Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2460 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.2475

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0000

  • clôture veille

    0.2460

  • + haut

    0.0000

  • + bas

    0.0000

  • volume

    0

  • capital échangé

    0.00%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    15.05.24 / 17:35:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2215

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2705

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Voilà pourquoi Gaussin vaudra probablement plus de 100 euros un jour.

09 janv. 2021 16:08

Posté en réponse dans un autre sujet :

c'est actuellement l'objectif personnel que je possède sur Gaussin. Les 300 euros pourquoi pas ? Mais il faudra que Gaussin fasse ses preuves. D'ici la je vise les 100 euros d'ici 3 à 5ans personnellement.

Pourquoi ?

Elle est l'unique société du monde qui concentre toutes l'actualité du futur :
- véhicules autonomes
- véhicules électriques
- véhicules hydrogène
- et hyperloop TT ne l'oublions pas, en partenariat.

Avec 8ans de R&D a son actif, Gaussin commence à peine à sortir la tête de l'eau et a démontrer son potentiel.

Pour cela je me fie à la concurrence et aux autres dossiers similaires.

- Nikola bien qu'étant américaine quote 6Md USD pour 18Md avant le scandale médiatique.
- MCphy côte 1Md d'euros pour 200M il y a 8mois alors que : 
*Mcphy a un CA inférieur et dépend uniquement de la production d'H2, là où Gaussin possède plusieurs cordes à son arc avec 3 domaines représentant l'avenir de notre économie
*Le premier domaine à devoir bénéficier de l'économie de l'hydrogène sera le transport industriel, la production arrivant bien après.

C'est pour cela que selon moi, il y a déjà un actuellement une anomalie de valorisation: Gaussin devrait coter plus que MCphy, je me laisse donc pour objectif d'arriver au moins à la valorisation de MCphy avant de juger du futur, ce qui nous donnerait un cours proche des 50 euros en fin d'année.

Pour ce qui est du futur, je prend exemple sur Soitec. La société valait autant que Gaussin il y a 5ans avant que le business explose et que les gens ouvrent les yeux. Elle dépasse les 100 euros maintenant.

Je rajoute même : 
- le business de l'hydrogène représente 5trillons de dollars selon bank of America.
- Biden compte lâcher 1Md USD par ans pour développer les véhicules autonomes.

78 réponses

  • 09 janvier 2021 16:15

    300 euros faut pas pousser.....


  • 09 janvier 2021 16:17

    Mais OK pour 50\100 euros....


  • 09 janvier 2021 16:19

    Mais OK pour 50100 euros...
    Mais dans combien de temps ??


  • 09 janvier 2021 16:33

    ouais sans doute mais, je suppose que, y aura certainement des mauvaises surprises un jour ou l'autre. 


  • 09 janvier 2021 16:38

    d.zidan oui c'est pour cela que je me fixe un objectif de 40euros dans 1 ans, puis de 100 sur 2 a 3 ans. Pour dépasser les 100 euros Gaussin devra faire preuve d'ingéniosité mais j'ai totalement confiance en sa capacité à nous surprendre.

    S'il compte déjà nous sortir un camion H2 pour le dakar c'est qu'il en a les moyens et donc qu'il est capable de créer d'autre véhicules auxquels on ne pense pas.

    Imaginez qu'il puisse créer des hyperloop pour HyperloopTT quand la technologie sera validée ? 😏 Je pourrais y croire.


  • 09 janvier 2021 16:38

    j'ai du Soitec,  depuis longtemps,   c'était la cata, un peu comme Gaussin.
    Si tu es certain que Gaussin est au dessus des concurrents, alors c'est OK pour 100€


  • 09 janvier 2021 16:40

    Tu as de très bon arguments ! gaussin est une société qui a un très gros potentiel, j'espère fortement qu'un jour elle sera une société majeure dans son domaine. Pourquoi pas rejoindre un indice phare tel que le CAC40 ou autre indice, voir pourquoi pas le Nasdaq. Au jour d'aujourd'hui Elle à toutes les cartes en mains pour le devenir. Pour moi les seuls obstacles à sa réussite son:
    -les news;
    -la réussite/fiabilité de leurs appareils;
    -la « mentalité mondiale » ( envi de se détacher du pétrole...)
    -la continuité d'investissement (capacité à grandir...)

    Voilà pour moi ce qui va faire que gaussin va réussir ou non. En tant qu'actionnaire, j'ai fortement envi qu'elle réussisse. Tout comme j'ai envi de voir des changements majeurs dans ce monde... 
    Enfin, comme ce qui a été dit par le pdg d'air liquide, le décollage de cette technologie sera fortement lié à un engouement mondial pour faire le changement. Es que ça va suivre...j'espère que oui !


  • 09 janvier 2021 16:41

    Je suis complètement d'accord avec ce que tu avances. Certes il y aura des tempêtes mais tant que le gouvernail du bateau et le capitaine tiennent bon il avancera.
    Toujours un plaisir de te lire Slight.
    Bon week 


  • 09 janvier 2021 17:01

    le capitaine

    https://youtu.be/uTimgGWDndc


  • 09 janvier 2021 17:40

    non vous n'etes pas sérieux ...😉
    à vrai dire, Gaussin dépassera largement la valorisation boursière de TESLA et AMAZON réunis .....😂

    bon allez, 100 euros ça ferait une capi de 2.5 milliards 
    ça quoi votre dopant ?


  • 09 janvier 2021 17:49

    un grand MERCI à SLIGHT qui nous avait informé des changements majeurs en octobre avant les portes-ouvertes et qui aujourd'hui nous fait part de sa vision raisonnable à l'aube du grand jour.


  • 09 janvier 2021 18:01

    J'ai connu une pépite, genfit. 
    Maintenant je connais la licorne, j'espère que cela sera pas là même histoire. 
    Marre de serrer les fesses. 


  • 09 janvier 2021 18:44

    bravo slight CG peut te remmercier d'entretenir la flame de notre french tesla...
    Les gens n ont pas encore bien compris les enjeus de l hydrogene vs electrique pour les utilitaire car l'electrique ne sera pas tres longtemps utilise pour les gros trajets.
    gaussin va rentrer du cash avec l electrique a CT et a signer tout les partenariats necessaire devenir le leader de l utilitaire hydrogene autonome.
    Mon seul souhait est que la societe reste cotee assez longtemps car avec un tel flottant une OPA est tres vite arrivee et ferait gagner 10 ans a un contructeur. 
    1BN de valoristion c fin d'annee mais quand on voit un Tesla on se dit que le ciel est la seul limite
    bien a toi


  • 09 janvier 2021 19:07

    Gaussin aura de plus en plus de visibilité au US et la comparaison avec Nikola ne se fera pas attendre donc tous les espoirs sont permis. L'espoir d'une Licorne XXL est permis et je serai même plus ambitieux que Slight mais je risquetais d'en choquer certains ....


  • 09 janvier 2021 19:16

    D'accord avec les 100 euros d'ici trois ans .
    Mais la route sera accidentée.
    Les risques de marché n'épargneront pas notre pépite.
    Le Covid est le plus immédiat comme le dit Dzidan.
    Chacun choisira sa stratégie selon ses convictions et son goût pour le risque.


  • 09 janvier 2021 19:22

    la question que je me pose 
    bcp la voient à près de 20 en fin de mois
    dès lors comment ne prévoir que 40 ou 50 en fin d'année soit un simple doublement sur 1 an
    Pourquoi ce gros creux entre début et fin d'année ?
     


  • 09 janvier 2021 19:56

    Je rejoins tout à fait @irish29. Su nous avons 20€ sur la fin du mois ne seront nous 'seulement' à 40€ en fin d'année?
    Ça fait tout de même un arrêt  dans la progression du cours


  • 09 janvier 2021 19:58

    Oups posté avant d'avoir terminé je voulais dire ça fait un ralentissement brutal dans la progression du cours (même si bien tout tout est relatif car cela ferait tout de même un doublement du cours si 20€ pour la fin du mois et 40€ pour la fin d'année)


  • 09 janvier 2021 20:03

    Mais vu le nombre de news à tomber...les différents salons, le lancement des pre commandes, le Dakar début 2022..
    Après peut être que j'affabule et que je fini par croire à mes fantasmes 🤷🏻?♂️


  • 09 janvier 2021 20:06

    Bref, j'y crois aussi pour peut être encore plus vite que ce qu'on évoque. Je rejoins notre 'euphorie' collective, sans raison gardé (ce qui est peut être une erreur)....nous verrons bien 🤩


  • 10 janvier 2021 01:40

    un jour quand tu ne seras plus là peut-être  lol


  • 11 janvier 2021 09:20

    ça vient !!!


  • 23 janvier 2021 18:17

    Up


  • 24 janvier 2021 21:00

    ...


  • 25 janvier 2021 09:38

    Je ne partage pas ton analyse.
    Gaussin ne pèse rien face aux grands groupes. Si l'hydrogène doit se démocratiser, cela doit passer par l'installation de station service à hydrogène, qui pour être amorties doivent alimenter de gros consommateurs comme des bateaux ou des trains ou une flotte de bus à H2.
    Or, on ne voit pas cela arriver.
    Le développement de l'hydrogène ne commencera pas par les gros véhicule de manutention, c'est une certitude. Le diesel est beaucoup plus sûr et économique que l'hydrogène ou même les batteries.

    Si l'hydrogène doit émerger, on verra l'action Air liquide grimper en flèche .

    Pour revenir à Gaussin, il faudrait déjà que la société développe un vrai réseau de clients, avec des commandes régulières.

    Les commandes sont beaucoup trop irrégulières pour suggérer qu'elle va pouvoir embaucher 2500 personnes.

    Je m'attends à d'autres Ak et une baisse du cours qui sera aussi foudroyante que la montée.
    Prudence aux nouveaux arrivants.

    J'ai une longue expérience ici.


  • 25 janvier 2021 09:41

    Oula attention souffleux tu risques des menaces de morts à dire ca


  • 25 janvier 2021 09:56

    pas du tout M69.... il y a longtemps que le ridicule ne tue plus
    c'est exactement l'inverse de ce que dit M30
    pour l'instant l'électrique a le vent en poupe pour les petits vehicules grâce au puissant lobby anti diesel . anti energie fossile ... ( ce qui à mon avis sera rapidement une impasse, mais c'est un autre débat)
    De plus avec de grosses flottes concentrées la problématique de la station hydrogène devient plus vite rentable


  • 25 janvier 2021 10:01

    M30177... Il me semble que vous fassiez erreur sur quelques points de votre analyse. Renseignez-vous sur la nouvelle flotte de taxis Hydrogène en île de France avec un processus déjà avancé. Des stations hydrogène (air liquide est d'ailleurs partie prenante comme vous le dites) en cours de réalisation sur plusieurs sites parisiens... et sur le territoire français
    je vous invite à consulter la page suivante 
    https://www.paris.fr/pages/ces-taxis-qui-roulent-a-l-hydro gene-7115   
    Enfin, entreprises industrielles qui utilisent du matériel lourd (ce qui est le cas du matériel de transport de charges lourdes) disposent en général de leur propre citernes d'approvisionnement en carburant, quel qu'en soit la nature.


  • 25 janvier 2021 10:03

    Méthode Coué....... no comment !
    Bonne journée aux squatteurs du forum......


  • 25 janvier 2021 10:07

    Ben là vous y allez fort. Si elle arrive à 20 ce sera déjà pas mal


  • 25 janvier 2021 12:29

    +1 sur cette analyse

    J'ai le siège n°6,10€ depuis novembre à côté du hublot
    D'ici la fin de l'année on verra les basheurs tout petit


  • 25 janvier 2021 12:53

    Après le regroupement qui pensait que Gaussin irait à plus de 13€ en moins de 6 mois ? 
    Regroupement par dix et la valeur a fait encore X10 derrière. En supposant que l'avenir est radieux pour ce genre de boîtes, la montée ne fait que commencer. 
    Après pour ceux qui sont pressés et qui aiment le risque, c'est sûr qu'il y a mieux ailleurs. Je pense qu'il y a suffisamment de boîtes cotées en bourse pour que tout le monde y trouve sont compte 

    Gaussin soit tu l'aimes soit tu la quittes :)


  • 25 janvier 2021 13:20

    Faut arrêter la chicha... 


  • 25 janvier 2021 16:25

    Voir sa plus value passer de 84% à 33% ça fait un peu mal.... Où cela va t'il s'arrêter ?... Il faut des annonces de commande


  • 25 janvier 2021 16:37

    M3017717 C'est assez gros pour toi ça
    :
    https://www.h2-mobile.fr/actus/alstom-vend-premiers-trains-hydrogene-italie/

    😭😭😭


  • 25 janvier 2021 16:59

    Je me permet de rajouter que des villes en France se lance dans des projets pour installer plus de stations H2.. Ce n'est que les début, mais les mentalités évoluent. 
    Pour rappel également, total s'allie avec EDF pour monter la plus grosse usine de production de H2 en Europe.. il y a tellement de projets qui se lancent que ça serait trop long de les énumérés. 
    Si vous ne croyez pas en l'avenir de cette technologie, au jour d'aujourd'hui, c'est que vous êtes aveugle..


  • 25 janvier 2021 23:37

    Je me suis fait livrer un matériel sur ma ferme aujourd'hui.Et en discutant avec le transporteur, j'aborde avec lui la question de l'hydrogène.Il a entendu que Volvo et Mercedes étaient en train de développer leur camion à hydrogène.
    Ils sont tous en train de migrer vers l'hydrogène.
    L'avance de Gaussin sera vite rattrapée par tous ces grands groupes qui comprennent que le pétrole va devenir plus rare.
    Gaussin, plutôt que de faire miroiter à tous des lendemain de licorne, devrait déjà s'assurer une bonne crédibilité dans son seul domaine : la manutension.
    Une entreprise de 100 millions de capitalisation bien gérer, qui remercie ses actionnaires avec des dividendes, ça me va.
    Par contre une entreprise qui a juste compris comment faire du cash avec de la com, c'est déjà moins intéressant.
    Encore une fois, le carnet de commande parlera.
    Et là, il est tellement pas à la hauteur des espérances que plus personne (moi le premier) ne voudra de part de cette société.


  • 26 janvier 2021 03:34

    Allez y vendez! 😜 et a bon prix
    Mon obj 120e
    Je ne vais pas vous faire sortir de théorie car ça serait trop long.
    -15% sur une semaine....la cata


  • 26 janvier 2021 07:10

    100 €  au moins  dans 1  an
    Après  tout est  possible


  • 26 janvier 2021 07:58

    C le moment de recharger, la dernière vague du covid sera la dernière démarque de Gaussin. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

78 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.