Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

United Airlines demande à Boeing de compenser les dommages causés par l'immobilisation du MAX 9
information fournie par Reuters 18/04/2024 à 00:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Boeing au paragraphe 7 et de détails dans l'ensemble de l'article)

United Airlines UAL.O recevra une compensation de la part du constructeur d'avions Boeing pour les dommages financiers subis au cours du premier trimestre en raison de l'immobilisation d'avions 737 MAX 9, a déclaré le transporteur mercredi.

En janvier, les autorités de régulation américaines avaient cloué au sol certains Boeing 737 MAX 9 pendant environ trois semaines pour effectuer des contrôles de sécurité après l'éclatement d'un panneau de cabine sur un avion MAX 9 exploité par Alaska Airlines.

L'incident avait contraint United Airlines - un client important de Boeing BA.N - à suspendre temporairement le service sur ses 79 avions 737 MAX 9, ce qui a entraîné un impact de 200 millions de dollars pour la compagnie aérienne au cours du premier trimestre.

United Airlines a déclaré dans un document déposé mercredi qu'un accord confidentiel avec Boeing lui fournira des "notes de crédit" pour les achats futurs afin de compenser les dommages causés par l'immobilisation au sol et le rééchelonnement des livraisons.

Une note de crédit est une reconnaissance officielle écrite que de l'argent est dû à un client.

Au 5 février, 78 des 79 appareils 737 MAX 9 exploités par United Airlines avaient été remis en service après avoir reçu l'approbation finale de la Federal Aviation Administration.

En réponse à une demande de commentaire mercredi, Boeing a rappelé les remarques de son directeur financier Brian West lors d'une conférence en mars.

M. West avait alors déclaré que "la considération des clients va se manifester au cours du trimestre (après l'immobilisation au sol), dans le compte de résultat et nous devons nous en occuper".

Alaska Air avait déclaré plus tôt en avril que Boeing lui avait versé environ 160 millions de dollars au cours du premier trimestre à titre de compensation initiale pour faire face aux conséquences de l'immobilisation au sol.

L'explosion d'un panneau en plein vol a sapé la réputation de Boeing, qui a subi un remaniement de sa direction et a vu les autorités de régulation américaines imposer des restrictions à sa production, tandis que ses livraisons ont chuté de moitié en mars.

Valeurs associées

NYSE +0.32%
NYSE +3.75%
NASDAQ +0.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.