Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

VIRIDIEN : OPA Hostile sur CGG...

09 févr. 2024 16:40

Un risque important,  à ce cours,  d'avoir une opa hostile à 0.80, tout le monde vendrait et la direction changerait complètement... à suivre 

41 réponses

  • 09 février 2024 16:44

    désolé mais simple supputation


  • 09 février 2024 16:46

    ...ou simplement un rêve. 


  • 09 février 2024 16:47

    😂


    OPA EN REVE!!!!!


  • 09 février 2024 16:48

    Et tout le monde ne voudrait pas elle vaut beaucoup plus...


  • 09 février 2024 16:50

    N'oubliez jamais. Les futurs besoin en reserve d'eau douce et de mineraux....     avec l'IA


  • 09 février 2024 16:51

    CGG detient la plus belle bibliothque des fonds sousmarins et terrestre valeur inestimable un jour......


  • 09 février 2024 16:55

    Finalement, une OPA hostile serait le pire pour les hauts dirigeants de la sté !

    Aussi je suppose qu'avec leur silence, on s'oriente plus vers un MBO, qui leur permettrait de rester encore en place, car pour eux... C'est le chomedu assuré, personne ne voudra d'eux après cette gestion catastrophique...


  • 09 février 2024 16:55

    Possible . Mais je pense plus à la vente d'une des branches


  • 09 février 2024 17:00

    Une vente en appartement réalisée par les dir !?  Oui, tout est possible avec eux; surtout le pire.

    Des nouvelles de Barnini, certains avaient un accès privilégié?


  • 09 février 2024 17:09

    Une OPA hostile, on en est pas là. Mais avec la fin de l'ere du pétrole d'ici 30/40 ans, c'est tout le secteur qui va devoir se reconcentrer pour évoluer et exister. Il faut se rappeler de la fusion (mal finie) entre Technip et FMC.


  • 09 février 2024 17:13

    CGG qui vaut plus 0.80 par titre ? Alors là, rien n'est moins sûr.
    Selon Zone Bourse, la VE est de 1.49 par titre. Quand on enleve la dette, il resterait 0.60 par titre à tout casser. 
    Qui oserait refuser une OPA à 0.60 si elle arrivait lundi matin ?


  • 09 février 2024 17:15

    Message envoyé cet aprem à l'Amf
    Je sais ça va en faire rire certains, mais comme je dis....ça coûte rien :

    ":Bonjour,
    Je reviens vers vous car je n'ai pas eu de retour de votre part suite à mon précédent message et que le massacre de la valeur en bourse continue. FR0013181864 CGG, malgré un bilan et des comptes résultats bons. Cela fait maintenant 6 mois continue que cela dure.
    Est ce qu' il y soit possible qu'une information non portée à la connaissance des pp ait pu fuiter non fortuitement et se retrouver à la disposition de professionnels sur le marché ?  
    Dans ce cas on frolerait le délit d'initiés. 
    Pourquoi ne pas suspendre la vente à découvert pour ralentir une tel acharnement sur la valeur ? Sachant qu'en plus de prospérer sur l'argent des pp, ces attaques fragilise la société et qu'elle peut être la proie d'une OPA agressive de la part d'un concurrent anglo Saxon à cause de sa faible capitalisation.
    Dans l'attente d'un retour de votre part,

    Cordialement."

    Cette fois j'ai eu un accusé de réception ( que je n'avais pas eu la 1ere fois ) 


  • 09 février 2024 17:16

    Les memes qui ont refusés 8 e de technip quand la dette  etaitt plus grande et que le RN etait negatif.....


  • 09 février 2024 17:16

    Et un autre à Barnini :

     Bonjour Monsieur Barnini,
    Comme vous le savez sûrement le massacre de la valeur en bourse continue.
    Est ce que il y a une information dont nous pp n'avons pas été informé ? Et qui pourrait justifier une telle baisse continue depuis 6 mois ? Dans ce cas on frolerait le délit d'initiés,mais je ne pense pas.
    Est ce que vous avez interrogé L'AMF au sujet de ces attaques, alors que le bilan et les comptes résultats sont plutôt sain. En leur demandant s'il est possible dans un 1er temps d'au moins suspendre la vente à découvert ? Que ces attaques fragilise votre société et qu'elle peut être la proie d'une OPA agressive de la part d'un concurrent anglo Saxon à cause d'une faible capitalisation.
    Dans l'attente d'un retour de votre part, 


  • 09 février 2024 17:18

    Apres l AK qui as eu lieu cela represente 2 e en equivalence.. 


  • 09 février 2024 17:18

    C'est sûrement un coup d'épée dans l'eau, et je sais ça va en faire rire certains, mais comme je dis....ça coûte rien .


  • 09 février 2024 17:18

    Justement, impossible de commettre deux fois une telle erreur. 


  • 09 février 2024 17:21

    Comment de potentiels investisseurs ne s'intéresseraient pas à une telle opportunité ?


  • 09 février 2024 17:22

    Cela ne l est fragilise pas et leur permet au contrzire de se renforcer a bas prix. Dirons rien donc.  Eux savent ce que vaut leur societe


  • 09 février 2024 17:23

    A mon avis la baisse vient de la vad . Dans cette boîte il n'y a a mon avis rien d'assez stratégique pour que l'état s'oppose a une opa.


  • 09 février 2024 17:24

    Rien de strategique.  Mdr.... 


  • 09 février 2024 17:25

    C zst sur si la france veut dependre de la chine....


  • 09 février 2024 17:28

    On ne dépend pas déjà de la Chine ?


  • 09 février 2024 17:30

    Comme dejà dit (et n'en deplaise aux non comprenants) , l'importance de la vad compliquerait une OPA 


  • 09 février 2024 17:38

    Le revoilà avec sa Vade dans une OPA. Je me bidonne.
    Quand Porsche voulait avaler Volkswagen par une OPA, cette dernière était extrêmement vadee comme tout le secteur auto à l'époque. Le titre Volkswagen est passé de 160 euros à plus de 1000 euros. 
    Les vendeurs à découvert ont compté leurs pertes et rien d'autre. Leur influence réelle était réduite à 0.
    Ironie de l'histoire, c'est finalement Volkswagen par la suite qui a croqué Porsche.


  • 09 février 2024 17:41

    je suis favorable à une OPA !!


  • 09 février 2024 17:51

    Une éventuelle opa va déclencher un rachat de vad qui peut aller au delà du prix offert


  • 09 février 2024 17:55

    Tout dépend du prix d'une éventuelle OPA.


  • 09 février 2024 17:58

    Imalgene...

    Un vendeur à découvert par définition ne possède aucun pouvoir car il compte un nombre NÉGATIF d'actions. 
    Donc, la vade ne fait que des prières pour qu'il n'y ait pas d'OPA trop généreuse. 


  • 09 février 2024 18:08

    je compte aussi la dessus
    la vad se " crois " toute puissante
    mais elle ne l'est pas.
    elle peut se faire prendre à son propre jeux à force de trop tirer sur la corde.


  • 09 février 2024 18:08

    Et une OPA est peut-être notre dernière porte de sortie. 


  • 09 février 2024 18:30

    Opa, peut-être ou pas, toutes les entreprises fortement endettées sont attaquées depuis 1 an par fonds anglo , encore plus si stratégiques pour eu, personnellement actionnaire en 2023, gagner un peu, j attend de voir si il y aura un plus bas et une reprise pour rentrer. Je dois bien avouer que la com de cgg est assez désastreuse dommage...Le virage stratégique de ses activités est très séduisant.


  • 09 février 2024 18:42

    Sirac05  : 3 contre-exemples : TGS zéro dettes editda 400Md'€ idem CGG....même parcours boursier depuis 6 mois. Technip Énergie(métier différent mais classé qd même parmis les parapetrolieres). Zéro dette, 3 milliards de treso nette, CA en hausse, dividende+++..... grosse baisse de 25% depuis 2 mois....en réalité la dette de cgg est déjà dans son cours.....il faut y voir là un effet dz classe


  • 09 février 2024 19:43

    MSMSKY, je souhaite que ayez raison !! A suivre...


  • 09 février 2024 20:27

    Sirac05...c'est pas que....c'est juste des faits incontestables....


  • 09 février 2024 20:28

    L'effet de classe....oui....mais cela ne me rassure pas pour autant....


  • 10 février 2024 04:19

    Comme tu le dis toi même...mega short squeeze...et échec de l opa..


  • 10 février 2024 08:59

    Un short squeeze est un évènement rare et exceptionnel par son intensité. Mais, en cas d'OPA, les vendeurs ne feront que courir après le papier. Rien d'autre. 
    Une possible OPA se fera sur un prix jugé raisonnable. Et le short squeeze n'est évènement technique pour couvrir les positions. 


  • 10 février 2024 10:45

    et c'est exactement ce qui arriverait en cas d'opa sur cgg ... donc personne ne le fera j'en suis persuadé


  • 10 février 2024 12:36

    Si une OPA arrive lundi matin, évidemment que les vendeurs à découvert vont courir après le papier pour se couvrir. Je te l'ai répété jusqu'à plus soif. Mais rien d'autre. Tout dépend du montant de l'OPA. 
    Le cours de bourse va tout simplement s'aligner sur le montant. Si, par exemple, Fugro débarque avec 500 millions, le cours rejoindra aussi sec 0.70....et c'est tout.
    Les vendeurs à découvert n'ont aucune importance dans une OPA.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet VIRIDIEN

41 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.