Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum - page 2 CARMAT
1,3540 (c) EUR
-0,29% 
Ouverture théorique 1,3540 EUR (-0,29%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1,3640

• clôture veille

1,3580

• + haut

1,3660

• + bas

1,3520

• volume

27 100

• capital échangé

0,06%

• valorisation

57 MEUR

• dernier échange

08.11.24 / 17:35:19

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,2880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,4200

• rendement estimé 2024

-

• PER estimé 2024

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Pourquoi avez vous investi dans carmat ? | page 2

12 nov. 2022 07:41

Me concernant j ai découvert une entreprise partie de 0 !! tout était à faire , à créer , imaginer , développer je suis entré après les problèmes de membranes , leur démarche pour résoudre le problème était très intéressant ( je suis paramédical , donc hors de l ingénierie et industrie , mais c est passionnant ) 
Cette entreprise est une story à la Space X . Un rêve fou !!  irréalisable ? plein de déboires !! d imprévus !! avec un financement a la française .. 😅. mais ils continuent d avancer .. progresser améliorer apprendre de ses erreurs .. 
Ça pourrait faire une belle serie Tv sur netflix si elle devient une réussite ? 
Moi cette boîte me passionne !! chaque semaines il y a du suspense .. des vies sont en jeux !! des patients et des familles ont des espoirs de voir leurs proches continuer à vivre à leur côté !! 

Vous ne trouvez pas plus intéressant que d investir dans des yaourts ou sacs à main ou foulards de luxe ? 

52 réponses

• 16 novembre 2022 09:15

merci au café des fleurs .. j avoue par moment être impatient 😅 mais on y trouve des gens rassurants et apaisants  

• 16 novembre 2022 09:21

j invite tous les petits investisseurs de carmat de venir s assoir à la table du café des fleurs .. il m a servi de bêta bloquant pour traiter mon arythmie et être plus apaisé sur le dossier carmat 

• 16 novembre 2022 09:33

Ah le café ☕ des 🥀..    quelle bonne idée !!   
    Sais tu que d'après les dernières études il semblerait que 3/4 cafés par jour seraient bons pour le ♥?    

Sans compter que le boire en compagnie d'Arto, Coxi et d'autres personnes aussi agréables (pas moi, je suis, moi, moche et méchant) cela doit être fort sympa 

Patience mon gars, y a que ca, à moins de faire des A/R pour faire passer le temps temps  .

🐴 dada 

• 16 novembre 2022 09:55

Oui M2220538 !! Autre chose que j aime faire et qui a le don de me rassurer ( et j invite tous les investisseurs et futurs investisseurs de carmat à le réaliser). Aller sur le site internet de carmat et consulter les offres d emplois j ai l impression q ils vont mettre le paquet sur la production !!! ils vont chercher ( mon sentiment) d optimiser la production , maitrise des temps perdus , pas de ruptures de stock et une anticipation optimale (une japonisation de la production) comme le disait le DG .. le deuxième trimestre 2023 devrait propulser la production de carmat !!

• 16 novembre 2022 10:10

M3441207 "le deuxième trimestre 2023 devrait propulser la production de carmat !!"

On le souhaite de tout coeur ;)

L'optimisme augmente l'expérance de vie à tout âge.

Y croire, c'est déjà 50% du chemin.
    Cela expliquerait en même temps le chemin qu'a pris l'action ;(((((

• 16 novembre 2022 14:12

M488902 , Nous devrions avoir prochainement des nouvelles du front !!! estimons une implantation la première 15eme de novembre, 7 jours de réa le patient devrait sortir prochainement pour aller dans un service et faire du vélo  dans sa chambre 😉. L info ne viendra pas de carmat car ils ne communiquent pas sur des patients précis mais plus du centre
    Les amis scrutons les annonces elles devraient bientôt arriver !! et si c est un succès .. elles devraient se succéder une par semaine ou quinzaine?  

• 17 novembre 2022 09:52

J'ai investi dans Carmat parce que :
    1) Répond à un rêve de jeunesse (voulais faire cardiologue).
    2) Finalement je travaille dans les nouvelles technologies.
    Carmat : la technologie au service de la vie.

Cette action représente 100 % de mon portefeuille.
    C'est dire si j'y crois.

• 17 novembre 2022 11:11

EnvyT , merci pour votre présentation. Un conseil une bourse il faut diversifier!! et y mettre l argent que l on est prêt à perdre !! 

J ai fait tout le contraire à de nombreuses reprises au moment du crac bancaire , quand peugeot était à la limite de la faillite en 2010, en plein covid j ai acheté plein de sociétés à prix bradés total, airbus, ADP 

On va dire que j ai eu bcp de chance !! et ça a énormément payé .. ça ma permis de quitter la fonction publique 🤪.. là où on l on croise beaucoup de gens qui ne savent pas pour quoi ils se lèvent le matin 😉  

A ce jour j ai plus de 42% de mon portefeuille chez carmat .. j y ai place même de largent que je ne suis pas prêt à perdre ( une petite partie de l argent pour financer 5 ans de post bac de ma fille à l étranger), mais si ça paye je pense lui offrir 6 mois ou 1 an à Stanford ( nous avons visité cet été et somme tombé amoureux du lieu, certains doivent connaître ici😉) 
    Mais je suis ici un peu pour les plus values mais surtout pour l aventure !!! nous vivons je me répète une aventure à la Space X à la Française .. et nous y contribuons à notre façon en tant que actionnaire !!!! 😍

• 17 novembre 2022 18:47

Bonjour 
    En tant que médecin biologiste retraité  je continue à m'intéresser aux innovations dans le domaine médical.
    J'ai 10% de mon portefeuille en startups, Carmat, Abivax, Innate pharma, et deux autres non médicales. Sur 5 startups,  une fera un tabac, deux vivoteront, et deux disparaîtront rapidement

• 17 novembre 2022 18:58

Précision,
    Sur mes 10% en startups, Carmat en représente 7%, soit 450 actions, parceque j'y crois.

• 17 novembre 2022 20:00

Un des derniers projet disrupteur comme seul la France sait faire 
    Un projet techniquement ambitieux qui touche à l'humain
    Un projet qui sauve des vies  (et ca ca n'a pas de prix)
    Je suis investisseur depuis le debut, depuis que le docteur Pouletty et Truffle  l'ont  mis en bourse
    J'ai connu les hauts vertigineux, les bas abyssaux, les AK,  la communication  (de me.r...),  les annonces sympas et moins sympas
    Mais j'avoue je commence a trouver le temps un  peu long .
    J'ai du mal a comprendre qu'on puisse laisser un patient mourir  plutot que d'essayer de le sauver avec Aeson
    Vu les pertes, je considere cet investissement plus  comme une contribution aux bienfaits de l'humanité que comme un trade gagnant
    J'espere que l'action et la CB reviendront sur des valeurs plus en phase avec l'importance de cette merveille de technologie
    Aux US, Carmat vaudrait en bourse 30 a 40x plus 

• 18 novembre 2022 18:10

Face à ces incertitudes, Degroof Petercam explique avoir fait le choix d'une couverture de titres européens 'de qualité' par le biais d'une équipe regroupée autour de trois analystes.
     La banque d'investissement bruxelloise a ainsi récemment entamé le suivi du titre Carmat avec une recommandation d'achat, vantant la technologie potentiellement 'transformative' développée par le fabricant français de coeurs artificiels.

'Très peu de sociétés sont susceptibles de revendiquer une technologie médicale susceptible de révolutionner leur secteur', estime Christophe Dombu.

'Je parle de produits qui n'ont jamais existé auparavant.
    De ce point de vue, le coeur artificiel de Carmat est très clairement le produit le plus avancé au monde aujourd'hui', ajoute-t-il.

Pour Christophe Dombu, l'entreprise est très proche d'atteindre son objectif final, à savoir celui du prochain démarrage de la phase d'industrialisation de ses produits.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

52 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.