Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum DBT
1.3990 (c) EUR
-2.17% 
Ouverture théorique 1.3990

FR001400LO86 ALDBT

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.4200

  • clôture veille

    1.4300

  • + haut

    1.4200

  • + bas

    1.3202

  • volume

    23 241

  • capital échangé

    0.46%

  • valorisation

    7 MEUR

  • dernier échange

    17.05.24 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.3292

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.4688

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    17.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    -

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet DBT

DBT : les chiffres m'impressionne ou alors je me trompe | page 2

20 avr. 2023 09:39

Je m'explique, en 2022 R3 à fait 8460 sessions de charge pour un revenu de 100 000 milles euros précisé dans le communiqué de presse le 19 janvier 2023.
Au vu de l'annonce d'hier, R3 a effectué 424213 - 8460 ( 2022 ) soit en 2023 415 753 recharges.
Quand on apllique un produit en croix c'est à dire 100ke pour 8460 recharges donc pour 215753 cela donne 2 550 271 euros pour moins de 4 mois. bon les 10 jours d'avril restant imaginons c'est la marge d'erreur. soit à l'année un CA de 10 000 000 d'euros rien que avec R3.
Et c'est un minimum car des stations sont ouverte que depuis mars et d'autres avril enfin le chiffre va crescendo car les ouvertures installations sont petit à petit ... 
Donnez moi vos avis car je trouve le dossier bien satisfaisant et je crois que les chiffres vont parler d'eux même ca va exploser

80 réponses

  • 21 avril 2023 20:44

    merci pour cette réponse constructive que je partage. il faut qu'il y ai une sorte de balance entre le CA voir même du bénéfice versus la dilution donc le nombre d'actions crées dû à ce financement  .
    Mais à lire mes calculs et s'il s'avère vrai pensez vous pas que le dossier DBT a l'heure actuel et une catastrophe je vous l'accorde car on est dans la dilution du financement servant à l'achat des bornes et leurs installations.
    mais une fois financé, c'est des millions qui vont rentré et je suis pas allez sur ce terrain mais si il arrive à mi 2024 à installer toutes les infrastructures R3 que ce soit sur le foncier de Norauto et de IARD soit environ 250-300 points de charge, si les données transmise par R3 via les réseaux sont bonnes ont arrive à un CA sur 1 année entière de presque 50 millions d'euros. je ne prends pas en compte les nombre d'installation qui ont lieu et qui auront lieu par la concurrence mais je ne prends pas non plus en compte le nombre de véhicule qui va etre de plus en plus conséquent... si ils vont une marge de 50% sur 51 % des parts ca donne 12.75 millions de bénéfice que sur la filiale R3. si ils ont que 20 % comme le financement..... 5 millions ce qui n'est plus pareil mais ont parle de bénef net et ca chaque année ... enfin j'attends votre retour 


  • 22 avril 2023 01:31

    mon commentaire:oui ils seront probablement bénéficiaires un jour , mais au prix d'avoir ruiné leurs actionnaires historiques , car comme l'a bien résumé ici un internaute les OCA sont exponentielles mais les bénéfices ont toutes les chances de ne pas l'être quand vous croisez ces deux données , vous vous apercevez de l'incongruité de la chose.De plus un regroupement aura lieu tôt ou tard et les actionnaires constateront les dégâts , à titre d'exemple une division par 1000 , impliquera qu'un actionnaire ayant acheté et conservé 1 000 actions" belle époque" n'en aura plus qu'une à la nouvelle ère et d'autres seront même obligés d'acheter des rompus dans l'espoir d'avoir 1 action à 3e


  • 22 avril 2023 04:58

    DBT est une affaire extrêmement risquée et baser une analyse uniquement axée sur le prix du KWH l'est tout autant même si la démarche est intéressante.
    moi je suis de l'ancienne école et du monde financier, y a que les bilans qui m'intéressent. Les projections ne sont la que pur interférer et doivent se confirmer très vites T1 T2 T2 T4 S1 S2 BILAN. Ce qui n'a jamais été le cas de DBT ou malheureusement si.


  • 22 avril 2023 11:12

    De tout ce que j'ai lu jusqu'à présent, DBT "possède" 20 % de R3 et non pas 50 %.
    Si c'est erroné, merci de m'indiquer la source.

    Le pb souvent signalé des OCA c'est que, déjà 1) on ne sait jamais combien ont été émises parce que DBT actualise les informations avec beaucoup de retard et ensuite 2), ce qui est plus grave, c'est qu'on ne sait pas et ne saura jamais combien d'OCA émises ont été converties en actions. J'ai déjà signalé ce point à l'AMF qui a répondu le prendre en compte mais ne jamais communiquer le résultat de ses enquêtes. Le nombre d'actions en circulation est une information fournie obligatoirement dans la publication des comptes annuels audités mais ça n'indique pas directement combien sont encore à venir.

    Un regroupement d'actions est strictement neutre pour l'actionnaire : posséder, après regroupement, une action à 10 € est exactement équivalent à avoir possédé  10 000 actions à 0,001 € avant conversion. La part et, donc, le montant des dividendes associés restent également les mêmes. Pour ce qui est des dividendes, il faudra déjà apurer le report déficitaire et il faudra au moins un ... certain temps.


  • 22 avril 2023 11:16

    Sur ce dernier point, on peut rappeler qu'il y a une manip comptable qui consiste à imputer les déficits et leur report sur les primes d'émission mais je n'ai aucune idée précise sur les intentions de DBT à ce sujet et si ce serait acceptable pour tous les actionnaires influents.


  • 22 avril 2023 11:23

    In fine, dans la catégorie de ceux qui estiment que DBT deviendra un jour fortement profitable et avec un résultat significatif et durable par action et non pas seulement en montant global, la question reste de pifométrer le moment du cours le plus bas pour acheter juste. Jusqu'à présent, tous ceux, sans exception, qui ont renforcé, ont eu tort ; mais ça ne signifie évidemment pas qu'ils auront tort définitivement. A minima, si DBT arrivait à la cessation de paiement, il est plus que probable que les autres actionnaires de R3 acquerraient la part de DBT ainsi que les dossiers de fabrication, mais ça ne permettrait pas de dédommager les actionnaires de DBT du moment.


  • 22 avril 2023 13:07

    Oui je l'ai vu sur le site de dbt et dbt possède 51%de R3


  • 22 avril 2023 16:02

    Effectivement, DBT détient la majorité de R3 alors qu'il n'en finance que 20 %.
    C'est très bien d'avoir ainsi valorisé l'immatériel apporté par DBT !

    lien : https://www.dbt.fr/lettre-aux-actionnaires-3/


  • 22 avril 2023 17:00

    Merci de relayer mes bonnes info 🙂😘
    Naturellement les résultat DBT non jamais pu profiter des résultat R3 car en 2022 les bornes n'étaient pas en service pour les clients seulement 2 ou 3 en fin d'année. Là je rejoins Goodnews et c'est ce que je vous souligne en plus de mes chiffres que je calcul dans mon coin... C'est que les résultats doivent impérativement se faire ressentir des ce T1.
    Alors oui si déjà le CA R3 commence à être alléchant je vous garantie que ce cours que vous voyez sera une blague on le reverra jamais. Si pas de résultat dans ce T1 au secours car les données communiqué sur les réseaux sont fausses ...relire mes explications depuis la création de ce forum.
    Je trouve tout les commentaires sérieux pour une fois c'est nice


  • 22 avril 2023 18:46

    Donc dbt aurait réalisé 8000 charges grosso modo en 2022 et plus de 400 000 en 3 mois sur 2023 c'est cela?


  • 22 avril 2023 19:12

    J'ai regardé un peu les chiffres : 

    2022 :

    8 460 sessions avec un pic à 50 sessions en une journée
    1 643 858 km
    279 456 kCO2 économisés soit 1282169 Km en voiture thermique


    2023 :

    Donc en gros 415 000 charges 
    nous avons évité 424 212 kg de CO2, et permis aux véhicules électriques de parcourir 2 828 088 km


    Il n'y a pas comme un léger soucis?


  • 22 avril 2023 19:18

    Et avec 84 bornes rapides cela représente pour janvier février mars :

    415 000 / 3 mois : 138333 

    1383333 /84 : 1642

    1642 /30 jours :54 

    Cela représenterai 54 charges par jours et par point de charges?

    Dites mois si j'ai commis une erreur?


  • 22 avril 2023 19:20

    Pour terminer sur leur graphique on remarque que le mois de décembre est plus ou moins similaire au mois de janvier.
    Le graphique ne montre pas en gros une telle multiplication des charges non?


  • 22 avril 2023 22:59

    cheul89  chaque borne comporte 1 à 2 points de charge rapide + un point charge lente (qui ne peut être utilisé en charge "rapid"" que par des Zoe, donc négligeable).Dans nos calculs on est arrivés à 20-25 charges par jour et par point de charge. Comme il s'agit d'une moyenne cela veut dire qu'on devrait trouver toute la journée en moyenne 2 VE sur chaque site. Je vous laisse vous y rendre pour avoir une idée de la réalité.
    Petit aparté à Shamrock888 : sur une si petite structure, je parie que le service R&D est famélique. Il ne faut donc pas trop compter sur des dossiers de conception et fabrication dignes de ce nom. Mais cela n'est que mon avis.Si DBT avait la possibilité de rassurer sur leur staff R&D et leurs capacités de production, ils communiqueraient largement dessus. Ici la transparence est inexistante, c'est pour moi un mega chiffon rouge.
    Au delà des aspects financiers qui nous intéressent ici, les problématiques principales de DBT sont d'ordre industrielles.


  • 23 avril 2023 01:11

    _RobinHood_
    Oui les calculs en amont sont cela. Après je suis surpris du l'augmentation du nombre de recharge mais en même temps le coût de reins donné aux installions ce sont faite au début d'année donc normal quand janvier ça n'a pas tant augmenté. Je ne peux pas juger les Norauto j'en ai pas vers chez moi sinon je serai aller tous les jours vérifier.. tout ce que je sais c'est que ces centres sont très bien placé dans des zones avec un taux de fréquentation important.
    Je ne vois pas pourquoi les investisseurs dans R3 finance 40 millions si les match sur la rentabilité ne sont pas prometteur. Le T1 devrait faire apparaitre facile entre 2 a 3.5 millions amené par R3 a dbt si ce n'est pas le cas alors les 50 millions promis par le directeur en 2025 c'est cuit et si c'est cuit Dbt est foutu foutu foutu . Si cela se révèle vrai je répète que vous pouvez prendre en photo ce cours historiquement bas car on ne reverra jamais une valorisation si faible ni un cours si bas même avec 1.2 milliard d'actions. A l'heure actuelle je dirai si tranche 17 fini que le nombre d'actions est au alentour de 900 millions. J'ai hâte les chiffres du T1 vraiment hâte 


  • 23 avril 2023 01:14

    Pour précision le pic de 50 recharges c'est le record d'une borne en 1 journee donc 20 recharges sur 1 point donc 40-45 sur une borne en moyenne ça tient la route sous réserve des infos donné par les dirigeants


  • 23 avril 2023 08:21

    Dans votre approche il me semble que vous passez le coût dinstallation de la station, à un certain moment javais entendu parler de 300. O00€ par site. Or si la dette due à la fabrication des bornes est généreusement absorbée in fine par les actionnaires au prix dune dilution exponentielle, la facture des frais dinstallation des bornes sera probablement remboursée aux banques associées au projet en priorité et qui doivent probablement participer au financementlactionnaire ayant le dos large ,je doute quil aurait participé en plus à ce financement


  • 23 avril 2023 08:26

    De plus dans les calculs il faudrait aussi ajouter probablement le financement de lagrandissement en cours.Un autre élément à prendre en considération concerne les frais de conversions à régler à ESS , car étant donné quelles ont lieues en dessous du nominal ,il ya par conséquent des fraistout ces dépenses seront comblées en priorité avant que lactionnaire, véritable dindon de la farce touche le moindre kopec


  • 23 avril 2023 10:56

    donc le cout puisque beaucoup en parle, sur la page R3 il y a 34 sites en service pour 84 bornes au total soit environ 168 minimum de point de recharge ( 2 par borne ) 
    34 fois 300ke soit 10 200 000 milles euros de facture. R3 doit 20 % soit 2 040 000 euros et amundi et banques des territoires le reste soit 8 160 000. 
    R3 achète les bornes chez DBT au tarif j'imagine normal soit au moins 60 000 euros par site  ( 2 bornes minimum ) *34 sites soit 2 millions d'euros avec une marge bénéficiaire pour dbt de 20 % soit 400 000 à déduire.
    2 040 000 - 400 000 =  1 640 000 euros de sortie par DBT ( je ne prends pas en compte les réduc advenir )
    voila pourquoi les ocas ne sont pas tiré de manière répétitive en ce moment, malheureusement c'est pas R 3 qui coute le plus cher en ocas c'est les pertes effectuées par DBT depuis des années. R3 va venir équilibrer cela et DBT augmente ses ventes je vois que du bon pour l'avenir.
    Oui amundi et la banque vont récupérer leur argent puisque regardez en 4 mois 2 millions d'euros correspondant à 49 % du CA /2 ( marge 50% )  pour 8 160 000 investi en début d'année. 


  • 23 avril 2023 11:41

    C'est par hub pas par station :

    DBT, qui n'avait pu obtenir de prêt garanti par l'Etat (PGE) , avait alors sécurisé un financement de 200 millions d'euros auprès de Park Partners GT, qui lui donne les moyens de sa diversification. Chaque station, dotée de trois bornes, représente de 250 à 300.000 euros d'investissement entre les équipements électriques, le génie civil et les coûts de raccordement à Enedis.


    Source les échos janvier 2022


  • 23 avril 2023 11:50

    Le plus simple pour les 415000 charges en 3 mois c est de demander directement à dbt confirmation 😉


  • 23 avril 2023 13:51

    Par contre le type parle de 100 millions ??


  • 23 avril 2023 15:03

    oui bah les calculs sont cohérents car je prends 34 hubs à 300 000 euros non ?


  • 23 avril 2023 15:04

    oui le plus simple est de demander confirmation je vais envoyer un message pour savoir si il y a bien eu environ 415 000 cessions de recharge en 4 mois... 


  • 24 avril 2023 08:55

    Il faudrait juste connaître le détail de ce qu'ils appellent revenu.....s'agit-il de la seule prestation d'utilisation de la borne avec ou sans le prix du courant 


  • 24 avril 2023 11:44

    bonjour a tous  
    actionnaire depuis l'intro !  d'où tenez vous le nombre de charge du réseau R3 ?  je ne trouve nul part  merci  


  • 24 avril 2023 11:54

    LINKELDN


  • 24 avril 2023 12:46

    457416jo compte tenu des chiffres, ce qu'ils appelent revenu ne peut être que le CA généré par les bornes.


  • 26 avril 2023 22:39

    Sur LinkedIn :

    Erratum il ne s'agissait pas de 424 213 charges mais KW....

    Je vous laisse à vos analyses 


  • 27 avril 2023 04:07

    divisé par 33 kw si je comprend bien😁


  • 27 avril 2023 05:11

    Ce qui fait 12.598 j'ai bon la ?😂


  • 27 avril 2023 08:14

    Ce qui fait environ oui 16 000 recharges, c'est pas pareil, erratum erratum
    Bon en espérant que les chiffre du T1 soit eux plus impressionnant de DBT et la rémunération R3 au moins similaire à l'année 2022 au premier trimestre serai encourageant.
    J'ai eu confirmation que DBT possède 51 % ce qui leur permet de faire remonter l'intégralité du CA et résultat.


  • 27 avril 2023 10:09

    Donc le CA est plus prêt de 200 000 euros que de 4 millions .

    Ça fait une petite différence quand même une erreur sur un graphique 😂


  • 27 avril 2023 11:58

    DBT a fait un erratum, il ont confondu notre de recharge et nombre de Kwh. Vous dire l'inciompétences des gas ! A part fournir gratuitement des borne a des grand surface payé par les OCA,, ça va pas générer des millions


  • 27 avril 2023 12:18

    je vous avez dit demander confirmation à la société, j'ai donc pris contact avec eux. ils ont donc modifié par la suite cette erreur qui oui je l'accorde fait une énorme différence de X27.
    Je vous confirme cependant qu'il bénéficie de l'aide advenir ainsi que de l'amortisseur sur le prix de l'électricité donc 
    confirmation de dbt je cite : " Dbt détient 51 % de la filiale R3, ils peuvent donc faire une intégration complète du CA et du résultat " 


  • 27 avril 2023 12:18

    je vous avez dit demander confirmation à la société, j'ai donc pris contact avec eux. ils ont donc modifié par la suite cette erreur qui oui je l'accorde fait une énorme différence de X27.
    Je vous confirme cependant qu'il bénéficie de l'aide advenir ainsi que de l'amortisseur sur le prix de l'électricité donc 
    confirmation de dbt je cite : " Dbt détient 51 % de la filiale R3, ils peuvent donc faire une intégration complète du CA et du résultat " 


  • 27 avril 2023 12:35

    On a là une bonne idée du professionalisme de ce gens ...
    C'est bien ce qui me semblait, la rentabilité de DBT-R3 est une chimère.


  • 27 avril 2023 15:55

    espérons que ce soit leur langue qui a fourché.........et que ça ne fasse pas partie d'un lot de nouvelles volontairement approximative , histoire d'encourager la conversion , mais en toute honnêteté je ne pense pas qu'il le ferait sciemment.....


  • 02 mai 2023 20:34

    Oui moi aussi la chute du cours mimpressionne


  • 05 mai 2023 13:10

    M6503066 La thématique des bornes rechargeables et des batteries en général est attractive. Javoue suivre cette action depuis des années, et après avoir perdu beaucoup de sous dessus, je peux vous certifier aujourdhui que dbt n a toujours fait que duper ses actionnaires avec des dilutions à répétition. Les dirigeants de cette boite ne portent aucune considération aux actionnaires petits porteurs qui ne sont pour eux que des vaches à lait. 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet DBT

80 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.