Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Swiss Re pourrait reporter le projet d'IPO de ReAssure
information fournie par Reuters 10/07/2019 à 19:35

SWISS RE POURRAIT REPORTER LE PROJET D'IPO DE REASSURE

SWISS RE POURRAIT REPORTER LE PROJET D'IPO DE REASSURE

par Arno Schuetze, Pamela Barbaglia et Clara Denina

FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - Swiss Re envisage un report ou une modification du projet d'introduction en Bourse de sa filiale britannique d'assurance vie ReAssure, en raison du manque d'intérêt des investisseurs, a-t-on appris de sources proches du dossier mercredi.

Une décision définitive sera prise dans la soirée, ont-elles précisé.

Une porte-parole du groupe suisse, deuxième réassureur mondial, n'a pas souhaité s'exprimer.

Swiss Re avait fixé le 27 juin le prix de l'IPO de ReAssure dans une fourchette indicative de 2,80 à 3,30 livres par action, ce qui pourrait lui donner une valorisation de 2,8 à 3,3 milliards de livres (3,1 à 3,6 milliards d'euros).

Le prix définitif, qui devait être fixé ce mercredi, n'a pas encore été arrêté, ont précisé les sources, ajoutant que l'opération pourrait être annulée.

"L'environnement des introductions en Bourse est loin d'être favorable et certaines cotations récentes ont réalisé une performance médiocre", a déclaré l'une des sources, ajoutant que le report de l'opération était à l'étude.

Swiss Re veut coter sa filiale sur le London Stock Exchange pour bénéficier d'un cadre réglementaire plus favorable et accéder plus facilement au marché des capitaux pour financer son développement.

Le projet initial d'IPO prévoyait que Swiss Re fasse passer sa part dans sa filiale, actuellement de 75%, sous la barre de 50%. Le japonais MS&AD Insurance Group prévoyait de maintenir sa participation à 25% à l'issue de la transaction.

Swiss Re a mandaté pour cette opération Credit Suisse, Morgan Stanley, UBS, BNP Paribas et HSBC.

ReAssure est le numéro six de l'assurance-vie en Grande-Bretagne avec 68,7 milliards de livres d'actifs sous administration. Il est spécialisé dans les portefeuilles fermés ("closed book policies"), c'est-à-dire ceux qui sont gérés en extinction.

(Avec Tom Sims à Francfort; Claude Chendjou pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

Swiss EBS Stocks -0.62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.