Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0770 (c) EUR
-4.42% 
Ouverture théorique 2.0770
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.4220

  • clôture veille

    2.1730

  • + haut

    2.4500

  • + bas

    2.0400

  • volume

    5 363 788

  • capital échangé

    4.81%

  • valorisation

    231 MEUR

  • dernier échange

    06.05.24 / 17:35:00

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8695

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2840

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.15

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Point OFFICIEL Atos | page 4

05 févr. 2024 07:50

Je vous laisse lire les informations officielles et commenter. Beaucoup d’éléments qui ne manqueront d’être interprétés selon les intérêts de chacun…

154 réponses

  • 25 avril 2024 15:34

    Bonjour tutusse2 ,

    Je n’ai pas la déclaration précédente devant les yeux mais je me souviens que c’était autour de 1,5% (environ 1,5 M titres) puisque j’ai retenu les 3,7M swap et leur déclaration à 4,99% (juste sous les 5%, certainement un message à certains car cette déclaration à la hausse comme à la baisse n’a pas de sens si ce n’est indiquer aux yeux de la VAD des titres et produits mis à leur disposition…)


  • 26 avril 2024 16:44

    Bonsoir à tous,

    SIH monte à 0,52%, la VAD dépasse largement les 19% sur les positions déclarées au dessus de 0,5% et le cours du titre reste au dessus de 1,9€ malgré les résultats du 25 Avril.

    RAS

    À suivre 


  • 26 avril 2024 20:35

    Bonsoir,
    Je suis un petit nouveau dans un forum boursier!
    Une question toute simple, je possède des titres de cette magnifique société Française qui coule en dessous du niveau de la mer.

    Prix de de reviens des titres 2.70.
    Que faire?
    Panique et je vend a perte ou je conserve en attentant les prochaines annonces?


  • 26 avril 2024 20:37

    Désolé je viens de voir les fautes.


  • 26 avril 2024 21:44

    Bonsoir M5281276 

    Je suis navré mais je ne donne aucun conseil. A la base des bulletins officiels (interview repreneurs officiels, bulletins d’Atos et déclarations AMF), je me borne à décrire d’un côté et essayer d’interpréter de l’autre, notamment avec des références historiques, les comportements du cours du titre. 

    Comme vous l’avez très bien indiqué, vous êtes dans une situation qui vous est propre avec certainement votre manière d’investir ou de trader et vos contraintes personnelles et financières. Je ne peux que vous encourager à forger votre avis sur la situation d’Atos au travers des éléments que vous pouvez lire et interpréter. Ainsi vous pourrez arbitrer votre choix sur la conduite à tenir avec vos titres.

    Ils s’agit d’un dossier très spéculatif, avec beaucoup de manipulation dans les médias et par ailleurs, quelque soit vos choix, n’ayez pas de regret, personne ne peut être sur de lui concernant Atos…


  • 26 avril 2024 23:05

    Merci pour votre retour, je prends encore le risque de conserver les titres et ne cède pas a tout cette propagande financière.


  • 29 avril 2024 08:54

    Bonjour à tous,

    Bulletin officiel sur la lettre d’intention non engageante de l’Etat sur un tout petit périmètre de BDS. Worldgrid et autres ne sont pas dans le périmètre et manifestement, même si l’Etat observe le reste, selon le repreneur, cela pourrait être une bonne nouvelle pour Atos.

    Monsieur Layani a dont des faveurs de Bercy.

    À suivre mais le vainqueur se dessine 


  • 29 avril 2024 13:40

    Flux régulier à l achat , pas de blocs iceberg  pour le moment et le volume est bon  .On verra le fixe  , c est à la fin du marché que l on compte les bouses  .


  • 29 avril 2024 15:49

    Bonjour tutusse2 ,

    Pour le moment, la VAD a renforcé le 26/04 (voir si d’autres déclarations vers 16h)
    Le cours du titre monte malgré le news flow de la semaine dernière. 
    Le
    Cours du titre monte malgré le news flow du jour (aidé par monsieur Lemaire)
    Les dépôts des plans (et autre déclarations AMF?) a venir seront explosifs?


  • 29 avril 2024 15:53

    Si l'Etat reprend Bull, plus aucun obstacle à une OPA ? Entre 5 et 10€ ? Layani ?


  • 29 avril 2024 16:40

    Bonjour alchris,

    Des achats entre 200 et 400k titre quotidiennement et quelque soit le volume. 

    Surveiller les déclarations AMF jusqu’au 3 Mai, le délais des 4 jours… Y’a pas, tout cela n’est pas un hasard, les prétendants sont bien informés 


  • 29 avril 2024 16:51

    tutusse2, Bonjour, ce n'est pas à la fin du marché, mais à la fin de la foire (aux bestiaux), que l'on compte les bouses, car au marché, il n'y a pas de bouses,....Parole de rural!


  • 29 avril 2024 17:39

    On a un CA qui joue contre nous, toutes les baisses de ces 6 derniers mois sont du a ces branques


  • 29 avril 2024 20:16

    Bonsoir Homiz ,

    En effet, le CA a changé de braquet avec l’arrivée de monsieur Mustier et Saleh, il s’agissait de faire le ménage de maximum de bidouillages des copains d’avant dans les comptes. Les cadavres…
    Mais depuis la sortie de monsieur Layani dans Le Figaro, les négociations sont officiellement un jeu d’allégeances et le CA joue un jeu double.

    D’ici Vendredi, il peut se passer beaucoup de choses car le cash burn déborde de la pratzen, s’il devient incontrôlable, toute la région y passe. Monsieur Layani le sait, s’il ne sort pas du bois avec une cavalerie capable de rouler sur tous ces fossoyeurs, Atos partira à la découpe fine…


  • 29 avril 2024 20:55

    Bien que cela ne me fasse pas plaisir , il faut admettre que la VAD  à bien gérer la hausse  ... Bonne soirée 


  • 29 avril 2024 21:13

    Bonsoir tutusse2 ,

    Soyons patients, demain nous aurons certainement confirmation d’arbitrages VAD, il s’agira de faire le point sur les déclarations AMF.

    Beaucoup de volume aujourd’hui, difficile d’en tirer des conclusions. Seul l’UDAAC a proposé son plan, encore RAS des créanciers, banquiers et surtout monsieur Layani. Cette lettre d’intention de monsieur Lemaire à damé le pion du bulletin catastrophique du CA d’Atos, c’est un exploit en soi.

    Courage et à demain.

    Bonne soirée 


  • 30 avril 2024 10:58

    Bonjour,

    Comme prévu, Alexandre a lâché le filet depuis le 23 Avril et hier soir, Langeron a envoyé le texte à Pêche pour lancer la VAD dans son dernier assaut: si Alexandre l’emporte, c’est écrasement de la dette des créancier et dilution massive des actionnaires historiques dont monsieur Layani.

    Ayant les faveurs du CA pour l’AK réservée, si monsieur Layani n’a pas la majorité des votes et retourne le CA en AG en Juin ou en AGE, c’est plié.

    Un compromis entre eux est peu probable, le simulacre de la mort provoqué par le CA pour donner les clés à Alexandre a été trop loin, la dette est devenue trop lourde pour qu’un accepte de porter le fardeau en se délester de l’ensemble.


  • 30 avril 2024 16:23

    Bonjour,

    Seulement un tout petit rachat de VAD hier! Qbe, qui peut être revenu aujourd’hui d’ailleurs!
    Des volumes et pas de rachat VAD?!

    Très bonne nouvelle hier.

    Aujourd’hui, juste de l’enfumage médiatique, de quoi donner un prétexte à la VAD.

    C’est une très bonne nouvelle que cette absence de déclaration de positions courtes.

    Coups de canons et cavalerie sur la pratzen dans les prochaines 72h? Il suffirait d’un plan à des conditions équilibrées et quelques déclaration de franchissement de seuil à la hausse…


  • 30 avril 2024 17:26

    Acceptons en l augure  .....    C est une belle épopée ,  peu me chaud du résultat final  ....


  • 30 avril 2024 17:43

    La mission d'information sénatoriale chargée d'analyser les difficultés d'Atos a souligné mardi "l'intervention tardive et insuffisante de l'Etat" dans le dossier et a fait onze propositions pour sauver le géant informatique français, dans son compte-rendu présenté au Sénat.

    Les rapporteurs ont dit "regretter une mobilisation partielle, morcelée et tardive des services de l'Etat à l'égard d'une entreprise stratégique pour notre souveraineté et notre défense nationales", alors que Bercy a manifesté dimanche son intérêt en vue d'acquérir des activités souveraines d'Atos.

    "Cette solution ne règlera pas la question de l'avenir du groupe" ont-ils déploré, craignant à terme "une vente à la découpe" d'une entreprise qui aurait perdu ses principaux attraits, comme ses supercalculateurs utilisés pour la dissuasion nucléaire ou ses produits de cybersécurité.

    Parmi leurs préconisations, ils recommandent l'entrée de l'Etat au capital d'Atos par l'intermédiaire d'une prise de participation pour lui garantir une place au conseil d'administration et pouvoir superviser les activités stratégiques tout en assurant la viabilité du groupe dans son ensemble.

    Ils appellent également à une prise de participation majoritaire de Bpifrance au sein de BDS, la branche "big data" et sécurité d'Atos.

    "Des contrats sensibles pour nos données et nos services publics sont rattachés à Tech Foundations (ndlr: la branche infogérance d'Atos) dont l'étanchéité avec Eviden n'a toujours pas été clairement démontrée", ont-ils également souligné, Eviden regroupant les activités cybersécurité, numérique et BDS d'Atos.

    En cas de cessions d'actifs, les sénateurs souhaitent que "des repreneurs industriels français soient privilégiés" pour "préserver notre compétitivité".

    Pour expliquer la position financière délicate du groupe, la mission d'information met en avant certaines décisions prises du temps de la présidence de Thierry Breton, entre 2008 et 2019, questionnant notamment la "fréquence et le nombre d'acquisitions, leur prix d'achat (...) ou encore la rapidité et l'exécution des restructurations" durant cette période.

    Ils estiment également qu'Atos aurait pris "certains virages technologiques trop tardivement" et que l'instabilité à sa tête depuis 2019 a mené "à des logiques financières de court terme".

    Lancée en février, la mission d'information des commissions des Affaires économiques et des Affaires étrangères du Sénat a auditionné 84 personnes pendant près de trois mois, dont le président d'Atos, Jean-Pierre Mustier, et son directeur général Paul Saleh, le 10 avril.

    Le géant informatique français a donné jusqu'à vendredi à ses créanciers pour qu'ils lui fassent des propositions de refinancement.

    L'entreprise avait indiqué lundi avoir dorénavant besoin de 1,1 milliard d'euros de liquidités pour son activité en 2024-2025 et vouloir réduire de 3,2 milliards d'euros sa dette brute, qui avoisine les 5 milliards.


  • 30 avril 2024 17:48

    Publication Sénat :

    " Alors, comment éviter le naufrage ?

    Les parlementaires estiment en premier lieu qu’il faut maintenir le périmètre actuel du groupe.

     Le maintien de la cohésion d’Atos permettrait, selon eux, d’assurer une répartition « équitable et soutenable » de sa dette, mais aussi de protéger ses activités souveraines.
     L’erreur serait d’aboutir à la naissance d’une structure « orpheline et résiduelle », qui porterait à elle seule le poids de la dette. "


  • 30 avril 2024 21:15

    Bonsoir chaup ,

    Merci pour votre partage, nous voyons le politique à l’œuvre. Piètre consolation que de savoir le sénat soutenant un projet industriel plutôt qu’une tentative de spoliation bancaire sur une hypothèque confiscatrice fomentée entre les anciens dirigeants, les banques et Alexandre.

    En effet Soleil78 , certains ne sont pas dupes mais l’Elysee et Bercy ont du sortir le chéquier et cela les met en rogne. Dorénavant, les prétendants, les plus investis comme les fossoyeurs peuvent se bagarrer, celui qui s’imposera l’emportera, l’Etat prendra ce qu’il faut pour sauver la face.

    Une seule chose à surveiller, les déclarations officielles car sans montée au capital pour imposer sa vision industrielle d’un Atos sauvé du simulacre de la mort fomenté pour donner les clefs à Alexandre, il n’y aura aucune chance que cela passe en conciliation.

    72h…


  • 02 mai 2024 15:56

    Bonjour à tous,

    Petit point VAD, hormis un petit rachat de Melqart, globalement la VAD a été active hier pour appuyer la baisse à 2€. 
    Le jeu de poches gauche à poche droite est fébrile, les volumes sont importants puisque nous dépassons systématiquement les 2M de titres pour des baisses très modestes…

    A suivre

    H-26


  • 03 mai 2024 11:20

    Arme au pied  ...........


  • 03 mai 2024 11:38

    victorda Bonjour , une nouvelle file s impose   ?


  • 03 mai 2024 11:57

    Bonjour tutusse2 ,

    Nous sommes qu’en début de journée mais il est intéressant de relever:
    - la déclaration confirme la fin des achats à coups de fusils sur le marché la semaine dernière
    -que ces achats ont été sur le marché 
    -que la date du 3 Mai était déjà convenue à l’avance pour que cette déclaration arrive maintenant.
    -il y aura d’autres déclarations 

    Quid des commanditaires. Les fonds créanciers? Alliance Alexandre? Monsieur Layani?

    Cette déclaration confirme la possible confiscation hors marché et surtout indique ce qui est dit depuis un moment: cela se décidera par décompte de votes en AG. Celui qui a le capital l’emporte


  • 03 mai 2024 16:07

    Bonjour à tous,

    La VAD est statique, simple petit rachat de Qbe hier, ils sont pas trop exposés et attendent de voir ce qu’il ressort de tout cela. Quelque soit le sens, ils sont gagnants, ils ont faire plusieurs arbitrages leur permettant d’encaisser des gains, cette petit position sera certainement débouclée rapidement si le cours part trop vite au nord, voir si cela ne va pas trop vite même pour eux, surtout s’il y a moins de titres disponibles que prévu…

    Beaucoup d’articles présentant des intéressés, cela semble beaucoup graviter autour de certaines pièces maîtresses d’Atos, sauf que seul ceux qui monteront aujourd’hui décideront de la suite à donner à leur appétit et en tout cas, si Monsieur Layani est raccord entre ses intentions et le plan qu’il présentera aujourd’hui, ils n’auront rien ou tout du moins, uniquement ce que l’Etat forcera à extraire.

    Et nous savons tous que l’Etat n’a plus un rond et qu’il l’a mauvaise de devoir être coincée sur la pratzen…


  • 06 mai 2024 07:13

    Bonjour à tous,

    Bulletin officiel Atos.
    Bain capitul écarté.
    Encore 2 dossiers repreneurs + le pool créancier.
    Le CA et la mandataire ont été pris de court par ces derniers, ils avaient déjà prévu de faire signer Alexandre.
    Décision le 31 Mai? Cela sera peut être déjà décidé bien avant…
    Plan des prétendants bientôt disponible en ligne.


  • 06 mai 2024 07:17

    Bravo Victorda ! Mais confirmez moi , vous êtes une petite souris.


  • 06 mai 2024 07:26

    Bonjour @boursamoa, 

    Je dois me lever tôt et Atos est assez matinal dans ses communications. Du coup, nous sommes souvent raccord sur l’horaire, a défaut d’être raccord sur le reste.

    Petites phrases qui laisse entendre des choses:

    « Le Conseil d’administration a réitéré sa confiance dans l’équipe de direction du Groupe pour continuer à coordonner les discussions, sous l’égide de la Conciliatrice et en coordination avec le CIRI (Comité Interministériel de Restructuration Industrielle), dans le but de parvenir à un accord de restructuration financière qui soit dans le meilleur intérêt social de la Société, y compris de ses employés, clients, fournisseurs, créditeurs, actionnaires et autres parties prenantes, tout en maintenant un mix d’activités attractif. »

    vote pour les virer hier soir? Ils ont été renouvelé pour le bien de la stabilité d’Atos mais ils n’ont plus le pouvoir.


    la Société négociera avec les parties prenantes le traitement des actionnaires existants en conformité avec les lois applicables.

    Aucun intérêt de préciser cela après annoncer une dilution massive et un changement dans la structure actionnaire. DPS? BSA?

    Pourquoi attendre le 31 Mai? Les créanciers va éplucher la comptabilité d’Atos, comme indiqué, ils vont vérifier la sincérité des CA. 
    En attendant, des montées au capital peuvent être déclarées mais avec l’arrivée de LGIM, certains se sont déjà positionnés en fonction du « traitement des actionnaires existants en conformité avec les lois applicables. »


  • 06 mai 2024 09:05

    Bonjour à nouveau,

    Plans disponibles sur Atos.

    Bonne lecture 


  • 06 mai 2024 09:07

    Il n’y a qu’une issue pour le PP c’est le plan à Layani, pour le reste c’est dilution à 99% et 99.1%


  • 06 mai 2024 11:40

    Bonjour Homiz ,

    Je confirme. J’ai commencé à éplucher les plans. Celui de monsieur Layani et celui des créanciers.
    Je ne lirai même pas celui d’Alexandre, j’en connais le contenu depuis 8 mois.

    Je ferai un début d’interprétation en début d’après-midi sur « impossible n’est pas Français », je serai ravi d’échanger avec vous à ce moment là. 

    Aucune précipitation, pressé de les lire mais pas je prends le temps pour comprendre. D’ailleurs, les cours du titre semble en proie à de grosses manœuvres ce matin…


  • 06 mai 2024 19:12

    Bonsoir à tous,

    Gros mystère du jour, la déclaration de SIH qui se renforce, hissant la VAD à des sommets.
    Donc, de gros mouvements sur le titre, avec des mains puissantes qui s’échangent.

    Malgré les nouvelles des 72 dernières heures, le cours du titre reste fermement autour de 2€…

    À suivre 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

154 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.