Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum AB SCIENCE
1.9500 EUR
-1.12% 
indice de référenceCAC Mid & Small

FR0010557264 AB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    1.9420

  • clôture veille

    1.9720

  • + haut

    1.9940

  • + bas

    1.8900

  • volume

    61 224

  • capital échangé

    0.12%

  • valorisation

    102 MEUR

  • dernier échange

    29.05.24 / 13:17:44

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.8540

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.0450

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    21.05.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le SRD ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    32.5/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet AB SCIENCE

AB SCIENCE : EMA for adoption de cette semaine ! | page 2

22 mai 2023 15:44

on avance vite, là ! 
https://www.em a.europa.eu/en/documents/agenda/agenda-ch mp-meeting-22-25-may-2023_en.pdf
retirer les 2 espaces.... page 11

60 réponses

  • 23 mai 2023 13:31

    loosgin
    Je pense qu'on est a peu pres d'accords sur la situation, on souhaite tous les 2 la reuissite mais en sachant qu'elle n'est pas garantie. On sait qu'elle viendra meme si ca prend un peu de temps et que le futur d'ab devrait etre au beau fixe, mais est ce le futur a 2 ans ou a 2 mois?


  • 23 mai 2023 13:56

    Parce qu il a été inclus dans les critères de la dernière phase


  • 23 mai 2023 14:15

    JP62ch
    tu peux m'en dire plus? Pour moi le critere principal n'est pas modifiable en cours de route, donc j'ai du mal a suivre. Il a ete inscrit ou dans les criteres de la derniere phase? Une etude est deposee au depart et reste la meme et le critere principal n'a pas change sauf erreur de ma part. Eclaire moi si tu veux bien merci. Ab a change sa lecture de son etude, mais l'etude en elle meme est toujours la meme.


  • 23 mai 2023 14:52

    Oui


  • 23 mai 2023 14:55

    Et non, il semble me souvenir qu'une sous popuiation avait montré des résultats positifs mais non retenus par ema  mais que depuis cette sous population à été étudiée spécifiquement...mais pas le temps de rechercher dans l immediat


  • 23 mai 2023 14:57

    Alors esperons que l'ema ait la meme idee que la fda et sante canada citees dans l'extrait.


  • 23 mai 2023 14:58

    GlobeNewswire
    https://www.globenewswire.com ...
    AB Science annonce avoir déposé une demande d ...


  • 23 mai 2023 14:58

    Premiere chose, l'acceptation d'ici jeudi soir des reponses d'ab science, sans qu'ils posent de nouvelles questions et ensuite on parlera de l'amm possible un mois apres :) Mais si tu retrouves ca m'interesse


  • 23 mai 2023 15:01

    Au cours de cette réunion de pré-soumission, AB Science a également présenté la manière dont les points soulevés dans le cadre de la précédente évaluation d'Alsitek par le CHMP dans la SLA (EMA/406203/2018) ont été résolus, en particulier :

    Le mode d'action d'Alsitek dans la SLA, qui a été bien démontré et publié dans des publications fournies par des paires [3-8].
    Un nouveau contrôle de toutes les données d'efficacité et de tolérance ainsi qu'une réévaluation complète de la base de données de tolérance d'Alsitek.
    Des analyses supplémentaires sur le critère d'analyse principal, imputant toutes les données manquantes liées aux interruptions de traitement prématurées, et une analyse conservatrice imputant les données manquantes en appliquant une faculté pour les patients ayant interrompu le traitement avec Alsitek pour manque d'efficacité ou pour efficace. Ces analyses sont positives et montrent un effet du traitement en faveur d'Alsitek, ce qui est convergent avec l'analyse principale.


  • 23 mai 2023 15:08

    Le critère non admis initialement par ema était la progression " normale " ce qui semble avoir évolué. Voir ci dessous

    Logo SLA Nouvelles Aujourd'huiBasculer la navigation
    L'EMA reçoit une réponse pour l'examen en cours du masitinib dans le traitement de la SLA
    Les régulateurs européens évaluent l'approbation conditionnelle de la thérapie orale complémentaire

    Avatar de Steve Bryson, PhD
    par Steve Bryson, PhD | 10 avril 2023

    Le mot




    AB Science a soumis sa réponse à l'Agence européenne des médicaments (EMA), dans le cadre d'un processus d'examen en cours visant l'approbation conditionnelle du masitinib en tant que traitement oral d'appoint pour la sclérose latérale amyotrophique (SLA).

    Le comité des médicaments à usage humain (CHMP), une branche de l'EMA, évaluera les réponses aux questions qu'il avait à la suite d'un examen initial de 120 jours. Le CHMP devrait ensuite formuler une recommandation concernant l'approbation conditionnelle du masitinib.

    Les réponses aux questions de Santé Canada, où la thérapie expérimentale est également en cours d'examen pour approbation conditionnelle, seront déposées avant la date limite du 12 avril, a déclaré AB Science dans un communiqué de presse de la société . L'agence de réglementation canadienne a suspendu son examen du masitinib , demandant plus d'informations à l'appui, à la fin de l'année dernière.

    L'approbation conditionnelle est accordée aux médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait et dont les bénéfices préliminaires l'emportent sur les risques potentiels. S'il est accordé, le masitinib sera commercialisé en Europe sous le nom de marque Alsitek. L'approbation complète de la thérapie nécessite une vérification dans des essais cliniques de confirmation.

    LECTURE RECOMMANDÉE
    Une personne représentée assise dans un fauteuil roulant.
    27 mars 2023 Nouvelles par Marisa Wexler, MS
    MDA 2023 : Les patients ont généralement besoin d'un fauteuil roulant dans les 2 ans suivant l'apparition
    Masitinib testé en association avec Rilutek (riluzole)
    "Le règlement européen a fourni depuis 2004 un cadre législatif... pour soutenir l'enregistrement conditionnel des médicaments dans les maladies incurables lorsque les preuves définitives d'efficacité ne sont pas encore pleinement réunies", a déclaré Sabine Turgeman, directrice exécutive de l'Association pour la recherche sur la SLA .

    « L'enregistrement conditionnel est la bonne procédure pour accélérer l'accès des patients aux nouveaux traitements. Nous exhortons l'EMA à appliquer une flexibilité réglementaire maximale dans le contexte de la SLA, une maladie dégénérative incurable et mortelle », a ajouté Turgeman.

    "Les familles canadiennes vivant avec la maladie dévastatrice de la SLA et ayant un besoin urgent de nouvelles pharmacothérapies veulent que le masitinib bénéficie de cette homologation conditionnelle", a déclaré Bre Hamilton, directeur exécutif d' ALS Action Canada .

    Le masitinib est conçu pour supprimer l'activité de certaines tyrosine kinases, des enzymes qui modulent la fonction de certaines cellules immunitaires responsables de l'inflammation dans la SLA. En tant que tel, on s'attend à ce qu'il aide à ralentir la progression de la maladie et à atténuer les symptômes de la SLA .

    La thérapie a été évaluée dans le cadre de l'essai clinique de phase 2/3 (NCT02588677) , appelé AB10015, en tant que traitement complémentaire au Rilutek (riluzole), une thérapie approuvée pour la SLA. Ses 394 patients inscrits ont été assignés au hasard à l'une des deux doses quotidiennes de masitinib (3 ou 4,5 mg/kg) ou à un placebo, en association avec Rilutek, pendant environ 11 mois (48 semaines).

    AB10015 a atteint son objectif principal de gains fonctionnels chez les patients traités par masitinib, a rapporté la société en 2017. Bien que l'essai ne se soit terminé qu'en 2018 et que toutes les données ne soient pas disponibles pour les analyses, AB Science a demandé l'approbation conditionnelle du masitinib en Europe sur la base des résultats intermédiaires. .

    Le CHMP a émis un avis négatif , ne soutenant pas l'approbation conditionnelle, en 2018, et la société a décidé de ne pas poursuivre une demande d'EMA à ce moment-là.

    Sa récente demande auprès de l'EMA pour le masitinib , acceptée en 2022, comprend les résultats finaux de l'essai, démontrant que Rilutek plus le masitinib à sa dose la plus élevée ralentit de manière significative la progression de la maladie chez les patients présentant une progression « normale » de la maladie de 27 % par rapport à Rilutek seul, répondant ainsi à l'efficacité principale de l'étude but. Une sécurité raisonnable a également été trouvée.

    La progression normale de la maladie a été définie comme une baisse mensuelle des scores ALS Functional Rating ScaleRevised (ALSFRS-R) de moins de 1,1 point. La thérapie combinée a également ralenti le déclin de la qualité de vie et de la fonction pulmonaire chez les patients randomisés pour le masitinib à 4,5 mg/kg par jour.


  • 23 mai 2023 15:15

    Oui ils ont pas mal demine le terrain sur les choses qui avaient fait rater la derniere demande a l'ema pour la sla. Apres il faudra voir si de nouveaux criteres tombent ou pas. Meme si encore une fois je pense qu'ils peuvent l'accorder, si c'etait certain on l'aurait deja eue. Donc il y a un suspense qui sera vite leve. Deja juste l'acceptation des reponses d'ab dans les prochains jours avec dossier qui se poursuit sans nouvelle interruption sera un signe tres positif pour la suite. Si par contre il y a une nouvelle interruption c'est que c'est loin d'etre gagne, meme si ca ne sera pas perdu non plus. Et s'ils refusaient l'amm pour cause de critere principal non atteint, on aurait la confirmatoire qui viendrait reussir son critere principal dans 1 ou 2 ans et on aurait quand meme l'amm a un moment ou a un autre donc pour moi c'est bien parti quel que soit le scenario. Sauf echec de la confirmatoire mais je n'y crois pas une seconde. Mais ce qui me fait douter un peu a court terme c'est qu'ab se sente oblige de faire la confirmatoire en priorite. Alors que s'ils etaient surs ils mettraient la priorite sur les autres maladies en ayant l'amm en poche


  • 23 mai 2023 15:16

    Paragraphe essentiel extrait du post précédent

    Sa récente demande auprès de l'EMA pour le masitinib , acceptée en 2022, comprend les résultats finaux de l'essai, démontrant que Rilutek plus le masitinib à sa dose la plus élevée ralentit de manière significative la progression de la maladie chez les patients présentant une progression « normale » de la maladie de 27 % par rapport à Rilutek seul, répondant ainsi à l'efficacité principale de l'étude but. Une sécurité raisonnable a également été trouvée.

    La progression normale de la maladie a été définie comme une baisse mensuelle des scores ALS Functional Rating ScaleRevised (ALSFRS-R) de moins de 1,1 point. La thérapie combinée a également ralenti le déclin de la qualité de vie et de la fonction pulmonaire chez les patients randomisés pour le masitinib à 4,5 mg/kg par jour.


  • 23 mai 2023 15:32

    La confirmatoire est obligatoire en cas d approbation provisoire..et plus vite elle sera terminée, plus vite la définitive sera accordee et fera quAB changera de statut


  • 23 mai 2023 15:40

    Alors esperons ;) de toutes facons ca va dans le bon sens. A confirmatoire comptera sans doute tu as raison, mais ce qui comptera c'est aussi le traitement et les eventuels effets secondaires avant l'obtention de l'amm definitive.

    je n'arrive pas a retrouver qui disait sur un message que dans les bras sur la sla l'efficacite etait tres bonne mais que sur l'ensemble de l'etude il n'y avait aucun effet surl'ensemble des patients. Je sais que c'est quelqu'un d'ab science qui avait dit cela en gros, ou peut etre un pair, mais c'est la que ca se joue, si c'est bien la realite, difficile d'avoir l'amm a part compassionnelle, sinon ca sera bien plus simple. Apres ils ont justifie de maniere tres normale d'avoir retire ceux qui etaient trop atteints, ceux qui ont arrete l'etude parce que ca n'avait pas d'effet etc... Mais si ab les retire, il faut voir si l'agence en fait de meme et va chercher dans les bras d'etude


  • 23 mai 2023 15:46

    C était AB elle même...pas d effet notable sur l ensemble de la cohorte, mais résultats tres appréciables sur un sous groupe...celui dont on parle


  • 23 mai 2023 15:54

    Oui ca doit etre ab ;) merci. Mais c'est la que tout se joue, l'ema et sante canada vont ils accepte d'aller voir les bras qui fonctionnent ou vont ils juge sur le critere principal qui ne donne aucun resultat flagrant. On est tous d'accords pour dire que dans les bras de l'etude qui concernent certains types de malades ce sont des resultats tres bons. Mais une agence peut elle determiner qu'une etude qui rate son critere principal peut quand meme avoir une amm ou non. Ou faut il une nouvelle etude avec comme critere principal les bras qui fonctionnent pour avoir une amm.. Si l'ema accepte l'amm conditionnelle sans avoir reussit le critere principal il faut de suite deposer des dossiers sur l'alz la sep la masto etc... car ces maladies en sont a peu pres au meme point et ont des resultats assez proches.


  • 23 mai 2023 16:04

    Desole pour les fautes je n'ai pas le temps de relire ce que j'ecris car apres la page se reactualise et m'efface tout ce que j'ai ecris donc j'ecris vite et apres je me deprime en relisant ;)


  • 23 mai 2023 16:22

    "Le CHMP a émis un avis négatif , ne soutenant pas l'approbation conditionnelle, en 2018, et la société a décidé de ne pas poursuivre une demande d'EMA à ce moment-là."

    Je crois  quil faut comprendre quune nouvelle demande porte sur de nouveaux objectifs et que celui retenu initialement ne peut  servir à evaluation


  • 23 mai 2023 17:39

    Allons soyez cool ce ne sont pas les procédures ou les délais qui importent mais les résultats de l'EMA de la FDA du Canada et de la Suisse et je dirai surtout pour la Suisse en matière de délais 🙂


  • 23 mai 2023 17:47

    Leur horlogerie n est plus ce qu elle était et on pourrait être chocolat  🙏


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AB SCIENCE

60 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.