Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
1.9640 (c) EUR
+0.20% 
Ouverture théorique 1.9640
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9440

  • clôture veille

    1.9600

  • + haut

    1.9870

  • + bas

    1.9265

  • volume

    884 721

  • capital échangé

    0.79%

  • valorisation

    219 MEUR

  • dernier échange

    30.05.24 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.7816

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.1560

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.49

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Fil principal GAMESTOP ! | page 4

21 juin 2022 09:07

La meilleure solution pour avoir un effet GAMESTOP tient sur 2 points, pas celui de s'organiser avec un achat massif à un moment donné, les fonds seraient au courant et nous contreraient

. Par contre nous allons avoir le même but obtenu en nous organisant dès aujourd'hui sur 2 points : chaque actionnaire même si il a un PRU de 12€ ne vends pas dès aujourd'hui sous 52€. Pourquoi 52€ ? Car ça reste une valorisation faible pour une OPA si abandon du plan. Et comme le plan est d'ici 2024 je peux vous dire qu'avec une organisation dès aujourd'hui d'ici 1 an et demi ce plan ne verra pas le jour.


CHAQUE ACTIONNAIRE NE VENDS PAS SOUS 52€ ! CEUX QUI SONT UN PEU AU DESSUS BAISSEZ VOTRE PRU SOUS CE COURS.


2eme point, il est possible qu'il y ait une AK, prévoyez là, mettez de côté pour y participer. Si nous sommes tous soudés cette AK ne pose AUCUN PROBLEME.


Les actionnaires d'EUROPCAR on pour le moment bloqué Volkwagen sans avoir été organisé alors que le cours a chuté de 10€ à 0.5€ (après AK), tout a été fait comme sur ATOS pour les avoir. MAIS ILS ONT RÉSISTÉ, et ont massivement participé à l'AK.

Sur EUROPCAR il y avait un actionnaire principal qui avait 30% (EURAZEO), il y avait moins de flottant et pour l'instant l'OPA avec retrait de la cote est bloqué.

Nous avons la chance d'avoir un flottant plus important, ce flottant c'est nous PP. A ce jour nous détenons beaucoup plus que 10% de capital avec les salariés.

CEUX QUI LE PEUVENT RECHARGEZ ! MAIS PRÉVOYEZ L'AK.

Nous allons gagner ! Le plus important, ceux qui ont un PRU SOUS 20€ ne nous laissez pas tomber, vous nous remercierez avec une OPA à 52€ !!

Il n'y a aucun risque car ce plan est dans 1 an et demi, d'ici là tout aura changé ! Et aujourd'hui l'entreprise n'est pas en faillite ni en mauvaise santé. Tout est du bluff !
Depuis 2 ans la seule chose sur le groupe dans son ensemble a été une baisse du CA de 3% !!! Pour si peu on ne passe pas de 90€ à 12€ !!

973 réponses

  • 02 juillet 2022 15:21

    C est l heure de motiver.On relance  l idée et on bloque  !!!

    Si besoin on recharge...

    on motive les silencieux.
    Il est important qu on fasse front tous ensemble !!!!

    J en reprends lundi une centaine et baisserai encore mon PRU
    Pas de vente en dessous de 52€... .
    A fond avec toi lejohn46


  • 02 juillet 2022 16:46

    Avec mon PRU de 33.50 €, je ne suis pas pressé. Les titres sont dans mon PEA, j'attendrai le retrait obligatoire si le cours ne me satisfait pas. Comme ça, pas de frais 😁


  • 02 juillet 2022 17:30

    Ok pour moi 


  • 02 juillet 2022 17:39

    Un grand merci aux derniers renforts, faites tourner, alertez les autres forums, on va y arriver

    Merci salvabourse d'essayer de motiver ceux qui prefèrent jouer solo .... qui ne tente rien .... des milliers de gouttes d'eau forment un océan
     
    Déjà bientôt 100000 titres en notre possession ( +80% depuis hier )
     
    98567 titres soit 0.08898 % du capital d'Atos, ON LACHE RIEN on CONTINUE la victoire appartient aux perséverants

    PS : Bomorto et Karenca vous êtes avec nous avec combien de titres ?

     Après les nuages vient toujours le soleil


  • 02 juillet 2022 17:49

    PRU 43.10. peux plus descendre, j'en ai trop.


  • 02 juillet 2022 18:16

    Hello,

    ok pour moi mais mon cas est un peu spécifique :
    - Il me reste 1500 titres en SRD (3000 vendus - forcé vu l'appel de marge -  avec une perte colossale le 14/06)- Et j'en au presque 6000 en assurance vie... 

    En cumul j'ai donc environ 7500 titres, mais pas vraiment propriétaire en direct.
    PRU moyen vers les 33€

    Quoiqu'il en soit je ne vendrais pas un seul de mes 6000 titres en AV sous les 35€.
    Pour le SRD, plus compliqué à garder des années, mais je peux tenir des mois, sauf si le cours descendait sous les 10€ ( ce que je ne crois pas évidemment, mais je n'imaginais pas qu'elle retournerait jusqu'à 12€).
    J'hésite actuellement à en reprendre en AV - dans ce cas j'actualiserai le chiffre...


  • 02 juillet 2022 18:22

    Avec vous également,  5250 actions  pru 29,10


  • 02 juillet 2022 18:38

    Et voila plus de 100000 titres déclarés en notre possession, ce n'est que la première haie qu'on vient de franchir, encore beaucoup d'autres mais on va y arriver. Médaille d'or au finish.
    N'oubliez pas le principe de pareto ( le 80/20 ) ca veut dire qu'on a au moins ce montant en X5 qui n'a pas encore été déclarés par les silencieux et les discrets, bougez vous, ca vous fait plaisir de souffrir en silence depuis des mois ??? Il est temps d'en finir.

    On arrive à 109817 titres déclarés, on arrive à 0.09914 % du capital d'ATOS.

    PS : Bonus100 avec nous pour combien de titres stp ?
    Mar27 : airliquide et compagnie c'est pas vraiment le cas d'ATOS, tu parles de boites qui sont à leur plus haut de valorisation, nous c'est l'inverse ....
    Khazaar : merci d'être venu et je n'ai compté pour l'instant uniquement les 6000 en A.V en ésperant pour toi et nous que tu n'auras pas de nouveaux problèmes avec tes titres en SRD
    dianiro : merci de ta forte contribution

    ON CONTINUE, après les nuages vient le SOLEIL !!!


  • 02 juillet 2022 18:56

    Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C'est notre propre lumière et non notre obscurité qui nous effraie le plus.

    On est méga nombreux, arrêter de lire et utilisez vos dix doigts pour écrire deux informations ( nombre de titres et PRU )


  • 02 juillet 2022 19:02

    600 titres PRU 30€ . Ne pas vendre avant les 52€, va falloir être sacrément patient 


  • 02 juillet 2022 19:32

    7100 à 22€ et pas pressé...


  • 02 juillet 2022 19:49

    1587 à 12,91€ . Je suis avec vous. On est ensemble !


  • 02 juillet 2022 21:07

    2000 pour moi


  • 02 juillet 2022 21:46

    Initiative intéressante, pour ma part :
    PEA : 227 actions PRU 21,82
    CTO : 400 actions PRU 19,83


  • 02 juillet 2022 22:09

    Je n'avais pas précisé ma position le 21 juin : PRU de 43 euros pour 3750 titres. J'ai donc fêté mes 110 000 euros de pertes. Merci Meunier !


  • 02 juillet 2022 22:43

    Englué avec 6000 titres, pru 36€


  • 02 juillet 2022 23:13

    1150 titres pour ma part


  • 03 juillet 2022 06:56

    Ok.
    700 pru 25


  • 03 juillet 2022 08:03

    1231 titres à 49,31 et jai déjà décidé de ne pas vendre à perte quitte à tout perdre donc pas avant 52 euros avec vous 


  • 03 juillet 2022 09:02

    190 titres mis en vente à 52 euros...
    Je pense que la rébellion devrait venir des employés, voir sa participation tomber au plus b


  • 03 juillet 2022 09:07

    Au plus bas, alors que certains devaient compter dessus comme complément de retraite... 
    Alors place je ne serai pas content...


  • 03 juillet 2022 09:27

    Englué avec 4700 titres  PRU 43


  • 03 juillet 2022 10:03

    Avec vous également 26400 titres pru 13,92 


  • 03 juillet 2022 11:43

    Avec vous 8000 titres a 13.5


  • 03 juillet 2022 16:11

    Salut et merci a tous !

    On vient de franchir une deuxième haie on n'a plus à regarder un 0 après la virgule, on continue, on va franchir la prochaine EASY.

    NOUS SOMMES un stock union de 178052 titres d'ATOS soit 0.1607 % du capital d'ATOS ( c'est déjà énorme ! )

    Rappel : il y au total 110.763.699 titres ATOS

    Les salariés en ont 3.05 % avec des PRU beaucoup plus élevés que les notres pour la plupart.

    Nous avons donc besoin de 6.95% des actions pour être à 10% avec eux.

    Soit un total de 7.698.077 actions

    D'après le principe de PARETO si 20 % des gens sont actifs 80 % resteront passif

    Dans notre cas on peux même appliquer un 10 % / 90 % parce que entre les silencieux et discrets qui n'écriront jamais ( mais qui sortiront du bois lorsqu'on sera au pied du mur ) + tous les actionnaires sur les autres plateformes que boursorama, on peux en conclure qu'il faut qu'on mobilise sur ce fil un prochain objectif à 769807 actions ATOS.

    ON EST déjà à 23,13 % de cet objectif ON CONTINUE ON LACHE RIEN.
    ON est le forum le plus LU de BOURSORAMA 

    Arrivé à ce montant on sera presque certain d'être, les visibles ( NOUS ) et les invisibles ( ceux qui ne parleront et n'écriront pas mais qui seront informés donc rassurés qu'on est la, nous la partie émergée de notre iceberg ) à au moins 6.95 % du capital d'ATOS. 
    Arrivé à 15% soit 1.1154.710 titres d'ATOS ON SERA SUR et CERTAINS d'être les PP d'un groupe FORT et unis pour pas se faire plûmer comme des moutons isolés. On pourra tenir nos positions EASY car la VAD n'en à visiblement pas terminé avec nos nerfs, elle va encore essayer d'en faire craquer un maximum d'entre nous ( CELA AUSSI SE PASSERA comme disait un grand sage ) mais maintenant qu'on sait qu'on va être plus fort qu'eux on va tenir EASY. La victoire appartient aux persévérants. Un homme n'est pas vaincu lorsqu'il est défait mais seulement et seulement si il ABANDONNE.

    ATOS SERA PARTENAIRES DES J.O 2024 ; 2028 ; 2032 ; etc

    Beaucoup ont vu l'interview de Mr Caine ( quel hasard !? ), IL FAIT LA BELLE car il nous VEUX ( normal on est tous super fraîche ).
    TU TE FAIS DESIRER QUAND TU VEUX VRAIMENT QUELQU'UN C'EST CE QU'IL FAIT.

    Bonne et mauvaise nouvelle à la fois : la nouvelle directrice financière je m'explique c'est une mauvaise nouvelle car dans le monde encore machiste dans lequel on vit tous, une femme est très souvent nommée quand c'est la M e r d e.
    Par contre comme disait l'hillarante V  PECRESSE lorsqu'elle avait encore des ambitions ( illusions ? ) : " rien de tel qu'une femme pour faire le ménage ! " donc la m e r d e va commencer à se dissiper grâce à elle, faut juste qu'on tiennent TOUS UNIS ( et biensur une fois qu'elle aura remis le navire sur les bons rails, ils vont l'éjecter sans même un merci et remettre un homme à sa place pour la " VISION " AHAHAH ).

    Vraiment et sincèrement bon courage à vous mesdames les lectrices de ce post je compatis avec ce que vous vivez en permanence.

    ON EST ATOS on est LE REAL MADRID des ESN , la CHAMPIONS LEAGUE elle NOUS EST DESTINEE.
    ON VA TOUS PRENDRE UNE GROSSE PV BIEN MERITEE

    Pour michbourso !!! les vrais savent ( t ou mich ?? on a besoin de toi ) 


  • 03 juillet 2022 17:56

    Je viens de découvrir et parcourir en souriant les 4 pages du fil.. 
    Néo contre la Matrice ..
    John Connor contre Skynet..
    Alors même si je suis un TPP (Tout Petit Porteur), vous pouvez rajouter 160 titres à l'Atosthon et j'ai la chance (pour le moment...) d'être en PRU à 12,56€.


  • 03 juillet 2022 18:26

    pfff...
    les salariés ne veulent pas d'opa!
    ceux qu ils veulent c'est garder leur emploi
    si Bain raffle  sa partie que pensez vous qu'il va faire 
    rajouter  une machine à café dans la salle de repos?


  • 03 juillet 2022 22:15

    Avec vous 4908 - peu 22,22


  • 03 juillet 2022 23:49

    Bonsoir, il faut du courage, je suis rentré tard après avoir perdu beaucoup sur d'autres. 
    Pru 13€ pour 140 titres


  • 04 juillet 2022 09:32

    Ceux qui ont un PRU bas avec beaucoup de titres aidez nous !! Atos ne vaut pas 12€, il ne faut pas rêver, BDS vaut 2.7 Milliards environ, Syntel vaut 4 milliards environ (881 millions de CA avec marge à 30%, avec un PER de 16 courant et pas exagéré au US ça fait environ 4 milliards) + le reste avec décarbonation et digital qui ne vaut pas 0, on est très loin d'une valorisation réelle de 1.3 milliards ...

    AIDEZ NOUS !!

    Il y a 1 an Atos a voulu racheter DXC pour 10 milliards, soit c'étaient les plus fous du monde, soit c'était envisageable et finançable, et aujourd'hui on ne pourrait pas faire une réorganisation à 1.6 milliards ? On veut nous faire croire que AtoS ne vaut rien, mais c'est FAUX !!


  • 04 juillet 2022 09:33

    Voici 133 titres pour ma part, soit 0,00011% du capital. 🙄Déjà bcp trop de pertes à mon niveau.


  • 04 juillet 2022 09:41

     90 titres de plus de mon côté, donc un total de 900 titres sur PEA avec un PRU désormais à 19,58.J'en ai 26 sur etoro (avec un levier x5) à un PRU de 13,95.


  • 04 juillet 2022 10:50

    À nouveau et vu la baisse C est l heure de motiver....On relance l idée et on bloque !!!
     Si besoin on recharge...

    on motive les silencieux et surtout les salariés Atos il est important qu on fasse front tous ensemble
    !!

    J ai repris une centaine... donc 1000 titres PRU 16,80
    Pas de vente en dessous de 52€...
    .
    A fond avec toi lejohn46


  • 04 juillet 2022 11:45

    Avec vous avec 1950 titres


  • 04 juillet 2022 11:54

    je poste ici plus pertinent...sujet création association des PP d'ATOS
    Il faut maintenant passer à l'action pour que cela se concrétise !!!
    Quelles sont les étapes ?

    1/ réunir des PP sur une cause : on a un bon début ici

    2/ créer l'association et en définir l'objet qui soit partagé :
      - à vos idées pour un nom choc et percutant !
      - créer un site internet : qui a des compétences dans ce domaine ?
      - je pense sans me tromper qu'un des objectifs est la démission du CA et à minima de MEUNIER
      - pourquoi pas militer pour demander à statuer sur l'OPA de Thalès + Bain Capital
      - financer l'association pour engager des actions. Par exemple, 100 actionnaires avec 100 euros de frais, ça donne 10 000€ : pas énorme mais de quoi faire des choses
      - qui souhaite porter officiellement la démarche et créer une association (là on ne parle plus de déclaration d'intention, il faut du concret...)

    3/ communiquer largement, avec sérieux, sans spammer :
      - contacter Matthieu Pechberty
      - contacter Le Monde pour informer d'une démarche officielle de PP
      - contacter le FCPE des salariés d'ATOS
      - prévoir des actions sur les réseaux sociaux, à minima ceux discutant d'ATOS
      - contacter le CA et demander la mise en place d'une AGE pour faire voter le points ci-dessous et faire expluser Meunier.

    Voilà pour un premier jet, n'hésitez pas à compléter !


  • 04 juillet 2022 11:54

    Et avec vous bien sûr 1430 titres


  • 04 juillet 2022 12:02

    suis ok 
    tu peux en rajouter 1000 pour moi


  • 04 juillet 2022 12:07

    bonjour la file
    aprés hésitation quant à me joindre à vous (expérience malheureuse avec solocal) vous pouvez compter sur mes 4300 titres bien que je sois trés septique de l'éfficacité de cette démarche Mais c'est sans doute mieux que de rien faire pru 20


  • 04 juillet 2022 12:16

    J'en suis!
    100 actions


  • 04 juillet 2022 12:20

    Minuscule petit porteur, mais comptez sur moi et mes 20 titres 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

973 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.