Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SARTORIUS STEDIM BIOTECH
178.750 (c) EUR
-0.69% 
Ouverture théorique 178.750
indice de référenceSBF 120

FR0013154002 DIM

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    179.950

  • clôture veille

    180.000

  • + haut

    182.300

  • + bas

    177.350

  • volume

    76 936

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    17 398 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    169.850

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    187.650

  • rendement estimé 2024

    0.38%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    41.04

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.69 EUR

  • date dernier dividende

    02.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.5/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

SARTORIUS STEDIM BIOTECH : SARTORIUS STEDIM BIOTECH - MàJ AT du 30/09 à J+27

27 oct. 2021 21:37

Analyse technique - Boursorama

Bonjour,

un petit suivi à J+27.
Se référer à l'AT du 30/09 pour avoir toutes les infos.

J'avais mis en avant mes 2 scénarios. 
C'est le numéro 2 qui semble se concrétiser.
D'ailleurs, clin d'oeil aux anti-AT...on voit que le cours réagit sur des niveaux précis (c'est flagrant visuellement). Certains préfèrent le "doigt mouillé", moi je préfère utiliser un outil qui sert à programmer les algo des robots-traders pour éviter d'être à contre-courant des faiseurs du marché...;-)


En tout cas, c'est flagrant graphiquement, le cours a échoué à rejoindre la ROB du biseau d'élargissement descendant (vers 500) avec 2 pics très proche de cette dernière à 489 et 488,7, et s'est cassé le nez juste en-dessous du rectangle rouge.

Et aujourd'hui, après plusieurs tests en intra, la zone de support a cédé. Pas un bon signal...

La zone suivante à surveiller est 461,2-460,3 (c'est une zone fragile graphiquement, à préserver en clôture, sinon la ROB sera en ligne de mire vers 440.

Stochastique en surachat.
Macd zéro lag positif, mais passe sous sa ligne de signal (très mauvais sur DIM).
RSI 47 laisse de la place à une poursuite de la baisse (surtout avec des stoch en surachat).
On est toujours en dessous du nuage.

Je vais pas tout énumérer, mais "ma" synthèse de tous mes indicateurs, c'est que je ne vois pas (d'un point de vue technique), ce qui va empêcher le cours d'aller re-tester le SOH du grand canal haussier, avant d'entamer un réel rebond et d'aller chercher les sommets pour le fin de l'année.

Attention, je ne sais pas où va aller le cours à court-terme. Je ne fais qu'observer le graphe pour essayer de comprendre la psychologie du marché afin d'élaborer des scénarios probabilistes.

Un clique sur j'aime sera encourageant, et m'incitera à faire un suivi régulier si vous en avez envie.

Amicalement
Frake

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive Court terme : 483.2 Court terme : 465
Long terme : 498.5 Long terme : 440

56 réponses

  • 27 octobre 2021 21:39

    *lire : La zone suivante à surveiller est 461,2-460,3 (c'est une zone fragile graphiquement, à préserver en clôture, sinon le SOH sera en ligne de mire vers 440

    (pas ROB , désolé !)


  • 27 octobre 2021 21:41

    +1 , leffaceur naura aucune chance 😉


  • 27 octobre 2021 22:06

    Merci Frake pour ce partage


  • 28 octobre 2021 08:52

    Encore un grand merci à Frake pour ce suivi d'analyse. j'attends un éventuel retour sur le SOH, J'ai tout vendu le jour des résultats à 461 euros après l'avoir acheté à 426 euros quelques jours plus tôt, j'ai préféré vendre et faire une petite PV mais le soir même des résultats j'ai regretté cette vente..... Maintenant je la surveille pour revenir, je vais peut être en avoir l'occasion. 


  • 28 octobre 2021 12:01

    Merci Frake, 
    Elle a l'air d'avoir un petit sursaut d'orgueil, mais je surveille les 460 - 465. 
    Et oui : nous sommes nombreux à être demandeurs de tes mises-à-jour régulières. 


  • 28 octobre 2021 17:46

    M9390481 
    il ne faut JAMAIS regretter. L'objectif c'est d'être rentable. Quand on décide de vendre, c'est pour des critères objectifs (au moins à nos yeux. Donc même si on se trompe, ce n'est pas grave.)
    On n'achète jamais au plus haut, on ne vend jamais au plus bas. Et quand un train part sans toi, ou que tu descend trop tôt, il suffit de patienter pour remonter à la prochaine conso ou de reprendre le train en marche si des résistances cèdent.
     Et entretemps, il y a toujours d'autres opportunités à exploiter ailleurs ;-)


  • 28 octobre 2021 18:19

    Analyse très intéressante 


  • 28 octobre 2021 18:20

    Analyse très intéressante 
    Mi 2317


  • 28 octobre 2021 23:33

    A Frake
    Tu as tout à fait raison, il ne faut pas que je  regrette, en plus ce qui peut paraître une erreur à un moment parce que je n'ai pas vendu à un cours très haut peut complètement changer quelques jours après.
    Le principal est d'être rentable, et c'est le cas.
    Des opportunités comme tu dis  il y en a, j'ai pu me placer sur Esker a un bon prix.
    il faut juste être patient et bien choisir lle moment où l'on rentre.
    Pour ça l'AT est de mon point de vu  formidable,  ça aide à prendre des décisions qui ne laissent pas la place au hasard et ça permet de diminuer le risque de MV.
    Et qui sait ? d'ici quelques jours je serai peut-être de retour sur Sartorius, en tout cas je la mets sous surveillance rapprochée.


  • 01 novembre 2021 11:47

    Même si je suis plutôt sceptique aux vues de certaines AT, au moins ceux qui les commentent sur ce forum sont « désintéressés » ce qui nest pas le cas pour dautres qui cherchent seulement à faire fructifier leur petit business


  • 01 novembre 2021 11:57

    oui mais bon : qui est dupe ? la performance de chacun ( boursicoteur ou investisseur ) prévaut sur tout autre sentiment ....


  • 01 novembre 2021 12:08

    Eh oui, certains agissent en amateurs éclairés et partageurs
    Et d'autres viennent, professionnellement,  entretenir leur cohorte de suiveurs idolâtres ...
    Beau début de journée,
    Beau début de semaine 


  • 01 novembre 2021 18:43

    Tiens ben puisqu'on parle d'AT je trouve que la zone est bien travaillée depuis quelques jours.

    Je n'ai toujours qu'une demi ligne car j'attends soit un retour sur mm 200 expo (420) ou  éventuellement le gap mais ça j'y crois plus trop ou en scenario inverse ce que je préfère en fait, un croisement à la hausse de la stock couplé à un franchisement de la ligne de résistance qui passe par tous les plus hauts du 10/09 au 24/09. le dépassement devrait ouvrir un retour sur les plus hauts dans un premier temps.bon c'est pas 100 % de la hausse mais au moins on a des points d'appuis. Enfin ça c'est ma salade.....
    Après moi, j'accepte toutes sortes de dons.....🤑 et j'ai pas la lumière partout non plus😵


  • 02 novembre 2021 07:26

    mince j'avais pas vu trado mais c'est bien j'ai les même ligne que lui ....ouf !!


  • 02 novembre 2021 14:12

    Depuis le 19/10, la kijun jour (482/473) et la tenkan hebdo à 487.8 sont travaillées. On est certes encore en dessous du nuage mais le twist du 8/11 à 493 me semble pouvoir constituer une voie tranquille à CT pour valider le retour au plus haut historique dici la fin de lannée 


  • 04 novembre 2021 18:52

    heu j'ai mis un graphe sur central chart:  taper dim, ma façon perso de voir les chose alors des fois je me trompe....


  • 04 novembre 2021 20:21

    Oui frake, direction les 550 €.
    Le MACD est en passe de repasser en territoire positif.
    La MA7 devrait repasser au dessus de sa MA20 et MA50.
    Donc TUTO VA BENE

    titi du 93


  • 05 novembre 2021 05:43

    grogros je suis raccord avec ton graphe sur centralcharts.


  • 05 novembre 2021 09:44

    Merci pour tes analyses grave reco
    Bon week-end à tous
    😆😆


  • 05 novembre 2021 13:22

    le premier support solide est à 425€ amha


  • 05 novembre 2021 13:49

    Et il y en aura toujours pour contester la pertinence des résistances obliques

    Vendu hier à 500 , soit sur la rob coe annoncé il ya longtemps, je me lèche les babines de cette petite purge.

    580 fin dannée ;-)


  • 05 novembre 2021 14:39

    Bonjour Frake,
    Excellent trade, je viens aussi de revenir sur la valeur. C'est une opportunité que je n'espérai pas aussi rapide.


  • 08 novembre 2021 10:20

    Bonjour à tous,

    Rechargé vendredi à 452, rebond tech aujourd'hui (50% de la baisse de la veille environ), à voir quelle direction demain, mais suis confiant.

    Une fois n'est pas coutume, suis dans le bon timing sur DIM et c'est appréciable 😁,

    Bonne journée à vous !


  • 08 novembre 2021 10:25

    Hello,

    je viens de publier un suivi de mon AT du 30/09 à J+38, mais elle vient d'être effacée.

    J'ai demandé au modérateur du forum de la réintégrer. Tout l'effaceur qui rôde...


  • 08 novembre 2021 10:31

    Bonjour Frake,
    Que penses-tu de cette journée ?De mon côté je m'attendais à un nouveau repli comme en novembre dernier avec la nouvelle du vaccin.

    Bonne journée


  • 08 novembre 2021 10:43

    M9390481 
    salut,
    sur le valeurs de croissance, j'observe qu'il y a très souvent un rebond technique après une grosse purge sans réel fondement. Tant que l'on ne clôture pas au-dessus de la ROB, il ne faut pas crier victoire.

    Les indicateurs restent mal orientés à court terme même si le MACD frôle un retour à l'équilibre.
    La résistance est à 479,4. La ROB est à 494,xx ce jour.

    Graphiquement, il y a encore la place pour aller tester le SOH vers les 425-420.

    Je ne sais pas où le cours va aller.

    On


  • 08 novembre 2021 11:09

    Frake  c'est exactement la réflexion que je me faisais 😂


  • 08 novembre 2021 11:10

    Le gars est vraiment mal câblé la haut !!!! 😅 


  • 08 novembre 2021 11:11

    Les effaceurs ne m'aiment pas non plus.


  • 08 novembre 2021 11:12

    😂


  • 08 novembre 2021 11:35

    en bourse, personne ne sait.


  • 08 novembre 2021 13:09

    Personne ne sait où le cours va aller c'est sûr, mais quand on maitrise l'analyse technique cela donne de très bonnes indications pour connaître les résistances et les supports pour prendre des décisions et arbitrer une position. 


  • 08 novembre 2021 22:51

    A Frake:
    Rien à voir avec DIM mais si tu suit toujours Eramet, n'y aurait-il pas la possibilité de formation d'un  triangle en cours ?
    C'est ce que je pense,  si ce scénario se réalise et que je ne me trompe pas la ROB du triangle devrait se situer vers les 80 euros.Pour info:
    Je me suis positionné sur Eramet à 70,6 aujourd'hui.Et sur DIM je suis revenu sur la valeur à 457,6 vendredi dernier après être allé sur Esker où j'ai fait 15 % en 10 jours.


  • 09 novembre 2021 09:59

    Bonjour Frake,

    Un grand merci pour cette analyse très précise de la situation d'Eramet. Ce qui est bien avec toi est que tes analyses sont très bien faites et aussi très bien argumentées, ton expérience est un atout majeur, ça permet pour un débutant comme moi de comprendre les rouages de la bourse et de progresser.
    Je suit tes interventions avec un grand intérêt.
    Encore merci
    et bonne journée


  • 09 novembre 2021 16:07

    Encore merci Frake pour l'analyse, j'ai arbitré ce matin ma position sur Eramet pour y revenir plus tard, ton expérience de la bourse est incontestable.


  • 09 novembre 2021 19:06

    M9390481 
    Merci, je suis flatté ;-)

    Lanalyse rapide que je tavais faite a été effacée, ainsi que mon message répondant à ton post de 9h59 ont tous les deux été signalés abusivement. Dommage.

    En tout cas, je rappelle que je me trompe régulièrement (34,5% des fois sur le LT).
    Je partage mon avis avec plaisir, mais chacun prend ses responsabilités.
    Pour ERA à court-terme, je pense que cest une bonne décision. Si le court rebondit pour franchir la rob par le haut, il sera toujours temps de reprendre le train de la hausse. Le but cest dêtre rentable et de limiter les mv latente ou les pertes autant que faire se peut (en tourncas de mon point de vue).

    Bon trade


  • 10 novembre 2021 16:12

    Frake,

    Comme on a un effaceur hyper actif sur le forum j'avais fait une copie de ton analyse pour pouvoir la relire au cas où, j'ai bien fait....
    En fait j'ai remarqué que quand on prend position sur un titre par rapport à un scénario issu de l'AT, si ça ne se passe pas comme prévu c'est qu'il y a un os, et donc qu'il vaut mieux partir tant qu'il est encore temps pour revenir plus tard.
    Pour l'instant je suis rentable, depuis juin 2021 : 50% de PV en suivant tes AT, 40% de PV avec ma position prise sur Gaussin que je n'aurai pas du prendre si j'avais bien fait mon graphe ( ROB mal tracée qui m'a fait croire à une sortie du biseau => maintenant je fais très attention à la justesse du graphique), avant juin 2021 aucun titre acheté.


  • 10 novembre 2021 16:49

    J'ai l'impression qu'un message de Frake a encore été effacé.Pas eu le temps de le voir.


  • 10 novembre 2021 16:57

    M9390481 
    Oui, effacé, cest mon deuxieme pseudo sur bourso

    Je disais : ça va, je suis pas si n.ul et in..utile que certains aiment à le croire pour ne pas bousculer leur ign..orance.

    ;-)


  • 10 novembre 2021 17:05

    M9390481 
    possible svp d'avoir un copié-collé de l'AT Frake effacé par le grand complexé de service ? Quand c'est pas sur dim, c'est sur era


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SARTORIUS STED BIO

56 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.