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Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Gaussin : un dossier en BETON armé ? Je vais tenter de vous le prouver. | page 3

11 oct. 2020 14:02

Bonjour tout le monde, je pense que beaucoup ici ne se sont pas encore totalement rendu compte du sur réalisme auquel nous venons de vivre lors de ces dernier jours. Il me semble donc important de vous rééditer un topo enrichi et complété après plusieurs mois de recherche sur cette société. (En espérant cette foi ci ne pas me faire censurer).

Je souhaite souligner avant tout que je travaille toujours fortement mes dossiers, mais n'ai jamais autant, à mes yeux, un dossier en béton armé sous la main. Ce que nous somme entrain de vivre est hors norme, nous possédons probablement sous les yeux le plus gros dossier de la décennie à venir. A mon sens, Gaussin pourrait probablement devenir une futur société cotée au SBF120, voir même au cac40 d'ici 10 ans.

Venons en aux fait : la conférence du 6 octobre.

Pour ceux ayant loupé la conférence, il est possible d'y assister en replay en allant directement sur la page de @GaussinGroup sur facebook.
Faisons ensemble une synthèse des informations les plus importantes ayant été annoncées lors de ces 2 conférences (car oui, il y en avait 2. La 2ème de 17h30 n'étant pas en replay sur la page de @GaussinGroup, et vous comprendrez peut-être pourquoi) :

- Lancement d'une première MONDIALE des véhicules H2 (ça on le sais tous). Mais aussi et surtout, de l'UNIQUE gamme au MONDE de véhicules à hydrogène AUTONOME.
- Mr Christophe Gaussin en personne, UN DÉPUTÉ, et l'ex PDG de la SNCF Mr Pepy embauché récemment pas Mr Gaussin, ont clairement dit et affirmé à plusieurs reprises sous les yeux de la présidente de la Franche-Comté que Gaussin sera la future LICORNE Française.
- Chritophe Gaussin prévois ainsi de multiplier ses effectifs PAR 10 pour atteindre 3000 employés d'ici 2025.
- Soutient très appuyé de la présidente de la Franche-Comté, impliquant de probables futur appuis de l'état à venir.
- Médaille du travail pour le père de Mr Christophe Gaussin.
- Annonce de nouveaux véhicules en cours production qui sortirons dans les mois à suivre qui seront je cite "de probable premières mondiales".
- Gros gros largage du député lors de sa prise de parole (vers 17h45) d'un travail en commun avec UPS et AMAZON (le replay étant indisponible je n'ai malheureusement aucune source à vous apporter, mais je ne suis pas le seul à l'avoir vue et entendu. D'autre personnes sur le forum pourront vous le confirmer).
- Précision de gros appels d'offres dans le domaine par Christophe Gaussin (Gaussin en ayant déjà parlé en juillet cf : voir ***HYPERLOOP**).

Pour ceux doutant encore de l'avenir du marché de l'hydrogène je vous invite à aller voir ces sujets :

- l'enjeu planétaire lié au réchauffement climatique :
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALGAU/detail/455989969/

- de l'hydrogène vert bientôt produit sur la lune ?
https://www.h2-mobile.fr/actus/hydrogene-vert-bientot-produit-lune/

- le marché de l'hydrogène estimé à 11 Billions de dollars (11000 milliards de dollars) par Bank of America :

https://www.cnbc.com/2020/09/27/hydrogen-is-at-a-tipping-point-with-11-trillion- market-set-to-explode-says-bank-of-america.html?__source=sharebar|twitter&pa r=sharebar

- LES CAMIONS SERONT LA PREMIERE PHASE DES VEHICULES A HYDROGENE A DEVELOPPER DANS LE DOMAINE :

https://www.axios.com/hydrogen-trucks-semis-fuel-hyzon-toyota-da1f2016-1cbf-4d16 -84f8-f27e4e89618e.html?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaig n=organic&utm_content=1100

- Entre autre : L'Allemagne lâche 9 milliards, la France 7 milliards, l'Espagne 10 milliards, le Portugal 7 milliards, etc. etc. etc. pour le développement de l'hydrogène.

Qu'en est t'il des USA ? 2000 milliards seraient apparemment en discussions pour un plan de relance lié aux Energie vertes... Il faut bien avoir conscience que si les USA décident de ce lancer, ils ne plaisanterons pas !

Gaussin tape ainsi dans le mile avec ses nouveaux véhicules... Serait-il un futur Giant sur le point de naitre ? pour rappel :

- Capi Tesla : 400 milliards.
Business : Voiture électriques, véhicules autonomes.
Energie exploitée : ELECTRIQUE.
- Capi Nikola : 9 milliard
Business (en développement...) : Camions H2.
Energie : HYDROGENE.
- Gaussin capi : 120 millions... Soit 75 fois moins que Nikola et 3300 fois moins que Tesla.
Business : électriques, véhicules autonomes, véhicules H2 (existants !)
Energie : HYDROGENE / ELECTRIQUE.

Il semblerait que la machine soit en marche, Gaussin ayant signé un accord de partenariat avec Faurecia le 09/10/2020 afin de collaborer au développement d'une flotte de véhicules logistiques zéro émissions. La marche est en route les amis !

Enfin bref, si ne s'agissait que de ça... Mais en fait ce n'est pas tout ! Parler ce capitalisation boursière et de rêve ne serait rien sans du concret à derrière tout ça. C'est pour cela que je vous réédite mon topo déjà connu (lien : https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPALGAU/detail/455880982/) afin de vous apporter des informations complémentaires pour vous faire comprendre ce sur quoi nous somme assis (je ne réédite pas la partie Hydrogène car déjà bien complétée précédemment).


***PROJET HYPERLOOP***

Je pense qu'il est très important de revenir sur ce sujet, d'autant plus que l'actu avance d'avantage dans ce domaine. Il m'est important de vous faire souligner une remarque à laquelle peut de gens ont probablement pensé : le recrutement de Mr Pepy, ex PDG de la SNCF. Lié à Métalliance et au partenariat avec Hyperloop TT, il est fort à parier que quelque chose ce trame.

Revenons en à notre chronologie :

- 2013 : Elon Musk évoque le projet de hyperloop, le projet est lancé à titre participatif.
- 2016 : Hyperloop se concrétise : plusieurs sociétés travaillent sur le développement de la technologie : Hyperloop One (anciennement Hyperloop Technologie Inc.), Hyperloop Transportation Technologies (HTT), lancée par l'Allemand Dirk Ahlborn9, et la société canadienne Transpod11.
- Le 30/10/2019 : Gaussin signe un partenariat avec Hyperloop TT pour la fourniture de véhicules électriques et autonomes. "Ce projet long-terme porte sur des solutions d'acheminement et de transfert de containers pour les trains HyperloopTT à sustentation magnétique"
- Le 27/02/2020 : Hyperloop devient actionnaire de Gaussin pour une somme estimée à 1M d'euros. IL EST ALORS ANNONCE UNE ESTIMATION DE CAPITALISATION DE GAUSSIN POUR L'ENTREE DE SON ACTIONNARIAT A 250M D'EUROS ***AVANT LE RACHAT DE METALLIANCE***.
- Le 9/07/20 : Gaussin annonce l'achat de METALLIANCE, société d'équipement industriel mais aussi et surtout d'engins pour travaux ferroviaires et précise cela :
"Vous savez sur l'électrique, c'est déjà une réalité. Avec Metalliance, nous participons au creusement des différentes extensions de lignes de métro du Grand Paris grâce à un train sur roues unique permettant d'acheminer des personnels et du matériel. Concernant la gamme hydrogène, nous allons sortir une gamme complète basée sur notre plateforme ATM. Le sujet est pris très au sérieux par le marché ET NOUS REPONDONS A DE TRES GROS APPELS D'OFFRES"
- Le 15/07/2020 : Hyperloop TT fait un communiqué officiel annonçant vouloirs "construire le moyen de transport le plus sûr jamais créé" à Toulouse, la les tubes sont déjà installés depuis 2019. Sur le site officiel de Hyperloop, vous verrez que la société à pour projet de développer sa technologie dans 4 directions dont une nous intéressant le plus : celle de la création d'une ligne de train très haute vitesse dans le centre de Toulouse.
- Le 07/08/20 : Hyperloop entre au capital de Gaussin pour un montant de 885 032 euros de 9.91 euros l'action, soit à cet instant 3 fois plus cher de que le cours du marché.

Gaussin nous à donc indirectement annoncé suite à l'achat de Metalliance et aux annonces d'hyperloop, qu'il est l'un des potentiel acteurs principaux dans le projet Hyperloop en développement à Toulouse en partenariat avec la société Hyperloop TT.
Soit dit en passant, Hyperloop est un projet révolutionnaire évoqué par Elon Musk, le créateur de Tesla et de SpaceX. Cet homme n'as pas de limites et nous savons tous que ses projets finissent toujours par voir le jour, et il semblerait qu'Hyperloop soit sur le point de naitre d'ici peut.
Pour ceux doutant de l'implication d'Elon Musk dans le projet :
Elon Musk est initiateur du projet, bien qu'il ne soit pas l'inventeur du système. Je vous invite à aller voir le twitter de Hyperloop, le dernier post en vogue de Elon Musk datant du 22 Juillet 2019 stipule ceci :
"L'année prochaine, la compétition Hyperloop se passera dans un tunnel sous vide de 10km avec un courbe".

Nous sommes actuellement le 11 Septembre 2020 date symbolique américaine, soit 1 an après le Tweet d'Elon Musk et les articles/annonces démontrent l'avancée rapide du projet grâce à l'entrée en test de Hyperloop TT à Toulouse dans des tubes de 10km de long. Depuis peut les articles s'enchainent :

- Le 14 juillet 2020, Hyperloop TT publie sur twitter (je cite) la présentation des premières directives de certification terminées au monde pour les systèmes hyperloop.
- Le 15 juillet 2020 : Elon Musk annonce :
"Selon l'illustre patron de SpaceX, nous nous rapprochons d'un cinquième concours de conception Hyperloop. Il est surtout question d'un tube d'essai qui devrait afficher une nouvelle configuration afin de refléter les conditions du monde réel. Ce dernier sera également plus long afin de permettre aux participants d'atteindre des vitesses de pointe phénoménales."
source : https://scien cepost.fr/hyper loop-elon-musk-annonce-un-nouveau-concours-de-conception/
- Le 16 juillet 2020 : À Toulouse, Hyperloop veut "construire le moyen de transport le plus sûr jamais créé" : https://www.lade peche.fr/2020/07/15/a-toulouse-hyper loop-veut-construire-le-moyen-de-transport-le-plus-sur-jamais-cree-8980627.php
- Le 25 Aout 2020 le canada annonce vouloir construire une ligne Hyperloop en partenariat avec trans pod
- Le 11 septembre 2020 une ligne hyperloop Paris-Amsterdam est hypothétiquement évoquées :
https://www.timeout.fr/paris/actualites/paris-amsterdam-en-90-min-ca-pourrait-bi entot-etre-poss ible-091120
- Le 25/09/20, Virgin Hyperloop annonce pouvoir être opérationnel dès 2025. Virgin Hyperloop a annoncé la construction d'un centre de certification en Virginie-Occidentale aux Etats-Unis, une première étape vers des projets commerciaux. 500 millions de dollars y ont été investis.


Hyperloop avance vite, en 1 an nous passons de la phase d'assemblage des tubes aux test en réel. Si Gaussin à racheté Métalliance depuis peu, et que Hyperloop TT entre enfin au capital de la société tout porte à croire qu'hyperloopTT prépare déjà son avenir avec Gaussin. Alors que penser du recrutement de Mr Pepy ? Mystère.
Soit dit en passant j'aimerai vous faire remarquer que Gaussin evoque le projet du "Grand Paris" la ou l'annonce d'une ligne Hyperloop entre Paris et Amsterdam est aussi évoquée... !


****AL ATIYA / QATAR / SMART CITIES****

Pour rappel :

- Le 16/07/2020 : Gaussin annonce l'octroi d'une licence exclusive de 20M d'euro à Al Attiya Motors pour sa gamme de véhicules électriques.
- Le 21/09/20 : Inauguration de la première usine d'assemblage de véhicules électriques au Qatar : Gaussin Advanced Mobility Electric, G.A.M.E., signe un accord avec Qatar Free Zone Authority (QFZA) pour etablir son siège social à Doha et deux unités d'assemblage de véhicules électriques et autonomes GAUSSIN dans la zone franche de Ras Bufontas.

Pour information :

La license exclusive vendue à Al Atiya forme une joint-venture "GAME". Cette License octroie un droit à des "royalties" à hauteur de 3 et 5% pour les développements futurs et une exclusivité couvrant les principaux pays du Moyen-Orient, ainsi que la part de Gaussin dans cette joint-venture. L'accord porte sur un transfert de technologie des véhicules électriques de Gaussin dédiés aux ports maritimes, aux aéroports, à la logistique ET AUX SMART CITIES. L'exclusivité couvre les principaux pays du Moyen-Orient. « Qatar, Dubai, Arabie saoudite : tous ont une vision zéro carbone à horizon 2030 » explique Christophe Gaussin, « Avec un transfert de technologie, on valorise notre droit d'entrée ». Game, nom de la joint-venture entre Gaussin et Al Attiya Motors, assemblera et commercialisera les véhicules Gaussin. Cette joint venture sera détenue à 51 % par Al Attiya et à 49 % par Gaussin.

Gaussin possèdera donc 49% du marché à venir dans la joint-venture "Game" avec Al atiya, sur un immense plan de production de véhicules dans les principaux pays du moyen orient. La joint-venture GAME sera donc à moitié (quasiment, à 1% prêt) sous la propriété de Gaussin. Nous ne parlons pas d'un simple contrat de 20M d'euro et de "royalties" mais d'une part entière dans cette joint-venture, visant à vendre des véhicules électriques et autonomes sur un marché colossal à venir...

Je ne sais pas si vous réalisez que l'on ne parle plus d'un simple contrat de quelque millions mais probablement de milliards à venir. Nous connaissons tous les ambitions de ces pays-là.


***LES VEHICULES AUTONOMES***

Le 1er septembre 2020, Gaussin à annoncé l'extension de son partenariat avec Bolloré via l'attribution du contrat de distribution du modèle Bluebus 6 mètres en dehors de la France.
Plus précisément Gaussin à obtenu l'exclusivité de la distribution de ce modèle de bus électrique (il existe une autre version de 12 mètres de long) au Moyen-Orient (Qatar, Turquie, Emirats Arabes Unis, Oman, Koweït, Bahreïn et Israël) et une autorisation de commercialisation non-exclusive à l'international.

Bien que beaucoup le sachent déjà, Gaussin au même titre que Navya commercialise une large gamme de ses véhicules avec système autonome embarqué. Cet avantage commercial est un atout majeur face à la concurrence car Gaussin ne s'occupe pas uniquement de la commercialisation de Navettes autonomes, mais de tout une gamme de véhicules électrique complète, ainsi que maintenant de la seule game de véhicules à hydrogène autonome au monde.

Pour les curieux, Gaussin en fait d'ailleurs promotion dans une vidéo youtube avec son sponsor du PSG, dans un beau Blue Bus autonome.

Je ne sais pas si tout le monde a fait le rapprochement mais en prenant en considération sa licence avec Al Atiya, je vous laisse prendre le temps de réaliser l'impact à venir de cet accord avec Bolloré. Et nous ne faisons qu'évoquer le Qatar... La ou Gaussin est déjà implanté à l'international.

Gaussin à notamment recruté un nouveau PDG le mois dernier : Mr Jean Claude Baily en tant que Vice President et Managing Director de la Division Truck & Bus, qui je cite : "aura pour mission de développer cette division dans le Groupe et de commercialiser les véhicules routiers électriques et hydrogènes avec ou sans chauffeurs ainsi que les licences pour ces véhicules". Cet homme possède un CV en béton : ex pdg de la division Volvo Truck et de Renault truck.


***CONCLUSION***

Je ne vous ai pas parlé de l'ensemble des autre contrats de Gaussin non plus car mon article est assez ciblé et parler de l'ensemble des autres partenariat du groupe mènerait à un un article à ralonge sans réel interêt. Je me permet donc de faire vous un rappel afin de vous faire réaliser l'ensemble des partenariat avec des GIANT que Gaussin possède :

- Un partenariat avec Total,
- Un partenariat avec Siemens,
- Un partenariat avec Bolloré,
- Un partenariat avec Vasco,
- Un partenariat avec Al Atiya
- Un partenariat avec le PSG (oui oui, Gaussin n'est pas "que" leur sponsor)
- Et maintenant : Un partenariat avec Faurecia

- ... J'en loupe certainement étant moins callé sur la question (BLYYD par exemple ?).


Vous avez sous les yeux la seule société qui actuellement regroupe l'innovation électrique industrielle, des projets futuristes de grande ampleur, ainsi que la technologie de l'hydrogène pour véhicules associée aux véhicules autonome.

Cette société est l'épicentre de l'actualité du moment.

Nous parlons ici d'un futur L I C O R N E, une LICORNE c'est plusieurs milliards de capitalisation boursière et il faut bien ce rendre compte que nous somme très probablement qu'au début d'une aventure extraordinaire à vivre ensemble dans un avenir à court, comme à moyen et à long terme.

Et enfin, pour clore ce sujet il m'est important de vous citer cette vidéo :


https://www.facebook.com/1757782394471400/posts/2774359556147007/?vh=e

No us somme maitre de nos investissement et ce sont nos action à grande échelle, mises bout à bout qui peuvent changer le monde.



Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout, je compte sur vous pour faire vivre le sujet afin de le faire remonter en tête de liste lorsqu'il ce perd un peut trop dans le fil du forum, ce travail m'ayant demandé beaucoup de temps ;)

115 réponses

  • 23 octobre 2020 11:19


  • 25 octobre 2020 15:01

    up


  • 02 novembre 2020 18:18

    Je remonte. Bonne lecture aux petits nouveaux qui s'intéressent à GAUSSIN


  • 07 novembre 2020 09:25

    Ne perdons pas l'essentiel.


  • 16 décembre 2020 13:11

    Yo petit rappel pour les nouveaux 😉


  • 16 décembre 2020 13:12

    Et maintenant Plug Power... Amazon pour bientôt ?


  • 16 décembre 2020 14:35

    Merci Slight!


  • 16 décembre 2020 20:06

    excellente synthése


  • 26 décembre 2020 11:03

    Bonjour à tous 
    Juste pour faire remonter !!!


  • 26 décembre 2020 17:33

    Gaussin serait côtée aux USA, elle côterait sans doute beaucoup plus ( au moins 3 ou 4 fois plus ), mais c'est le cas de toutes les entreprises . Vous prenez Boeing qui fait maintenant moins de CA que Airbus, est plus endettée qu'Airbus, a un carnet de commande inférieur à Airbus, et vaut 2.5 fois la capitalisation d'Airbus....

    Quand on voit que la capitalisation de Tesla vaut plus que la capitalisation de tous lesconstucteurs automobiles de la planète pour 1% de part de marché ... J'ai eu l'occasion de voir deux Tesla de près  , ben franchement je comprends pas, et au vu des classements qualitatifs des Tesla dans les revues professionnelles c'est encore plus étonnant , mais bon c'est les USA .

    Faudrait que Gaussin aille se côter aux USA 

    Mais c'est une belle valeur d'avenir ( PS: Je suis plus sur le titre , mais elle reste dans mes prospects si le cours redescend )


  • 28 décembre 2020 10:05

    ça fait 20 ans que je dis que l'avenir c'est l'hydrogène,
    suite à un AutoPlus qui en parlait avec une 206 à hydrogène en prototype


  • 08 janvier 2021 16:43

    Up 3mois plus tard voilà où nous en sommes et les objectifs sont encore loin d'être atteint. Souvenez vous en Gaussin nous a donné un objectif de 5 ans 😉


  • 08 janvier 2021 16:49

    gaussin valeur de l'année 2021


  • 24 janvier 2021 20:59

    ...


  • 24 janvier 2021 21:11

    Hyperloop c'est foutu ... et le rôle de Gaussin n'aurait rien eu à voir avec le transport ferroviaire à part le transfert automatique de fret vers des trains hyperloop TT.... donc l'intérêt d'intégrer G. Pepy ne se trouve pas dans ce pseudo  (et n'ayant rien à voie avec Hyperloop)        projet bidon qui a  avorté


  • 17 février 2021 14:04

    .


  • 17 février 2021 14:10

    Il va être pour moi le temps de mettre à jour ce dossier car beaucoup de points ont évolué depuis et surtout des partenariats de grande ampleur ont été signés depuis.


  • 12 mars 2021 13:46

    Up a tout les nostalgiques 🤗


  • 12 mars 2021 13:48

    Le choses ont bien évolué depuis Magna/Plug/Robotic Research/Dakar

    Et maintenant visite de Mr le ministre 😍


  • 17 septembre 2021 15:27

    Rappel


  • 19 septembre 2021 12:33

    Toujours dans la place


  • 19 septembre 2021 13:09

    Licence Renault semble une certitude sur le poids lourd...mais ça ne sera pas avant quelques mois, pas avant fin 2021 début 2022 pour une commercialisation 2023...voilà voila


  • 08 mai 2023 10:34

    MDR


  • 17 novembre 2023 15:21

    Balyo aussi parlait d'Amazon.


  • 17 novembre 2023 23:30

    Alors il roule ce camion ........?


  • 20 novembre 2023 14:31

    oui il roule mais tout seul


  • 21 novembre 2023 12:55

    Conviction n'est pas raison, en bourse il ne faut jamais être sûr de rien. Rester lucide et sans emballement par les temps qui courent restent une stratégie qui ne vous conduira pas à des déconvenues cinglantes et irréversibles, même si ça ne vous fera pas devenir riche, ça ne vous fera pas devenir pauvre. En bourse, le meilleur comme le pire peut arriver sans même que l'on s'y attende, mais ça reste une école de la modestie.


  • 22 novembre 2023 03:38

    Ce résumé était hyper exaltant et annonçait de beaux jours à Gaussin. On est fin 2023, 4 ans après, que s'est il passé ? Pourquoi les objectifs sont loin s'être atteints ? Pourquoi une telle dégringolade de l'indice de confiance et de l'action ????? Pourriez-vous poursuivre vôtre analyse et vos projections avec la remise à niveau svp?


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