Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Forum

CAC 40
8 239.99 Pts
+0.17% 
Ouverture théorique 8232.55

FR0003500008 PX1

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
Chargement...
  • ouverture

    8 241.68

  • clôture veille

    8 225.79

  • + haut

    8 253.10

  • + bas

    8 203.40

  • +haut 1er janvier

    8 259.19

  • +bas 1er janvier

    7 281.10

  • volume

    2 949 M€

  • dernier échange

    15.05.24 / 18:05:02

  • + Alerte

  • + Liste

Retour au sujet CAC 40

CAC 40 : :)) un physicien pense avoir prouvé que nous vivons dans une simulation

30 avr. 2024 13:49

Dans son ouvrage, le scientifique affirme haut et fort que notre monde n'est qu'un théâtre de marionnettes. Et il enfonce même le clou en déclarant détenir la preuve de ce qu'il avance. Comme le relate Popular Mechanics, sa réflexion se base sur le deuxième principe de la thermodynamique, dont il explique qu'il «établit que l'entropie –la quantité de désordre dans un système isolé– ne peut qu'augmenter ou stagner, mais ne diminuera jamais». Un plafond bas de chaos si vous préférez.

68 réponses

  • 30 avril 2024 13:50

    😂 rien que ça .................. un theatre de marionnettes


  • 30 avril 2024 14:04

    Il suffit de lire theprimate pour se rendre compte que la réalité dépasse la fiction... donc, on fera la file sur ce fil...


  • 30 avril 2024 14:07

    The Primate Origins of Human Nature  ?? 


  • 30 avril 2024 14:10

    avec L'IA  on  commence deja a avoir un aperçu ou va notre civilisation   la 4  eme dimension n'est plus tres loin 😁


  • 30 avril 2024 14:13

    LYa, c'est comme LA aime oeuf... ça sert à rien...


  • 30 avril 2024 14:17

    L'IA c'est comme la 5G... si t'as plus de 65 ans [*] tu ne vois pas à quoi ça peut servir

    [*] 46.4% des + de 65 ans... 


  • 30 avril 2024 14:28

    Costany  pas besoin d'avoir plus de 65  ans pour savoir  a quoi ça peut servir     les lunettes apple  sorties  y'a 2 mois a 3600 $ beaucoup de ceux qui les ont acheté  les ont rendu     se balader dehors avec des lunettes de ski   non merci ☺


  • 30 avril 2024 14:43

    franki77 Apple a reconnu qu'elle est à la traine en matière de IA... de là ses accords avec Google, notamment 

    Ne choisi pas le chemin facile des rec. épidermiques et sens ce monde, notre monde palpiter... ne laisse pas filer la capacité de percevoir le "moment présent" sans distorsions émotionnelles


  • 30 avril 2024 15:14

    Costany  apple a travaillé 10  ans sur le projet d'une voiture electrique     avant de jeter l'eponge y'a .... 2  mois  voici un explication a ça

    Alors qu'est-ce qui n'a pas fonctionné ? Selon Mark Gurman, de Bloomberg, l'excès de confiance et les attentes irréalistes d'Apple ont voué le projet à l'échec dès le départ. L'entreprise pensait pouvoir créer une meilleure voiture que Tesla et le reste de l'industrie automobile, mais elle a sous-estimé la complexité et les défis du marché.


  • 30 avril 2024 15:17

    franki77 on s'éloigne du sujet ; reprend le... fil


  • 30 avril 2024 15:25

    Il faut tenter, tenter et si ça ne marche pas, tourner la page et recommencer ; tenter...

    Msft a raté le virage du smartphone. L'arnaque via CEO inside lui a permis de mettre la main sur Nokia Mobiles mais ça n'a pas suffi pour se faire une place dans ce monde ; après... Windowsphone aux oubliettes et Nokia Mobiles bradée


    ... et maintenant ? Ben, par capitalisation, Microsoft et Apple occupent alternativement la 1º place mondiale


  • 30 avril 2024 17:07

    THE END


  • 30 avril 2024 17:19

    Personnellement, il y a longtemps que je pense, non pas que nous sommes dans une simulation informatique, mais que l'Univers agit comme un programme de simulation, je ne sais pas si ce savant à une preuve de ce qu'il dit, mais c'est juste de la logique et de l'observation, c'est comme si l'Univers (Ou plutôt ce qui englobe l'Univers) était capable de penser, de choisir, de programmer etc..., n'oubliez pas toutes les lois physiques qui nous gouvernent, croyez-vous vraiment que le hasard aurait pu les engendrer ? 


  • 30 avril 2024 17:32

    L'entropie est une loi de la physique. Rien de nouveau. Quand je serai retourné voir un spectacle de Gui .gnol, je vous dirai pour les marionnettes.


  • 30 avril 2024 17:46

    n'oubliez pas toutes les lois physiques qui nous gouvernent, croyez-vous vraiment que le hasard aurait pu les engendrer ?


    la loi de Gauss et 2-3 bricoles transformeraient ce fil en... corde


  • 30 avril 2024 23:45

    c'est pour ça que c'est pas un bonne idée d'isoler les fous, leur désordre augmente selon ce principe thermodynamique !


  • 01 mai 2024 04:52

    Selon ce principe, l'humanité serait une espèce parasite de l'univers vouée a disparaître par la destruction programmée de l'organisme qui l'héberge : la planète Terre... car le programme n'a prévu aucune échapatoire...


  • 01 mai 2024 06:30

    bon cela on le savait un peu depuis qu'ils ont introduit Pinocchio dans notre film/vie....


  • 01 mai 2024 09:43

    Maintenant que le télescope James Webb a quasiment prouvé que le Big Bang n'a pas eu lieu ( en tout cas pas il y a 13.8 milliards d'années puisqu'on observe des galaxies vieilles de 2 milliards d'années à une distance de 14 milliards d'années - pour simplifier ) , j'ai peur que toute une palanquée de fanxfarons viennent nous expliquer qu'ils ont tout compris grâce à une nouvelle " théorie du tout " ...

    Je ne me moque pas , car les scientifiques ont vraiment du pain sur la planche , déjà qu'ils sont un peu perdus pour expliquer la matière noire par exemple


  • 01 mai 2024 10:08

    Oui GetDown mais le télescope existe-t-il ? Et si oui, les images n'ont-elles pas été manipulées ? Pq dois-je payer chaque fois que nous allons au resto ?


  • 01 mai 2024 10:42

    En effet Costany ... 😏
    On n'est pas sorti de l'auberge ...


  • 01 mai 2024 11:35

    un article dans Science § Vie ,  il y a quelques mois  , faisait référence à cette théorie et on attend les résultats ....


  • 01 mai 2024 11:42

    23 octobre
    2023 https://www.science-et-vie.com/sciences-fondamentales/vivons-nous-dans -une-simulation-informatique-une-nouvelle-etude-se-penche-sur-la-question-116122 .html


  • 01 mai 2024 12:01

    matière noire, énergie noire, trou noir on est loin de comprendre et pourtant certaines inventions humaines sont épatantes! Dommage qu'on ait réchauffé la planète, qu'on soit 8 milliards lorsque certaines espèces sont considérées comme presque sauvées à 8000 ! Il reste la question de Dieu, ou pourquoi pas des dieux avec leurs parasites; tout les fous de dieu(x) avec leur religion qui œuvrent à rendre la planète encore plus invivable (femme dont le rôle principale est d'avoir des enfants et le plus possible, moralité tendancieuse, malveillance voir haine des autres, etc...  )


  • 01 mai 2024 12:03

    C'est pas compliqué. On envoie Nicolas Hulot en hélico à 16 milliards d'années-lumière pour vérifier ce qu'il y a au bord de l'univers ; en faisant attention quand même qu'il ne tombe pas dans l'abîme quand il s'en approche.


  • 01 mai 2024 12:08

    moi aussi j'ai une preuve au sujet de la vie et de la mort, la mort est tellement cool que personne n'est jamais revenu ( les preuves du retour de JC restent très discutables et il se serait dépêché de repartir) 😂


  • 01 mai 2024 12:13

    ne délire pas hfdl ! Si Nicolas tombe sur des amazones et se comporte mal, elles risques de le faire payer à toute l'humanité !


  • 01 mai 2024 12:26

    canddide Je dis ça, c'est pour tous ceux qui ont la chance d'avoir une télé et rien d'autre (sinon deux télés). Depuis la fin de eût su chouilla, les programmes sont un peu ternes.


  • 01 mai 2024 13:41

    " Selon ce principe, l'humanité serait une espèce parasite de l'univers vouée a disparaître par la destruction programmée de l'organisme qui l'héberge : la planète Terre... car le programme n'a prévu aucune échapatoire... " ikarlein 

    Le vilain petit canard est la marque de fabrique de l'humanité, alors rien de nouveau.
    Par contre, il y a bien une multitude d'échapatoires de prévus, dont aller vivre sur d'autres planètes dans le système solaire. 


  • 01 mai 2024 14:29

    ikarlein   je ne sais pas d'ou tu tiens cette citation  voici 2  infos qui confirment  ton propos

    L’humanité a fait basculer la planète dans l’anthropocène, c'est prouvé et c'est flippantLe lac Crawford a été choisi comme site de référence de l’anthropocène. Il est la preuve que les activités humaines sont à l’origine de bouleversements profonds de la Terre
    Pourquoi l’espèce humaine est-elle la seule qui détruit l’environnement qui lui permet de survivre?


  • 01 mai 2024 14:42

    Sans parler que la naissance de Jesus est plutôt à dater au XII siècle, ce qui serait corroboré par la dation du Saint Suaire...


  • 01 mai 2024 14:57

    datation.....(erratum)


  • 01 mai 2024 15:00

    Et les dégâts causés par les castors [par exemple], personne n'en parle ?

    Ils peuvent avoir un impact important sur les activités agricoles, forestières et urbaines, ainsi que sur... l'environnement


  • 01 mai 2024 15:01

    D-N-S  sont-ils déjà allés sur la lune ? j'aurais tendances à être comme Costany dans les questions, au final je vais avoir une étiquette de comme plot
    Envers qui ? à mon niveau    

    Pour ma part je considère "lu main" le "quand sert" de la terre et par expansion de l'univers


  • 01 mai 2024 15:13

    Nous avons juste frolé le niveau 1 de Civlisation sur 3 selon l’échelle de Kardachev.
    Nous sommes donc en pleine adolescence. Il reste donc encore de l'espoir.


  • 01 mai 2024 15:20

    Selon l'échelle de Kardashev, la civilisation humaine actuelle est considérée comme un type... 0


  • 01 mai 2024 15:21

    Pti extrait via web

    Cela signifie que nous exploitons l'énergie de la planète, mais pas encore à son plein potentiel. Nous avons développé des technologies pour exploiter l'énergie issue des combustibles fossiles, de la chaleur de la Terre et des vents, mais nous ne sommes pas encore capables d'exploiter l'énergie que génère la Terre de manière optimale et éthique sans endommager notre planète


  • 01 mai 2024 15:21

    Oui, on a juste frolé le niveau 1 et ont a légèrement regressé.


  • 01 mai 2024 15:22

    Mais en bourse on apelle cela consodlider.


  • 01 mai 2024 15:42

    franki77 c'est comme dans notre corps c'est un équilibre, il y a les bonnes cellules et les mauvaises, derrière tous ça il y a un tout et un rien

    tout est rien, rien est tout en philosophie tout comme le réel 

     


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CAC 40

68 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.