Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0085 EUR
+2.41% 

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0083

  • clôture veille

    0.0083

  • + haut

    0.0085

  • + bas

    0.0083

  • volume

    787 201

  • capital échangé

    0.04%

  • valorisation

    15 MEUR

  • dernier échange

    23.05.24 / 09:50:15

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0255

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : Mon récap' vulgaire de DV en 2023...

26 déc. 2023 16:29

Mon petit bilan perso sur le titre.

Drone Volt, début d'année 2023 signe son plus gros contrat jamais réalisé.

Historique, disaient-ils.

20M€ de commandes à honorer en un semestre. S'en est suivi une annonce de fin des OCA et tout autre instrument dilutif. Un contexte géopolitique favorisant, mais aussi un marché (celui du drone) en plein essor. Bien sûr, tout était réunie pour alimenter la spéculation et l'engouement pour le titre et le propulser au sommet. Le cours à fait +600% en quelques semaines. Génial.

Pour finalement... revenir végéter à son cours "de croisière" de fin 2022... Mais alors... que s'est-il passé ?

2 grosses AK à plusieurs semaines d'intervalles... Plutôt réussie, d'ailleurs. Pourquoi des AK ? Parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils n'avaient pas la structure pour absorber et produire autant de volume et qu'il fallait massivement investir dans leur structure, et aussi parce qu'ils ont eu des très grosses difficultés à s'approvisionner sur les matières premières (normal, pour la petite boite qu'elle est, j'imagine que pour les fournisseurs DV ne pèsent pas, ou alors trop peu dans le game et n'est donc pas prioritaire sur les mastodontes du secteur).

Et en sus, le marché a apprit ultérieurement qu'il y avait très de peu de rentabilité sur la commande à 20M€ et que cela rendait le deal pas si ouf que ça en soit...

La finalité : DV a été incapable d'honorer la commande en l'espace d'une année complète alors qu'elle aurait dû l'honorer en un semestre.

Malgré 2 grosses AK réussies, et donc des caisses renfloués...

A ce jour +/- 15M€ de commandes honorés et encaissés depuis janvier 2023 et ils annoncent que le reste de la commande sera honorée sur le T4 2023 / T1 2024, il faudra donc 5 trimestres pour satisfaire "le client historique" au lieu de 2 initialement...

Et en parallèle aucune autre annonce majeur à se mettre sous la dent en 2023, trop dépassé par les évènements j'imagine pour aller chercher d'autres contrats qui en impose. Ah si ! J'oubliais ! quelques acquisitions inconnues au bataillon ici et là, de nouveau services, de nouveaux drones. Bre, rien de tonitruant à priori.

Ou en tout cas, ça ne nous a pas empêché de voir le cours chuter semaine après semaine, mois après mois pour aujourd'hui être à 1 ou 2% de son cours de bourse en pré-annonce du "contrat à 20 M€"...

Je ne bash pas le titre, je me suis positionné dessus pour du MT/LT comme beaucoup depuis l'annonce pensant qu'il y a matière à faire ici. J'ai mis quelques ronds et j'ai une belle MV à mon actif. Et d'ailleurs, je ne m'interdis pas non plus pour autant de me renforcer si le cours continue de baisser, malgré les déceptions.


J'ai envie d'y croire, mais je sais être factuel. Et dans les faits, le cours de bourse DV en 2023, en dépit de "toutes les conditions favorisantes" ne cesse de baisser. J'espère que 2024 sera de meilleure augure.

Bonne fêtes à tous.

45 réponses

  • 26 décembre 2023 16:50

    Bravo d'avoir su prendre du recul et chercher la nuance. 

    Si je peux me permettre juste une remarque : la commande de 20M€ concerne l'achat-revente de matériel tiers. De fait, (à propos les AK), il ne s'agissait pas de "la structure absorber et produire autant de volume". De même, si cette commande a pu laisser un acheteur (+ un logisticien ?) "dépassé par les évènements", il n'y a (à mon sens) aucune raison que cela entrave le fonctionnement global de la société.

    Je te rejoins sur le reste. 

    Croisons les doigts pour 2024


  • 26 décembre 2023 16:52

    moins 50 p cent pour mars 2024 sortie du bilan


  • 26 décembre 2023 20:13

    N'oublions pas les recos pour ce travail 100% forum.  Moi c'est fait 😊


  • 27 décembre 2023 04:32

    oui c'est vrais narkas mais espérer n'est pas suffisant . si le cours est a ce niveau c'est qu'il y a des raisons,  non évoquées mais bon.....


  • 27 décembre 2023 04:40

    la société ne pourra pas s'en sortir seule. il y aura un retour a des financements massifs


  • 27 décembre 2023 04:50

    si la société a cessé les OCA, assaini son bilan, et offert une prime de 50 p cent c'est pas pour rien 


  • 27 décembre 2023 08:49

     Bil et M5355215@

    2 analyses instructives. Qu'on soit d'accord ou pas ce sont de vraies analyses (loin des propos débiles d'ignares frustrés).

    La commande de 20 M permet à DV de gagner en visibilité. Important. 

    Maintenant attendons le 17 janvier
    .. et surtout un bon contrat.

    Cordialement 


  • 27 décembre 2023 08:57

    Oui effectivement tres instructive et lauffen s'y connait ....loin des propos.... d'autant que l'ukraine n'a pas besoin de DV😂


  • 27 décembre 2023 09:00

    Le mieux qui puisse arriver c'est l'absorption avant que ça valle 0


  • 27 décembre 2023 11:17

    Quand on fait plus de pertes en 2022 que de chiffre d'affaire tout est dis. Il ne reste plus que les rêveurs.


  • 27 décembre 2023 11:37

    Merci pour cette approche réaliste,au moins en l état de nos informations 


  • 27 décembre 2023 14:40

    Je pense tout simplement qu’il y aura de nouvelles commandes, DV est maintenant reconnu


  • 27 décembre 2023 15:45

    Qu'est ce que vous nagez bien Chef ! 😊


  • 27 décembre 2023 21:45

    Merci pour vos retours.

    On a tous un avis sur le titre, qu'il soit subjectif et/ou objectif. J'aime les lire quand ils sont pertinents. Je me prête donc au jeu.

    Patience est mère de toutes les vertus. Le temps donne raison aux uns, et tord aux autres.

    Si je pousse un peu plus loin mon analyse, voici mes attentes et les signaux qui me conforteront ou pas sur le titre pour 2024.

    Signaux positifs :

    - Regroupement. Pour moi c'est une nécessité absolue et inévitable pour rendre la valeur sérieuse et attrayante. Cela permettrait de redynamiser le titre et aussi la sortir du penny stock.
    - Concrétiser. Il serait grand temps, après une année un peu faiblarde en terme de news, de voir des retours sur investissements significatifs arrivés (2023 c'est 2 AK, acquisitions de deux entités Lorenz Technology et Aeraccess Services, une nouvelle gamme de services "Drone Volt as a Service" + "Drone Volt Expert", le salon Milipol, la présentation d'un nouveau drone dit "militaire" : Kobra qui vient étoffer la gamme de ceux déjà existants...). Avec tout ça, si les bonnes nouvelles tardent à tomber pour 2024, ça pourrait décourager les partenaires de DV (qu'ils soient commerciaux, actionnaires ou financiers).

    Signaux négatifs :

    - Financement Dilutif. La pire chose qui pourrait arriver en 2024 c'est le retour d'un instrument de financement dilutif, quel qu'il soit. Et si en plus, il y a regroupement, alors perso, moi j'ai tous les voyants rouge allumés. Pour l'instant on sait qu'on est tranquille de ce côté là au moins jusqu'à la prochaine AG.
    - Résolution AG. Si à la prochaine, il est fait mention d'un financement dilutif type OCA comme résolution, ce sera un mauvais signal pour la suite, même si la résolution est votée majoritairement contre, rien que le fait de l'envisager, même si ce n'est que par "sécurité", cela annulerai les efforts réalisés vis-à-vis de ses partenaires en matière d'image se voulant désormais rentable, solvable et finançable.
    - Augmentation de capital. Une nouvelle AK en 2024, serait aussi un mauvais signal. Rien ne justifierai une AK pour 2024 après les deux de 2023 + le CA historique (bien que faible rentabilité), peu (ou plus ?) de dette. Les comptes sont sains et le groupe a suffisamment de trésorerie pour attaquer 2024 sereinement.

    Ma ligne de conduite à tenir pour 2024 :

    - Si pas de signaux positifs/négatifs et que le cours baisse, stagne, ou monte : je conserve ou je m'allège.
    - Si signaux positifs, que le cours baisse, stagne, ou monte : je me renforce.
    - Si signaux négatifs, que le cours baisse, stagne, ou monte : je vends tout.

    Je me laisse jusque fin du premier semestre 2024 au plus tard pour me décider. Voir peut-être même plus tôt si rien ne bouge au cours du T1/T2, ou si les résolutions de l'AG tombent avant la fin du S1.

    Et vous, qu'en dites-vous ? 


  • 27 décembre 2023 22:31

    BIL j'ai bien peur pour vous que ce que vous appeler signaux positifs et négatifs ne soient qu'un rêve. Toute les boites à OCA finissent de la même façon et ce n'est pas glorieux. Regardez dans le rétro -96 % en trois années, c'est pas de la bourse, c'est de la roulette Russe avec le barillet plein.


  • 28 décembre 2023 00:42

    Vous échapperez peut-être à des OCA mais je ne vois vraiment pas comment DV évitera une AK.

    (Soit dit en passant, c'est sans doute le bon moment de relire (avec du recul) la séquence de CPs du début 2023...)


  • 28 décembre 2023 01:28

    Goodnews !!
    Je pense que la majorité des pp qui sont ici ont un minimum de cogite. Sans trop de difficulté, ils ont sûrement compris que ta présence ici ne reflétait pas tes discours. Pour être simple, pourquoi tu restes sur ce forum ?! Sérieux ! 
    Je te connais depuis pas mal d'années maintenant, et ton salaire doit sûrement provenir de ce que tu fais sur ces forums !! 


  • 28 décembre 2023 01:38

    C'est certains !! sur les forums, il y a des gens qui sont payés pour détruire vos visions boursière. Ils cherchent à déstabiliser afin de récupérer votre blé !! 
    Souvent, les mains tremblantes chancellent faute d'une méconnaissance des dossiers !! 
    Voilà pourquoi un singe a plus de chance de gagner en bourse que la plupart des pp !! 
    Sur ce, très bonne réflexion ! 🤔🙂 


  • 28 décembre 2023 03:11

    Tu fais fausse route lebo85 mais c'est deja bien de ne pas utiliser d'insultes pour etayer ton analyse mais éronnée, comme la plupart du temps ici quand il y a un contre courant. Ce n'est pas GN qui fait le cours de bourse regarde plutôt du côté management et profites en aussi pour regarder les bilans. Puisque tu me connais depuis des années regarde aussi les dossiers des boites évoquées ainsi que désormais les cours de bourses il ne faut pas sortir de st cyr pour comprendre le processus. Je ne suis pas un diseur de bonnes aventures
    A plus


  • 28 décembre 2023 03:33

    Bil-C beaucoup de faussetés ou de maladresses et de contradictions mais va pour le travail


  • 28 décembre 2023 03:42

    Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité


  • 28 décembre 2023 08:12

    Bel analyse,  mais je suis plus optimiste
    Rappel PRU 0,0092 2M de titres et LT
    Le gros contrat va juste permettre un volume de marge donc du cash en plus des 2 AK.
    Pour moi le plus important c'est de savoir qu'ils sont en pourparlers avec de nombreuses armées alors qu'avant la vidéo conférence une grosse majorité écrivait que DV n'était pas sur le marché defense. 
    Les tests Antares sont de janvier.
    Le service part de presque rien pour exploser cette année et surtout pour les années qui arrivent et ceux grâce aux acquisitions et embauche de 12 personnes. 
    La location avec service chez un gros de l'énergie européen est aussi un bon coup marketing 
    Le kobra, l'hercule avec 25kg de charge pour un petit gabarit et 300km d'autonomie, à peut de concurrence et surtout imaginer ce que représente 25Kg d'appareil de surveillance ou d'explosif ou ....
    Bref je me répète mais 2023 année de transition, de changement de stratégie pour 2024 et les années suivantes.
    Bonnes PV


  • 28 décembre 2023 09:32

    tiens voila le champion du monde 😅


  • 28 décembre 2023 11:40

    Millenium  effectivement si j'analyse les bilans successifs, je m'encourt immédiatement. Maintenant on peux rêver à un retournement, pour ma part je n'achaiterais qu'au premier RN positif. Et c'est pas pour demain.


  • 28 décembre 2023 13:31

    Moi j'aime bien Goodnews et MILLENIUM car avec le salaire pour l'un et les PVS pour l'autre,  ils pourront payer l'apéro pour Goodnews  et le resto pour MILLENIUM 🤪.
    Ah mais ! ♥️


  • 28 décembre 2023 14:11

    😄


  • 28 décembre 2023 14:16

    Ah mais moi aussi j'aime bien milenium mais j'intériorise


  • 28 décembre 2023 15:48

    C'est sûr Narkas que moi avec mon salaire tu n'aurais rien,  vu que je ne travaille plus depuis 2021 grâce à la bourse, année 2020 exceptionnelle.
    Mais avec mes pvs de cette année tu peux espérer un beau resto, mais comme je suis une jeune, belle demoiselle et que tu es galant c'est toi qui invite😂


  • 28 décembre 2023 21:12

    MILLENIUM ♥️


  • 29 décembre 2023 14:03

    Bil-C, ton analyse est pertinente et a l’air réaliste pour un pp qui ne connaîtrait pas le dossier, mais depuis 2016 ou je m’y étais intéressé et avais investi dans la société, il y a eu une multitude d’annonces prometteuses aussi bien avec des essais avec des armées étrangères, que de grosses sociétés qui annonçaient des distributions ou développements de produits DV, de plusieurs millions de commandes prévues dans les tuyaux (plusieurs fois annoncé mais jamais venus, certainement des tuyaux percés), d’un super partenariat et commandes avec aquiline drone et de la cession de 50% d’aérialtronics pour plusieurs millions de gains et qui se sont transformés, pour les mêmes millions, en perte dans le bilan suivant plus sa remise à flot.
     Donc, depuis des années, beaucoup de pipo dans les tuyaux, peu de CA mais avec beaucoup de pertes, des OCA et AK à répétitions….
     Les seuls gagnants, les actionnaires, soi-disant, historiques qui apparaissent et disparaissent aux grés des AK et distributions de primes.
     Leur plus beau coup, la revente, à DV, de leurs parts dans aérialtronics et l’annonce du projet de contrat avec aquiline, cela pour, certainement, sortir leurs billes avec un beau bénéfice (moi aussi au passage)
     J’espère que vous savez que l’ancienne et actuelle direction, pour la plupart, viennent de Cyberguns ou ont eu un lien avec cette société, époque que les plus jeunes ne peuvent connaitre (tout un programme pour les connaisseurs !)😂


  • 29 décembre 2023 14:19

    Et puis regarez le conseil d'administration


  • 29 décembre 2023 14:34

    On peut tj blablater ce qui compte c'est l'ebitda vous savez le truc qui nous dit que la societé est rentable et participe au financement des FP. Je vous rapelle que DV n'en a jamais sorti un de sa vie


  • 01 janvier 2024 20:30


    https://www.opex360.com/2023/12/31/la-marine-nationale-envisage-de-se-doter-dun- batiment-porteur-pour-ses-futurs-drones-et-robots-sous-marins/

    Je ne dis pas que ça nous concerne mais c'est intéressant. 


  • 02 janvier 2024 10:54

    Mais tellement dur ce titre. A plus 1% t'as l'impression que c'est la fête.


  • 15 janvier 2024 18:44

    Comme annoncé dans mon poste précédent : AK = je quitte le navire.

    L'annonce vient de tomber. Les résultats annuels 2023 sont en demi teinte, mais ça on s'y attendait ; l'augmentation de capitale, juste derrière, beaucoup moins.

    Fort dommage que DV n'ai pas su profiter de cette occasion (commande historique) pour redorer son blason. Bref, je liquide ma ligne dès que je peux et je rejoins "le clan des déçus".

    Ca restera une action "one shot" sans aucune réelle perspective à moyen/long terme. Les anciens nous ont prévenus.


  • 15 janvier 2024 18:48

    C’est Kill Bil-C  …..


  • 16 janvier 2024 20:53

    dbruc 

    Navré de voir que tu as été censuré. Sache cependant que je t'ai lu et je te remercie pour ton intervention précédente et présente.

    En effet, pour avoir été présent aux premières heures de DV sur Euronext, tu es bien plus au fait sur le dossier que nombre d'entre nous. J'en avais tenu compte lors de ton intervention mais ma stratégie était déjà bien établie, j'avais annoncé qu'en cas d'AK je quitterai le navire et je compte bien m'exécuter.

    Je vais donc retirer toutes mes billes, je vais progressivement solder ma ligne, et comme dit précédemment je rejoindrai les nombreux déçus.

    Heureusement pour moi, la mise de départ n'était pas significative.


  • 16 janvier 2024 21:20

    dbruc en effet faites en une copie a republier a volonté. Surtout s'il est supprimé. Qu'y a t'il de contraire a la charte là dedans ?


  • 16 janvier 2024 21:26

    Et les ruinos, vous qui vous précipitez sur le titre dès qu’une nouvelle apparait ! Ce n’est pourtant pas faute de prévenir, mais l’appât du gain est trop fort. Mais en fait, c’est vous que DV appâte et, comme des ablettes, vous accourez pour vous faire hameçonner.
    Ils annonçaient, plus d’AK dilutive, ils remettent 200 000 000 d’actions de plus. Ce n’est pas de la dilution ça !
    Ils annonçaient une trésorerie suffisante jusqu’à la fin du premier semestre, à fin juin, on est début janvier !! Et hop, une AK dilutive
    Pour fixer le prix d’émission, ils annoncent une décote de 18% par rapport aux dix derniers jours de bourse, quand on remonte 10 jours en arrière, le cours était à 0.01, suite à une hausse significative, mais sans fondement et sans bonnes nouvelles, il a pris plus de 20%, facile de faire monter ce type de valeur, il suffit d’alimenter la pompe fortement et se retirer en douceur ! Et hop, une AK surprise !!


  • 16 janvier 2024 21:28

    De toutes manières, je suis retraité et je vais avoir toute ma journée demain pour inonder le forum 😂


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

45 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.