Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 088.38 Pts
-0.05% 

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 104.31

  • clôture veille

    8 092.11

  • + haut

    8 135.81

  • + bas

    8 087.31

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    1 208 M€

  • dernier échange

    23.05.24 / 16:54:30

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : Hello ... Objectif TCT 7806 voire max 7773 ? .. pt haut éventuel 8045 / 58 ? | page 9

06 mai 2024 08:29

Hello ... Objectif TCT ( disons 5 à 10 séances maxi.. ) 7806 voire 7773 ? ... pt haut éventuel 8045 / 58 ?

Un retour au dessus de 8128 invaliderait sans doute cette vision TCT !

Pour le moment je pense que nous sommes dans un mouvement baissier de fond qui pourrait ama
se poursuivre... nous restons notamment sous l'attirance du Gap laissé béant +bas sur 7855 - 7822

aujourd'hui et demain pourrait lever le doute quant à la poursuite ou non de cette baisse !

Si daventure on refait des plus hauts il y aura lieu de remettre l'ouvrage sur le métier et de reconsidérer
la nouvelle donne...

Je vais prendre du recul déjà au moins cette semaine même si ça va être dur accroc comme je suis lol,, trop
de pression et de fatigue accumulés, faut que j'arrive à lever le pied pour me relaxer, me retaper un peu mais
aussi pour remettre un peu d'ordre dans la casa lol

Bon courage à toutes et à tous, je sais que je peux compter sur vous tous pour faire vivre dans la plus grande
cordialité notre file, merci à vous par avance :)

Je passerai sans doute de tps en tps vous faire un ptit coucou... à bientôt...

Pts indicatifs 1H hausse : 7944,80 / 7956,20 / 7967,60 - 7973,40 ... retracement éventuel 8004 ?

Pts indicatifs daily hausse : 7992 / 8018,30 / 8044,60 - 8057,70 ... retracement éventuel 8128 ?

Pts indicatifs daily baisse : 7938,40 / 7872,50 / 7806,60 - 7773,70

ainsi donc biais plutôt haussier en 1H > 7944,80 et en daily > 7992 !

et baissier en daily < 7938,40 !

Hausse assez probable cette semaine de l' €uro Gold et Silver ?

Restez bien prudents et suivez attentivement comme à l'accoutumée SP DJ et Euro... en espérant que ma vision sera
la bonne et que je n'aurai pas trop donné à coté de la plaque lol

Bonne semaine et bonnes PVs à toutes et à tous .

848 réponses

  • 12 mai 2024 14:12

    Bonjour BH,
    Il est vrai que le message de M6981581 est un peu hautain et narquois,  il avait d'ailleurs eu maille à partir avec JM sous un autre pseudo mais JEAN avait passé l'éponge. 
    Oui je perds de l'argent depuis le début de cette année,  mais acheter et vendre des actions m'intéresse peu, même si les actions  font le CAC.
    Bonne journée 


  • 12 mai 2024 14:17

    Hello BlackHole 

    La clôture hors boll devrait nous faire pointer vers m7/m20, soit par latéralisation soit par consolidation.

    Pour le reste, pas de prise de tête ✌🏽


  • 12 mai 2024 14:26

    " BlackHole ",

    C'est dommage que tu te mettes à l'écart. Tes interventions sont construtives et c'est l'essentiel. 


  • 12 mai 2024 14:35

    Salut Tous&toutes,       
    BH, par respect, pour répondre à tes questions, perso présent seulement par période sur ce site, j'y viens essentiellement pour prendre et recouper les avis.      
    Je n'y interviens que très peu pour diverses raisons, efficience, pudeur, caractère ou autres...       
    Quand aux sbires dont tu parles, j'ai 99 forumers boursignorés dans la besace, tout est dit.      
    Bon dimanche et merci pour la qualité de la file,      
    Surtout quand elle est exempte de certains :-)  


  • 12 mai 2024 15:02

    BlackHole je suis un des lecteurs de l'ombre du forum et votre mise en retrait pour un message en particulier est fort dommage car vous apportez beaucoup à cette file. Si vous envisagiez de reconsidérer votre position, tout le monde y gagnerait...


  • 12 mai 2024 19:12

    ElGringo75
    c'est ça ci dessous ?

     m7 (8016) et m20 (8029)


  • 12 mai 2024 20:06

    Jean convaincs BH de rester moi je ne mettrai plus les pieds dans vos files, promis... je vais faire comme celui qui se contente de vampiriser les forums sans partager quoique ce soit à part quand l'occasion lui permet de cracher son venin [mais il s’invite pour le lynchage]… et je m’auto-exclu de vos posts [pour le peu que j’apportais mais quel mélodrame...]
    Bonne route aux 2


  • 12 mai 2024 21:16

    michako m20 8045, m7 8069, (au moment de la clôture de vendredi, elles sont fuyantes)


  • 12 mai 2024 22:00

    👍


  • 13 mai 2024 08:33

    Bonjour à tous. Bonjour BlackHole En aucun cas tu as à te poser des questions sur le contenu de tes interventions, tout comme j.mahaut Vous êtes les piliers de ce post avec d'autres et c'est très intéressant de vous lire. La communication par post, email ou sms est toujours biaisée car la compréhension n'est pas aisée un mot n'est pas accompagné des signes habituels du corps donc une erreur d'interprétation est vite faite. Sur le fond il est difficile de toucher la cible chaque jour. Une hausse de 3% peut se transformer en bouillon de 10% si un fou balance une bombe nucléaire qq part.
    Alors, s'il te plaît, reste. Nous avons besoin de tes idées de tes avis de tes doutes. Tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir dans peu de temps. Même si nous ne nous connaissons pas tu as mon amitié.


  • 13 mai 2024 08:46

    tout à fait d'accord Avec
     Edulis bonne journée à tous


  • 13 mai 2024 08:53

    Salut la file

    Hello BH, ne te laisse pas perturber par M698, cette attitude est récurente chez lui, rappelle toi nous lui en avions déjà coller une il y a un an, quand il parlait des petits moyens des intervenants de cette file.

    Comme la confiture moins il en a plus il l' étale

    petit patrimoine le M698, me fait bien rigoler.

    En tout cac j' espère que tu vas continuer d'intervenir, ou ira t'on surfer si il n'y a plus de vague ?

    Courage , la bêtise humaine n' a pas de limite , on le sait bien

    bonne journée


  • 13 mai 2024 08:57

    en ce qui me concerne

    renfort short cac des TURBOS pris vendredi à 8243

    je pense que les intervenants ont profité de la baisse des volumes la semaine passée pour aller péter les stops des baissiers à moindre frais

    descente en vue à mon avis pour retour 8100 d'ici vendredi

    Sell in may and go away

    STOP quand même à 8270

    Bonne journée, bons trades


  • 13 mai 2024 09:43

    Bonjour JM, bonjour la file, 
    Toujours short put et compagnie. 
    Espérons. 
    Bonne journée 


  • 13 mai 2024 10:01

    Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord je voudrais remercier tout particulièrement sar pour son don de double vue lol mais surtout pour son message
    de gde sagesse, de l'âge sans doute lol, ainsi que Calire :))

    Je n'ai vraiment pas l'envie de commenter M698 et BH qui m'ont particulièrement déçus et gâchés mon week end, tout comme
    sans doute à tous les intervenants de cette file ainsi qu'à nos nombreux lecteurs !

    J'avais juste une envie, celle de leur coller lol une quinzaine de jours de vacances à tous les deux, et si ça se reproduit je n'hésiterai
    plus à le faire !!

    J'espère qu'ils seront assez grands pour se rendre compte de leurs erreurs et nous donnerons à l'avenir une autre image de ce
    qu'ils sont et peuvent nous apporter en matière boursière pour le bien de tous ici :)

    Juste rappeler que tlm est le bienvenu et à sa place ici dès lors que les échanges restent constructifs et cordiaux !

    Que cette file n'est nullement réservée aux dérivés mais au CAC40, à la bourse en général et à toutes les idées d'investissements
    qu'ils soient spéculatifs, qu'ils soient de court ou moyen ou long terme sur actions ainsi que sur tous autres types de placements !

    Merci à toutes et à tous de respecter au minimum ces différents points et de nous faire partager en toute convivialité vos idées,
    votre expérience ainsi que vos trades en évitant de faire état des montants de vos trades, tout comme du montant de vos PVs ainsi
    que de vos moyens financiers dont personne n'a que faire !

    Restons humbles, bienveillants et unis face aux marchés qui nous font pas de cadeaux !

    Restez bien concentrés et prudents, la patience finit tjs par payer !

    Bonne semaine et bonnes PVs à toutes et à tous .


  • 13 mai 2024 10:03

    Quant à moi j'ai décidé de prendre du recul ... chose que j'avais déjà décidé de faire le we précédant mais à laquelle je ne m'y suis pas tenu
    malheureusement ... ainsi je vais arrêter une semaine p-e plus, je ne sais encore... j'ai besoin de retrouver la pêche, non loin de deux
    années déjà que chaque semaine je me lance un défi avec mes analyses, c'est très motivant mais surtout bcp de travail, de temps donné
    de concentration pratiquement permanente et d'énergie dépensée l'air de rien... l'approche reste certes technique mais demande aussi
    passablement de feeling, faut sentir le marché et être dedans avec ses tripes, faut tout simplement le vivre pour pouvoir bien l'appréhender
    et ça je n'en suis plus capable actuellement, et fatalement ça m'a fait commettre des erreurs !

    ainsi semaine passée... je me suis trompé sur le sens du trend, ce n'était pas bien grave en soi, et comme je le dis souvent si ça part dans
    le mauvais sens on avisera et le plus rapidement possible on s'adaptera à la nouvelle donne...

    sauf que j'avais dit : 2° ligne de mon analyse : ''' Un retour au dessus de 8128 invaliderait sans doute cette vision TCT ! '''... et je n'ai pas été
    capable de réagir, de dire STOP, on arrête tout, faut repasser Call les ami(e)s maintenant, signe manifeste que j'avais décroché !

    On a beau mentalement être blindé, on ne résiste pas à la longue aux coups de tabac des marchés, ça laisse des traces et ça finit tjs par
    nous rattraper un jour ou l'autre...

    Ne soyez pas désolés, je ne vous abandonne pas lol... je passerai bien sûr de temps en temps et je reviendrai plus fort mentalement
    et plein d'énergie nouvelle je l'espère... laissons passer un peu de temps et l'on verra bien... :)

    Portez vous bien, prenez soin de vous et de ceux qui vous aiment :)

    A très vite le l'espère...

    Bien cordialement .

    Jean


  • 13 mai 2024 10:05

    Merci bon repos er à  bientôt 


  • 13 mai 2024 10:13

    bonjour à tous

    toujours en call
    jusqu à la fin du mois minimum


  • 13 mai 2024 10:20

    Bonjour à tous, 

    j.mahaut ton message de sagesse fait du bien à tlm 👍🙂 !!
    Repose toi bien et reviens nous encore plus fort ! 

    A +


  • 13 mai 2024 10:20

    Apres les + 50 % de vendredi, EUROPLASMA nous fait un + 125 % ce jour  !!!


  • 13 mai 2024 10:24

    Hello,

    Content de voir que tu viens de poster j.mahaut au moment où je souhaitais commenter.

    Je suis las de devoir parfois remettre les gens à leur place, ça je m'amuse pas du tout, et souvent être le seul pour respecter cordialité, partage et bienséance et que ça me retombe dessus au final.

    Aussi ne te donne pas la peine de me donner congé je quitte la file et pour de bon.
    Je suis moi-même très déçu que notre aventure se termine ainsi, les intervenants sympas vont beaucoup me manquer mais les choses prennent parfois une tournure inattendue, peut-être n'ai-je pas communiqué le message que je voulais faire passer. Et puis je suis persuadé que cela ravira d'autres personnes aussi l'équilibre des forces est respecté 🙂

    Excellente continuation à toutes et tous, de belles réussites, de beaux projets et surtout la famille, la santé et les amis.

    BH


  • 13 mai 2024 10:24

    Bon repos JM, bien mérité.

    Difficile de lutter tous les jours contre les algos dopés à l' IA. Des breaks sont nécessaires.

    3 ème renfort short cac fait à 8210.

    OVB 😉


  • 13 mai 2024 10:25

    JM je suis de tout cœur avec toi ...prends du recul et surtout ne prends pas trop a cœur certaines remarques négatives....passe au dessus ....tout le monde peu faire des erreurs mais tu as quand meme un tres bon taux de satisfaction et des trades réussis

    prends du recul et un grand merci a toi et tes conseils

    Bonne journée


  • 13 mai 2024 10:30

    C est bien dommage tout ça car la file était là seule intéressante 🤔bonne continuation à tous 


  • 13 mai 2024 10:33

    Merci Jean et bon repos à toi.


  • 13 mai 2024 11:05

    Bon repos à toi JEAN et reviens nous vite, car ça te manquera à un moment donné, pour ma part les passes d'armes qui se sont produites sont déjà oublié aucune importance,  le cours  du cours reprend le dessus...lol


  • 13 mai 2024 11:10

    vente call
    petite plus value
    achat put


  • 13 mai 2024 11:11

    BlackHole Bon et bien comme le Christ je vois que j'ai échoué. Il est mort sur la croix et 2000 ans plus tard rien ne change. J'ai tenté de te faire changer d'avis, qu'au fond tout ceci n'est pas dramatique et que nos écrits dépassent souvent
    notre pensée... Cela serait sympa que tu continues à animer ce forum par tes posts ce qui permettrait à Jean de prendre un bon repos bien mérité et de se changer les idées... Merci à toi Jean pour tes conseils, ta tempérance et ton humour. Au plaisir de te relire.
    CARPE DIEM


  • 13 mai 2024 11:23

    Bien que les futures US sont verts l'index VIX se tend qq peu: un indice ?
    Rien de bien significatif au niveau des publications par contre demain IPP et ZEW allemands mais surtout IPP US à 14h30. Cela pourrait changer le trend.


  • 13 mai 2024 12:44

    Vendu Haulotte petite PV (achetée trop haut) petite ligne mais inespéré compte tenu des résultats.


  • 13 mai 2024 15:06

    Bonjour Jean!
    Tu as raison de te reposer  un peu, aujourd'hui le Cac est en petite forme, à moins d'un  pour cent de son plus haut historique!
    Profite de ton temps libre  pour aller au cinéma, lire de bons livres et revues, voir les amis, sortir  un peu.
    Les marchés financiers en direct sur le net sont addictifs!
    A +!
    JP


  • 13 mai 2024 15:49

    Bonjour Jean, 

    Tu as bien raison d'avoir la sagesse et la lucidité de faire une pause. Je te rejoins sur le côté nerveusement épuisant au quotidien, alors repose toi pour de bon cette fois, et reviens nous plus fort dans qq jours. 

    Soutien et amitiés 


  • 13 mai 2024 17:20

    Bonjour Jean et la file,

    Jean prendre du recul par rapport aux marchés c'est une bonne chose, repose toi bien et reviens nous voir une fois que tu détectes une opportinité  sure à 99%. dans tous les cas, ces derniers temps, les marchés sont difficiles à traiter, on dirait le calme avant la grosse tempête, le contre pied de la semaine dernière était difficile à prédire, et on ne sait pas ce que nous caches les jours à venir ?

    La hausse est alimentée artificiellement, et ça ne peut pas tenir longtemps, les catalyseurs de la baisse sont en veille pour le moment, mais ils peuvent surgir à tout moment, à savoir :
    1- La BCE ne baisse pas ses taux en juin
    2- Mauvais chiffres US de l'inflation mercredi
    3- Amplification des tensions au MO
    4- Ukraine/Russie
    etc...


  • 13 mai 2024 17:43

    Bonjour m.mastro Ce n'est pas prévisible par l'AT donc comme le disais j.mahaut il faut être très réactif et suivre les tendances du marché qui fixera la date du début de l'inversion. Ça use les nerfs...


  • 13 mai 2024 17:44

    Repris une ligne Vusion


  • 13 mai 2024 19:08

    Le cours du CAC et du DAX descend juste après 18h30.......!
    Comme c'est bizarre  !!!


  • 14 mai 2024 09:28

    Bonjour bonjour,
    On dirait que cette super file est en mode "personne"  ?
    Bonne journée


  • 14 mai 2024 09:33

    j.mahaut Merci à vous pour votre contribution au forum.

    Prenez soin de vous


  • 14 mai 2024 09:41

    Dac avec toi Pierre


  • 14 mai 2024 09:48

    Salut JM, salut la file

    Salut Mam, sans vouloir offensez JM, ne prendrais tu pas le relais pour ouvrir une nouvelle file, le temps que JM se retape et nous revienne avec ses triangles magiques?

    Tu as toutes las qualités pour celà 😉

    Repris un énième short cac à 8205

    me suis lancé aussi sur le dax à 18710

    Objectfs 8100 et 18500 d'ici vendredi

    STOP 8240 et 18780


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

848 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.