Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0240 (c) EUR
-10.99% 
Ouverture théorique 2.0240
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.2900

  • clôture veille

    2.2740

  • + haut

    2.3570

  • + bas

    1.9760

  • volume

    4 140 973

  • capital échangé

    3.72%

  • valorisation

    226 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8220

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2260

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.07

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.3/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : La News est énorme.

01 août 2023 09:08

C était la solution que nous étions nombreux à préconiser pour régler le problème d atos. En évacuant pour de bon linfo gérance, New atos devenue Eviden ne détiendra plus que les métiers les plus stratégiques et d avenir, susceptibles d offrir des marges élevées. Le marché a du mal à se remettre de ses émotions, mais c est le game changer que nous attendions, qui devra amener la valorisation à un niveau incomparablement plus haut au fil de la mise en œuvre de ce plan. 

48 réponses

  • 01 août 2023 09:11

    Yes man


  • 01 août 2023 09:12

    exactement : certain n'ont pas encore compris


  • 01 août 2023 09:14

    Tout cela est bien jolie mais à quel cours ? vous croyez qu'elle va monter à 20 euros simplement en attendant que le temps passe !


  • 01 août 2023 09:16

    La branche infogérence vendue pour 100 millions et 1,9 milliard de dettes en moins. L'augmentation de capital au cours de 20e suppose la création de 45 millions de titres, ajoutés au 111 millions actuels, cela fera 156 millions environ, avec un cours de 20E ? la capitalisation boursière d'Eviden sera de 3 milliards.
    Bien plus intéressant que la proposition d'origine de Kretinski qui réclamait la branche Infogérence pour 1 euro symbolique et un "don" de 600 millions en cash en sus !
    Une épine de moins pour le nouveau Atos


  • 01 août 2023 09:16

    et plus de scissions avec tout ceux qui voyaient une imposition à 30% sur la création d'Eviden on garde cette cotation ici il y a plein de côtés positif par contre j'ai un mal fou à visualiser les chiffres pour une valo potentielle c'est hyper flou mais ça viendra au fil des informations, heureusement qu'ils n'ont pas trainer à annoncer ça parce que je ne sais pas où nous serions descendu

    par contre c'est quand même très limite de balancer les résus de cette façon la semaine dernière pour deux jours après envoyer ça


  • 01 août 2023 09:16

    20 €? T'es pas prêt de les voir ! C'est quoi cette colonie de lapins de3 semaines qui s'excitent ?


  • 01 août 2023 09:16

    Pru 10.3 je l'ai vu passer tout à l'heure aller go go 


  • 01 août 2023 09:16

    énorme, ça change la donne complètement


  • 01 août 2023 09:17

    Sans être aussi positif j'en ai pris pour 1500 à 10€


  • 01 août 2023 09:17

    Il va nous falloir un peu de temps pour calculer la valorisation issue de l opération, ainsi que des prescisions sur l'operationfinancierr, et pour ma part je suis en congés. Mais n ayez aucun doute, c est excellent et très positif pour le cours à terme. 


  • 01 août 2023 09:18

    On y vois nettement plus clair , je suis revenu ce matin .


  • 01 août 2023 09:21

    Et Kretinsky rentre aussi au capital d'Eviden pour leur mettre la pression


  • 01 août 2023 09:22

    Comme prévu 25 euros en approche courage 


  • 01 août 2023 09:23

    et il y a même une ligne ou une partie des bénéfs de ATOS sera reversée à Eviden (je ne sais pas sous quelle condition mais c'est toujours ça de pris)


  • 01 août 2023 09:25

    invest51 : débarrassé de TechFo et d'une bonne partie de la dette, Eviden vaut probablement 3 Mds€ avant AK.


  • 01 août 2023 09:26

    porridge : "'augmentation de capital au cours de 20e suppose la création de 45 millions de titres, ajoutés au 111 millions actuels, cela fera 156 millions environ, avec un cours de 20E"

    Sauf que le cours est à 10€ et il ne fait pas un bon spectaculaire aujourd'hui, donc personne ne va payer 20€ alors que le cours sur le marché est de 10€. Par contre la capitalisation actuelle est de 1,1Md€, et ils ont besoin de 900M€ -> je vois surtout la création de 90M de nouvelles actions, donc une dilution de 45%. Et ca fera 200M d'actions pour une capitalisation de 2Md€. 

    Si c'était l'affaire du siècle aussi simple avec un +100% en quelques mois assurés, il y aurait bien plus de monde à l'achat actuellement!


  • 01 août 2023 09:26

    malheureusement le marché n en veut pas ils vendent fortement 


  • 01 août 2023 09:28

    Il reste plus qu à acheter et attendre ces dps et la remontée du titre a 25 euro


  • 01 août 2023 09:32

    Ceux qui veulent vendre peuvent bien continuer à le faire. d'autres plus finos achètent à ce prix et ont bien raison car il y aura une remontée de cours à moyen terme. Finalement j'en ai repris ce matin.


  • 01 août 2023 09:33

    les vadeurs pris de court, la remontée est en marche


  • 01 août 2023 09:33

    Bjr 
    j.tocata

    Et oui justement il y aura cette AK annoncée à 20 euros mais si c'était si simple ce matin le cours ce serait aligné sur les 20 euros, mais ce n'est pas une OPA et donc il va y avoir autre chose style dilution par augmentation du nombre d'action et donc ....


  • 01 août 2023 09:35

    Cederik : avant de faire l'AK, la Direction d'Eviden présentera des comptes détaillés et certifiés du 1S périmètre Eviden seul. Et les analystes feront leur travail de prévision sur l'exercice 2023 entier et sur 2024.


  • 01 août 2023 09:40

    M6604965 : on a déjà les résultats du S1 pour Eviden, et c'est plus faible qu'attendu, plus faible que la compétition, plus faible que les prévisions, plus faible que les semestres précédents (même si pas catastrophique). 

    Bref, la prévision ne va pas changer brusquement pour 2023 et 2024 - et Eviden n'est pas (encore) la pépite si fortement sous-évaluée dont certains rêvent ici...


  • 01 août 2023 09:42

    Ça va faire du bien au titre après les news des chiffres de lautre jour ..


  • 01 août 2023 09:43

    Tout à fait, mais le cafouillage dans la communication de ces derniers jours à couté cher aux actionnaires.  L'arrivée d'un DF de très bon niveau va aider à retrouver la confiance des investisseurs.


  • 01 août 2023 09:46

    C'est pas un cafouillage , c'est une belle manipulation !

    Les vadeurs vont se prendre une belle carotte ! 


  • 01 août 2023 09:49

    Calmez vous, si je lis bien, c'est une entrée en négociation. Avec Airbus aussi c'était le cas, donc rien n'est certain. La seule chose qui pourrait être positive est l'indication sur le prix éventuel de l'AK.


  • 01 août 2023 09:52

    rokkos  tu peux m'envoyer le lien stp pour les bénefs de tfco 


  • 01 août 2023 09:56

    La new était connu par un initié hier soir a priori qui à acheté 800 000 titres en fin de séance. 


  • 01 août 2023 09:57

    Bonjour et merci pour ces échanges intéressants.
    Question : si l'AK est de 720 M, qu'il y a environ 110 M d'actions,  cela signifie que pour chaque action, il faudra souscrire à 7 euros par action sous peine de se faire diluer ?
    Je comprends que pour la société c'est une bonne chose (elle pourra investir), mais en tant qu'actionnaire, j'avoue ne pas être ravi (7 euros correspond au cours actuel, à 3 euros près).


  • 01 août 2023 10:01

    au moins cette news est un bon garrot pour arrêter l'hémorragie. Par contre on est loin de revoir les 20€ rapidement. Maintenant c'ets quand même une vente au rabais puisqu'il va falloir passer par la casse AK.
    Je suis revenu mais avec une position beaucoup plus contenue qu'avant.


  • 01 août 2023 10:03

    farid c'est dans le long communiqué en plein milieu

    Dans le cadre de la cession, le groupe conserverait une participation aux performances futures de Tech Foundations par le biais d'un mécanisme de partage des bénéfices, sous réserve de certains événements de liquidité ultérieurs ou d'objectifs de performance atteints au fil du temps.


  • 01 août 2023 10:07

    oui et la vad n'avait pas vraiment augmenté ses postions; l'info avait dû circuler...


  • 01 août 2023 10:32

    Incroyable. Le cours reste scotché à +12% alors que la nouvelle négo est très haut dessus que celles précédentes.
    Ca se précise. Je craignais la cotation de la branche Infogérance, qui aurait chuté dès le début, et celle de Evident qui aurait probablement seulement un peu monté. Cette nouvelle config me convient parfaitement, en tant que PP, et je pense à la grande majorité des PP aussi.

    Tout le monde est perdu, même le short ! C'est une manip d'ATOS ce retard d'information, c'est le monde à l'envers !
    Je pense que le short veut encore croire en un échec des négos à présent.
    Il vont avaler la trompette les pauvres ?


  • 01 août 2023 11:18

    Une augmentation de K est forcément dilutive et si vs pensez qu' on va vs échanger 1 action atos contre une action eviden à 20 e , vs vs trompez sur tt la longueur.  vs n' avez pas compris. La gouvernance vs propose simplement de boucher le trou de 900 millions.  Mais à quel prix, personne n' est capable de le fixer tant le communiqué est incomplet. Me M prend encore les actionnaires pour des .....


  • 01 août 2023 11:20

    Relire  ce que dit Cederik. C'est exactement ça !!!!!  Les personnes qui achètent vont se faire de nv plumer !!!!


  • 01 août 2023 11:35

    Une AK de ce montent vu la capitalisation je vois le cours plus proche de 5€ que des 20 😅 

    Je suis dégoûtée j'en est pris a 10€ avait pas vu l'ak j'aurais dû prendre un stop looser 🙏🙏🙏


  • 01 août 2023 11:38

    il s' est bcp planté et prétendre de nv que la " valorisation d' atos va s' améliorer "  ds le tps c'est méconnaître ce qu' est une AK  ! Les conseilleurs ne sont pas les payeurs


  • 01 août 2023 11:45

    Matabeta sur le forum Lamaban douche ton excitation en parlant d'une dilution à 45%. Nous ne sommes pas encore sorti du sable. je crois surtout que les esprits sont en bouillonnement et qu'ils se fixent sur une AK demain alors qu'il y en a encore pour 6 mois afin que tout soit fixer. Et n'oublions pas que Meunier parle toujours de gain pour l'actionnaire. Alors suivons cela d'un peu plus loin et attendons.


  • 01 août 2023 12:02

    C'est la déconfiture complète du conseil d'administration : ils bradent tfco + énorme AK+ cessions complèmentaires après 1Md € de cash brûlé en 6 mois et ils parlent de 2 Md de reprise "d'engagements" et non de dettes financières par kretinsky (qu'est ce que ça cache encore comme dettes planquées) ... 
    Tout cela est très cohérent : rien n'est a la hauteur du baratin, la consommation d'argent frais est énorme et il en faut vite et beaucoup pour tenir le cap car les dettes grimpent en même temps que les pertes. 

    Et on vous dit que tvb. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.