Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum EUROPLASMA
1.2528 EUR
-17.84% 

FR001400PDG8 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.4900

  • clôture veille

    1.5248

  • + haut

    1.5000

  • + bas

    1.2528

  • volume

    37 752

  • capital échangé

    2.21%

  • valorisation

    2 MEUR

  • dernier échange

    03.06.24 / 13:10:16

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.1902

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3154

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    20.06.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : info BFM ce soir

01 mars 2023 19:12

UKRAINE: L'UE APPELÉE À DÉBOURSER UN MILLIARD D'EUROS POUR FOURNIR "EN URGENCE" DES OBUS

54 réponses

  • 01 mars 2023 19:12


    https://www.bfmtv.com/amp/economie/entreprises/defense/ukraine-l-ue-appeler-a-de bourser-un-milliard-d-euros-pour-fournir-en-urgence-des-obus_AD-202303010633.htm l


  • 01 mars 2023 19:16

    Un milliard pour 250.000 obus

    Ce financement permettrait de livrer rapidement 250.000 obus de 155 mm vendus 4000 euros pièce, selon les indications des experts à Bruxelles.

    La proposition sera discutée par les ministres de la Défense de l'UE lors de leur réunion informelle le 7 mars à Stockholm.

    L'Estonie a demandé d'allouer 4 milliards d'euros à la FEP pour acheter et livrer un million d'obus à l'Ukraine.

    Josep Borrell appelle les membres de l'UE à puiser dans leurs stocks stratégiques


  • 01 mars 2023 19:18

    Très bon pour Europlasma ça non ???

    Elle va exploser à la hausse 😱


  • 01 mars 2023 19:22

    Europlasma Les Forges de Tarbes vont accélérer leur production


    information fournie par BOURSORAMA
    14/02/2023 à 07:30 

     Filiale à 100% dEuroplasma,

    Les Forges de Tarbes ont reçu lagrément du Ministère de la Défense pour exporter des corps creux de gros calibre produits à Tarbes et utilisés dans la fabrication des obus de 155mm.

     Cette autorisation conforte la décision daugmenter la capacité de production du site tarbais.

    Ainsi, ce sont prés de 7M€ dinvestissements qui seront réalisés au cours des 3 prochaines années afin d'augmenter progressivement la capacité industrielle du site. Cette dernière passera de 40 000 pièces annuellement à 95 000 pièces en 2024 et 120 000 en 2025.

    Cette augmentation de production permettra concomitamment dhonorer la commande en cours de 30 000 pièces représentant un chiffre daffaires de 8M€ (communiqué du 17/10/2022) tout en conservant une capacité de conquête et de diversification dans un marché en très forte croissance contraint par labsence de disponibilité en matière de forge.


  • 01 mars 2023 19:22

    Surtout que nous avons un des anciens avec nous si je ne me trompes pas😁

    Je sens déjà le pognon 


  • 01 mars 2023 19:23

    + la suite des commandes wow


  • 01 mars 2023 22:06

    Ca va monter demain à l'ouverture, pensez à vendre et sécurisez vos pvs....


  • 01 mars 2023 23:19

    "...Reste que passer une commande est une chose Et produire en est une autre. Or, comme M. Borrell la dit le 21 février, « il y a urgence » et « nous devons mobiliser rapidement les moyens dont nous disposons et agir avec ce que nous avons ». Aussi appelle-t-il les États membres à puiser dans leur « stocks stratégiques ». Et, dans le document en question, il propose daccorder « un taux de remboursement favorable, jusquà 90%, si les munitions sont livrées avant une certaine date ».

    Pour rappel, la FEP est abondée par les États membres en fonction de leur PIB, ce qui fait que lAllemagne, la France et lItalien sont les trois plus importants contributeurs. À noter que trois pays Autriche, Malte et Irlande ne participent pas au financement des livraisons darmes."

    Zone militaire


  • 01 mars 2023 23:39


    https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/la-france-commande-18-canons- caesar-pour-remplacer-ceux-livres-a-l-ukraine_AD-202207290337.html

    https://ww w.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/la-lituanie-enterine-sa-commande-de -18-canons-caesar-1892714


    https://www.opex360.com/2022/12/16/artillerie-la- republique-tcheque-commande-dix-caesar-de-plus-aupres-du-francais-nexter/





    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/l es-ventes-du-systeme-d-artillerie-caesar-ont-explose-en-2022-55-exemplaires-9478 55.html

    55 canons caesar commandés par les gouvernements européens à Nexter ( rep Tchèque lithuanie France etc)

    Et ben, Il va falloir également les équiper en obus (de fabrication Forges de Tarbes / ALEUP)

    Petit RAPPEL : comm du mois dernier:
    C'était la 1er fois en dix ans que Aleup annonce des volumes de commande sur 3 ans, c'est bien du réel !

    Lors de la comm du 14 fev ils ont indiqués 40.000+95.000+120.000.soit.255.000 pieces d obus dans leur carnet de commande


    et pourquoi y a t'il eu cette comm sans indication de CA (volonté de sous estimer les contrats ?? - juste une piste / idée?)

    en vérité c'est estimable en euros, grâce a la dernière commande/contrat nexter de 30.000pieces d'obus à 8Me

    donc j'en deduis le CA total calculé :
    = 68Me sur 3 ans ,

    et si il y a inflation ce sera plus.

    68/3= 23 millions en moyenne par an de commandes ferme d'obus

    A cela il convient d'ajouter le CA attendus des autres divisions :
    Inertam
    TAP
    CSR
    Etc


  • 02 mars 2023 00:31

    L'Estonie a demandé d'allouer 4 milliards d'euros à la FEP pour acheter et livrer un million d'obus à l'Ukraine.Josep Borrell appelle les membres de l'UE à puiser dans leurs stocks stratégiques

     (FEP : Facilité européenne pour la paix)


  • 02 mars 2023 00:45


    https://www.sudouest.fr/international/russie/union-europeenne-un-milliard-d-euro s-pour-fournir-en-urgence-des-obus-a-l-ukraine-14254050.php


  • 02 mars 2023 00:46

    Les pays de l'Union européenne (UE) sont appelés à allouer en mars un milliard deuros pour honorer leur engagement à fournir « en urgence » les munitions réclamées par les forces armées ukrainiennes, a-t-on appris mercredi de sources diplomatiques à Bruxelles. Les dirigeants européens ont promis au président ukrainien Volodymyr Zelensky daccélérer les fournitures darmes et de munitions afin de permettre aux forces ukrainiennes de repousser la nouvelle offensive des troupes russes.


  • 02 mars 2023 10:17

    CB =moins du CA obus 2023!!


  • 03 mars 2023 08:26

    La proposition sera discutée par les ministres de la Défense de l'UE lors de leur réunion informelle le 7 mars à Stockholm.


  • 03 mars 2023 08:42

    4000 EUR /obus loin du prix réel d'il y a quelques années validé par le Senat soit 28000EUR/obus!!
    Politique de automutilation nationale? 

    Avec désormais plus de 130 milliards de USD le monde occidentale a fait de l'Ukraina le Pays le plus riche d'Europe  avec environ 3 milliards par personne... 
    Dans quelques années, quand nous l'Europe serons au même niveau que la RDA,  seront ils si généreux avec nous?????


  • 03 mars 2023 08:54

    Je suis pour une Ukraine divisée en 2 avec un gros mur entre.
    De toute façon ça finira comme ça ou un truc du genre... Ne nous faisons aucunes illusions... 
    À moins d'une vraie guerre thermo nucléaire mais là par contre on n'en connaît pas l'issue et surtout l'ampleur des dégâts. 
    Des dégâts chez nous je précise.... 
    Donc gagnons du temps, coupons l'Ukraine en 2, on abrège, on économise des vies et des millards de milliards, voir l'effondrement de l'Europe. 


  • 03 mars 2023 12:36

    Si le conflit dégénère et L'UE fait tout pour, l'effort de guerre russe sera assuré par la Chine.

    C'est quand qu'on commence à réfléchir ?

    Il est plus qu'urgent de quitter L'OTAN pour ne plus suivre et défendre les intérêt américain. 
    Il est plus qu'urgent de quitter L'OTAN afin de redevenir crédible pour retourner à la table des négociations avec Poutine. 

    Avons nous perdu la tête ? 


  • 03 mars 2023 12:45

    L'otan est notre seule garantie en guerre conventionnelle face aux régimes autocratiques que tu soutiens, après t'être fait laver le cerveau par les colla.bos d'extrême droite français... Poutine ne veut rien négocier, il veut toute l'Ukraine. Puis d'autres pays voisins suivront! 


  • 03 mars 2023 13:06

    Il y a en premier lieu l'urgence du conflit en cours.
    Et il y a la préparation de la suite et de notre autonomie de défense à venir.
    Un certain Général D avait démissionné pour manifester et alerter contre le dilettantisme et l'angélisme de nos dirigeants politiques.
    Le réveil semble difficile.


  • 03 mars 2023 19:44

    Vous allez réussir à l'avoir votre 3ème guerre mondiale.

    Tu m'étonne que Poutine n'ai p'us envie de négocier... 
    Les traités de 2014 n'avaient pas pour vocation à être respecter mais juste à gagner de temps.... Dixit François Hollande... 
    Voyant toute cette traîtrise, bien sûr que des négociations sans faire partie de L'OTAN aurait été plus crédible pour Poutine. 


  • 03 mars 2023 19:46

    Au travers de BIDEN  c'est toute  l'administration de CLINTON, OBAMA, HARRIS  Qui sont au commandes.
    Si TRUMP avait été réélu jamais ce conflit n'aurait eu lieu. 


  • 03 mars 2023 19:49

    Macron à été perçu comme le simple caniche de BIDEN  car pas indépendant du tout.

    Pourquoi croyez vous que DE GAULE avait fait sorti la France de L'OTAN. 


  • 03 mars 2023 19:51

    Que croyez vous, la France en étant dans L'OTAN ou non ne changerait rien à rien si elle était attaquée... 


  • 03 mars 2023 20:31

    Pour l'instant la paix n'a pas l'air d'être pour demain. on n'entend que 
    "La guerre sera longue"
    "Il faut réarmer les pays de l OTAN "
    Positions figées 


  • 03 mars 2023 20:34

    Chacun préférerait que l'entreprise se développe sur le secteur de l'environnement...
    Patience, c'est pour demain. 


  • 06 mars 2023 12:29

    lagarbiere L'OTAN est tout l'inverse.
    C'est ce qui va nous conduire à la guerre. 


  • 06 mars 2023 18:06

    Up!


  • 06 mars 2023 18:24

    il faut envoyer L07 sur le front qu'il regarde ce qui s'y passe,il vit dans le monde des bisounours!


  • 06 mars 2023 18:34

    DEMANDEZ A MACRON POUR LA FRANCE A ACHETE POUR 118 MILLIARD DE BONDS DU TRESOR US  AVE LE POGNON DES FRANCAIS  PERSONNE N E PARLE COMME DAB


  • 06 mars 2023 19:08

    les bonds du trésor sont un placement comme d' autres .....


  • 06 mars 2023 22:22

    voa être bisounours c'est croire que cette guerre tombe du ciel, que Poutine c'est réveillé un beau matin en se disant tiens si j'envahissais l'Ukraine...
    Et toi ? Tu sais ce qu'il s'y passe depuis 2014?


  • 06 mars 2023 22:26

    Je n'ai pas envie que cette guerre devienne un conflit mondial. 
    Crée par les USA. 


  • 06 mars 2023 23:01

    Les russes sont sur le coup depuis 2009... oui, je sais ce qui c'est passé dans le donbass, mais pas la même version. Il n'y aura pas de conflit mondial, de toutes façons ils ont déjà perdu leur guerre de 3 jours..


  • 06 mars 2023 23:28

    lagarbiere , tapes sur google "contrat gaz de schiste américain engie" ... regardes le montant des contrats et la durée d'engagement .... Personnellement, avant de me faire une opinion sur ce genre de situation, que ce soit l'Ukraine, l'Arménie, l'Iran, Taïwan, la Turquie etc ... à qui profite le crime. Prends une carte du monde et positionne les conflits et zones de frictions. Tu remarqueras que la Chine et la Russie n'auront bientôt plus accès direct à l'Afrique. Pour preuve, écoute Macron et sa "nouvelle" politique africaine. Personnellement, j'ai honte. Honte de mon gouvernement. Et honte d'une partie de sa population qui a perdue son libre arbitre. Fais des recherche lagarbiere , regardes qui détient la plus grosse partie des dettes souverains des pays européens. Je te mets sur la piste: qui Macron a reçu en premier rendez-vous le 09 mai 2017, 2 jours seulement après son élection avant tout chef d'état étranger? Retrouves ton libre arbitre lagarbiere .


  • 06 mars 2023 23:30

    post su^^rimé, je reposte. Si c'est toi lagarbiere , dis le moi avec sincérité . C'est bien la sincérité entre Humains .  : lagarbiere , je ne sais pas quelles sont les opinions de Ludovic07 (Ardéchois?) et elles ne me regardent pas, mais il y a une question à se poser en premier lieu: 9,5 Milliards d'€, c'est ce qu'a coûté la construction de North Stream 2. Poutine est fou, pas fou, je ne le connais pas personnellement. Une chose est sûre, c'est qu'il est loin d'être un imbécile et il l'a très largement prouvé par le passé. C'est un stratège. Je te rappelle que lAllemagne est le pays réceptionnant le terminal du gazoduc. Il y a 3 ans environ, les USA ont menacés l'Allemagne d'embargo commerciaux et portuaires si ils laissaient les russes achever North Stream 2 ... La question que je te pose: à 1 mois et demi de l'ouverture du gazoduc, quel intérêt supérieur aurait eu Poutine à saccager un si cher projet?


  • 06 mars 2023 23:34

    Et pour info, les russes n'ont jamais pensés envahir l'Ukraine en 3 jours puisque les US ont commencés les transfert d'armées en Europe via l'Allemagne en 2017 : opération de l'Otan «Atlantic Resolve»


  • 07 mars 2023 14:06

    Alors explique moi pourquoi les soldats avaient 3 jours de rations et de munitions + l'uniforme de cérémonie comme paquetage ? Pourquoi ils étiraient leurs lignes sur des dizaines de km, du bonheur pour attaquer les flancs. Pourquoi ils n'ont pas concentrés leurs forces (qui étaient insuffisantes vu l'ampleur du territoire) en 2 points maximum mais au contraire éparpillées partout, contre toute logique ? Parceque le plan était de faire tomber le gouvernement, espérer que l'armée se rende dans la foulée et recevoir des tonnes de 🌸  de la population. C'est très bien  documenté..


  • 07 mars 2023 14:08

    Toi, tu me sort les versions de philippot, asselinau et compagnie.  Ne t'inquiètes pas, j'ai tout mon libre arbitre. Il suffit d'écouter makogonov, soloviev, peskov, lavrov, pour se faire un avis. Et le plus important girkin, lis un peu ce que girkin raconte depuis des années, très très intéressant...


  • 07 mars 2023 14:10

    Et fans ton discours, ce qui est drôle, c'est que tu sous-entends que pourine n'a pas d'intérêt à envahir l'Ukraine. J'avoue,  c'est osé..


  • 07 mars 2023 18:22

    Poutine à prévenu qu'il ne voulait pas que l'Ukraine rentre dans L'OTAN.
    ET que fait les USA  et L'UE ? Ils n'ont eu  que cesse depuis de préparer son adhésion depuis. 
    Poutine ne veut pas de bases américaines à ses frontières. 
    Tout comme les USA n'en voulaient pas à l'époque des bases Russes à Cuba dans les années 60, on était à 2 doigts d'une 3ème guerre mondiale à l'époque. 

    Poutine fait une guerre préventive et encore une fois il avait bien prévenu. 
    Cela n'a pas empêcher l'Ukraine appuyée par les USA à trahir les accords de Minsk... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet EUROPLASMA

54 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.