Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ATOS
2.0900 (c) EUR
-1.55% 
Ouverture théorique 2.0900
indice de référenceSBF 120

FR0000051732 ATO

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    2.1230

  • clôture veille

    2.1230

  • + haut

    2.1400

  • + bas

    2.0500

  • volume

    1 214 595

  • capital échangé

    1.09%

  • valorisation

    233 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:39:35

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8810

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.2990

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    1.50

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    24.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    14.2/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ATOS

ATOS : Fil principal GAMESTOP ! | page 24

21 juin 2022 09:07

La meilleure solution pour avoir un effet GAMESTOP tient sur 2 points, pas celui de s'organiser avec un achat massif à un moment donné, les fonds seraient au courant et nous contreraient

. Par contre nous allons avoir le même but obtenu en nous organisant dès aujourd'hui sur 2 points : chaque actionnaire même si il a un PRU de 12€ ne vends pas dès aujourd'hui sous 52€. Pourquoi 52€ ? Car ça reste une valorisation faible pour une OPA si abandon du plan. Et comme le plan est d'ici 2024 je peux vous dire qu'avec une organisation dès aujourd'hui d'ici 1 an et demi ce plan ne verra pas le jour.


CHAQUE ACTIONNAIRE NE VENDS PAS SOUS 52€ ! CEUX QUI SONT UN PEU AU DESSUS BAISSEZ VOTRE PRU SOUS CE COURS.


2eme point, il est possible qu'il y ait une AK, prévoyez là, mettez de côté pour y participer. Si nous sommes tous soudés cette AK ne pose AUCUN PROBLEME.


Les actionnaires d'EUROPCAR on pour le moment bloqué Volkwagen sans avoir été organisé alors que le cours a chuté de 10€ à 0.5€ (après AK), tout a été fait comme sur ATOS pour les avoir. MAIS ILS ONT RÉSISTÉ, et ont massivement participé à l'AK.

Sur EUROPCAR il y avait un actionnaire principal qui avait 30% (EURAZEO), il y avait moins de flottant et pour l'instant l'OPA avec retrait de la cote est bloqué.

Nous avons la chance d'avoir un flottant plus important, ce flottant c'est nous PP. A ce jour nous détenons beaucoup plus que 10% de capital avec les salariés.

CEUX QUI LE PEUVENT RECHARGEZ ! MAIS PRÉVOYEZ L'AK.

Nous allons gagner ! Le plus important, ceux qui ont un PRU SOUS 20€ ne nous laissez pas tomber, vous nous remercierez avec une OPA à 52€ !!

Il n'y a aucun risque car ce plan est dans 1 an et demi, d'ici là tout aura changé ! Et aujourd'hui l'entreprise n'est pas en faillite ni en mauvaise santé. Tout est du bluff !
Depuis 2 ans la seule chose sur le groupe dans son ensemble a été une baisse du CA de 3% !!! Pour si peu on ne passe pas de 90€ à 12€ !!

973 réponses

  • 13 mars 2023 10:31

    + 1 100 titres à  ajouter à  mon nombre de titres ATO


  • 15 mars 2023 15:31

    + 800 titres à  ajouter


  • 20 mars 2023 14:40

    + 650 à  ajouter


  • 29 mars 2023 09:37

    Désolé Lejohn mais je viens de vendre tous mes titres contrairement à lengagement que javais pris auprès de toi. Trop dincertitudes sur le deal Airbus, le procès Syntel, le désintérêt de Thalès, etc
    Je reviendrai je lespère à un niveau de cours plus raisonnable. 


  • 29 mars 2023 09:50

    + 350 titres à  ajouter

    Actionnaire LT 


  • 21 avril 2023 12:10

    Grave, on a fait peur à Meunier !!! Mdr


  • 21 avril 2023 12:19

    timing parfait. L'horizon court pour la VAD ATOS la rend très vulnérable.
    Il faut acheter et ne rien lâcher. En plus c'est pas cher :-)
    La scission ATOS EVIDIAN très proche enclenchera une montée du cours  et obligera la VAD à sortir.
    La VAD opère actuellement sur des volumes très faible ce qui facilite leurs opérations.
    Obliger la VAD à se racheter sur un temps cous est le scénario idéal pour un effet de levier maximal.
    Notre petit GAMESTOP arrive finalement


  • 22 avril 2023 00:15

    un petit GAMESTOP est possible avec un peu de chance :-)


  • 22 avril 2023 13:09

    Vous pouvez ajouter 15000


  • 28 avril 2023 18:36

    MAJ titres : Aux 1250 titres déjà détenus, ajouter 6450. Total actuel : 7700 titres


  • 11 mai 2023 16:41

    Mise à jour

    Total :1 087 917 titres

    bloqués



    On peut se demander où sont les 90% de flottant  

    https://docs.google.com/spreadsheets/d/100uOF_y7C0FIi2rvGr Wff-8oUW 7-wrsV g14pJFyoh4Q/edit#gid=0 


  • 11 mai 2023 16:43

    Je n'ai pas fait la mise à  jour 
    7 200 titres ATO


  • 11 mai 2023 16:46

    Soufab
    Très peu d'actionnaires s'expriment sur Bourso 


  • 11 mai 2023 16:56

    Je parlais du nombre d'actions bloquées en pensant que le mouvement pouvait fédérer un peu plus de PP mais on retrouve bien le fonctionnement actuel du "chacun pour soi" ce qui est bien dommage.


  • 11 mai 2023 17:06

    Actualisation: 5700 Titres, PRU ~ 19 EUR


  • 11 mai 2023 17:19

    Ne pas tenir compte de la mise à jour précédente qui était fausse

    Mise à jour

    Total :1 137 864 titres


    bloqués



     https://docs.google.com/spreadsheets/d/100uOF_y7C0FIi2 rvGr Wff-8oUW 7-wrsV g14pJFyoh4Q/edit#gid=0


  • 18 mai 2023 10:02

    Bonjour Lejohn46
    Toujours avec vous !
    MAJ:  865 CT  & 724 PEA


  • 26 juin 2023 11:04

    Je pense qu'il faut retirer plus de la moitié des titres

    La plupart des intervenants n'ont pas les titres indiqués 

    Exemple 
    Le " petit porteur " indiquant posséder 
    11 000 titres 
    Ses 11 000 titres ont été bouffés  par un Stop

    Vous y croyez (!)


  • 26 juin 2023 11:06

    Les petits porteurs bourso, nous ne représentont que très peu de voix

    Nous sommes loin des 1% de possession de titres


  • 26 juin 2023 11:32

    Je veux juste préciser que vous faites beaucoup de bruit et vous prétendez tous avoir ÉNORMÉMENT  de titres.

    Il faudrait obliger tous les intervenants à  faire des copies d'écran de leurs achats ou de leurs ventes

    Là, on pourrait comptabiliser !


    Beaucoup de men songes sur les forums anonymes  ...


  • 26 juin 2023 11:34

    Et tobias 
    Je ne vous connais pas
    Et le vouvoiement est donc approprié 

    Merci


  • 26 juillet 2023 11:30

    Bonjour
    Depuis le 06 mars 2023 Lejohn n'est plus intervenu sur ce fil et aucun post de renfort des participants depuis le 18 mai 2023.
    Après un peu plus d'un an d'existence on peut donc considérer cette opération comme un échec.
    Personnellement j'avais démarré le blocage à 52€ avec 40 actions et renforcé à plusieurs reprises pour atteindre un total de 700 actions bloquées
    Etant donné que le mouvement n'a pas eu le succès escompté j'ai décidé d'en débloquer une partie et de ne laisser que 290 actions bloquées à TLT (plusieurs mois à plusieurs années) toujours sur cette valeur de 52 même si cela peut apparaître utopique à certains.

    En conséquence je ne mettrai plus mon suivi à jour.

    En vous souhaitant une bonne journée et de bons trades


    Fabrice


    Allégé le 25/07/2023 HAD 14,315VAD 14,265/14,375/14,425 (PRU actuel 13,12 réel 5,18)


  • 26 juillet 2023 20:59

    Un échec c'est certain.Et on peut se poser des questions quant au VERITABLE but de ce post.Aucune intervention AVANT l'AG, surprenant non?
    Peut-etre pas surprenant si les (ses) objectifs de son créateur ont été atteints.


  • 26 juillet 2023 21:09

    Un échec ?  N importe quoi !
    Arriver à fédérer autant de pps. C est juste un exploit.
    Et quel serait d après vous le but de ce post ? 
    J en rigole d avance. 


  • 14 août 2023 18:38

    Il est où le john john ?
    Et Salva t'en fais quoi de ta fédé ?Tu continues à rigoler je suppose


  • 14 août 2023 18:53

    maj 5074 titres PRU 9,14


  • 14 août 2023 19:02

    mdr


  • 14 août 2023 20:27

    On rigole bien sur cette file de discussion 


  • 17 février 2024 11:42

    Je remonte pour le lien de mon post des le début avec EUROPCAR regardez et informez vous sur le destin d'EUROPCAR Passée de 11€ à 0.6€ de mémoire. Tout a été fait comme pour ATOS.

    Tout a été fait par la VAD, HF pour qu'ils gagnent des milliards sur le dos des PP en disant que EUROPCAR était en faillite. Avec Volkwagen qui voulait la racheter. Ils l'ont fait mais pas via une OPA où les PP auraient été gagnants, non ils l'ont fait mais pour que les HF, la VAD etc soit gagnant et les PP ruinés...
    Et comme par magie après avoir dans la presse dit que EUROPCAR n'était plus viable à moyen terme, 6 mois après avoir ruiné les PP, EUROPCAR faisait des bénéfices monstrueux. Mais il fallait aller vite, mentir, pour que les PP ne soient pas gagnants et surtout qu'ils soient vite expropriés de leurs actions

    Avec Hélène Bourbouloux qui a achevé les PP.


  • 17 février 2024 12:11

    Merci de ce rappel Lejohn
    Pourtant ladite comparaison souffre d'une différence en ce qui concerne l'objet social.
    En effet, l'Etat serait légitime d'intervenir dans le dossier Atos......


  • 17 février 2024 20:01

    Ca y'est au lieu de faire des excuses de s'être planté sur toute la ligne, voilà que Monsieur LeJohn accuse maintenant la VAD.

    On aura tout vu pour justifier sa propre incompétence.

    Lorsque la VAD attaque injustement un titre il remonte vite. Regardez VusionGroup, de nouveau proche de ses plus hauts.

    Donc si la baisse était due à une attaque de VAD, le titre aurait remonté depuis longtemps.

    3Md€ à rembourser  sous 18 mois, presque plus de cash dans les caisses. Faites vous oublier LeJohn...

    Virtuellement elle vaut zéro.


  • 18 février 2024 20:14

    Supprimer toutes mes réponses montre bien ce qui se trame. Surtout ne pas dire les réalités de manière argumentée


  • 18 février 2024 20:29

    Pour continuer sur le lien avec EUROPCAR où tous les médias annonçaient la faillite du groupe (facile quand le groupe vient de traverser le blocage de sa flotte suite au COVID), Presse + HF + VAD + tribunal qui transforme les obligations (je rappelle y compris celles à échéance 2028 !! de mémoire). Tout celà sous la houlette de Hélène Bourbouloux et le TC, annonçant dans sa décision que cela était équitable pour les PP (ben bien sûr...)Tout ça alors que tout le monde savait que Volkwagen voulait le groupe. C'était mieux qu'il l'acquière après des HF qui ont gagné des milliards + la VAD qui a gagné des milliards aussi (ou du moins des centaines de millions).
    Regardez les résultats juste après ... 2022 + 50% du CA ô miracle !! Hâte de voir les résultats 2023 (si ils sont communiqués) ah oui au passage, EUROPCAR a recommencé ses acquisition ...
    Europcar Mobility Group S.A. a publié ses résultats pour l'exercice clos le 31 décembre 2022. Pour l'ensemble de l'année, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 3 083,77 millions d'euros, contre 2 272,2 millions d'euros l'année précédente. Le bénéfice net s'est élevé à 55,46 millions d'euros, contre 29,02 millions d'euros l'année précédente.


  • 23 avril 2024 09:40

    Et voilà, un article bourso d'aujourd'hui fait enfin le lien avec EUROPCAR, n'écoutez pas MAP et consorts qui se disent avoir la science infuse, sans me lancer des fleurs parce que les pertes pour les actionnaires sont énormes, mais depuis 2 ans j'essaye de tout faire, à mon niveau pour que nous ne vivions pas la même "ar*aque et m*gouil*le" que pour EUROPCAR !!


  • 23 avril 2024 09:49

    Il nous faut juste 10% pour éviter le retrait de la côte !! C'est l'unique but, le dernier pour ne pas tout perdre


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ATOS

973 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.