Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ABIVAX
11.840 (c) EUR
-8.07% 
Ouverture théorique 11.840
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0012333284 ABVX

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    12.700

  • clôture veille

    12.880

  • + haut

    12.720

  • + bas

    11.780

  • volume

    30 581

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    745 MEUR

  • dernier échange

    14.06.24 / 17:35:25

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    11.260

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    12.420

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    33.3/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ABIVAX

ABIVAX : ABIVAX - On dirait bien qu'Abi se réveille

21 avr. 2021 15:46

Analyse technique - Boursorama

Salut à tous 
Graphiquement, On dirait bien qu'on vient de casser la MM20, kijun et tenkan, ce qui est un très bon signe. 
Et le graf ressemble à un ETE, Épaule Tête Épaule, ce qui serait un bon indicateur aussi. 
On devrait retrouver la MM100 très vite à 26.xx.
Croisons les doigts pour que le retour sur 35 arrive vite. 
Bon après-midi à tous ?

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 35 Court terme : 26 Court terme : 20
Long terme : Long terme :

48 réponses

  • 21 avril 2021 15:55

    Voilà encore un qui fantasme comme moi 


  • 21 avril 2021 16:01

    Merci Neomer pour cette analyse qui je pense ne demande qu'a être confirmée !... et qui je vois commence à faire fantasmer !...


  • 21 avril 2021 16:41

    faut dire que depuis le temps qu'elle végète à plat, casser les R sur petite hausse n'est pas trop difficile...
    Manque clairement les volumes pour que ce soit robuste.
    Pour ma part l'ETE n'est pas évidente ; sur quelle UT ? Jour ? Et si c'est le cas ça n'augure pas vraiment un retour sur 35, mais je peux me tromper...


  • 21 avril 2021 19:35

    Merci smoline1 et j2p83 👍
    titi-banane L'UT est indiqué sur le graf UTJ. Je n'ai pas dis qu'elle serait à 35€ Vendredi mais qu'elle y irait sûrement bientôt. 
    Mais si tu es si bon que ça j'attends de voir ton graf et tes projections. 


  • 21 avril 2021 21:04

    oulala, du calme !
    Je dis juste que pour moi y'a pas d'ETE sur le graph UTJ, c'est pour ça que je posais la question de l'UT, desfois que ce soit sur une autre... Et si effectivement ETE, en sortie de E2 c'est plutôt risque de plouf a priori, donc les 35 m'étonnent de ce fait.
    Peut-être y retournera-t-elle, en tout cas je le souhaite pour tout le monde dont moi, mais ce sera pas en lien avec ETE.
    Après j'ai pas mieux à proposer niveau graph, j'ai à peu près pareil... on voir très bien les 2 gaps qui se font face en chandelier, donc comme indiqué ailleurs le comblement du gap avec R28,x serait déjà très bien ; si le newsflow est très bon on peut ambitionner les 35/40 a minima je pense.


  • 22 avril 2021 11:39

    Pas de soucis titi-banane .
    J'ai cru que tu faisais parti de ces critiqueurs compulsifs qui savent tout mieux que tout le monde. 
    Pour les 35, l'avenir sera seul juge. 


  • 22 avril 2021 18:39

    non pas du tout NEOMER rassure-toi, c'est pas le genre de trucs qui m'éclate particulièrement ; mais si je suis en désaccord avec ce que je lis je me permets de l'exprimer, quitte à être dans le faux parfois ; c'est aussi comme cela qu'on peut confronter des points de vue et progresser en apprenant


  • 22 avril 2021 23:40

    titi-banane 👍
    Je respecte et approuve ta philosophie à 100%.
    Je crois qu'on va devenir de grands amis ✌️


  • 23 avril 2021 11:43

    pas de souci NEOMER , en plus je suis fan de Matrix 😉


  • 23 avril 2021 15:32

    Cool. Et moi, l'un de mes proches que j'adore se surnomme Titi. 👍
    La boucle est bouclée. 

    En fait, je suis fan de matrix et des simpson. Alors Néo - Omer. 😉


  • 23 avril 2021 17:24

    après 4ans assis sur ma position, je vais commencer à faire des A/R par pallier...puisque je pense que c'est enfin le bon moment pour monter l'échelle.😊


  • 23 avril 2021 18:23

    NEOMER  Effectivement les indicateurs techniques ce vendredi soir sont très intéressants , j'espère qu'on attaquera la semaine prochaine sérieusement le dernier GAP 23.00/26.35.


  • 23 avril 2021 21:18

    Idem pour moi Equinox7 par paliers mais max 30 j'achète pas plus haut


  • 24 avril 2021 10:27

    A mon avis ce n'est pas une question de graphique ou de tête épaule, ou autre projection technique. Abivax grimpera quand y aura de bons résultats et surtout quand y aura l'annonce du rapprochement avec une pharma, et puis c'est tout. Non ? .


  • 24 avril 2021 14:49

    C'est bon on n'y est le vrai pourquoi on est là!
     ça passe ou ça casse mais on y est !


  • 25 avril 2021 01:47

    Je rappelle qu'en bourse, 2 choses comptent :
    1 - les fondamentaux de l'entreprise (vu le cash et le casting, je suis confiant)
    2 - l'analyse technique du cours de l'action. L'action est maltraitée depuis l'abandon de l'étude du vaccin Covid. Perso, je n'ai pas investi sur abivax pour ça. 
    Je rappelle également qu'il s'agit d'une biotech. Donc ceux qui s'attendent à des dividendes et un CA monstrueux vont être déçus. Ce qui compte, c'est le potentiel à venir. 
    Bonne nuit à tous 


  • 26 avril 2021 11:48

    NEOMER  Je suis court termiste donc je n'ai rien à faire des fondamentaux des boites : juste de l'AT. J'ai acheté fin mars lorsqu'elle était survendue . Je vendrai sur des stops que je remonte ou à mon objectif de money management voir +. .. et je passerai à autre chose.
    Bons trades


  • 28 avril 2021 15:35

    Jack02 
    Chacun sa façon de trader. Du moment que ça convient à chacun. 
    Je respecte chaque façon de voir les choses. 


  • 29 avril 2021 20:12

    bon, ça s'appelle comment la bougie du jour ? une englobozu baissière ?


  • 30 avril 2021 00:11

    Salut Titi. 
    Effectivement c'est une englobante baissière qui succède à un marteau en plus. Ça sent la correction. En même temps, on tapait le haut des BOLL depuis plusieurs séances. 
    Reste à savoir si c'est qu'un réajustement ou un retour sur le bas des boll à 17.6. 
    J'en doute. 
    Il suffit d'une bonne nouvelle et elle repart comme en 40! 


  • 30 avril 2021 08:41

    Qui a dis 😋 40 🤫🍾😁


  • 30 avril 2021 14:12

    Salut Neo, 
    matinal dis-donc !

    Le bas des boll j'y crois pas trop non plus, vu le news flow attendu ; mais effectivement sans doute besoin de refroidir un peu après avoir pris presque 30% en 1 mois ; marteau (petit manche et faibles volumes), marubozu + englobante hier, haut des boll,  RSI qui s'approchait du rouge, + séance de baisse hier sur les marchés, y'avait tout pour que ça refroidisse un peu ; mais pas trop de volumes non plus, rien d'inquiétant à CT a priori.

    Et les 40 Smo, j'espère qu'on les verra avant cet automne !


  • 30 avril 2021 14:43

    On est d'accord Titi. 
    Ça fait du bien d'avoir des gens comme toi et smoline ici. 

    Normalement je ne suis pas matinal. Mais Je dors pas très bien en ce moment entre Nova et GV, j'ai quelques sueurs froides 😰

    (Coucher à 2h, réveiller à 6)


  • 30 avril 2021 14:46

    Désolé pour les fautes 
    Couché à 2h et réveillé à 6. 

    C'est ça quand je prends trop de dijos 😂


  • 30 avril 2021 14:57

    Nova et GV, c'est vrai que c'est compliqué en ce moment...
    Je suis sorti de GV en MV il y a plusieurs semaines déjà, j'y croyais plus mais elle est revenue à mon PRU de l'époque... tant pis pour moi, c'est le jeu !
    Tjs sur Nova parce que je me dis qu'après si peu de news de la direction on pourrait en avoir une bonne dans qq temps, mais pas complètement serein non plus...

    Bon, pas de bol cette année, y'aura pas w-e à rallonge, donc essaie de prendre un peu de recul qd mm pour mieux dormir ; peut-être essayer la camomille plutôt que les digeos ? 😰 ça fait pas rêver, je sais...


  • 30 avril 2021 15:48

    Je vois les choses comme toi aussi sur nova. 
    Sur GV, ma MV est tellement importante que je ne peux plus sortir. 

    Vivement qu'ils légalisent ! Ça m'aiderait à dormir 


  • 30 avril 2021 16:00

    😅


  • 30 avril 2021 17:32

    quel PRU sur GV Neo ?


  • 30 avril 2021 21:46

    Bonjour Neo,
    Tu devrais enlever tes lunettes noires et surtout arrêter d'être en Heikin Ashi car dans ton analyse technique, tu n'as pas vu même pas vu que c'était un island reverse que le cours dessine (et oui deux gaps surmontes d'un ilot).
    Dans ce sens de lecture, le cours va tomber.
    Evidemment je vais me faire traiter de basheur... parce que l'on est sur Boursorama.... et que l'on a pas le droit de dire la vérité même quand cela saute aux yeux ...


  • 30 avril 2021 22:25

    Bonsoir scalperJoe
    Non non je ne vais pas te traiter de basheur. Au contraire. Je suis là pour échanger. D'autant que je n'ai pas la prétention de tout savoir. La preuve je ne connais pas l'Island reverse. Par contre, j'apprécierais un ton, un tout petit peu plus courtois. Sauf si c'est de l'humour.  
    Sinon, merci pour l'analyse. Je vais regarder ça. 


  • 01 mai 2021 03:35

    Titi, j'ai un prix perché sur GV.
    10 francs 😂
    Oui 1.5€, c'était une blague que seul les +35 ans peuvent comprendre. 
    Je préfère en rire


  • 01 mai 2021 09:50

    Bonjour Neo,
    Heikin Ashi ou Ichimoku, ou un quelconque indicateur, ils sont tous en retard sur la tendance.
    Il faut jouer avec les gaps.
    Ce sont eux les maitres du jeu, carnet d'ordres pour voir les ordres barages, bilan, oca, et vad pour le reste.
    Arrête de suivre la tendance avec des MM, deviens le game changer et ta vie de trader sera bien différente.
    Tu as déjà enlevé les lunettes maintenant choisis la bonne pilule.
    Tous les indicateurs que l'on te présente sont la pour te prendre ton fric, la preuve est-ce que l'indicateur des gaps existe ?
    Non bien sur car cela rendrait les gens bien plus affutés en trading.
    On ne peut pas poster d'images dans les fils de discussion de ce forum des années 2000, c'est bien dommage...
    Tu as vu l'Island reverse ?


  • 01 mai 2021 12:05

    Bonjour scalperJoe,
    Je viens d'enlever mes lunettes effectivement et là je vois très bien l'îlot avec des bougies classiques. 
    J'ai commencé à regarder sur le net. 
    Visiblement ça n'a sent pas très bon. 
    Merci pour ce conseil. 👍Je vais continuer à creuser. 
    Bonne journée 


  • 01 mai 2021 12:11

    ScalperJoe 
    J'ai publié un graf sur Genomic Vision que je trouve étonnant. Je n'ai pas trouvé ce que ça veut dire. Si tu as 2 minutes pour le regarder, ça serait sympa.  
    Publié le 29.04


  • 01 mai 2021 21:05

    10 Fr, ça va encore Néo, je m'attendais à pire... c'est récupérable avec un peu de patience et un torrent de bonnes news !


  • 01 mai 2021 21:10

    ScalperJoe , pour l'IR dont tu parles, n'y a-t-il pas un peu bcp de bougies entre les 2 gaps ? j'avais plutôt en tête des gaps très proches l'un de l'autre, du genre 3 ou 4 jours maxi...


  • 01 mai 2021 21:46

    titi-banane et NEOMER, vous avez l'air d'avoir des idées différentes des miennes et je n'arrive pas a poster un commentaire sans qu'il disparaisse actuellement
    Je vous propose de venir en discuter sur mon serveur discord en toute amitié
    dis cord.gg/ubA5sAC2


  • 02 mai 2021 02:22

    Avec plaisir Joe mais on me demande des codes de membres sur ton lien. 
    Et Je ne suis sur aucun réseau social. Je sais c'est fou. Je suis un résistant.


  • 02 mai 2021 08:42

    Oui il faut de créer un compte  comme tu t'es crées un compte Boursorama
    Pour Abivax, finalement je n'en sais rien. Y'en a qui achètent quand même ...
    On finira bien par savoir ...

    Pour Genomic Vision, c'est un feu de paille

    Bref il faut travailler sur gaps
    J'ai écrit un robot qui est a votre disposition sur discord et qui surveille en permanence les gaps haussiers
    Bref que du bonheur mais il faut tout de même s'y rendre...


  • 02 mai 2021 19:39

    Désolé que tu te fasses effacé ScalperJoe , mais si Néo et moi te semblons avoir des idées différentes des tiennes, ce n'est pas une raison suffisante à nos yeux pour que nous effacions ; au contraire, j'en ai déjà parlé avec Néo et on est plutôt d'accord, la controverse a du bon pour progresser, et il me semble que nous sommes plutôt très ouverts aux critiques constructives, tant que cela se passe dans le respect d'autrui.
    Je n'aime pas non plus les effaceurs qui empêchent de s'exprimer et qui censurent les autres.

    Pour en revenir à l'AT, je posais juste la question de l'écart important entre les 2 gaps ; ton avis m'intéresse sur ce point.

    Et pour moi un peu pareil que Néo, les réseaux sociaux c'est pas trop mon truc ; perso je n'irai pas sur discord, j'ai déjà assez de mal à me forcer à aller sur ceux auxquels je suis inscrit... 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ABIVAX

48 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.