que le luxe est autant valorisé. 


  • 14 janvier 2022 12:42

    L'ebitda de 36% sur DIM sauvera la mise. Avec une croissance de +30% du CA par an, ça rend le RN exponentiel sur le LT. 


  • 14 janvier 2022 12:54

    Chabriand a fait une excellente remarque!!!! la seule différence c que le secteur d esker est hyper avenir : digital et cloud ! c ce qui explique la différence de valorisation : aux us c pareil !


  • 14 janvier 2022 12:56

    Chabriand a fait une trés bonne remarque ! dim c dim : ses chiffres sont pharaoniques ! 
    la Dif avec esker c le secteur : digital cloud qui explique la différence des multiples 
    aux us c pareil ! 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

214 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.