Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
1.525 (c) EUR
-4.70% 
Ouverture théorique 1.525

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.600

  • clôture veille

    1.600

  • + haut

    1.600

  • + bas

    1.500

  • volume

    66 040

  • capital échangé

    3.87%

  • valorisation

    3 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.449

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.601

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : quel intérêt de vendre toujours au plu bas

19 juil. 2023 09:51

j ai du mal a comprendre 

13 réponses

  • 19 juillet 2023 10:00

    Augmenter sa position et celle des copains 


  • 19 juillet 2023 10:08

    josteph c'est bien connu en bourse, quand on vend une action, on augmente sa position 😂


  • 19 juillet 2023 10:15

    chavanel 🤫


  • 19 juillet 2023 10:17

    Il me semble qu'il y a des OCA en cours (or, dans les contrats d'OCA, ils convertissent en dessous du dernier cours moyen sur plusieurs jours, donc même en vendant bas, ils sont gagnants, sauf quand cela baisse trop vite).En tout état de cause, mieux vaut vendre bas que tout perdre.


  • 19 juillet 2023 10:38

    etien49 , rappel , Pierre Vannineuse pdg ABO Les OCABSA ont beau être légales, elles se révèlent un instrument aux dimensions moralement discutables, ou en tout état de cause, fortement préjudiciables pour les petits porteurs de titres des sociétés concernées. Pour défendre ce modèle, Pierre Vannineuse blâme la philosophie patrimoniale et vieillissante du marché français , Il y a toujours dilution dans un deal equity

    Il est donc temps daborder la dilution des titres. Comment la justifie-t-il ? Il y a toujours dilution quand on fait un deal equity.(...)Le prix de laction ne veut rien dire parce que je peux augmenter et réduire le nombre d'actions en permanence. Et le manque à gagner pour les petits porteurs ? Les actionnaires en France, les petits porteurs que vous mentionnez, ne se présentent jamais aux AG. Je n'en ai rien à faire entre guillemets, du calcul, des prix d'actions. Ce n'est pas ma responsabilité, mais celle du board et du CEO.(...) Quand les petits porteurs viennent dire qu'ils ne sont pas respectés, je ne sais pas de quoi ils parlent. Toute l'information est annoncée et revue de A à Z, affirme le financier, en ajoutant que les figures de dilution potentielle sont présentées dans les documents d'information de la société, avant de souffler : On a des gens qui se plaignent parce qu'ils investissent en spéculant pour gagner de l'argent,


  • 19 juillet 2023 10:41

    Pas timoré, Pierre Vannineuse offre un peu deau à mon moulin : J'ai des clauses dites d'Investor Call qui me permettent de forcer la société à tirer une tranche. C'est comme un Call Option. Imaginons un système délictueux où la société me dit, Pierre, je vais annoncer dans 3 jours ce truc-là, ça va être énorme. Est ce que tu veux tirer une tranche maintenant ? Je vais dire non. Si je peux ne pas tirer la tranche maintenant, je ne le fais pas. Et si vous annoncez votre truc et que ça se passe bien, là, je vous ferais tirer une tranche et je pricerais sur les jours précédents. Parce que c'est déjà prévu dans mon contrat, que tous les actionnaires ont accès à ces données et savent que je peux le faire. Ils peuvent calculer la Full Diluted Basis à tout moment.

    Selon Pierre Vannineuse, un dirigeant qui a eu affaire à ABO est susceptible de recommander les services de la société à ses pairs. Beaucoup de mes deals viennent à travers les gens qui se connaissent. Quelqu'un va appeler [un manager accompagné par ABO], par exemple, et lui demander comment il a réussi à convaincre un mec de mettre X millions dans les 2 millions de valo de la société. Et ce manager de répondre, selon mon interlocuteur : Cest parce quil y a tout un montage derrière. C'est assez cher


  • 19 juillet 2023 10:49

    parmi les sociétés accompagnées, certaines ont développé une forme daddiction à ces méthodes de financement, à tel point que lon sinterroge sur les véritables objectifs des dirigeants. La plupart des sociétés sont des repeat clients (*NB : clients qui reviennent à plusieurs reprises). Europlasma, par exemple, je les ai financés avec Bracknor deux fois, et cinq fois avec ABO.    :((


  • 19 juillet 2023 10:52

    extrait , Interview de Pierre Vannineuse , Plongée dans le business des OCABSA  👈 


  • 19 juillet 2023 11:23

    Effet moutons.


  • 19 juillet 2023 11:30

    C'est la réaction de survie...


  • 19 juillet 2023 16:45

    qUEL intérêt surtout d'acheter au plus hautou en pleine hausse ???
    pour déjà perdre du blé le jour même ou le lendemain  ??????Seul les initiés d'une hausse la veille peuvent s'en sortir, et gagner !
    Et certains étaient au courant du contrat..Après PLOUF habituel, car aucun relais DE FOND !


  • 19 juillet 2023 17:28

    C'est l'intérêt "slalom géant "


  • 19 juillet 2023 17:30

    Quelques envolées sur quelques bosses 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

13 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.