Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEGUARD
0.2585 (c) EUR
-0.58% 
Ouverture théorique 0.2585

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2500

  • clôture veille

    0.2600

  • + haut

    0.2610

  • + bas

    0.2500

  • volume

    51 263

  • capital échangé

    0.11%

  • valorisation

    12 MEUR

  • dernier échange

    07.06.24 / 17:35:05

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2460

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2710

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : File AT Mars | page 2

02 mars 2021 07:52

Bonjour, suite de la file de janvier et février.
L'action fonctionne depuis une 15ène bien aux fibos (re tracement 1.065 - 3.15) = 1.065 / 1.86/2.11/2.36/2.66/3.15). Il suffit d'observer les points hauts et bas sur ces deux dernières semaines.
Tracez également une horizontale sur les 2.11 puis une seconde sur les 2.66 (soit les niveaux de fibos) cela donne simplement un canal de trading. Zone des  2.11 primordiale à tenir (triple support) = fibo + m20 daily + kijun daily , sans quoi l'on risque de faire un tour ) l'étage du dessous 1.86. Beau doji hier soir, symbole d'indécision en daily.
à la hausse zone des 2.36 (fibo + m7 + gap daily) à repasser = attention à l'inversion de polarité sur cette zone

Notons en mensuel une seconde bulle qui s'ajoute à celle de janvier. Bonne journée - bons trades @+

224 réponses

  • 03 mars 2021 16:01

    Et slayer tu as réussi à les voir parce que je en pense pas qu'il soit beaucoup venu en France


  • 03 mars 2021 16:10

    Vu la 1ère fois en 2006 à Paris Bercy (moitié vide) sur une tournée nommé Unholy Alliance avec Gojira - Children of bodom - Lamb of god - In flames.. Souvenir extraordinaire de cette soirée. Ensuite au Hellfest (boueux - 50 mm la veille😂) à Clisson en 2007 - Puis sur la tournée big Four 2011 Amnéville avec Metallica Megadeth et Anthrax et enfin la dernière fois en 2013 de nouveau au sonisphère à amnéville

    Slayer venait régulièrement au Hellfest , une année sur 2 environ avant sa fin d'activité fin 2019.


  • 03 mars 2021 16:25

    je regrette vraiement avec le recul de pas etre allé les voir plus jeune 

    a la belle epoque 

    van halen
    acdc
    scorpion 

    deja telephone a pau  en plus soft c etait pas mal 

    😢


  • 03 mars 2021 16:29

    Et slayer21 tu en as fait une bonne centaine de concert au moins
    Sinon autre question si je peux me permettre, tu es chez quel courtier?Moi saxo depuis la fusion avec Binck et je veux me casser car bcp de choses ne vont pas et ils sont à la ramasse par rapport à Binck.


  • 03 mars 2021 16:45

    M2618292 Je suis chez Bourse Direct depuis 2014. J'en suis content. Mais je regarde pour partir chez degiro. Les frais sont vraiment dérisoires. Il y a un tableau comparatif avec les autres banques - courtiers sur leur site.
    CYPRES31 c'est clair, pour les générations avant moi, nés dans les années 60/70, quand ces groupes ont explosé dans les années 80, ils venaient en plus dans des villes moyennes de province ! pas besoin de monter à Paris, comme désormais. Ex tournée acdc 1980 = poitiers bordeaux toulouse le mans !

    Ici il serait bon de tenir le fibo des 2.11 au clout ce soir ! c'est pas gagné. Je sens que l'on va matérialiser encore un beau doji !


  • 03 mars 2021 17:10

    Ok merci slayer21Je suis en train de m'interesser à Degiro, très compétitif mais à voir s'il n'y a pas d'autres frais.Sinon pour la clôture, je souhaite moi aussi 2.11 mais le changement de SAR hier passée à la baisse ne m'inspire pas malheureusement.


  • 03 mars 2021 17:14

    interessant Slayer 

    moi aussi chez Bourse direct mais pas du tout content 

    interface et plateforme moyennageuse  interface graphie , modification des ordres graphiques alertes ( action pea) 

    j ai essaye la plateforme saxo c est le jour et la nuit , j ai programme le transfert des pea chez eux 

    faut qu on echange la dessus si tu veux bien 

    le seul truc qui me convient pas chez saxo c est pas d ordre a plage de declenchement sinon ils ont une palanquee d autre ordres dont algo 

    mais pas de plage de declenchement probleme 


  • 03 mars 2021 17:34

    Fais attention Cypres31 à saxo, le seul truc de bien c'est il est vrai leur plateforme sinon ils ne font pas les IPO et les nouvelles sociétés cotées tu ne les as qu'à partir de 48 à 72h après.
    Et aussi tu n'as pas les cours en temps réél et un gros manque d'information sur les sociétés à mon goût.


  • 03 mars 2021 17:43

    Pour ma part chez BD = il est vrai que l'interface de passage des ordres (je suis en compte titres) est un peu moyenâgeuse, mais cela ne me dérange pas plus que cela. Pour les graphiques, j'utilise Prorealtime en version gratuite le soir donc / hors séance. En séance, je vais en parallèle sur zonebourse, ou lorsque tu fais une création de compte gratuit, tu as accès EN séance à l'interface de prorealtime. Donc c'est plutôt sympa.
    L'an dernier, j'ai testé IG + accès en séance plateforme PRT, ou je me suis lancé en CFD sur indices. J'ai clôturé tout cela, expérience négative (mais sans regrets) en CFD ou il faut vraiment se forger une solide psychologie et méthode de trading , car la volatilité c'est du brutal !  L'interface via PRT pour passage d'ordre était top.


  • 03 mars 2021 17:44

    Mais chez degiro, frais vraiment minimes de transactions - pas de frais sur les transferts entrants/sortants - par contre pas d'ifu ou autres documents assez complet chez bourse direct. Par contre tu as un relevé d'opérations. Ça plus un suivi de ses propres trades, cela suffit amplement à mon avis !


  • 03 mars 2021 17:55

    Conclusion de la séance = j'avais mentionné 1.86, on a tapé un peu plus haut (1.935) - puis cité la zone des 2.11 importante qui ouvrirait sur les 2.20 (2.19 en point haut du jour). Nous n'avons hélas pas tenu le fibo des 2.11. Nous terminons 1 nouvelle fois sur un beau doji = symbole d'un marché et d'une action qui cherche sa tendance (en daily). On garde pour demain exactement les mêmes points ! Bonne soirée !




    slayer21
    07:55

    Bjr à toutes et tous, la zone des 2.11 fît bien testée jusqu'à 17h hier, avant de céder et faire un tour comme indiqué ci-haut sur Tenkan hebdo 2.07. Notons les volumes en hausse sur la dernière 1/2H.
    Le fibo des 2.11 n'a pas tenu au clout mais le support hebdo 2.07 a fait son office. Les indics daily sont baissiers (sto - macd - mom).
    A la hausse = les R seront 2.11 = attention à ce que cette triple de zone de supports ne devienne pas résistance ! puis la zone des 2.20 pour se donner 1 peu d'air.
    A la baisse = déjà cité également, outre 2.07 - fibo du dessous 1.86 + m30 daily sur ce même niveau. Juste en dessous nous avons une ex ROB donnant 1.82, soit à peu près les mêmes niveaux.

    Bonne journée -- bons trades


  • 04 mars 2021 08:41

    Florida33 merci pour ton retour. 😉


  • 04 mars 2021 08:42

    pour moi M7 attire 1.77/1.80


  • 04 mars 2021 08:43

    M7 Hebdo 1.80 et support day 1.77 .... à vos réflexions


  • 04 mars 2021 08:45

    j ai compris que les outils sont plus importants que le prix

    la reactivite et la modularite (par exemple ajuster un ordre , le modifier en cours) sont essentiels
    je serais pret a payer plus pour plus de fonctionnalites

    il se trouve que saxo est aussi compétitif avec une plateforme 100 fois meilleure que BD


  • 04 mars 2021 08:50

    M7 J plonge vers 2 aussi 

    a surveiller la conjonction des 2 

    tu peux aussi dire que la M7 mensuelle attire a 1 

    ou dire que la M7 horaire pourrait servir de support 

    j ai perso beaucoup de recul par rapport a l AT dangereux de la prendre a la lettre 

    d ailleurs le titre n a cesse d osciller AUTOUR  de la MM7 J 


  • 04 mars 2021 08:52

    n oubliez pas que Spine a un caratere tres bipolaire hysterique

    comme certaines  demoazelles 


  • 04 mars 2021 08:54

    pourquoi n est tu pas contente de saxo florida  ? 


  • 04 mars 2021 08:55

    Alphajet = raccord avec toi = regarde la conjonction de supports sur cette zone 1.75/1.85 sur les ut longues hebdo + mensuel, entre des moyennes mobiles - ichimoku - bb+

    J'ai évoqué hier un potentiel biseau D en daily = dîtes moi ce que vous en pensez. ROB au passage des 3.15-2.74-2.58. SOB au passage des 2.14-2.11-1.935 d'hier. Nous sommes dans les 2/3 de la pointe jusqu'au 09/03. Nous verrons si il y a une quelconque pertinence de ce tracé


  • 04 mars 2021 09:01

    oui slayer21 ....merci


  • 04 mars 2021 09:03

    slayer21  ce qui m'ennuie le plus, c'est que nous donnons ou proposons de trés beaux points d'entrée à des gens qui ne remercient plus et qui croient tout savoir...quelle misére l'homme égoiste, les Moi JE....


  • 04 mars 2021 09:07

    Un très grand merci à ceux qui donnent des AT 
    Clair, net et précis


  • 04 mars 2021 09:08

    ahahahahahah 

    mais vos interventions sont interessantes c est pas le soucis 

    mais cessez de penser que le forum fait le marché 

    un enfant de 2 ans verrait que l ancienne resistance a 2 peut servir de support sans rentrer dans la precision d une AT a la seconde

    si on croit au potentiel MLT les vagues d Elliot m intéressent davantage tout  en lisant vos analyses avec intérêt


  • 04 mars 2021 09:10

    trop d analystes ont discredite l AT 

    Cheron 

    Trado 

    et je peux citer des cas precis ou avec aplomb et un ego démesuré ils se sont plantes notoiremment eux meme ne respectant pas le baba de leur pseudo science 

    c a d trader ce qu on voit 

    je concede que slayer reste dans la neutralite technique ce qui rend son travail respectable 


  • 04 mars 2021 09:16

    allez voir l analyse de trado sur amoeba du 29 10 2020 

    c est du foutage de yeule 
    "
    "les experts attendent 1.43 pour se positionner car meilleur ratio gain risque " lui meme se designe  expert 

    oui il nous dit que c est moins cher qu a 2.37  😂

    elle est montee a plus de 3 

    et oublie de parler dans son analyse du pivot a 2.7 

    un pitre avec un melon demesuré 

    chaque semaine il met en avant un dicateur qui existe depusi 20 ans pour relancer ses ventes 

    une fois ichipasmou 

    apres heihen ashi 


  • 04 mars 2021 09:24

    ces gens qui ignorent les fondamentaux confondent At avec astrologie 

    je me souviens de cheron pariant sur une baisse sur le cac40 sur un sommet 

    le cac a continué sa hausse 

    et oui le pauvre , il oubliait que les QE des banques centrales en plein de  crise modifiaient toutes les lois de la gravite economique et financieres et que le QE a alors relance le cac sur des plus haut 

    allez relire l analyse cheron sur gensight vente agressive sur une résistance y a pas longtemps ( sans alternative ) elle l  a franchi avec volume 


  • 04 mars 2021 09:25

    sortie potentielle du biseau aujourd'hui 2.19 = on est en plein dedans ! !on couple d'ailleurs m7+20 en daily. Si cette zone lâche en volume et de la conviction, on ouvre sur zone des 2.3/2.33.

    Je sais Alphajet , c'est juste, les forums sont le reflet de la société actuelle, de la violence de l'agressivité comme sur les réseaux sociaux, et son nombrilisme que je hais. La nature humaine n'évolue pas dans le bon sens. Je n'ai que 37 ans, mais si je pouvais retourner en 1990 ou en 2000 cela serait top.
    Néanmoins, il y a toujours des personnes intéressantes avec qui parler , sans s'insulter malgré des avis opposés, c'est la base d'un débat courtois


  • 04 mars 2021 09:27

    rh ! 2.22 en pto 09h27


  • 04 mars 2021 09:37

    bulle ut5 à purger rapidement pour une montée saine vers les 2.30-33-37


  • 04 mars 2021 09:37

    L at demande de la rigueur  intellectuelle 

    ces gens que je cite ont montre qu il leur en manquait gravement parfois car analyses partielles ou baclées ou ayant des biais averes sur la valeur (gensight)  

    de plus ignorant des fondamentaux des boites , par exemple sur amoeba et compte tenu du newflow prevus ( parteneriats fin 2020 et specu a venir) l action n avait AUCUNE chance de revenir a 1.43 

    pourtant les soit disants expert comme lui attendaient 1.43 ..;ils attendent toujours 

    soit on fait de l aAT ou mieux at +  fondamentaux 

    mais jamais  AT  baclee sans rien d autre 


  • 04 mars 2021 09:38

    Salut slayer21, toi aussi tu as 37 ans, tu es né en 1983.
    Excellent.
    Sinon je suis agréablement surpris de la hausse du titre en ce moment, je m'attendais pas à ca, je la voyais plûtot aller chercher son support à 1.68.
    Sinon encore merci pour ton travail d'AT.


  • 04 mars 2021 09:40

    ma prostestation n est pas du bashing gratuit  de l utilisation de l AT par certains 

    mais argumenté a l epreuve des faits

    je lis cependant cette file de Slayer avec interet et respect pour vous 

    j en apres les post spammeurs les bilelts d humeur sans argumentation 

    opa a 20h15
    cours 19 euros a 6h30 etc etc 

    ca va monter baisser etc etc 


  • 04 mars 2021 09:44

    Bonjour CYPRES31 il faut que tout le monde s'exprime mais dans le respect et la limite.
    Tu auras toujours des personnes qui viennent avec un esprit malintentionné ou manipulateur pour en tirer profit, c'est un reflet de notre société actuelle gangréner par le nombrilisme.


  • 04 mars 2021 09:49

    respect + argumentation 

    certains trop ?  de post sont des billets d humeurs

    des incantations voyance 

    la bourse les marches financiers sont un exercice tres ardu notamment psychologiquement avec beaucoup de biais de ce point de vue 

    quand on engage son argent 

    d ou la tentation de juguler ses emotions et anxietes en lancant des predictions 

    cours de X a telle heure  ?
    opa a telle heure ? 

    c est juste des chansons qu on se raconte en esperant que tout le monde la chan te en coeur pour apaiser son anxiete

    c est humain 

    mais ca pollue beaucoup 

    puis y a les autres qui  pensent que le forum fait les cours et qui essaient puérilement de manipuler 


  • 04 mars 2021 09:51

    desolé de polluer ta file d  AT rigoureuse et sobre Slayer   😉

    mais ya  des choses interessantes a dire malgre tout 


  • 04 mars 2021 09:55

    "slayer21
    09:37
    bulle ut5 à purger rapidement pour une montée saine vers les 2.30-33-37"

    ça signifie quoi précisément (ce n'est pas un gap)?
    qu'elle refroidisse? 


  • 04 mars 2021 09:59

    Nous voici dans la zone du premier objectif du biseau descendant cassé à la hausse. Pour l'explication sur "la bulle" = explication en page 1 😉 M3056367 

    Pas de soucis CYPRES31


    slayer21
    09:37

    bulle ut5 à purger rapidement pour une montée saine vers les 2.30-33-37


  • 04 mars 2021 10:01

    Et outre cette zone des 2.36/37 (fibo + gap) nous couplons nuage ichimoku à traverser en ut1h = entrée/sortie 2.31 à 2.44.
    On rentre en zone de turbulence = faut du carburant et du volume plus que cela


  • 04 mars 2021 10:10

    Bulle ut5 traitée sur ce retour 2.22. Allez c'est pas tout cela mais on a un gap à fermer. On est pas là pour trier de l'avoine😉


  • 04 mars 2021 10:14

    Merci slayer21.
    A combien le gap à traiter?
    Les volumes s'essouflent un peu je trouve.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

224 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.