Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

United Airlines fait un bond de 14 %, la demande de voyages étant à l'origine d'un été exceptionnel
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 19:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte des commentaires de la conférence sur les résultats, mise à jour des mouvements d'actions) par Shivansh Tiwary

Les actions de United Airlines UAL.O ont augmenté de 14% mercredi, grâce à des prévisions de bénéfices optimistes pour le deuxième trimestre et à des résultats solides pour le premier trimestre, malgré une perte de 200 millions de dollars liée à la crise de sécurité du constructeur d'avions Boeing.

Les actions du transporteur se sont dirigées vers leur meilleure séance depuis plus de 3 ans et demi, tandis que ses rivaux Delta Air Lines DAL.N et American Airlines AAL.O ont également augmenté d'environ 2 % et 4 %.

"United a publié des résultats pour le premier trimestre qui ont permis de réduire considérablement les attentes à la suite de l'immobilisation du Boeing 737 MAX-9 en janvier", a déclaré Peter McNally, analyste chez Third Bridge, dans une note.

La compagnie s'attend à ce que la forte demande de voyages d'été sur l'ensemble de son réseau contribue à établir un nouveau record du nombre de passagers, les clients cherchant à dépenser pour des expériences plutôt que pour des biens.

"En ce qui concerne la demande, nous constatons une dynamique positive continue dans les réservations sur tous les segments de clientèle, des clients les plus sensibles au prix aux 'road warriors domestiques' et jusqu'aux clients internationaux haut de gamme", a déclaré Scott Kirby, directeur général de la compagnie.

United, un client important de Boeing BA.N , a également réduit de 25 % ses prévisions de livraisons annuelles de nouveaux appareils mardi , le constructeur d'avions étant aux prises avec des retards de production et de certification.

Les retards de livraison ont réduit l'utilisation des avions de United, laissant la compagnie en sureffectif. La compagnie aérienne s'attend à ce que l'impact sur les coûts - résultant de l'utilisation de 40 avions de moins que ce qu'elle avait prévu pour l'année - perdure.

"Nous travaillons avec diligence pour réduire ces coûts autant que possible", a déclaré Michael Leskinen, directeur financier, lors de la conférence téléphonique sur les résultats de la compagnie, mercredi.

Pour le trimestre en cours, United prévoit un bénéfice ajusté de 3,75 à 4,25 dollars par action, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 3,76 dollars, selon les données de LSEG.

"Les résultats actuels sont très solides, mais l'avenir est encore plus prometteur", a déclaré M. Leskinen.

"Dans l'ensemble, ces résultats et ce guide pourraient apporter au moins un certain soulagement à ce que nous qualifierions de situation de survente des actions de United", a déclaré Stephen Trent, analyste chez Citi, dans une note.

Valeurs associées

NASDAQ +0.22%
NYSE +1.17%
NYSE -1.24%
NASDAQ -2.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.