Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum SPINEGUARD
0.2490 (c) EUR
+4.84% 
Ouverture théorique 0.2490

FR0011464452 ALSGD

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2455

  • clôture veille

    0.2375

  • + haut

    0.2565

  • + bas

    0.2400

  • volume

    124 794

  • capital échangé

    0.26%

  • valorisation

    12 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2370

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2610

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet SPINEGUARD

SPINEGUARD : Ma perception de Spineguard - sSuite | page 2

20 déc. 2020 12:28

Comme le savent certains, j'ai acheté beaucoup d'actions Spineguard il y a plus de 4 ans, à un prix élevé (4,50).

J'ai ensuite accumulé entre 0,26 et 0,18.

Après une réflexion (qui aurait dû durer quelques heures, et non pas plusieurs jours, la semaine dernière) je viens même de renforcer à 0,92.

Ci-dessous pourquoi je n'ai rien vendu, et même continué à acheter :
Déjà il y a 4 ans, le management expliquait clairement en AG que l'avenir de Spineguard profiterait à terme d'une acquisition par un fabricant de robot chirurgical. Leur pronostic était que la bagarre entre fabricants de robots les pousserait à chercher des thèmes distinctifs.
Un document corporate présenté en 2019 par la société indiquait la dizaine de fabricants potentiellement concernés (on doit pouvoir retrouver ce document).

Un communiqué de 2020 évoquait des négociations, avec une mention claire au pluriel, donc plusieurs négos.

Le management est toujours resté très cohérent dans sa position : le CA n'a qu'une importance faible, car le vrai débouché sera dans le deal avec un fabricant.


Il faut aussi comprendre que la technologie de communication, DSG est à peu près la même pour relier le tourne-vis à une tablette ou bien à un robot. C'est pourquoi l'accord par les autorités sur DSG est absolument crucial.

Le dernier communiqué laisse penser que l'accord sur le 510K par la FDA est bien engagé. Et aujourd'hui les USA représentent 80% du CA.

Je pense que le jour attendu depuis des années est en train de se réaliser en ce moment.

On peut donc comprendre que ceci incite un, voire plusieurs, fabricants à précipiter les discussions et aussi à acquérir un % du capital.

Les enjeux concernés, au niveau du CA des fabricants sont en milliards, donc que Spineguard soit valorisée 17 millions ou 34 millions ne pose pas grand problème.


Mon pronostic est que l'action peut monter jusqu'à environ 2 euros, puis qu'une OPA soit lancée avec un premium de 40% (celui récent d'EOS Imaging), soit entre 2 et 3 euros.
Peut-être même davantage si 2 fabricants de robots se battent pour l'avoir....

Ma stratégie est ainsi surtout d'attendre l'annonce d'un deal, voire même d'en racheter, comme je viens de le faire. Et si le deal n'est pas généreux, j'attendrai la contre-proposition d'une deuxième fabricant.

Maintenant vous faites ce que vous voulez, ce n'est que l'avis d'un actionnaire qui a acheté trop tôt en 2016....

69 réponses

  • 25 décembre 2020 11:57

     à suivre


  • 28 décembre 2020 09:36

    up


  • 28 décembre 2020 09:43

    M8928679 

    "Une telle hausse n'est pas anodine"

    Oui ou alors c'est de la simple spéculation sur des hypothèses qui ne se réaliseront peut-être pas comme on le souhaiterait.
    Je ne cherche pas à faire baisser ou monter quoique ce soit mais je reste juste un peu méfiant tout de même. On a eu un exemple flagrant avec Neovacs ou tout le monde le voyait déjà gagnant face aux libanais pour la reprise de Famar, et on a vu la suite. Donc oui il y a de bonnes raisons d'y croire, mais pour le moment rien n'est validé donc je dis juste prudence.


  • 01 janvier 2021 20:35

    pour info


  • 01 janvier 2021 20:47

    oui mais d'abord je pense à une légére consolidation vers 1 €....si news sous peu et j'espére pas sous Supertrend 0.98 si news se fait attendre car sinon on

    ira sur 0.8 mini en attendant

    la FDA peut intervenir à tout moment de Janvier à fin Mars....


  • 02 janvier 2021 10:36

    tu ne veux pas quelle monte de suite ...


  • 02 janvier 2021 20:42

    bravo Gilles  R ,je vois des gars qui se rassurent et se congratulent mais en fait qui n'en savent rien ,les volumes proviènent peut etre d'acheté vendus de speculation et non pas d'achats  de labos ou autre....là ce n'est qu'un billet de tombola et il faut etre conscient de la perte quasi totale de l'investissement...


  • 02 janvier 2021 22:50

    Alphajet ne fait que du copier coller de son message a un euro vraiment je ne comprends ce mec a quoi il joue 
    A la fois il fait le uppistes a la fois il fait le basheurs


  • 03 janvier 2021 17:18

    faut que tu apprennes l'AT ....Mais ça va être compliqué je pense....

    en CT légérement baissier pour épuisettes c'est à dire trouver les points bas d'achat , et en MT LT je suis plutôt haussier avec les possibilités qu'offre
    le fondamental.....


  • 29 janvier 2021 20:28

    Le dernier communiqué de la société est intrigant.

    Comme vous le savez, je suis actionnaire depuis plusieurs années : c'est la première fois, si je ne me trompe pas, que les dirigeants font part de leur optimisme pour l'avenir.
    En général ils évoquent des événements attendus. Cette semaine ils le font, en y ajoutant cette mention de leur optimisme. 
    Je ne sais pas trop qu'en penser, mais cela m'intrigue....?


  • 29 janvier 2021 21:06

    moi j'aime pas,il y aura de l'attente ,c'est pour nous faire tenir


  • 29 janvier 2021 21:09

    SpineGuard communique systématiquement l'ensemble des informations substantielles qui font son actualité et ne manquera pas de présenter le projet prometteur FAROS une fois finalisé contractuellement et le résultat de la soumission du dossier d'homologation FDA, attendu au 1er trimestre 2021.

    Par ailleurs, Zavation est le partenaire américain de SpineGuard pour la vis intelligente (Smart Screw) et Spartan, est un des distributeurs américains qui couvre la région de Washington DC, la Virginie et certains hôpitaux militaires.

    SpineGuard ne manquera pas de communiquer également sur ces points à ses actionnaires.


  • 29 janvier 2021 21:10

    Ça t intrigue parceque ce qui va arriver est énorme 


  • 29 janvier 2021 21:17

    ykoenig  C'est évident et c'est bien pour ca que 0.90 est à nos portes...


  • 29 janvier 2021 21:22

    Aujourd'hui spin a tenu et a suivi le rythme des algo.J ai vendu 8000 titres a 1.13 en esperant les racheter lundi a 1.08 ou 1.09.
    Spin va sortir de son plan de sauvegarde et la Fda va  la mettre a 1 cours stratosphérique 


  • 29 janvier 2021 22:11

    Macdo change ton nom 


  • 03 février 2021 19:18

    Ce qui se passe en ce moment est nouveau dans l'histoire de Spineguard (que j'accompagne comme actionnaire depuis 2016) :
    -  d'abord un inhabituel communiqué fait part de l'optimisme des dirigeants
    - puis soudainement ce partenariat avec FAROS, une organisation qui n'avait jamais été mentionnée par le management (ni en AG, ni dans les communiqués) . J'avais suivi les travaux avec le Professeur Morel, et assisté à une démonstration de robotique organisée conjointement par lui et Spineguard à Actionnaria, je crois il y a 3 ans. Mais on ne parlait pas des milliards de l'Europe.

    Les deux élément accolés démontrent que Spineguard dispose probablement encore de cartes surprenantes, qui justifieront a posteriori l'optimisme.

    1- On attend avec impatience ce qui a déjà été annoncé : le 510K de la FDA et la sortie de la procédure de sauvegarde.

    2- On espère que va enfin se conclure un accord industriel avec un gros de la robotique (au delà du petit deal avec Adin, sympathique, mais dont les conditions financières n'ont jamais été communiquées).

    3- Et, quelles sont les implications financières de FAROS pour Spineguard, qui est doté par l'Europe de plusieurs dizaines de milliards. Cela ne peut pas être une mauvaise surprise, quand on apprend qu'il y a autant de dotation.

    4- Maintenant, je pense que Spineguard nous réserve d'autres bonnes surprises, sans qu'on ne puisse cerner ce que cela peut recouvrir (de même que FAROS est soudainement tombé du ciel). Car les dirigeants se sont toujours montrés ambitieux, même pendant les périodes où personne ne parlait de leur société.

    Tout cela me rend extrêmement optimiste, et je commence à croire qu'il sera possible de revoir en 2021 le prix de 4,50 que j'ai payé en 2016. (Ceux qui lisent mes posts savent que je m'exprime rarement ainsi).
    Espérons que cet optimisme du management et le mien se traduiront vite par une vraie remontée du cours en direction des 4,50.


  • 03 février 2021 19:45

    Merci


  • 03 février 2021 20:27

    Un point important n'est cependant pas clair pour moi, car il y a 2 hypothèses (voire 4) :
    Hypothèse 1 : l'accord de la FDA permet au management de réveiller des contacts ou des négociations 'molles'. Cela prend du temps. L'action monte à l'annonce FDA, puis on attend le deal pendant x semaines
    Hypothèse 2 : un deal industriel est quasiment conclu, avec une clause le liant à  l'accord de la FDA .Dans ce cas, on aura les 2 annonces à quelques jours d'intervalle et c'est le feu d'artifice.
    Hypothèse 1 bis et 2 bis : la même chose en remplaçant FDA par FAROS : je n'y crois pas. Mais ...
    Je ne vois pas comment se faire une opinion.


  • 04 février 2021 14:21

    Pour info : la dernière mise à jour mensuelle par la FDA de ses approbations 510k date du 6 janvier 2021.

    Le site de la FDA indique une mise à jour autour du 5 de chaque mois.

    On ouvre donc l'œil cette semaine....


  • 04 février 2021 14:37

    Et bien merci r.hervey pour ce suivi, un des posts les plus instructifs que j'ai lu tous forum confondus. Belle preuve d'investissement en tous cas, 5 ans, ce n'est pas si long en réalité :)


  • 15 février 2021 10:02

    L'annonce relative est à la fois une grande nouvelle et assez surprenante :1- Ce n'est pas une blague/un hoaxOn peut vérifier sur le site de la FDAhttps://www.accessdata.fda.gov/scripts/cdrh/cfdocs/cfpmn/pmn.cfm2- Normalement la FDA publie les accords 510k chaque mois, vers le 5 du mois.
    Ici la FDA a fait une fleur à Spineguard, soit pour rattraper un oubli lors de la promotion annoncée le 6 février, soit pour aider Spineguard
    3- Aujourd'hui, la bourse US est fermée, et l'impact boursier sera seulement réel demain4- Les conséquences de l'accord FDA peuvent être nombreuses, comme je l'ai déjà exposé précédemment5- J'espère bien récupérer mon prix d'achat initial de 4,50 et j'attends patiemment


  • 15 février 2021 10:05

    d'ici 3 ou 4 jours tu vas etre en PV 


  • 15 février 2021 10:08

    A mon avis, je devrai attendre davantage que 3 ou 4 jours, mais c'est en bonne voie :- on attend communiqué de la société commentant la FDA- puis sortie de sauvegarde (assez rapidement)
    - puis (dans la foulée ou plus tard ?) un deal industriel


  • 25 février 2021 17:17

    Merci r.hervey tres bonne analyse ...now y aplus qu a etre patient et renforcer quand c est possible...


  • 26 mars 2021 16:56

    La situation juridico-financière est clarifiée et la société va maintenant pouvoir reprendre les discussions avec certains interlocuteurs refusant de dialoguer avec une entreprise sous plan de sauvegarde.
    La voie est maintenant libre pour des "développements normaux" impossibles jusqu'à présent; et que nous attendons depuis longtemps.
    Je ne pense pas que d'ici au 8 avril on apprenne un deal, car cela semble trop proche, mais qui sait....
    Surtout, que ce soit à échéance de 15 jours ou de quelques mois, je pense que l'avenir de cette action se présente à nouveau bien, avec en point de mire mon cours d'entrée de 2016.

    Ce n'est que mon avis (je me suis trompé en y croyant trop tôt en 2016, mais j'ai eu raison de persévérer à y croire en 2019-2020).


  • 31 mai 2021 11:23

    reco


  • 31 mai 2021 11:29

    Exactement 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet SPINEGUARD

69 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.