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Je m'explique, en 2022 R3 à fait 8460 sessions de charge pour un revenu de 100 000 milles euros précisé dans le communiqué de presse le 19 janvier 2023.
Au vu de l'annonce d'hier, R3 a effectué 424213 - 8460 ( 2022 ) soit en 2023 415 753 recharges.
Quand on apllique un produit en croix c'est à dire 100ke pour 8460 recharges donc pour 215753 cela donne 2 550 271 euros pour moins de 4 mois. bon les 10 jours d'avril restant imaginons c'est la marge d'erreur. soit à l'année un CA de 10 000 000 d'euros rien que avec R3.
Et c'est un minimum car des stations sont ouverte que depuis mars et d'autres avril enfin le chiffre va crescendo car les ouvertures installations sont petit à petit ...
Donnez moi vos avis car je trouve le dossier bien satisfaisant et je crois que les chiffres vont parler d'eux même ca va exploser
sachant que le prix du kw/h est vendu 0.55€ ( acheter 0.15cts max max ) + 1 euros pris automatiquement à chaque charge je pense qu'elle est super bonne la marge.
Quand pensez vous ?
20 avril 2023•09:52
pourquoi 215.753 ?
20 avril 2023•09:53
Cela nous fait moins de 12 euros de CA par recharge.
Soit 11.82 euros TTC très exactement pour les pour les 8460 recharges effectuées en 2022.
20 avril 2023•09:57
au punaise je me suis trompé si 8460 recharges représente 100 000 milles euros alors pour 415753 recharges cela représente 4 914 338 d'euros !!!
20 avril 2023•09:58
même si la marge est seulement de 25 % ce qui m'étonnerai cela donne une bénéfice de 1 250 000 euros environ et comme j'ai dit c'est un minimum car il y a des plusieurs dizaines d'installions faite ces dernières semaines ...
20 avril 2023•09:59
incroyable ces chiffres en même temps si Amundi et la banque des terriatoires suivent .... dbt trés trés gros dossiers ! je garde 10 ans
20 avril 2023•09:59
ok
20 avril 2023•10:06
Oui cest bien gentil ces chiffres mais il ne faudrait peut-être pas oublier que DBT ne prend quun pourcentage sur les ventes le reste étant abandonné au distributeur.Ensuite ces bornes ayant été fournie généreusement par les actionnaires contre la création de millions de titres vous gagnerez quoi vous en tant quactionnaires alors que les bénéfices si il y en a seront partagés par 1 milliard ou plus dactions
20 avril 2023•10:21
2 millions de recharge à fin d'année soit un CA de 22 millions même ave une marge de 20 % une fois tout payer ( élec, loyer pour le foncier etc ..)
Cela donne un bénéfice net de 4,4 millions d'euros. et cela chaque année et en investissant bcp plus de borne R3... rdv dans quelques années
20 avril 2023•10:24
quand vous parlez de distributeur vous parlez de qui ?
20 avril 2023•10:25
Par ailleurs si on veut parler de société ayant des milliards dactions comme lest par exemple Orange qui en a 1,2 et qui sont rentables pour lactionnaire car elles dégagent un bénéfice de plus dun milliard soit de lordre de1,2€ par action et un dividende de0,7€ par titre soit 6a 7% de rendement , pensez vous quun jour DBT dégagera de tels bénéfices ? Dailleurs jai fait le calcul approximatif que si DBT exerce toutes les OBCA je pense quon sera a 3milliards de titres mais je peux me tromper le calcul étant compliqué car au fur et à mesure des conversions laction plonge
20 avril 2023•10:31
Par exemple les bornes placées chez Norauto cest Norauto qui encaisse et verse un pourcentage à DBT
20 avril 2023•10:56
n'importe quoi déjà Norauto encaisse rien mis à part un loyer pour les places ( le foncier ) accordées à R3 qui doit pas être très onéreux.
Ensuite, le deal avec Norauto c'est qu'il n'ont aucun investissement à faire pour l'achat et l'installation de bornes obligatoire sur l'ensemble de leurs parkings. sacré économie ! ensuite concernant les tirages de financement dilutifs, ils ont réduit énormément les tirages et vont les arrêter jamais ils n'iront au bout et arrêtons ce contrat.
Après c'est mignon de comparer à Orange, mais rien à voir
20 avril 2023•10:59
M6503066 "je garde 10 ans"
ça sous entend que vous pensez que vos actions ne seront profitables dans 10 ans, et sans doute pas avant.
Perso, je pense que vous aurez laissé tomber, comme beaucoup qui ont mis le temps à comprendre que toutes les boîtes à OCA ne permettent pas aux PP de faire la moindre PV.
Voire même que dans 10 ans, cette boîte n'existera plus en tant que telle.
20 avril 2023•11:16
Elle s'appelera "dbt navya algreen adomos drone volt" groupe GAUSSIN
20 avril 2023•11:17
Cela etant M65 c'était bien de le souligner
20 avril 2023•11:44
Merci Goodnews oui je pense que c'est constructif de parler chiffre sans inciter à vendre ou à acheter. juste dit que je suis impressionné des chiffre R3..
Je garde 10 ans veut dire que je suis long terme à savoir, je suis actuellement en moins value sur DBT comme d'ailleurs tout le monde mais je crois au projet donc en 10 ans je m'assure retrouver mon PRU et surtout j'espère fortement que la valorisation tournera autour de 150-200 millions d'euros avec toujours 1 milliard d'action .... tout simplement je signe et jy crois. Bon ap
20 avril 2023•12:20
En attendant tout investisseur MT-LT sur DBT perd un minimum de 80% par an.
Pour 2023 on est déjà en avant sur les objectifs annuels. En 3 mois et demis nous en sommes déjà à -67%
Le marché ne croit plus à toutes ces boites qui vivent bien au détriment de leurs actionnaires et qui restent totalement incapables de se financer autrement que par des financement toxiques pour les actionnaires.
20 avril 2023•15:31
Le nombre de charges me parait déjà énorme. A voir... De plus on parle de quelles charges ? sur quelle type de borne ? Véhicule hybride ou full électrique ? Quantité chargée en KW/h et à quel prix. Sacré différence entre charger 15 minutes avec une borne 7KW une hybride sur le parking d'une grande surface ou charger le maximum sur une borne 150kw. Très difficile donc de savoir les détails et surtout le revenu net provenant de ces charges.
20 avril 2023•18:31
Starship aussi a impressionné au décollage !
20 avril 2023•18:38
DBT-R3 ne sort pas les bornes de son chapeau, elle les "commande" à DBT-CEV. DBT doit donc payer leur fabrication. Comptez ce coût dans votre calcul. Mais avant, sécurisez bien votre chaise.
20 avril 2023•18:50
Vous pouvez éventuellement aussi prendre en compte dans votre calcul le coût de l'installation, de la maintenance, de l'électricité (qu'ils n'achètent pas à prix réglementé ...), et le partage du bénéfice avec Amundi.
21 avril 2023•09:56
Cest une action piegeuse. Regardez le cours sur 10 ans et vous saisirez que la famille dirigeante de cette société se nourrit grâce aux donations des actionnaires, avec les multiples refinancement dilutifs. Comme dit si bien le dicton il faut toucher avec les yeux ici
21 avril 2023•12:29
R3 commande les bornes à DBT, R3 paie 20 % des projets et R3 appartient à 51 % à DBT,
Donc oui R3 paie 20 % des bornes travaux et installations le out total - subvention advenir.
C'est donc DBT qui paie pour sa filiale mais bénéficie que chaque projet implique d'être équipé en borne DBT exclusivement donc cela réduit l'investissement chez DBT.
en 2022 : 279 456 kWh pour 8460 cessions soit une moyenne de 33 kwh de rechargé par cession
en 2023 pour l'instant : 415 000 cessions envrion * 30 kwh ( j'enlève 10 % de 33 ) = 12 450 000 kwh de rechargé à 0.55 cts cela donne 6 847 500 euros + le 1 euros du cout par cession ( peut importante la quantité de recharge ) soit 6 847 500 + 415 000 = 7 262 500 euros.
Ce chiffre est la CA du 1er janvier au 20 Avril 2023, 120 bornes à 150 euros de loyer par borne et par mois remis à Norauto soit 72 000 euros de loyer pour 4 mois.
cout de l'électricité 0.20 cts MAX bouclier tarifaire maintenu, soit 12 450 000*0.20 = 2,5 millions
7 262 500 - 72000 - 2 500 000 = 4.7 millions
4.7 millions à 51 % des parts que possède DBT soit 2 392 155 euros sur moins de 4 mois
soit sur 1 année plus de 7 millions sachant que les installations sont au compte goutte, dans ces chiffres des dizaianes de bornes ont travaillé que quelques jours ....
Vous allez être surpris des chiffres c'est mathématique, certes l'installation à fait mal aux actionnaires mais je pense qu'il y aura un feed back je suuis LT, les ocas n'iront pas au bout, 4 milliards d'actions dans vos rêves et même si ils usent c'est pour installer le territoire national donc mon calcul refaite le avec 20 fois plus de bornes... une fois tout payé c'est une machine de guerre et ils pourront réduire le nombre d'actions par des rachats rdv dans 10 ans
DBT tu l'aime ou tu le quitte !
21 avril 2023•12:38
elle aussi le pas de cotation ne passe pas. on ne peut passer d'ordre en deça de 0.01
21 avril 2023•12:41
0.01 0.02 0.03 etc etc
21 avril 2023•12:49
ça y est c'est rétabli il n'y a plus le point bloquant des 0.01
21 avril 2023•16:29
Le bouclier tarifaire c'est réservé aux TPE de moins de 10 salariés
M65 malgré la pertinence de vos chifrres comment expliquez vous qu'on perde encore 5% aujourd'hui ? Sur des niveaux de plus apocalyptiques.... Quand à votre allegation :ils n'iront pas jusqu'au bout des OBCA, je n'y crois pas un seul instant... Mais loin de moi l'idée de décourager votre optimisme
21 avril 2023•18:25
M6503066 Effectivement.
Par contre vous écrivez que R3 appartient à 51% à DBT. Je n'ai rien vu de tel, mais apparement je ne suis pas infaillible 😉
Avez-vous des documents qui précisent comment s'opère le partage de la valeur entre DBT-R3, Amundi et la banque des Territoires ? Pourquoi la clef de répartition des bénéfices ne reflèterait pas celle des investissements, à savoir 20% pour DBT-R3 ?
Par ailleurs, vous minimisez le coût de fabrication/installation/maintenance en partant du principe que c'est fait en interne. Sauf erreur jusqu'ici DBT n'a pas su dégager de marge sur ses ventes (voir pire). Ce coût n'est donc à mon sens pas négligeable.
21 avril 2023•18:41
Par ailleurs, 415000 sessions sur 4 mois, cela fait avec environ 40 sites, environ 10000 sessions par site, soit avec environ 2500 session par site et par mois, ou 85 sessions par site par jour. Avec en moyenne 4 points de charge (2 bornes x 2), cela fait : Une moyenne de 20 sessions par jour par point de charge !
Etes-vous déjà allé sur un site de recharge ? Il y a rarement plus d'une voiture.
Je doute franchement de ces chiffres. Mais je ne demande qu'à ce qu'on me prouve le contraire.Et puis votre optimisme, cela me fait rêver. Ne serait-ce que pour la planète 😉
21 avril 2023•18:48
je n'en parle pas du cout de fabrication et installation puisque pour moi c'est déjà payer dbt sur 50 millions doit sortir 10 millions donc si toutes ces installations déjà effectué ont couté 30 millions DBt à payer 6 millions - le prix de ventes des bornes DBT à R3 ( au final DBT vend ses bornes à bon prix mais paye que 20 % )
Pour répondre à pourquoi cela baisse encore, je pense ama que les derniers tirages sont en cours puis cette action n'intéresse pas grand monde car les chiffres sont méconnu. moi j'apporte ce que je calcul personnelement si je ne me trompe pas le retour des investisseurs gros comme petit vont vite faire leur retour car oui je suis en MV de 30ke c'est trés dur mais je pense que quand il dit objectif 50 millions en 2025 d'après mes calculs si les informations donné sont bonnes normalement oui, en 2025 le CA sera de 50 millions mais quand je continue à 2030 c'est incroyablement magnifique car encore une fois je ne met pas de côté l'installation et la fabrication on le subit actuellement mais quand cela sera payé !!! c'est un peu l'exemple quand tu achète une premier appartement, tu attends qu'il s'autofinance on va dire une fois payé tu peux en prendre deux puis quand ils sont payé bah tu en prends 4.... avec DBT je donne un rendez vous en 2030-2032 le graphique sera pas du toutttttt le même
21 avril 2023•18:54
_Robin
je suis d'accord avec vous j'ai calculer envrion 20-22 recharges par point de recharge ( 2 par borne )
je trouve cela beaucoup mais 2 voitures se branchant 15 minutes par heure par point de 8h à 20 h why not ?!
J'attends avec impatience le CA 1er trimestre ce qui ne devrai tarder, on aura la réponse à ces chiffres et à ce calcul
21 avril 2023•18:55
Au fait elles deviennent quoi les bornes au bout de 10-12 ans ? ( Durée de la concession)
21 avril 2023•18:57
Cheul89, écoutez si cela rapporte autant j'ai bien dit si... que DBT et R3 les change à 100 % sans l'aide de Amundi et la banques des territoires.... et récolte le business à 100 % au vu des maths cela me gêne pas
21 avril 2023•19:02
Après moi je dit ce que je pense afin d'avoir vos avis je n'incite personne à l'achat je suis en MV de 35ke à 33 ans alors oui j'espère donc je donne mes calculs pour voir si c'est mon espérance qui me joue des tours ou si ce projet tiens finalement la route avec un dur investissement certes mais croyez vous qu'autant d'opérateur sont prêt à installer fabriquer et entretenir chaque borne gratuitement en payant un loyer pour la place le foncier que la borne occupe, un tel risque si les chiffres ne suivent pas ? en 2023 ? non pas possible pour moi j'espère avoir raison pour moi et chaque personne qui y crois maintenant celui qui est septique il faut rester à l'écart.
21 avril 2023•19:12
Sur des valeurs à OCA il y a 2 éléments principaux : l'activité et la dilution potentielle.
Il faut comparer la croissance du résultat et la croissance du nombre de titres pour se faire une idée.
Globalement, les OCA génèrent des dilutions exponentielles, donc il faut se poser la question de savoir si pendant le laps de temps des OCA la croissance du résultat sera exponentielle.
Personnellement, sur des sociétés à OCA qui sont utilisées dans la durée pour des montants très important au regard du CA, je préfère m'abstenir.