Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AIR LIQUIDE
180.620 (c) EUR
-0.24% 
Ouverture théorique 180.620
indice de référenceCAC 40

FR0000120073 AI

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    181.520

  • clôture veille

    181.060

  • + haut

    182.740

  • + bas

    180.580

  • volume

    422 018

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    94 784 MEUR

  • dernier échange

    03.05.24 / 17:36:06

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    166.180

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    195.060

  • rendement estimé 2024

    1.88%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    26.01

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    2.95 EUR

  • date dernier dividende

    15.05.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    15.9/100 (faible)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AIR LIQUIDE

AIR LIQUIDE : La transition écologique est morte ce soir | page 2

28 févr. 2024 16:38

Pour l'instant

- Engie annonce renoncer à l'hydrogène vert, pas de client
- les sociétés financières US et non US (Pictet asset management , ....), ont shorté les valeurs de la transition ecologique les empêchant ainsi d'investir
- la COP 28 a eu lieu  à  DUBAÏ,  pas question d arrêter les énergies fossiles
- un responsable de total dit sur BFM que un monde à  2.2 degrés est acceptable
- les villes d Argentines ont brûlé et on l'a caché aux Infos françaises à cause des agriculteurs
- le nouveau Commissaire au climat européen est un pro petrol Et ancien de Shell
- l Inde et la Chine déclarent augmenter leurs consommation de petrol, gaz et charbon

55 réponses

  • 15 avril 2024 09:35

    17-8-26ozz ,
    Bollore et Rubis
    Vallourec et sa recoverie, besoin des tubes Vallourec pour les bitumineux,  le pétrole de schiste..

    Alfen - 10% aujourd'hui,  on ne croie plus aux bornes électriques en Europe


  • 15 avril 2024 09:50

    Vallourec était une de mes spéculatives CT ...la situation évolue...
    Je suis plus large voire xxl cap maintenant 
    Je regarde en détails néanmoins 
    Merci cac40 


  • 15 avril 2024 10:24

     triste le sable bitumineux...
    Tant qu'il ne fait pas 40. 50 en ville personne ne se plaint...et encore la clim' sera là de plus en plus.
    J'ai mis un ticket sur engie pour suivre leur transition mais cette position est critiquable.


  • 15 avril 2024 10:26

    Ralentissement du gulf stream en cours mais à confirmer les prochaines années ? 


  • 15 avril 2024 11:41

    cac40 dans le var je suis sous la glace ?? 
    dis le moi tout de suite que je commence a vendre avant que l'immobilier s effondre.. quoique pour reloger les parisiens va falloir de la place !!! 

    blague mise a part j ai toujours ma valeur verte FDE qui sous performe ..... 


  • 01 mai 2024 13:29

    Tiens c'est l'été dans l'hémisphère sud, 46 degrés dans l'Asie du sud.
    Les gens commencent à se rappeler que le réchauffement climatique est une réalité après la forte offensive contre les actions écologiques cet hiver et ce printemps des politiques,  du lobbying,  etc ...
    La Nasa sort une carte,  1 à 3  milliards de personnes vivent actuellement dans des zones qui seront t mortelles en 2070.
    Sparwari , A11077 , nene61 , 17-8-26ozz , BalthazarPicsou , jbegh19 , TATTONE , jmsSN  , Bluezky  flay83

    Bonne lecture,  joyeux été


  • 01 mai 2024 15:22

    justement je comptais y passer 6 mois par ans a la retraite.... va falloir que je change de stratégie ? 


  • 01 mai 2024 16:43

    bonjour cac40
    Peux-tu me dire stp, me rappeler, ce qu'est la transition écologique, sur le plan économique, car je ne vois pas du tout ce que c'est ? ... à part pomper du fric et/ou dépenser pour des arguments subtils.

    En revanche je vois bien ce qu'est la transition énergétique, sur le plan économique...
    - c'est réduire les coûts de l'énergie importée, réduire les coûts payés à l'étranger, réduire le coût de nos importations d'énergie
    - ce serait aussi, plus généralement, diminuer nos coûts d'énergie. Objectif sympathique, mais attention de ne pas se faire embarquer dans des trucs fumeux qui seraient plus chers au bout du compte
    - accessoirement, un but visé peut être de réduire notre dépendance vis-à-vis des pays étrangers fournisseurs d'énergie. Intéressant et vital, ce serait néanmoins un but secondaire venant bien après la réduction des coûts importés et des coûts en général.


  • 01 mai 2024 22:12

    Les compagnies pétrolières reconnaissent leurs efforts à tenter de minimiser la crise climatique :

     
    https://www.theguardian.com/us-news/2024/apr/30/big-oil-climate-crisis -us-senate-report


  • 02 mai 2024 00:15

    Le développement de l’hydrogène c’est pour l’instant de la poudre aux yeux nous n’avons pas la force du nucléaire du renouvelable et des perspectives spatiales et de fusion nucléaire à plus long terme. 
    J’ai compris à l’ag que tout bouge à la vitesse de l’escargot. Je ne fais pas de la critique virulente. 

    Je veux juste faire un constat factuel. On aimerait et on croit que tout va vite mais ce n’est pas le cas du tout. 


  • 02 mai 2024 00:27

    AlexandreRi , en Allemagne ça bouge plus vite, ils arrivent même à aspirer les fonds européens et les fonds de la BEI.

    crenard,    des exemples de la transition ecologique il y en a des milliers et les Coûts sont énormes.
    On prenant un exemple,  le lien entre certaines maladies cardiovasculaires et l'ingestion du plastique est démontrée


  • 05 mai 2024 13:41

    à cac 40  les milliers de scientifiques que tu cites présentent tous les cas de figures, dont l'une ou l'autre doivent approcher la vérité, les
    politiciens piochent dans ce qui les arrange sous l'influence des lobbys et des arguments qui peuvent propulser leur carrière. Le revers de leurs vestes rouges étant de couleur verte !😇


  • 05 mai 2024 16:00

    lutrich , la nasa vient de sortir une nouvelle approche en mixant les données températures et humidité ... donc si on ne casse pas le gulf stream d'ici là ce qui induirait une ère glaciaire,  ils ont calculé 3 milliards De déplacés en 2070 , qu'il faudra faire vivre dans une bande de vivable,  grosso modo aux latitude de l Europe et US
    La carte dans le poste suivant.


  • 05 mai 2024 16:05

    En noir les zones inhabitables actuellement,  en hachuré les zones inhabitables en 2070 avec leurs 3 milliards de déplacés :
     
    https://www.pnas.org/doi/10.1073/pnas.1910114117#fig03


  • 05 mai 2024 17:04

    La politique monétaire et budgétaire au secours du capitalisme et du progrès. Macron payera ses erreurs. La classe moyenne des pays occidentaux devra faire payer comme en 1789 ...


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AIR LIQUIDE

55 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.