Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DRONE VOLT
0.0071 (c) EUR
-2.74% 
Ouverture théorique 0.0071

FR0013088606 ALDRV

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.0074

  • clôture veille

    0.0073

  • + haut

    0.0075

  • + bas

    0.0071

  • volume

    7 136 054

  • capital échangé

    0.41%

  • valorisation

    12 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:02

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0001

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.0213

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    02.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DRONE VOLT

DRONE VOLT : RÉSUMER / ANALYSE DES RÉSULTATS

15 mars 2023 19:46

Pour moi demain hausse attendue car :

- annonce de fin de financement par OCABSA, ce qui était laléa FONDAMENTAL qu'il fallait lever. Et ça c'est THE NEWS ! 😀

Le reste :

RN mauvais mais pas du a l'activité mais du à une dépréciation d'actif aux USA, donc aucun impact, juste un jeu d'écriture comptable pour bénéficier d'un régime fiscal plus intéressant.
CA en prévision de +100% sur 2023
Trésorerie solide
Appel à des financements conventionnels
Perspective de croissance énormes

Le marché décidera! concernant  la boite, tout est POSITIF 🚀


A demain!

46 réponses

  • 15 mars 2023 19:50

    darkcoco

    tu es sure de toi moi je dirais demain baisse, mais je ne suis pas un pro juste une personne qui s intéresse a la bourse  et qui essaye d apprendre 


  • 15 mars 2023 19:50

    C'est déjà dans les cours 


  • 15 mars 2023 19:51

    Ce forum est de un pollué par des basheurs qui veulent en acheter moins cher, de deux ces mêmes basheurs n'ont absolument aucune connaissance de la finance / Comptabilité en particulier et de la bourse en général.


  • 15 mars 2023 19:53

    On verra demain 


  • 15 mars 2023 19:53

    Ce qui n'est pas dans le cours, c'est une seule chose, l'annonce officielle de la fin des OCABSAAllez voir la réaction du marché sur Avenir Telecom qui a fait la meme annonce...😏


  • 15 mars 2023 19:54

    Compensé par le RN


  • 15 mars 2023 19:57

    RN du à une dépréciation d'actifs, pas du à l'activité de l'entreprise, en gros c'est n'est pas du cash burning, la boite ne perd pas plus d'argent en raison de son activité, mais juste du à un jeu d'écriture comptable. C'est pourtant pas compliqué à comprendre ;)


  • 15 mars 2023 19:59

    Tu vas voir demain les jeux d écriture 😀


  • 15 mars 2023 20:01

    Il est quand même neu-neu M32...😂


  • 15 mars 2023 20:20

    -Waltus- , la réduction du nominal de 0.03 à 0,01 est une réduction de capital pour absorber les pertes reportées, un simple jeu d'écriture comptable je suis d'accord. Mais qu'est ce qui suis normalement ces mesures d'assainissement ? Et bien normalement une augmentation de  capital... Je ne vois pas une autre solution.. Il faut remettre de l argent au pot. On verra les conditions. Svp si j'ai tord, ce que je souhaite car actionnaire, faites le moi savoir... 


  • 15 mars 2023 20:26

    Bonsoir à tous,

    Plusieurs points nécessitant éclaircissements :

    1/ Ce que je ne saisis pas c'est pourquoi certains voient ces chiffres en teinte et misent sur une baisse inéluctable alors qu'à contrario l'Open de Archos après divulgation des résultats de sa filiale il y a 10 jours avait fait 78%. Certes pas pérennes mais il me semble avec ma petite expérience  de quelques mois d'observation, qu'un +70% est assez éphémère. 

    2/ Quand bien même baisse il y a et que l'action retourne sur un ancien support pourquoi chercher à vendre nécessairement sachant qu'après une chute sur un support le retour à la hausse est fréquent ? D'autant plus qu'au regard des perspectives c'est assez prometteur pour la suite. 

    3/ J'ai lu au travers d'un CR d'AG sur le site DV qu'un Rgt était envisageable si l'action atteignait les 0.20 ? Je ne suis pas sûr d'avoir compris les tenants et les aboutissants. Le pp rentré à 0.02 avec 100k d'actions ça fait du X10 . Donc si le rgt est acté pourquoi ne pas vendre à 0.19 et voir par la suite de l'opération si crainte il y a ? Et si l'action montait à ce niveau évidemment 

    4/ La baisse de 0.0392 à 0.035 en 2min est faîte dans quel but ? Ne me dites pas pour en.... le pp svp😁

    Merci pour vos réponses éventuelles. Beaucoup de questions pour éclaircir mes connaissances dans un domaine nouveau qui m'intéresse. Entre les analyses chartistes, les différents indices et les chandeliers japonais c'est un peu le feu dans mon ptit cerveau 

    Bien à vous


  • 15 mars 2023 20:27

    Une AK avec une décote de 10% pour financer la livraison des contrats, je prends avec plaisir!
    Gardez les OCA chez les autres dau_basses lol


  • 15 mars 2023 20:42

    Bon et bien -Waltus- ne se manifeste pas.. 


  • 15 mars 2023 21:55

    Aïe aïe aïe
    Demain la baisse à l'ouverture


  • 15 mars 2023 22:08

    En effet nous sommes plein de néophytes en comptabilité...
    Il nempêche que les néophyt va sees ont peur.... 


  • 15 mars 2023 22:13

    Anduin Même sans tenir compte des dépréciations (plus importantes qu'annoncées il y a quelques mois d'ailleurs) et de l'amortissement des déficits reportables (qui montre que la société ne prévoit pas de faire assez de bénéfices pour les imputer dans un futur proche), l'EBE est en forte dégradation. De même pour le ROC.

    Donc il y a bel et bien un problème de rentabilité opérationnelle.

    Et si ils font 26m de CA cette année, la boite sera toujours déficitaire en 2023. Le point mort est bien plus haut.


  • 15 mars 2023 22:14

    Oui faudra vendre à l'Open, ça vient de 0.007 les gars 


  • 15 mars 2023 22:23

    @EspritBourse : L'EBE n'est pas pire que celui de PARROT, tout comme le ROC. Va voir leur ratio de capitalisation .
    26M€ de CA en 2023 reste est un scénario défensif, il feront probablement plus de 30 M€.Quand à savoir quel niveau de CA leur permettra dêtre break even, à la louche je dirais autour de 40/ 45 M€


  • 15 mars 2023 22:34

    -Waltus- , tu peux arreter maintenant...
    Tu ne crois pas à ce que tu dis... Si tu y croyais tu ne perdrais pas ton temps à chauffer la salle de cette facons... C est vraiment ridicule. 


  • 15 mars 2023 22:45

    Tu reponds à rien... Tu balances de l'info partielle. Bref a+


  • 16 mars 2023 00:15

    Une hirondelle ne fait pas le printemps! 

    tout le monde se gausse du contrat de 20 M. 

    attendons de voir si d'autres contrats! 

    ce ne sont que les futurs contrats et les financements qui donneront la vrai trajectoire

    la comm de ce soir n etant top! 


  • 16 mars 2023 00:53

    Bonjour à tous,

    Les actionnaires DV me reconnaîtront, je ne parle pas des récents actionnaires qui ont sauté sur la news mais de ceux qui connaissent la valeur depuis plusieurs années comme moi.

    - vous savez que je suis sorti sur cette annonce de contrat, vendre au son du clairon est un adage bien connu...
    - vous savez que je crois en DV
    - mais nous savons à présent que la perte est pire que que je pensais, alors oui, en raison dites exceptionnelle certe, mais qui rend la valeur d'actif de la société à 18M€ annoncé si j'ai bien lu, sachant que la valorisation boursière est de 31M€. Les uppeurs diront qu'il faut voir plus loin, avec le nouveau contrat de 20M€, donc si à 13M€, DV sort moins de 3M€ de marge directe, ce contrat ne suffira pas à atteindre l'équilibre... la perte étant de 5M€ avec un CA de 13M€... 
    Me direz vous les uppeurs, oui mais il y aura le linedrone, et je répondrais que oui il y a 3 an j'attendais le linedrone pour le mois suivant... et de mois en mois il y a eu des financements... alors me répondrez vous, oui mais il n'y a plus d'OCAS et je vous répondrais oui mais il ont dit cela il y a 2 ans qu'ils éviteraient les contrats dilutifs, résultat, nous sommes passé de 50M titres à plus de 800 pour ne pas aller vérifier le chiffre exact Supérieur. 
    Si ils ont refait l'AG de nombreuses fois (et je vous laisse découvrir nombre de clause dillutives qu'ilsont droit d'appliquer) ce n'est pas pour rien.

    Vous l'aurez compris, ceci n'est pas un conseil d'achat ni de vente mais mon point de vu sur la news de ce soir basé sur des chiffres réels,  une société de 18M€ qui fait des pertes pour 31M€ de valorisation boursière, nous sommes moins des 5M€ qu'elle valait il y a 1 mois environ...


  • 16 mars 2023 04:41

    Et vous darkcoco vous êtes évidemment un professionnel de la finance 😁


  • 17 mars 2023 00:12

    Je vous laisse reco mon message un peu plus haut, je pense que le cours du jour me donne largement raison (-14%).

    Demain devrait paraître l'analyse financière, à ce sujet je tenais à rappeler 2 éléments :
    - l'analyse est payée par DV donc le prestataire est un fournisseur de DV qui souhaite réaliser une prestation conforme à la commande...
    - après avoir touché le pic du cours 0,40, ils nous conseillaient d'acheter à 0,30 avec objectif 0,35 et n'ont jamais cessé de rester acheteur jusqu'à viser 0,04 quand la valeur valait 0,02.

    Autant vous dire que l'analyse de demain n'est pas anodine et ne dira rien de mal comme d'habitude... avec un conseil à l'achat...

    Je ne conseil bien évidemment pas de vendre ni d'acheter, il s'agit juste de donner un avis sur la fiabilité de ces intervenants...

    Reco svp si mon avis se confirme demain


  • 17 mars 2023 00:43

    "juste un jeu d'écriture comptable pour bénéficier d'un régime fiscal plus intéressant." 😌


  • 17 mars 2023 02:59

    Je valide ce que Objectif Bourse explique parfaitement
    Et puis pas d'OCA ne veut pas dire pas d'AK..... chaque mot a un sens.... ne leur faites pas dire ce qu'il ne disent pas


  • 17 mars 2023 07:25

    Smirnoff faut arrêter de picoler 😂
    Personne n'a dit pas d'oca donc pas d'Ak 😂
    Le niveau ici jte jure 
    ...


  • 17 mars 2023 07:26

    Et l'autre qui réclame des récos mdrrr
    On a attiré le pire du fond de l'évier 😂😂😂


  • 17 mars 2023 07:31

    😂


  • 17 mars 2023 07:32

    Encore que picoler suis pas sur que ça reste😁


  • 17 mars 2023 23:32

    L'autre comme vous dites vous informe que le cours du jour a perdu 15% alors qu'il en avait perdu 14% la veille.

    Alors oui je demande des recos car je connais très bien le dossier depuis plusieurs années.

    Et j'invite tout ceux qui en ont assez de lire des UPPERS sur la base d'une commande non exécutée (sachant que la dernière commande de 15M$ n'a pas été exécutée) de me reco oui.


  • 19 mars 2023 14:46

    Retour à 0.01


  • 19 mars 2023 17:07

    Ou peut-être moins?


  • 19 mars 2023 17:33

    Darkcoco : alors ton analyse sur ces 2 chutes consécutives ?


  • 19 mars 2023 19:09

    rickhunter not good


  • 19 mars 2023 21:06

    Darkcoco , tu peux dire pourquoi ce changement soudain, quels sont tes infos..


  • 20 mars 2023 08:03

    Les infos yen a pas, c'est juste que le marché a toujours raison lol je ne vais jamais a contre courant 


  • 20 mars 2023 08:13

    😂


  • 20 mars 2023 08:16

    attendre la fin de la baisse pour se repositionner amha


  • 20 mars 2023 08:23

    Du coup sorti sans rien dire à personne ? Bravo... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DRONE VOLT

46 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.