Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2000

  • clôture veille

    3.1500

  • + haut

    3.2350

  • + bas

    3.1300

  • volume

    99 250

  • capital échangé

    0.29%

  • valorisation

    109 MEUR

  • dernier échange

    31.05.24 / 17:35:14

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : CARMAT - Une AT sur une Biotech ne vaut pas grand chose... | page 2

15 juin 2023 10:18

Analyse technique - Boursorama

... mais remarquons quand même la propreté du canal baissier de très long terme. Plusieurs remarques :
- Premier point haut en 2010 qui marque le haut du canal (mais c'est le haut de la bougie qui compte et non la mèche).
- Cassure du canal (non encore formé) en mars 2011, qui marque l'accélération de l'explosion impressionnante du cours !
- Mèche basse impressionnante en décembre 2011.
- Cassure violente du canal (pas encore formé à l'époque) en décembre 2015 qui marque ensuite une accélération de la baisse entamée en 2013.
- Baisse lente / stagnation de l'action, puis baisse progressive et ensuite brutale en mars 2020 > Premier point bas touché qui marque la création du canal.
- Beau redémarrage et points hauts du canal parfaitement touchés en décembre, puis février 2021.
- Nouvelle tentative d'aller toucher le haut du canal en septembre 2021 (période des mauvaise nouvelles pour Carmat).
- Chute brutale et canal de nouveau parfaitement touché sur sa partie basse en mars 2023.
- Cours qui joue actuellement avec la partie basse du canal, mais sans passer au travers.
- Tendance actuelle TCT qui montre quelques signaux de redémarrage.
Bien que l'AT ne soit pas très pertinente sur ce genre d'actions, j'en conviens sans problème, vous remarquerez quand même la propreté quasi impeccable de ce canal baissier. Si nous venions à casser brutalement le canal vers le bas je pense que cela marquerait une chute de l'action Carmat vers des tréfonds que seule une méga big news positive pourrait contrecarrer. Au contraire, si on vient pourfendre de nouveau le canal sur sa partie haute, cela marquera sans doute une accélération de l'action, avec un retour très rapide vers 80 à 120€ (zone très travaillée entre 2011 et 2014)...
Mon avis maintenant : je ne ne crois pas trop à une chute de l'action en dessous du canal, celui-ci est trop puissant et l'action a déjà bien baissée et à côté de ça les perspectives commerciales et techniques de Carmat sont très encourageantes. En revanche, si les dirigeants ont la mauvaise idée l'annoncer une AK dans les prochains jours ou semaines, ce n'est pas impossible qu'on vienne casser le canal. Je crois plutôt en un redémarrage de l'action progressif vers le haut du canal et je pense qu'on ira le pourfendre le jour où on aura notre méga big news ; genre autorisation FDA par exemple !!
Je suis TTLT sur Carmat et je vise 120€.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de ne répondre que par des messages utiles et constructifs (pour une fois).

Cours de référenceTendanceMon objectif de coursRésistancesSupports
EUR positive 120 Court terme : Court terme :
Long terme : Long terme :

44 réponses

  • 27 septembre 2023 09:25

    arto54-bis si les engagements sont tenus sur le S2-2023, probablement que carmat retrouvera une cotation plus intéressante ( par là j'entends au-dessus de 10 E voir atteindre les 20E)


  • 27 septembre 2023 09:36

    M9884854 personne n'a retenu les 40 centres formés au lieu des 30 envisagés pour 2023.  or quel enseignement peut-on tirer de cette augmentation du nombre de centres formés pour implantation ? l'intérêt croissant est indéniable pour cette réponse thérapeutique, qui présente peu d'effets secondaires puisque mis en avant dans chacune des présentations (communiqués de presse et congrès en cardiologie).

    retrouver les 10 euros est un objectif aisé si les 20 implantations envisagées sont tenues cette année.
    la reprise de l'EFS pourrait également faire monter le cours mais les 20 euros tant que la question du financement n'est pas résolue sur du moyen terme (18 à 24 mois) ne seront pas de retour.
    il s'agit d'hypothèses que je fais et qui me sont personnelles, en aucun cas un conseil (est-ce utitle de le préciser ?) 😉


  • 05 octobre 2023 14:56

    M7425530 je ne suis pas certain que vous ayez eu raison de préférer les judicieux conseils et commentaires du café du commerce


  • 05 octobre 2023 16:08

    M74....
    j'espère qu'ils vont arriver a Sauver notre Belle Sté CARMAT
     - en mettant a la tête du sang Neuf
     - Que le DG quitte le navire et sera remercié de ses actions avec 1€ symbolique !
     - Que la barque BE soit allégé de 25% et que l'IA soit prise en compte !
     - Que ses 25% servent a l'augmentation de productions!

     Financièrement j'espère que :
     - Airbus matte au pot 50 000 000€
     - Air liquide mette au pot 30 000 000€
     - les autres gros actionnaires 20 000 000€
     - les PP mettent au pot 20 000 000€
     
    Avec 120M€ nous assurons 2/3ans de trésorerie
     - avec en plus les VENTES de 250 Aesons😍 en 2024
     - en 2025 il faut s'assurer 500 Ventes de notre Aeson 😍
    et ainsi de suite les finances reviendront ptit a ptit positives

     ce n'est qu'un avis
    Bien a vous 


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.